Science - Techno

Villepin : on peut manger du moustique sans risque à la Réunion

La rédaction, mercredi 1er mars 2006 - 17:35 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

En visite dans l’ïle de la Réunion où sévit depuis plusieurs mois une épidémie au nom imprononçable, notre premier ministre a tenu à faire cesser la psychose actuelle concernant l’éventualité d’une contamination massive des bravepatriotes insulaires par cette maladie inconnue.

Participant à un barbecue campagnard dans le Cirque de Mataf, Dominique de Villepin a profité de la présence de nombreux journalistes pour déguster ostensiblement quelques morceaux de moustiques proposés par les autochtones, avant de déclarer : « La consommation de moustiques peut se faire sans danger, dès lors que leur viande est bien cuite, à plus de 70°C ». Une manière habile de faire taire les inquiétudes qui ont eu pour effet direct une baisse de près de 35 % de l’achat de moustiques dans l’île, et de réconforter les petits producteurs victimes depuis plusieurs mois d’une désaffection des consommateurs pour toute la filière « insectes » de manière générale.

Interrogé par les journalistes, notre premier ministre aurait par ailleurs avoué avoir une préférence pour les moustiques gorgés de sang « qui, à la cuisson, leur donne un petit goût de boudin que les amateurs peuvent éventuellement accompagner de pommes cuites à la poële, et d’une bonne purée à l’ancienne ». De biens judicieux conseils, que ne manqueront pas de mettre en oeuvre les réunionnais désormais rassurés.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Villepin : on peut manger du moustique sans risque à la Réunion

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 6 réactions.

  • 28 avril 2008 12:42, par un patriote anonyme

    Villepin : on peut manger du moustique sans risque à la Réunion

    C EST UNE BLAGUE ?????? UN PEU DE RESPECT IL Y A EU DES MORTS !!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  • Oui, mais attention, car on annonce aussi que notre mascotte matignonesque aurait chopé le palu à cette occasion.
    Pris de convulsions fiévreuses, de tremblements incontrôlables, il aurait baffé Sarko mercredi dernier lors du Conseil des Ministres. Fou de rage, le nettoyeur de la place Beauvau aurait usé de son flash ball dans le trou de balle du chef du gouvernement. Une coloscopie rassurante a mis fin aux craintes de complications.

    Répondre

  • Tous les jours insufflées sur l’une des seules radio de résistance à l’Occupant, Europe 1, par la voix du sociologue à la volumineuse cavité buccale Jean-Marc Morandini, les leçons de décryptage médiatique ont déjà forgé l’armure intellectuelle de nombreux citoyens de la mère-patrie, chers zélés et fieffés bonimenteurs propagandistes, et parmi eux notamment certains de vos lecteurs.

    Car qui compte parmi ses tepo notamment le monumental infographiste(*) Jean-Marie Cavada (mais il y a d’autres exemples), a pu constater lors des dernières semaines avec horreur à quel point l’austère et grâcieux oiseau s’est soudain effroyablement défiguré, empâté à l’excès au point de reléguer les délicieux Michel Field, Carlos et autres Alexandre Adler au rang de sympathiques freluquets d’opérette. Disons-le trivialement : le glorieux homme de télé, courtisan flamboyant jadis de la lumineuse Elise Lucet, est devenu à présent moche et gros au point d’effrayer les petits enfants et les bêtes, y compris de sensibilité d’extrême droite.

    Or seule une piqûre de moustique d’origine exotique est à même, d’après le très gros scientifique Claude Allègre (qui en connait un rayon), d’avoir provoqué un tel développement corporel à la limite du soutenable pour des yeux sains (http://www.europarl.eu.int/mepphoto/28206.jpg).
    Monsieur Cavada, déjà démoli physiquement et médiatiquement par la révélation récente sur sa peur de l’eau (et oui, l’illustre interlocuteur du grand Alain Peyrefitte, le brillant orateur qui a cloué en direct à la télé le bec du vilain agitateur heureusement décédé Pierre Bourdieu, ne sait pas nager !), en plus de supporter les sarcasmes et les rires en coin de ses propres enfants et les jets de caillous, se tape dans la foulée une maladie terrible dont on ne connait l’issue, tout cela à cause d’un moustique métèque et pourri venu de l’autre bout de la planète !

    (*)affaire des vrais-faux barbus dans La Marche du Siècle

    Voir en ligne : Qu’il est loin le temps où Ji-Em Caca tenait le haut du pavé !

    Répondre

  • Je sais de source sûre que Jean-Pierre Pernaut prépare pour le JT de 13 heures un sujet sur les derniers tresseurs de pattes de moustiques réunionnais.

    Répondre

  • ouf ,je suis rassuré ! mais peut-on laisser sortir nos moustiques en plein air ou faut-il les confiner dans un endroit clos pour éviter les fientes d’oiseaux ?

    Voir en ligne : triste monde cruel

    Répondre

  • 1er mars 2006 22:05, par Côme Lallune

    Villepin : il FAUT manger du moustique à la Réunion

    Vous omettez l’essentiel : une ingestion massive de moustiques par les indigènes privera les oiseaux de leur principale ressource alimentaire.

    Ces derniers trépasseront donc de famine avant d’avoir pu contracter la grippe aviaire.

    Remarquez, on s’en fout car la grippe aviaire ne peut se transmettre aux nobles mamifères que nous sommes, mais tout cela a le mérite de justifier une agitation gouvernementale qui fait plaisir à voir, quand on sait ce que nous coûtent ces pantins.

    Vive Dominique de Ventreplein, "Celui qui grignote toujours un peu plus notre pain quotidien".

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

C EST UNE BLAGUE ?????? UN PEU DE RESPECT IL Y A EU DES MORTS !!!!!!!!!!!!!

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.