Brave Patrie
Science - Techno

Nuage de cendres : le jogging de Nicolas Sarkozy suspendu jusqu’à nouvel ordre

Didier Kala, vendredi 16 avril 2010 - 16:50 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les cendres émises par l’éruption du volcan Fimmvorduhals ont touché la France la nuit dernière. Les microparticules pourraient gripper les pièces mécaniques de précision qui équipent entre autres les avions et le président de la République. Afin d’éviter toute catastrophe irréparable, ceux-ci sont cloués au sol jusqu’à nouvel ordre.

Sous un ciel qui pour une fois n’était pas zébré de traînées de condensation, les trottoirs du huitième arrondissement de Paris étaient ce matin exceptionnellement calmes. Les habitants, d’abord déroutés par l’absence du train matinal de gardes du corps disposés en tortue autour du président de la République, ont un instant craint pour la santé de Nicolas Sarkozy.
Un communiqué de Frédéric Lefebvre les a vite rassurés : « le président n’a PAS fait de malaise vagal, jamais, mais son jogging est suspendu à titre préventif. » La raison : le nuage de cendres volcaniques en provenance d’Islande qui recouvre peu à peu l’Europe.

JPEG - 65.1 ko

François Mitterrand n’avait pu terminer l’ascension de la Roche de Solutré après l’éruption du Pinatubo.

Composé de silices et de divers minéraux, le nuage émis par le volcan islandais est invisible à l’œil nu. « Cela le rend inoffensif pour l’homme », précise-t-on à la Direction Générale de la Santé.
En revanche , les microscopiques particules qui le composent pourraient avoir un effet désastreux sur les pièces mécaniques qui y sont exposées.
« Une microparticule minérale, ça n’est rien d’autre qu’un tout petit petit caillou. Quand il n’y en a qu’une, ça va. Le problème, c’est qu’il y en a beaucoup, ce qui équivaut à un caillassage en règle quand on fait passer un avion à travers à 800 kilomètres à l’heure » déclare Patrick Gandil, le Directeur Général de l’Aviation Civile.
C’est pour cette raison que les vols au départ et à l’arrivée de la moitié septentrionale de la France ont été annulés depuis hier.

JPEG - 47.7 ko

Si Nicolas Sarkozy ne reprend pas le jogging rapidement, son image sera plus difficile à gérer.

Le principe de précaution a aussi été appliqué au président de la République : Nicolas Sarkozy est resté dans son hangar depuis la fin de l’après-midi de jeudi.
Le routeur du président, Martin Bouygues, s’en est expliqué à la presse ce matin : « Nous ne voulons pas prendre de risques inconsidérés et voir le président exploser en vol. La possibilité d’une accumulation de silices dans son larynx est très réelle et pourrait rendre incontrôlable ce petit bijou de technologie. Nous avons donc, avec le reste du staff technique, décidé de suspendre son jogging et ses activités en plein air en général jusqu’à dissipation du nuage islandais. »

L’Elysée se garde toutefois bien de préciser quand l’alerte pourra être levée : la dernière éruption du Fimmvorduhals a duré deux ans. Alors on croise les doigts : « L’Islande a fait krach, l’Islande a fait boum... Nous espérons qu’elle fera Uhu assez vite, sans quoi la campagne 2012 va être coton. »

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Nuage de cendres : le jogging de Nicolas Sarkozy suspendu jusqu’à nouvel ordre

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 9 réactions.

  • 12 mai 2010 21:09, par Frère Démocratie

    Chère madame Cachalot, …

    Chère madame Cachalot,    votre analyse de la situation actuelle de maintenant est d'une pertinence rare;    comme dit le pêcheur de raies d'Amption, mieux vaut bar que jamais!
  • 18 avril 2010 21:30, par un bon croyant

    KALA ouaquebarre, Le Duc!…

    KALA ouaquebarre, Le Duc!
  • 18 avril 2010 21:12, par Professeur Oui-Oui

    oui oui c'est vrai ça! …

    oui oui c'est vrai ça! avec le réchauffement climatique, les mahammoutes ne savent plus quoi faire de leur gras qui les protège du froid; d'où leur obésité. je sais, c'est un peu lourd...
  • 18 avril 2010 21:01, par Frère Démocratie

    Chère madame Cachalot, …

    Chère madame Cachalot, votre analyse de la situation actuelle de maintenant est d'une pertinence rare; comme dit le pêcheur de raies d'Amption, mieux vaut tard que jamais!
  • 18 avril 2010 13:19, par Shadok

    Le bas du nuage étant à…

    Le bas du nuage étant à 11,000m d'altitude, le risque est faible. Ou alors il faudrait qu'il grandisse vraiment beaucoup (et plus que la moyenne...). Et je vois DGAC se serait faite au parlé Horteufesque (« quand yen a un, ça va... ») (...)
  • 17 avril 2010 21:56, par Oussama B. Laden

    Voilà, on est encore pris…

    Voilà, on est encore pris en otage... Les volcans, ils ont pensé à ceux qui travaillent ? Ils passent leur temps à rester endormis... Et quand ils se réveillent, il faudrait que, nous, on s'arrête de travailler ? Moi, j'ai du personnel de ma petite entreprise qui est bloqué, à cause d'eux ! Ils ne (...)
  • 17 avril 2010 00:29, par Docteur C. Allègre

    Vous avez bien raison, mon…

    Vous avez bien raison, mon ami ! En espérant que ça change un peu le climat, et que ça mette les mammouths au régime ! Ils sont trop gras ces mammouths ! Faudrait un peu les dégraisser !
  • 17 avril 2010 00:21, par Roselyne B.

    Ces microparticules... c'est…

    Ces microparticules... c'est peut-être le moment de prendre des mesures contre la grippe A H1N1 ? Je recommanderais de vacciner pour la grippe A H1N1, par précaution. Surtout en Vendée et en Poitou-Charentes, avec la tempête ils ont été tout mouillés. Là, ils vont respirer ces microparticules, ensuite, (...)
  • 16 avril 2010 22:44, par

    Si seulement ce foutu volcan…

    Si seulement ce foutu volcan avait explosé lors de l'ouverture du sommet de COPENHAGUE ! C'eut été une dure leçon d'humilité pour les climato-excités !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Sur les Fafblogs

Fafbook

Jouez à Ivan Rioufol et publiez votre blog sur Fafbook ! C'est gratuit et il y a moins de fautes d'orthographe que sur le Post.

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.