Science - Techno

Grippe porcine : comment survivre sans Tamiflu ?

La fièvre cochonne à gros seins ne passera pas par la France.

la rédaction, mercredi 29 avril 2009 - 08:40 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré la grippe porcine "hors de contrôle", les gouvernements s’organisent pour empêcher une pandémie qui pourrait s’avérer catastrophique dans le contexte de paupérisation globale provoqué par la récession.
Tous les gouvernements ? Non, car malgré l’absence de Tamiflu en doses suffisantes pour traiter toute sa population, un petit village de Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur et garde même le sourire. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a une arme secrète, et elle compte bien s’en servir pour bouter la fièvre cochonne hors de notre Brave Patrie.

On attendait l’Albanie au tournant, c’est au Mexique que la transmission de la fièvre cochonne à l’homme est apparue. Pour la première fois, une maladie débilitante atteint au premier chef les adeptes du spring break à Tijuana, c’est à dire les riches.

S’agit-il de la conséquence tragique mais inévitable d’une activité printanière qu’aiment volontiers pratiquer les adolescents américains ? S’agit-il d’une punition divine du camp d’en face, celui qui ne toucherait pas un cochon avec un bâton, ou alors de dynamite ? Ou bien est-ce que les Canadiens ont encore une fois abusé de la Molson et ont trébuché en salle blanche avec la fiole qu’il fallait pas ?
Nul ne le sait à cette heure, mais la conclusion est triste : nous nous méfiions des veaux, nous nous méfiions des vaches, il fallait se méfier du cochon et des couvées.

JPEG - 87.4 ko

L’Israélien contrôlé positif à la fièvre cochonne va devoir répondre à un interrogatoire serré du Mossad.

S’exprimant au moment de la découverte de cette nouvelle forme de vie, Amaury de Loose, le consultant BP pour les questions scientifiques, nous a fait part de son angoisse dans son tweet de 13h26, qui précédait de 3 minutes son départ pour l’Islande :
« En fait, chers amis, je crains que ce soit la merde… Une option : trouver du Tamiflu (si vous avez un ami pharmacien… dépêchez vous). »

Passé le temps de l’extase propre à tout scientifique devant une nouvelle bébête, est venu le temps de la réflexion qui précède, sauf chez les traders de la Société Générale, celui de l’action. Un constat s’impose : avec seulement un dose pour deux, le Tamiflu ne sera pas distribué gratuitement, mais vendu à prix d’or aux grands patrons, aux adhérents de l’UMP et du Nouveau Centre (s’il en reste), aux membres de la rédaction, aux participants de la Star’ac... en bref : uniquement aux personnes utiles.
En clair à moins de 300K€ par mois, en pharmacie, si t’as un entonnoir et 12 suppos, estime-toi le plus comblé des ultra-gauchistes.

Or aujourd’hui, seul le Tamiflu semble pouvoir sauver la France, et la situation n’est pas rose (il ne manquerait plus que cela) : 34 millions de doses de Tamiflu, 65 millions de français (en comptant les Noirs de l’autre côté de la mer).
Il faut se rendre à l’évidence, les 50% de parasites qui sont dispensés de s’acquitter de l’impôt sur le revenu ne peuvent prétendre à leur dose d’antiviral. Tandis que la grippe porcine, contractée à l’étranger par ceux qui ont les moyens de s’offrir (ou se faire offrir) des aventures mexicaines au soleil de Costalegre, pénètre discrètement le territoire national dans des corps sains et bien nourris, les égrotants qui passent leur chômage devant la télévision font le terreau d’une pandémie sans précédent.

Doit-on pour autant doser les pauvres ? Evidemment non, on va quand même pas sacrifier le plan de relance et le bouclier fiscal pour une poignée d’imprévoyants : ils devront se débrouiller tous seuls.

Comment faire quand on est pauvre sans tamiflu ?

Et ben fallait faire des efforts pour devenir riches, bande de branleurs !
Faute de mieux, puiser dans les recettes de nos grands-mères nous a de tous temps préservés des terribles fléaux qui ont décimé nos voisins : de la peste noire au communisme, à peu de frais, le système D a fait ses preuves.
Toutefois, on peut douter des paroles du bon docteur Don José Menguelèz qui déclarait sur RTL Montevideo : « Peut-on me dire pourquoi c’est la panique, en dehors du fait que c’est une pandémie ? C’est la grippe, quoi. De l’aspirine, beaucoup d’eau, un bon lit et ça passe. »
Car cette fois ci, il semble que ça ne suffira pas. Pour la grippe mexicaine, la tequila n’a pas fait ses preuves, et le mezcal fait à base de pneu Continental non plus.

Alors que faire ? La panique vous gagne ? L’hystérie frappe à votre porte ? Rassurez-vous et n’oubliez pas que nous avons besoin de vous, les pauvres, pour renflouer nos établissements bancaires en faillite. Voici donc comment, en vous bougeant un tant soit peu le fondement, vous aurez une chance de survivre et finir de rembourser votre crédit-auto.

Car tandis que nos voisins européens semblent se vouer à une industrie pharmaceutique qui depuis l’apparition de l’aspirine piétine lamentablement à soigner nos vieux et nos chaude-pisses, notre nation sait se tourner vers ses ressources naturelles et des traditions séculaires afin de trouver des remèdes efficaces, pas chers et souvent festifs.

JPEG - 95.6 ko

Le Ginkgo Biloba est propice au priapisme.

Trois ingrédients riches en acide shikimique et facile d’accès vous seront utiles pour fabriquer un Tamiflu de table tout ce qu’il y a de plus honnête.

  • Le liquidabambar qui pullule sur les trottoirs parisiens : citoyens, à vos haches !
  • le ginkgo, qui est par ailleurs un excellent vasodilatateur et provoque donc une aussi monumentale que durable érection, un effet secondaire des plus intéressants si vous vous trouvez être l’un des derniers représentants de l’espèce devant repeupler la planète ;
  • l’anis etoilé, plus connu sous le nom de badiane, que l’on retrouve à vil prix et forte concentration dans toutes les anisettes de distributeurs.

Et si tituber dans les rues de paris avec un litron de pastis dans une main et une hache dans l’autre, tout en gérant tant bien que mal cette bite qui obstrue votre champ de vision, ne correspond pas aux derniers instants de la fin du monde dont vous rêviez, ami pauvre, sachez qu’il existe un plan B : le pinard.

Le vin contient " de la quercétine, une molécule de la famille des flavonoïdes, connue pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antihistaminiques ", ou quelque chose du genre.
En clair, un bon pinard se marie parfaitement avec les mets à base de porc, comme une saucisse sèche, un fromage de tête, une caillette aux herbes, ou un H1N1. Un remède accessible à toutes les conditions sociales. Les pharmaciens conseillent le Villageoise® 500ml générique.

JPEG - 38.7 ko

Toux et fortes fièvres sont les premiers symptomes de l’infection, n’hésitez pas à vous mettre à l’aise si vous avez trop chaud.

Le principe de précaution, désormais inscrit dans la Constitution par un vieux con dont on ne comprend pas qu’il soit plus populaire que Notre Président, impose qu’on use de toutes les armes à notre disposition. Le ministère de la santé préconise un mélange 1/3 pastis, 2/3 beaujolais pour une efficacité optimale. Certes, c’est bien dégueulasse, mais faut savoir ce qu’on veut, hein. Quand on est pauvre, on est content de ce qu’on a, et on ferme sa gueule.

Se pose donc un problème de logistique : comment faire avec une hache dans la main droite, nécessaire pour abattre quelques végétaux et participer à l’émergence du Grand Paris, et une bouteille de Pastis Toni dans la main gauche, achetée dans le Coccimarket le plus proche, pour transporter simultanément un cubi de gros rouge qui tache, élément de base du traitement antiviral ?
Roselyne Bachelot, qui a toujours de bonnes idées, propose une distribution de camelbacks isothermes gratuits pour stocker le mélange pastis-eau-glaçons-vinasse en le maintenant a une température agréable (ce qui facilite l’ingestion massive, car le pastis chaud, ça n’est pas tellement digeste, il faut bien l’avouer).

Il faudra toutefois à l’avenir songer à élargir le Rio Grande.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Grippe porcine : comment survivre sans Tamiflu ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 36 réactions.

  • Paragraph writing is also a excitement, if you know then you can write if not it is difficult to write.

    Voir en ligne : japan spring flower

    Répondre

  • 22 mai 2009 22:25, par nicorette

    Grippe porcine : comment survivre sans Tamiflu ?

    la belle affaire, qu’est ce qu’on en a à PT de la grippe porcine !
    si comme moi vous avez vu le film "Twilight" vous n’avez pas à vous inquiéter... avec tout les suceurs de fric qui nous entourent, on aura juste à leur présenter nos portes monnaie au moment critique et ils vous vendront l’immunité, ben oui, seulement, l’immortalité ils n’ont pas encore trouvé la formule...

    Répondre

  • La grippe Aaaaa-tchic-a-tchic, aïe aïe aïe. Un danger pour la santé publique ? "On est bien protégés parce que Roselyne Bachelot est sur le pont... et il a intérêt à être solide !". Deux ans de sarkozysme ? "Au bout d’un an, c’était trop tôt pour juger, mais au bout de deux, c’est trop tard pour espérer"...

    Voir l’article et la vidéo

    Répondre

  • la vérité sur la grippe porcine, elle est ici. Enjoy !

    Voir en ligne : La grippe porcine vous transforme en âne

    Répondre

    • I’m amazed, I have to admit. Rarely do I come across a blog that’s equally educative and interesting, and without a doubt, you’ve hit the nail on the head. The issue is an issue that not enough men and women are speaking intelligently about. I’m very happy I found this during my hunt for something relating to this.

      Voir en ligne : iphone ezybyte charger charging

      Répondre

  • 12 mai 2009 14:24, par Lepoilux

    Grippe porcine : comment survivre sans Tamiflu ?

    Une indiscrétion du Ministère de l’Amélioration de la Race Porcine de Maisons-Alfort m’apprend à l’instant qu’aucun tracas n’est à se faire. Les Autorités compétentes de notre Bravepatrie, à l’instigation de notre Braveprésident ont sous le coude un décret tout prêt, interdisant au virus l’entrée de notre Bravepays, sur le modèle de celui du nuage de Tchernobyl.
    Me voilà rassuré.

    Répondre

  • 11 mai 2009 23:15, par Louis-Henry

    Grippe porcine : votez bien !

    Cette grippe porcine est une bénédiction pour tous ceux qui comme nous veulent voir les vraies valeurs de la vraie France ne pas se dissoudre dans une europe plus ou moins Segoleno-bolchevo-bayrouïste.

    Il n’y a que quelques victimes, certes, mais LA FRANCE A PEUR !

    Et c’est tant mieux !

    J’entends à l’instant notre compagnonne ministre Roselyne annoncer à nos concitoyens que, selon les experts, l’éventualité d’un RETOUR de la grippe porcine dans l’hémisphère nord après l’été est UN SCENARIO TRES PROBABLE. Espérons que cette information capitale sera relayée comme elle doit par tous les médias qui savent où se trouve la vérité. Il faut que les Français sachent quels risques ils courent et, à quelques semaines des élections européennes, sachent où se trouve leur salut.

    Il est certain que la vieille ficelle de la DÉLINQUANCE et de l’ INSÉCURITÉ aurait été un peu trop voyante cette fois ci et nos compagnons du gouvernement ont su trouver un autre moyen pour rappeler à nos concitoyens tous les risques qu’il y a à porter au pouvoir des AVENTURISTES.

    Mais par l’intelligente action de nos gouvernants et grâce au relais des médias, les Français sauront choisir la SÉCURITÉ en votant massivement pour les listes qui soutiennent l’action de notre président, car lui seul est apte à les rassurer ; et sans le moindre doute à endiguer l’épidémie.

    Il me semble très urgent que nos compagnons des arts du spectacle (je pense en particulier aux "zenfoirés") se mobilisent dès à présent pour organiser dans les meilleurs délais (si possible avant les élections) quelque chose comme des "restau du nez qui coule" et un "grippothon".

    Bien à vous

    Répondre

    • 14 mai 2009 19:50, par Docteur de Justesse

      Grippe porcine : votez bien !

      je souhaiterais postuler en tant que consultant media expert au grippothon

      Répondre

      • 10 mai 2015 09:27, par Barrett

        Grippe porcine : votez bien !

        I feel that is one of the most important info for me. And i am satisfied studying your article. However want to observation on few basic issues, The site style is ideal, the articles is truly great : D. Excellent job, cheers

        Voir en ligne : white utility plastic

        Répondre

      • 28 juin 2015 20:09, par Agnes Poe

        Grippe porcine : votez bien !

        Pretty component to content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your weblog posts. Anyway I will be subscribing on your augment or even I achievement you get entry to persistently fast.

        Voir en ligne : DanilleSLapitan

        Répondre

    • 15 mai 2015 09:36, par Phillipp

      Grippe porcine : votez bien !

      Its like you read my mind ! You seem to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with a few pics to drive the message home a little bit, but other than that, this is magnificent blog. A great read. I will certainly be back.

      Voir en ligne : Christine

      Répondre

  • Je suis du genre à prendre des précautions.

    Hier encore, chez mon pâtissier, j’ai pris 2 parts de tiramiflu.

    Répondre

  • 3 mai 2009 19:56, par Jeme Lewiski

    Grippe porcine : comment survivre sans Tamiflu ?

    Et c’est pas fini : notre douste-blazir nationnal envisage de refiler notre précieux antiviral-de-riches aux pays pauvres (ce matin sur RTL ou qqchose déquivalent)
    On rigole !

    Répondre

  • 30 avril 2009 19:18, par un patriote anonyme

    Stocks de Tamiflu...Vite !

    • 2 mai 2009 18:58, par pièce détachée

      Mourir à la cave sur son stock de Tamiflu... Vite !

      On veut aussi toutes les pâtes, toute l’huile, tout pour écrire, tout le sucre, tout l’amour, toute la farine, toute la saumure de rutabagas, toute la haine, toutes les lumières, tout le Pouilly fumé, tous les faux papiers, toute l’indifférence, tout le tapioca et tout l’afghan rose.

      Des stocks... Vite !

      Répondre

      • 9 juillet 2015 17:49, par Kendra Beaudoin

        Mourir

        This post is actually a pleasant one it assists new the web users, who are wishing for blogging.

        Voir en ligne : CaroylnURajala

        Répondre

  • 30 avril 2009 17:18, par Protop

    Grippe porcine : comment survivre sans Tamiflu ?

    Le probleme du pinard c est que la villageoise et le beaujolais sont assez pauvres en flavonoide... les mieux c est les medocs et les saint emillion ou les cotes du rhone... enfin en regle generale les vins dits de grande qualite... donc les plus chers.... encore rate les pauvres et les musulmans finalement c est peut etre la main de dieu cette grippe cochone

    Répondre

  • Un doute plane tout de même : ne serions-nous pas, en France, plus exposés que les autres ?

    Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, c’est bien Monsieur notre président qui était au Mexique, et, sitôt son retour, paf ! la pandémie qui part de là-bas.

    A titre de précaution, je ne saurais trop conseiller à ceux qui comptent battre le pavé le 1° mai de se munir d’un masque.

    1) C’est chic et discret
    2) Cela évitera peut-être de propager le virus à grande échelle. Et cela ne m’étonnerait pas que cette solution soit encouragée au plus haut niveau de l’État. Pensez donc, l’ultra-gauche au grand complet !

    Dernier point, et je m’adresse là à votre éminente équipe scientifique, qu’en est-il de la pandémie aviaire à l’heure actuelle ?

    Il ne faudrait pas que ça se mélange, tout ça.

    Parce que si les cochons volaient ...

    Voir en ligne : des bassines et du zèle

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Paragraph writing is also a excitement, if you know then you can write if not it is difficult to write.

Jasper

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.