Brave Patrie
Science - Techno

Steve Jobs présente le iPoor

Alfred-Georges, jeudi 28 janvier 2010 - 11:34 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Consternation dans le microcosme très fermé du journalisme et des sans domicile fixe : la sortie de l’iPad pourrait révolutionner les habitudes des consommateurs de presse et mettre en péril le format papier. Magnanime et sensible aux arguments des lobbies, Steve Jobs va présenter son nouveau produit : le iPoor.

L’iPad bouleverse les standards de l’isolation thermique de l’habitat clochard. Sans papier journal, le SDF d’ordinaire très attaché au recyclage des matériaux se trouve totalement dépourvu. "Le papier journal a la vertu d’être léger, stable et facile d’utilisation. Les déjections canines ne donnent pas des résultats aussi satisfaisants" nous explique Jean-Louis B., SDF devant la tour Pascal à la Défense. Son T3, il l’a bâti de ses mains, "entièrement isolé avec le Figaro pour m’inscrire dans une démarche politiquement éthique", tient-il à préciser. La disparition programmée du papier journal le place dans une situation évidemment critique : "Je vais perdre mon investissement si je ne peux plus l’entretenir".

Mais les effets pervers de la sortie de l’iPad ne se limitent pas au secteur de la construction. Le papier journal pourrait bien être la première énergie fossile du monde à s’épuiser. Jean-Louis B. s’inquiète : "comment je fais pour allumer mon braséro maintenant, hein ?". Le iPad brule très mal et est hautement explosif nous a confirmé Apple France, il est donc exclu qu’il soit préféré au papier journal dans le cadre d’un usage courant. Il n’existe pourtant aucun autre produit de substitution ce qui, à 600 euros l’unité, pourrait sensiblement faire grimper la facture énergétique des SDF.

Il en va de même du secteur de l’habillement, frappé de plein fouet par l’intrusion du concurrent Apple : les essais en laboratoires montrent là encore l’inefficience du produit de Steve Jobs. Il est impossible de rembourrer une veste ou des chaussures avec des iPads : "ça a l’air inconfortable", observe Jean-Louis qui ne souhaite pas acheter des vêtements à base de fibres dont la fabrication ne respecte pas les impératifs du développement durable. "Je vais devoir me chier dessus", se résigne t-il.

JPEG - 22.2 ko

Le iPoor.

Devant l’insistance du lobby de l’écologie discount, Steve Jobs va néanmoins céder, sait-on d’une source proche. Il devrait annoncer dans les prochains jours la sortie sur le marché de son nouveau produit : le iPoor. Interrogé par la rédaction, Steve Jobs confirme : "Our new revolutionary product is about to change the world". Il s’agirait d’un nouveau petit bijou d’électronique basé sur la technologie de la roulette tactile qui a déjà fait ses preuves sur d’autres formats. Le principal attrait du concept réside dans son prix très modique, qui permettra à tout un chacun de disposer d’une alternative au journal papier, accessible dans n’importe quel rayon iStore de votre supermarché le plus proche.

JPEG - 64.5 ko

Dans les iStores, la diversité de la presse sera respectée : à droite le Figaro, à gauche Libération.

De quoi rassurer les SDF, mais pas les journalistes qui restent pessimistes quant à leur avenir. Là encore, Steve Jobs a su trouver un juste équilibre en proposant que le iPoor puisse devenir le nouveau support privilégié de la presse écrite. Tout un chacun, en pourvoyant à sa petite hygiène corporelle quotidienne, pourra lire les éditos d’Ivan Rioufol et de Laurent Joffrin ou prendre connaissance des derniers résultats de Ligue 1. Un modèle économique qui pourrait assurer la pérennité d’une presse écrite actuellement dans la tourmente et qui se cherche une issue rentable.

A suivre...

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Steve Jobs présente le iPoor

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 9 réactions.

  • 11 avril 2010 12:38, par Paul Aymic-Viktor

    " Faudra surfer sans flash…

    " Faudra surfer sans flash " Encore un coup bas à l'encontre du chef de l'Etat ! Tout le monde roule avec flash depuis les mesures énergiques de Notre Seigneurie en 2002 pour le plus grand bien de l'Etat, garant des émissions de CO2 et du budget de l'intérieur. Surfer sans flash, c'est sciemment (...)
  • 5 février 2010 09:30, par S.Dassault

    Non mais dites donc ! Vous…

    Non mais dites donc ! Vous ne voudriez pas qu'en prenant le rayon dans le sens inverse MON journal se trouve à GAUCHE ?! Diversité oui, mais un iStores pour le Figaro & un iSpoores pour Libé.
  • 4 février 2010 20:57, par Bamba SGDG

    Monsieur Bond, Monsieur Jean…

    Monsieur Bond, Monsieur Jean Bond, d'où que vous soyez, apprenez que je vote UMP depuis 1940! Corrabolateurement vôtre, missié Bamba.
  • 4 février 2010 12:02, par Jean Bond (de bayonne)

    Je comprends votre désappointe…

    Je comprends votre désappointement mais les élections régionales approchant, je pense que les rédacteurs de Brave Patrie doivent, en ce moment, se concentrer sur la campagne de l'UMP. Il y a des priorités dans la vie et à défaut de faire éclater la vérité, y'a toute une bande de gauchiste à éclater (...)
  • 3 février 2010 18:56, par Bamba Sadeur-Daykon en BravePatrie

    putain cet article date du…

    putain cet article date du mois dernier vous dormez ou quoi? j'exige de savoir les dernières nouvelles! j'ai payé mon abonnement à internet, j'ai la facture acquittée et je n'hésiterais pas à la produire devant la juridiction compétente, alors (...)
  • 29 janvier 2010 14:46, par Jean Bond (de bayonne)

    " Faudra surfer sans flash…

    " Faudra surfer sans flash " vous voulez dire qu'en plus de pratiquer ce sport de glisse, déjà difficile à maîtriser, vous arrivez à prendre des photos en même temps ? vous n'êtes pas le roi de la mer pour rien vous...
  • 29 janvier 2010 01:00, par Capitain Igloo

    Heureusement pour nos poorguys,…

    Heureusement pour nos poorguys, des soucis risque de limiter la diffusion de l'Ipad : * Le nom iPad est propriété des nippons Fujitsu (meme si ce pays est passé chez les collectivistes, il va indirectement soutenir le Figaro). * L'iPad d'Apple est monotache, grosse bouse d'il y a 20 ans donc (meme (...)
  • 29 janvier 2010 01:00, par Capitain Igloo

    Heureusement pour nos poorguys,…

    Heureusement pour nos poorguys, des soucis risque de limiter la diffusion de l'Ipad : * Le nom iPad est propriété des nippons Fujitsu (meme si ce pays est passé chez les collectivistes, il va indirectement soutenir le Figaro). * L'iPad d'Apple est monotache, grosse bouse d'il y a 20 ans donc (meme (...)
  • 29 janvier 2010 01:00, par Capitain Igloo

    Heureusement pour nos poorguys,…

    Heureusement pour nos poorguys, des soucis risque de limiter la diffusion de l'Ipad : * Le nom iPad est propriété des nippons Fujitsu (meme si ce pays est passé chez les collectivistes, il va indirectement soutenir le Figaro). * L'iPad d'Apple est monotache, grosse bouse d'il y a 20 ans donc (meme (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Sur les Fafblogs

Fafbook

Jouez à Ivan Rioufol et publiez votre blog sur Fafbook ! C'est gratuit et il y a moins de fautes d'orthographe que sur le Post.

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.