Science - Techno

La calculette poitevine : + avec -

Didier Kala, lundi 19 janvier 2004 - 08:57 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

N’en déplaise à certains Cassandre trop subventionnés en blouse blanche et barbichette douteuse, notre Brave Patrie reste à la pointe mondiale de la technologie, et sait mieux que tout autre pays conjuguer recherche fondamentale et application concrète. Toujours soucieux de tordre le cou aux clichés, dont certains politiciens peu recommandables se gargarisent pour instiller le doute au cœur de la population française, le gouvernement révèle l’existence d’un outil révolutionnaire : la calculette poitevine.

Les grandes révolutions technologiques, c’est à dire l’application de la science au domaine du quotidien, engendrent toujours une évolution fondamentale de la société. Ainsi, l’âge de fer nous a apporté la fourchette, qui nous a permis de manger proprement et de fonder notre grande tradition culinaire. L’imprimerie a créé l’information fiable, et chacun a pu apprendre les magnifiques résultats de la lutte contre la criminalité. La révolution industrielle et le chemin de fer ont posé les bases du tissu économique actuel, et sont à l’origine même de la croissance de 4,5% que la France devrait connaître cette année.
L’inverse est tout aussi vrai : pour chaque nouveau pas sur le chemin d’une évolution harmonieuse de la société, il est besoin d’une révolution technologique. C’est pourquoi la majorité, sous le patronage avisé de son leader Jean-Pierre Raffarin, véritable Einstein des marais, développe et perfectionne depuis plusieurs années un outil qui a déjà commencé à rendre notre vie plus agréable.
Face à la contestation d’un quarteron de chercheurs soucieux de leurs retraites, le gouvernement a enfin décidé de révéler l’existence de l’arme secrète qui permettra à la France d’en-bas, du milieu, mais aussi d’en-haut (car il n’existe pas de raisons pour que tous ne bénéficient pas de l’embellie économique) de connaître sa radieuse aurore : la calculette poitevine.

A l’image de son auteur, l’idée est à la fois simple et géniale. Elle est apparue pour la première fois à Jean-Pierre Raffarin, qui avait pourtant des notes moyennes en arithmétique, à l’âge de 11 ans. Il n’a depuis cessé de la tourner et retourner dans sa tête, avant d’arriver à sa limpide conclusion : si -(-)=+, supprimer + permet d’une part de simplifier chaque opération, et d’autre part de réduire les coûts de fonctionnement de toute recherche mathématique, budgétaire, etc.
Jean-Pierre Raffarin était toutefois bien conscient, lui, que recherche fondamentale sans application industrielle n’est que branlette de l’âme. Il lui fallait donc tester en grandeur réelle ce qu’il avait affectueusement baptisé, avec son humilité coutumière, la calculette poitevine : une calculatrice simplifiée, dotée pour seuls opérateurs des boutons - et =, et qui par une judicieuse utilisation répétée du soustracteur permettait d’obtenir un résultat positif pour le plus grand nombre des Français.

Les résultats constatés en Poitou-Charentes furent tels que la calculette poitevine jouit rapidement d’une renommée méritée au sein de la majorité actuelle, qui l’a graduellement adoptée comme outil principal de sa politique financière.
Et il n’est que de voir l’embellie dont bénéficie M. Raffarin dans les sondages, l’optimisme renouvelé des forces vives du CAC 40 et la reprise d’une croissance forte et soutenue pour se rendre compte que ce nouvel outil replace la France au fauteuil orchestre dans le concert des nations :
Moins de pension moins de temps libre égale plus de bonheur !
Moins d’argent pour les onanistes de l’éprouvette moins d’impôts pour les entreprises qui innovent égale plus pour le budget de la recherche !
Moins de code du travail moins d’assistanat aux chômeurs égale plus d’emploi !
On le voit, il n’existe virtuellement aucun domaine où l’on ne puisse appliquer la révolution technologique que constitue la calculette poitevine - et l’on peut parier sans trop se tromper qu’elle le sera prochainement, pour le mieux-être de tous les Bravepatriotes.

Par ailleurs, et cela devrait une dernière fois rabattre le caquet de ceux qui par corporatisme mal placé s’accrochent à un bec bunsen rouillé, l’Agenda 2006 du chef du gouvernement sera prochainement soumis au jury de la médaille Fields. On verra bien, alors, qui fait le moins moins pour que la France rayonne à nouveau de l’éclat des Lumières !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La calculette poitevine : + avec -

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 16 réactions.

  • 13 avril 2004 22:13, par Reno

    > La calculette poitevine : + avec -

    Autre fabuleuse invention poitevine :
    l’algorithme "Man of the Situation Matching"
    Vous entrez d’un coté les préférences du Président et de l’autre l’ensemble des qualités des braves patriotes. L’algorithme détermine lequel des braves patriotes doit être premier ministre.
    Miracle technologique et avant-gardisme : c’est toujours le même nom qui sort.

    Répondre

  • 4 mars 2004 23:19, par aglagla

    > La calculette poitevine : + avec -

    divin monsieur Kala,

    que j’aime à lire votre prose éclairante et si rassurante !

    parfois cependant les réactions de vos lecteurs me surprennent, comme s’ils ne saisissaient pas le bien-fondé de toutes les mesures adoptés par les divins (eux aussi, mais point autant que vous-même, cher monsieur Kala)dirigeants de notre chère Brave Patrie.
    Vous les expliquez pourtant à merveille et avec un divin sens de la pédagogie, qui aurait pu faire de vous un enseignant si vous n’aviez préféré la courageuse mission de défense de nos braves valeurs à la transmission indigne et lâche de ramassis de préjugés subversifs et dangereux, tels que l’esprit critique et autres fariboles. J’espère que cette comparaison avec ces fainéants de fonctionnaires, pour maladroite qu’elle soit, ne vous offensera pas : je vous estime mille fois plus, ô divin monsieur Kala.

    amitiés de la brave patrie d’en bas à gauche, comme disait l’autre, sauf qu’on choisit pas toujours son côté (remarquez, il n’y a qu’à retourner la carte)

    Aglagla

    Répondre

  • 28 janvier 2004 12:12, par Jailescrocs

    > Jeudi Noir

    Demain jeundi une bande de gauchistes énervés va tenter de défendre leur tour d’ivoire délabrée !

    Je vous encourage a participer a une brave et courageuse contre manif qui se déroulera de Jussieu a Matignon, a 14h00 !!

    Soutenons notre visionnaire et charentais gouvernement dans sa rénovation des forces vives de notre belle nation !

    et ammenez vos couvertures, il risque de neiger...

    Répondre

  • 22 janvier 2004 15:42, par farfouillette

    > La calculette poitevine : + avec -

    Je n’ai pas la chance d’avoir lu votre article mais je le regrette amèrement. La Raison se doit d’avoir raison (comme cela tombe bien, Dieu pourvoit à celui qui croit) mais peut-on, à moins de 2 ans de l’an 2000, se perdre en conjectures quand chaque minute qui passe nous rapproche un peu plus de l’échéance ultime.

    Avec une licence de Socio peut-on accéder à la fonction publique territoriale sans passer un concours centralisé ?
    J’aimerais m’abboner à Noos sans faire de fautes d’orthographe.
    Peut-on encore se faire des amis ?
    Vous ne répondez à aucune des interrogations légitimes que se posent les auditeurs de France-Inter.

    J’aurais préféré la lacheté à cet orgueuilleux courage mais vous me faites du bien quand je repense à mon grand-père trépané à Verdun par des Boches que l’on égratigne plus que dans vos colonne, preuve s’il en fallait que la flamme de la Résistance (dort) brule en chaque libéral bravepatrien qui dort (brule).

    Je tiens à apostasier tous mes propos et faire allégeance à tous mes supérieurs putatifs.
    Mais je reste un citoyen capable de faire ses courses à Vélizy 2 seul, fier, libre et indépendant car quand la démocratie est en danger certains se lèvent quand d’autres à l’ombre d’ormes nains se caressent en pensant à mal.

    Farfouillette

    Répondre

  • 20 janvier 2004 17:22, par iorgos de kobaia

    > La calculette poitevine : + avec -

    il y amieux que la calkulette, il y a magma...

    Répondre

  • 20 janvier 2004 11:59, par Pascalito

    > La calculette poitevine : + avec -

    ah que nenni mon Sieur Kala, que n’avez vous le monocle qui voit tout comme notre brave Prince de Sarkoland !

    Comme lui vous verriez sur la calculette poitevine qu’il n’y a que deux touches : + et =.

    Permettez au misérable vermisseau de la Brave Patrie d’en bas que je me flatte d’être, de vous en administrer la preuve mathématique à moi soufflée par mon ami Pascal :
    + de répression = plus de liberté
    + de pouvoirs à nos vaillants gens d’armes = plus de justice
    + de garde à vue = plus de vilains qui avouent tout ce que nos pandores souhaitent.
    + de manants dans nos geôles = plus de place pour nous esbaudir dans les verts prés de l’épanouissement economico-libéral (que n’avons nous restauré les chaines et bagnes en nos colonies fort ensoleillées...)
    Alors Monseigneur, êtes vous convaincus maintenant de votre dystrophie ophtalmique ?

    Répondre

  • 19 janvier 2004 20:12, par maud guichet

    > La calculette poitevine : + avec -

    Permettez-moi de mettre un bémol au panégyrique picto-charentolâtre que constitue votre article. Si l’invention de la calculette poitevine constitue une avancée intéressante dans le domaine des sciences appliquées, sa conception globale ne possède toutefois pas le caractère révolutionnaire que vous lui prêtez avec un peu trop de ferveur.

    J’en veux pour preuve la touche [ASSEZ] qui ne fait que reprendre sous un codage nouveau, quoique transparent, la bonne vieille commande [AC] des calculatrices de nos grands-mères, commande qui permettait jadis d’effacer complètement de la machine toutes les données en mémoire. Certes, les capacités annihilantes d’[ASSEZ] ont de quoi impressionner. Essayez pour vous en convaincre les combinaisons :

    • [ASSEZ] + services publics ;
    • [ASSEZ] + indemnités de chômage ;
    • [ASSEZ] + intermittents ;
    • [ASSEZ] + pensions de retraites ;
    • [ASSEZ] + 35 heures ;
    • etc.
      Efficace ! Cela étant, rien de bien nouveau sous le soleil du grand Ouest : la calculette poitevine n’est jamais qu’une version améliorée de nos machines à calculer du XIXème siècle...
      Aussi, de grâce, un peu de mesure dans votre enthousiasme !

    Amicalement

    Maud Guichet, de Marseille (France d’en bas à droite)

    Répondre

    • Mademoiselle,

      votre rafraîchissant enthousiasme méridional, qui arrive à point nommé pour nous rappeler la riche diversité de notre grande, brave et décentralisée patrie, vous aveugle, si vous me permettez d’émettre cette remarque.
      Il me semble en effet qu’un système éducatif sclérosé vous a fait perdre de vue les principales caractéristiques du progrès.

      La touche assez que vous évoquez, pour séduisante que soit en elle-même la solution d’une touche unique, ne peut que favoriser la stagnation, et non pas le formidable mouvement en avant, rapide, enivrant comme une chute libre, que notre gouvernement éclairé met actuellement en œuvre. Et la stagnation, c’est comme les grand-mères que vous évoquez en été : ça finit vite par sentir le croupi.

      Non : il était nécessaire, pour relever la France de son chemin de croix et enfin la libérer de ces petits patches en cuir que les instituteurs et les indigents aiment à se coudre aux coudes et aux genoux, d’adopter une solution d’une nouveauté radicale.
      S’il est vrai que M. Raffarin a emprunté à la machine à calculer d’antan une touche déjà existante, il a attribué à celle-ci un rôle fondamentalement différent, bouleversant par ce geste les conventions communément admises des mathématiques, tout en prenant en compte, mais pouvions-nous nous attendre à autre chose en considérant l’humanisme débonnaire de l’homme ? la préoccupation actuellement dominante en matière de qualité de vie et de respect des valeurs fondamentales : moins, c’est plus.

      La montre à quartz / calculatrice était une évolution, je vous le concède bien volontiers, mais la calculette poitevine est une révolution en ceci qu’elle ouvre pour nous tous des perspectives qu’une pensée bornée et bassement matérialiste nous interdisait jusqu’alors.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

    • 21 janvier 2004 14:02, par un patriote anonyme

      > La calculette poitevine : + avec -

      "l’education coute cher, essayez l’ignorance !"
      Abraham LINCOLN

      Le monde que vopus souhaitez si je comprends bien est celui du pur libre echangisme (voire de l’echangisme ?) vous payez trop d’impots, les fonctionnaires ne foutent rien (saut tous les trains que vous avez pris qui sont arrivés à l’heure, les profs qui vont bien formés et les policiers qui font que inch allah, la securité regne a nouveau dans notre brave patrie ! continuez de voter a droite c’st bien et le jour ou vous perdez votre emploi ou si vos enfants ont du mal a en trouver, ou travaillent dur pour gagner ....rien vous direz comme moi : "vive le MEDEF libre !"
      je suis un citoyen dégagé et suffisammment à l’asie dans la vie pour pouvoir vivre dans l’opulence en regardant flurir mes camelias !

      Répondre

      • 23 janvier 2004 10:08, par Jailescrocs

        > La calculette poitevine : + avec -

        Monsieur,

        Vous pouvez dégager en Asie autant qu’il vous plaira, vous n’empecherez pas le souffle réformateur de nos dirigeants visionnaires d’épurer notre société des cancrelats gauchistes qui s’y trémoussent avec volupté.

        Cordialement

        Répondre

      • 25 janvier 2004 09:57, par un patriote anonyme

        > La calculette poitevine : + avec -

        "Lintelligence coûte cher, essayez la bêtise !" Maud Guichet

        Répondre

      • 27 mars 2004 11:05, par un patriote anonyme

        L’intelligence est chère....

        "L’intelligence est chère parce qu’elle est rare".
        Merci Monsieur Jailescrocs de prouver par + de connerie et + d’aveuglement que l’intelligence aussi est un marché !
        Seul problème (pour vous) : elle ne peut pas s’échanger...
        Petit espoir (toujours pour vous) : elle peut s’exercer et grandir même si on en a pas beaucoup au départ !
        Regardez-moi...

        Voir en ligne : Alain Tellier

        Répondre

        • 13 juillet 2015 17:34, par Wendy

          L’intelligence est ch

          Link exchange is nothing else however it is just placing the other person’s webpage link on your page at appropriate place and other person will also do similar for you.

          Voir en ligne : TeodoroTLeibe

          Répondre

  • 19 janvier 2004 18:33, par Jailescrocs

    > La calculette poitevine : + avec -

    La calculette magique comporte également une touche magique permettant de sortir le double inverse d’une affirmation : par exemple, affirmer "les crédits de la recherche augmentent" permettra de sortir d’abord "detruire les derniers programmes de recherche anarcho-communistes de la dictature prolétarienne passée" puis affichera triomphalement le message "vous voyez, on vous l’avais bien dit, les crédits ont augmentés ! youkaidi youkaida, vilain cancer rentre chez toi !".

    Et nous applaudiront tous des deux mains a un tel résultat. Car enfin ce n’est pas tous les jours que le cancer est vaincu (donnons 2 ans a notre grand timonier pour annoncer son erradication définitive, et alors nous pourront nous gausser de ce gauchiste de Kennedy).

    En attendant, donnez des sioux ! j’ai pas fini mes manipes sur la mouche qui pete !

    Répondre

  • 19 janvier 2004 17:35, par un patriote anonyme

    > La calculette poitevine : + avec -

    vive le medef libre !

    quel plaisir de venir lire vos chroniques ! ah qu’il fait bon vivre dans notre brave patrie liberale. Des grincheux (socialo trotskystes assurement) voudraient defendre "les chercheurs" ?! hérétiques fainéants ! le monde liberal n’a pas besoin de chercheurs mais de decouvreurs ,pour deposer des brevets, gagner de l’argent (beaucoup !) et cesser de faire subir les derniers outrages aux mouches (drosophiles pour la plupart) DIANTRE !

    Répondre

  • 19 janvier 2004 12:18, par Grosse Fatigue

    > La calculette poitevine : + avec -

    Habitant moi-même dans le Poitou, je ne suis pas surpris de l’existence de cette arme secrète. En effet, le budget du Futuroscope est géré grâce à la calculette magique. Moins d’argent pour les Poitevins qui payent le trou, moins de visiteurs, moins de recettes, moins d’employés, la vie est plus belle avec Raffarin !

    Voir en ligne : J’habite dans le Poitou

    Répondre

Déjà 70 réactions.

  • 8 mars 2012 18:48, par loulou fricotou

    Les suppositoires de Gulliver.…

    Les suppositoires de Gulliver.
  • 4 octobre 2010 16:44, par balibalo

    seigneur donnez moi le…

    seigneur donnez moi le membre que je merite
  • 30 septembre 2010 11:46, par Claudius

    Aznar : "Moi, les lapsus…

    Aznar : "Moi, les lapsus de Rachida, ça me laisse de glace !"
  • 22 septembre 2010 19:17, par Claudius

    Tu devrais mentir plus souvent,…

    Tu devrais mentir plus souvent, toi !
  • 22 septembre 2010 19:14, par Claudius

    Un gland Klein d’oeil à…

    Un gland Klein d'oeil à l'art contemporain.
  • 22 septembre 2010 19:12, par Claudius

    A certains moments le développem…

    A certains moments le développement du ventre prend le pas sur le développement du rable !
  • 22 septembre 2010 16:09, par Tetrapak

    Hit US : "Je mets l’obus…

    Hit US : "Je mets l'obus devant, je met l'obus derrière..."
  • 20 septembre 2010 17:46, par Tetrapak

    Preuve est faite que les…

    Preuve est faite que les minipouces sont les ennemis intérieurs (des murs)
  • 20 septembre 2010 14:21, par Tetrapak

    Paramount présente "Les…

    Paramount présente "Les tutus de Kaboul"
  • 19 septembre 2010 09:02, par Captain Couk

    Al Quaïda : son premier…

    Al Quaïda : son premier et terrifiant attentat à la pudeur.
  • 19 septembre 2010 09:01, par Captain Couk

    Philippe Croizon (la traversée…

    Philippe Croizon (la traversée de la Manche) : le secret de son exploit !
  • 17 septembre 2010 21:26, par Général Haquasquète

    Salut les bleu-bites

    Salut les bleu-bites
  • 17 septembre 2010 21:21, par Henri D'Eure-Dix-Gestes

    Saint Luc, sur le "coran",…

    Saint Luc, sur le "coran", dites-vous...avez-vous déjà consulté un psychiatre???
  • 17 septembre 2010 19:42, par Captain Couk

    La Comtesse change de fauteuil.…

    La Comtesse change de fauteuil.
  • 17 septembre 2010 19:41, par Captain Couk

    Réaliste, le symbôle de…

    Réaliste, le symbôle de l'UE
  • 17 septembre 2010 19:32, par Captain Couk

    Pédophilie : le Pape fait…

    Pédophilie : le Pape fait la gueule.
  • 17 septembre 2010 11:38, par Vous etes Atterants

    J’aime beaucoup le Tshirt…

    J'aime beaucoup le Tshirt rouge sur lequel ou semble lire SARKOZY PILLON ! Oui pour piller il pille, et les gens comme vous ne feraient pas mieux
  • 16 septembre 2010 16:16, par Martin GAGNON

    Debout les bleus !

    Debout les bleus!
  • 15 septembre 2010 18:56, par Berhu

    Brice Hortefeux reste impassible…

    Brice Hortefeux reste impassible aux supplications d'une jeune Rrom.
  • 15 septembre 2010 12:12, par luc

    oui et non, holala... Ceux…

    oui et non, holala... Ceux qui l'ont mis président, savent que c'est lui qui a le plus p'tit. Et comme ça ils le tiennent par les c...ornes.
  • 15 septembre 2010 11:22, par luc

    Come légende, je propose…

    Come légende, je propose : t'auras qu'à dire que t'es pas une Rrom, et les flics devraient te laisser travailler.
  • 14 septembre 2010 18:49, par holala

    c’est pas comme dans la guerre…

    c'est pas comme dans la guerre des boutons ????? il est pas president parce qu'il a le plus gros zizi ???? merde c'est donc vrai : tout fout le camp !!!!!!!!
  • 14 septembre 2010 18:35, par holala

    c’est quand meme plus beau…

    c'est quand meme plus beau bleu que rouge violace comme souvent pour de vrai c'est la bite du sujet suivant apres traitement mais il faut de toute maniere un peu de sang bleu
  • 14 septembre 2010 18:30, par holala

    la femme qui murmure aux…

    la femme qui murmure aux membres des chevaux
  • 14 septembre 2010 17:44, par Passe-Partouze

    2012 : érection présidentielle…

    2012 : érection présidentielle qui laissera des bleus à l'âne.
  • 14 septembre 2010 16:24, par luc

    et qu’en sais-tu, holala,…

    et qu'en sais-tu, holala, s'il est puissant ? Parce qu'enfin il y a pour le moins un problème (sans guillemets), s'il est obligé de se faire masser le périnée par une prof de gym et aux frais du con-tribuable. Sur le Coran, que c'est vrai (...)
  • 14 septembre 2010 11:10, par Margaret it Was Upon a Time

    Elle ne murmure pas , elle…

    Elle ne murmure pas , elle regarde où sont les couilles .
  • 13 septembre 2010 23:47, par un bon citoyen - quater

    Rocco Sifredi se déguise…

    Rocco Sifredi se déguise pour le carnaval
  • 13 septembre 2010 17:56, par Laws

    Et dis moi, c’est Carla qui…

    Et dis moi, c'est Carla qui s'est prise pour Geppetto ou bien ?
  • 13 septembre 2010 16:39, par holala

    alors la vous allez etre…

    alors la vous allez etre mis sur ecoutes parce kala fin y en a marre de toujours s'attaquer aux puissants
  • 13 septembre 2010 12:16, par Tetrapak

    Le nouveau Apple IGod

    Le nouveau Apple IGod
  • 13 septembre 2010 12:11, par

    Aprés Noah chez les taulards,…

    Aprés Noah chez les taulards, Dolly chez les roms
  • 12 septembre 2010 19:13, par Harry Viste

    C’est vrai ce que vous dites.…

    C'est vrai ce que vous dites. En espérant que dans ce cas, les estimations des syndicats sur le nombre de manifestants aient été plus justes que celles de la police. 2 millions de boulets en moins aux pieds de l'économie française, et nous pourrions devenir aussi riches que des Qataris ! En France, (...)
  • 12 septembre 2010 16:57, par Nazrael

    C’est une b*** de schroUMPf…

    C'est une b*** de schroUMPf ?
  • 12 septembre 2010 07:04, par CacQuarante

    Oui, il faut les stériliser…

    Oui, il faut les stériliser de force !
  • 12 septembre 2010 07:03, par CacQuarante

    Quel dommage...

    Quel dommage...
  • 11 septembre 2010 15:47, par holala

    vous voulez dire gland ??????…

    vous voulez dire gland ??????
  • 11 septembre 2010 15:46, par siçasetrouve

    vous plaisantez tous aurons…

    vous plaisantez tous aurons reconnus le grand scthroumpf rase certe mais grand !!!
  • 11 septembre 2010 15:40, par holala

    quand aux tiots gars un peut…

    quand aux tiots gars un peut d'eau benite et hop ça roule
  • 11 septembre 2010 15:39, par holala

    "les tites moules avec des…

    "les tites moules avec des frites bien sur"
  • 11 septembre 2010 15:37, par siçasetrouve

    belgique raport sur la pedophili…

    belgique raport sur la pedophilie : aux cures les tiots gars aux militaires les tites filles
  • 11 septembre 2010 13:41, par schoemene

    Redressement fiscal chez…

    Redressement fiscal chez Lilianne B.
  • 11 septembre 2010 09:35, par siçasetrouve

    vous etes sur ??

    vous etes sur ??
  • 10 septembre 2010 23:07, par Soeur Yseult

    J’ai toujours pensé que…

    J'ai toujours pensé que c'étaient des têtes de nœuds à l'UMP
  • 10 septembre 2010 16:18, par Bobby One Kennedy

    Nicolas Sarkozy aurait une…

    Nicolas Sarkozy aurait une bite de 25 cm d'après la police, et de 3 cm d'après les syndicats. Interrogée, Carla Bruni réagit : "Demandez à Brice Hortefeux. Lui seul connaît l'intime vérité."
  • 10 septembre 2010 16:06, par Bobby One Kennedy

    Nicolas Sarkozy annonce de…

    Nicolas Sarkozy annonce de nouvelles propositions sur la réforme des retraites. Notament l'édition en masse de "comment se débarasser des vieux". Les ouvrages seront écrits en très petit afin d'éviter toute stratégie de résistance. (...)
  • 10 septembre 2010 16:00, par Bobby One Kennedy

    Probablement à cours…

    Probablement à cours d'argent, Luc Besson annonce une suite du Grand Bleu, toujours d'après la vie d'Ejac Mayol.
  • 10 septembre 2010 14:52, par holala

    c’est quoi ????? UN WOERTH…

    c'est quoi ????? UN WOERTH DROIT DANS SES BOTTES PARDI
  • 10 septembre 2010 09:14, par holala

    je trouve le petit logis…

    je trouve le petit logis tres coquet et le personnel qui en rang d'ognon attend le maitre plutot classieux quand au ventre rebondi de cendrillon le droit de cuissage mes bons tout simplement la tradition pas de quoi lapider
  • 10 septembre 2010 08:40, par Bobby One KEnnedy

    Kronenbourg contre l’expulsion…

    Kronenbourg contre l'expulsion des Roms ! "Avec tout ce qu'ils consomment comme bières, surtout les femmes, l'impact sur notre chiffre d'affaires 2010 ne sera pas négligeable".
  • 9 septembre 2010 20:52, par Monseigneur 37-9

    en plus y sont musulmans

    en plus y sont musulmans
  • 9 septembre 2010 20:34, par Henri D'Eure-Dix-Gestes

    KALA est grand …

    KALA est grand :)
  • 9 septembre 2010 11:49, par jll

    Lutte contre l’absentéisme…

    Lutte contre l'absentéisme scolaire : enfin des moyens.
  • 8 septembre 2010 19:09, par martin gale

    Il me semblait bien qu’il…

    Il me semblait bien qu'il n'avait rien déclaré. On a déclaré pour lui, la veille de la manif, que les principes seraient inchangés. On a déclaré, le jour même, qu'il reprenait la main le lendemain, au cours d'une réunion du gouvernement. Entre les deux, il y a un jour 'sans'; ou l'art de créer le (...)
  • 8 septembre 2010 17:37, par Claude Ratinier

    Quand je pense qu’ils étaient…

    Quand je pense qu'ils étaient là, dans la rue, de leur plein gré, et qu'on a manqué cette occasion unique de s'en débarasser une bonne fois pour toute...
  • 8 septembre 2010 11:44, par holala

    un quinquenat de sarkosisme…

    un quinquenat de sarkosisme compte double 5x2 = 10x4 =40 trimestres car la penibilite est vraiment ressentie par les populations gouvernees par NS et ses amis polypensionnes nous ne leur souhaitons pas une longue carriere
  • 8 septembre 2010 11:32, par Michel Louis Jacques Mouloud de Lahbi Tenfleur

    Intéressant article qui…

    Intéressant article qui met sur la table sans aucun tabou une notion trop galvaudée par tous ces médias gauchisants qui voudraient nous faire croire que se lever chaque matin à 5 heures durant 40 annuités pour aller gaillardement faire du tournage fraisage à la chaîne serait une activité "pénible" (...)
  • 8 septembre 2010 09:17, par Bobby One KEnnedy

    La brigade d’aide au retour…

    La brigade d'aide au retour de la vermine poursuit sa chasse. Après les Roms et les arabes, les petits rats sont la nouvelle cible du ministère de l'intérieur.
  • 7 septembre 2010 16:43, par Claude Ratinier

    C’est émouvant de se rendre…

    C'est émouvant de se rendre compte que les jeunes continuent encore le combat, alors que nous avions perdu les éléctions en 1945, laissant le monde aux prises des islamobolcheviks. Il faut libérer la Brave Patrie de la dégénérescence qui la gangrène depuis trop longtemps déjà... Et puis la France aussi (...)
  • 6 septembre 2010 18:02, par Union des artisans ostréïcoles du Bassin d'Arcachon

    On a eu Xinthia, on a eu…

    On a eu Xinthia, on a eu le dinophysis et la toxine lipophile (rien à voir avec la maladie de X.Bertrand). Comme catastrophes ça suffit, si en plus notre image est associée au charisme de B.Lancar on ne s'en relèvera plus.... Essayez....j'sais pas un charisme de Loukoum par exemple. C'est comme le (...)
  • 6 septembre 2010 17:48, par çavabien

    les seychelles c’est surfait…

    les seychelles c'est surfait
  • 6 septembre 2010 15:45, par luc (suite)

    ce n’est pas la première…

    ce n'est pas la première fois que les étronfumants "gôlistes" ou apparentés, dans un contexte de radicalisation à droite, s'amusent à mettre un juif en avant -comme si, c'était là une garantie de non-fascisme... Ils avaient déjà fait le "coup" à l'époque de mai 68 avec le nommé Robert Grossmann, placé à (...)
  • 6 septembre 2010 15:41, par luc

    de toutes façons, cher Michel…

    de toutes façons, cher Michel Louis Jacques Mouloud, il n'y a pas de danger ici pour ce qui est de... "islamo-". Et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dis mais Libération du 31 août 2010, qui sans en avoir l'air nous rassure, mine de rien : Dernier de trois enfants, benjamin donc, Lancar est né en (...)
  • 6 septembre 2010 15:16, par Michel Louis Jacques Mouloud de Neuftrois

    Ouf ! Au début j’avais cru…

    Ouf ! Au début j'avais cru lire "génération enragée"... c'était "engagée" qu'il me fallait lire donc ouf, je suis rassuré. ça m'étonnait un peu aussi que les JUMP se disent enragée, laissons cela aux islamo-gauchistes (milliardaires à grosses (...)
  • 6 septembre 2010 10:10, par Délateur Anonyme

    Ah que c’est bon de sentir…

    Ah que c'est bon de sentir une aussi grande ferveur populaire ! On se croirait en '33 !
  • 6 septembre 2010 10:07, par Jean Bond (de Bayonne)

    La jeunesse Sarkozienne,…

    La jeunesse Sarkozienne, voilà l'avenir de la patrie !
  • 6 septembre 2010 08:45, par holala

    alice ton pays des merveilles…

    alice ton pays des merveilles n'existe pas
  • 5 septembre 2010 11:41, par Adeline Demire

    Crise oblige, cet opus est…

    Crise oblige, cet opus est en deux parties. 1) Code du Travail (30 pages) 2) Droits de l'Homme (1 page)
  • 5 septembre 2010 10:58, par Le Bœuf Qui Pleure

    Encore trop épais. Faudrait…

    Encore trop épais. Faudrait songer à dégraisser ce brûlot anarch-syndicalisse...
  • 4 septembre 2010 12:49, par holala

    apres la demission d’eric…

    apres la demission d'eric woerth le quarteron de militaires hyper pointu qui lui succede au ministere du travail est pret a pousser tres fort pour faire passer la reforme des retraites ps: meme pour les habitues ça va faire mal

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Autre fabuleuse invention poitevine : l’algorithme "Man of the Situation Matching" Vous entrez d’un coté les préférences du Président et de l’autre l’ensemble (...)

Reno

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.