Société

Cannabis terroriste

La rédaction, vendredi 25 octobre 2002 - 23:41 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Un colloque à l’Assemblée Nationale a réuni toxicologues et députés autour du combat contre les ravages du cannabis.
Le gouvernement va mettre fin à l’attitude laxiste actuelle et entend mettre en valeur les dangers du cannabis pour la société, l’économie, et la survie de l’Occident.
"Si on ne meurt pas du cannabis, le cannabis tue", a déclaré, Patrick Mura, toxicologue renommé, avant d’ajouter qu’on pouvait "mourir du cannabis, mais pas mourir par le cannabie. Mais on meurt. C’est à cause du cannabis."
En outre, le gouvernement a décidé de réhabiliter notre savoir-faire historique, le fleuron de notre brave patrie : l’alcool et ses mille usages séculaires.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Cannabis terroriste

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 37 réactions.

  • 13 mai 2009 02:51, par N.S

    Cannabis terroriste

    bon jme suis gouré excusez moi jsuis trop pété

    Répondre

  • 13 mai 2009 02:45, par N.S

    High dudes

    Vos arguments ne sont pas vraiment fondés, c’est connu le cannabis a bien des vertus, il y a même une université à San Fransisco où l’on peut apprendre beaucoup de choses sur cette plante.
    Les fumeurs ne sont pas une menace, vous réprimez sans arrêt des petits consommateurs qui ne font aucun business . L’hypocrisie ça reste supportable tant qu’au moins ça ne freine la liberté de personne.

    Et qui sont les terroristes ? T’a terrorisé la page mec, c’est toi le violent, doit falloir être patient pour écrire 27 fois !!! "cannabis terroriste" As tu fait un copier-coller ? Ba non tu passes de temps en temps sur le site pour poster tes deux mots préférés. t’a fait ton choix, mais il y en a qui n’ont pas de haine envers toi, personnellement je t’en veux pas mais tu sais, si tu devais braver la loi pour de cuiter la tronche, tu resterais un de ces braves patriotes dont la France a besoin ? . Je ne porte aucun message politique mais la réalité est bien là. L’alcool fait partie du patrimoine français, eh bien le cannabis c’est la même. Y’a rien à faire... Y’a de quoi s’énerver, et devenir parano aussi.

    Répondre

  • 21 novembre 2008 21:54, par un patriote anonyme

    Cannabis terroriste

    Vive le beaujolais nouveau mais mort au cannabis, pfff quel pays misérable.

    L’alcool et le tabac on le droit de tuer car au compte de l’Etat raporte leurs deniers, messieurs/dames mourez donc d’alcool et de fumé, la battante est payé, la MORT autorisé.....(Matmatah)

    Répondre

  • 7 janvier 2008 20:31, par poquet

    Cannabis terroriste

    JE CONSOMME DEPUIS DOUZE ANS DU CANNABIS J4AVAIS DES AMIS QUI FUMAIS AUSSI QUELQUE UNS D’ENTRE EUX SONT DEVENUES DEPENDANTS DE DROGUES DURES TELLES QUE L’HEROINE,ECZTASIE,AMPHETAMINES,CHAMPOT ETC...J4EN SUIS DESOLE POUR EUX ILS M4EN ONT TOUS PROPOSER SANS POUR AUTANT CEDER A LEUR DELIRE PERSECUTEUR MOI AUJOURDHUI JE CONSOMME TOUJOURS DU CANNABIS EN RESTANT ACTIVE EN RESTAURATION AVEC DES ENFANTS EN RENTRANNT A LA MAISON C MA PAUSE RECONFORT ET SI CA EMMERDE LES GENS QU’IL S’ORGANISE COMME NOUS LES FUMEURS ACTIVE qui sont capables d’assumer leurs consomation sans avoir besoin d’autrui seul ceux peuvent se permettre de fumer

    Répondre

  • 7 janvier 2008 20:15, par poquet

    Cannabis terroriste

    je suis pour la legalization du cannabis j’ai d’ailleurs vote besancenot lui seul exprime le besoin de milliers d’habitants a pouvirs fumer librement autant que ceux qui decident de boire un p’tit rouge ou une biere un joint a l’occase ca tue pas ;
    QUAND A LA POLICE POURSUIVEZ LES HEROIMANE ETC...

    Répondre

  • 25 août 2007 15:55, par un patriote anonyme

    Cannabis terroriste

    vous parlez que le cannbis tue moi sa me fait rigoler car je suis sur qu il y a plus de personne qui meurs en fument la cigarette que les fumeurs de cannabis mais bon la cigarette et toujours legalise avouer que se bizarre quand meme

    Répondre

  • Madame, Monsieur

    Bonjour,

    Je n’ai pas fait de fac de lettre, je vous parle ici avec le coeur. Il ne faut pas voir le fumeur comme une personne renfermée qui a pour seul but dans la vie, le cannabis. Je suis heureux d’ouvrir un dialogue avec vous, c’est l’occasion pour vous de découvrir un fumeur de l’interieur plutot qu’en cliché et pour moi, de comprendre vos motivations sur la prohibition.

    Ma lettre se résume à une seule question à laquelle j’aimerais de votre part, une réponse claire et honnête. J’ai une ouverture d’esprit qui me donne envie de comprendre les personnes qui adhèrent à des idées opposées aux miennes. Cela m’interesse. Si on réagissait tous comme ça, on vivrait dans le plus beau des mondes. Mais hélas l’argent est la priorité des priorités pour bien des gens.

    Je tiens à me présenter au préalable, en esperant que cette présentation peut vous oter ou du moins modifier les étiquettes que vous placez sur les fumeurs de cannabis. Je n’ai jamais fait de mal à qui que se soit (volontairement), et cela me dérange de me sentir "hors la loi" tout simplement parce que je fume. Les fumeurs c’est comme tout, "y’en a des biens".

    Je suis étudiant en droit, et avant tout, je viens en paix ! Je suis pour le dialogue pacifiste et non pour une révolution. J’aime mon Etat et ma Nation et je préfererais donner mon argent à ce beau pays plutot qu’à des dealers de cités qui servira au final à financer des campagnes terroristes. Mais cela ne dépend que de vous.

    Comment me décrire ? Je suis seulement un jeune homme tout ce qu’il y a de plus banal. J’ai 21 ans mais je fume déjà depuis quelques années. Si ce produit avait été en vente libre en magasin je n’y aurais peut être même pas prété attention. Malgré cela je n’ai jamais eu un comportement négatif quel qu’il soit aussi bien au niveau scolaire que social. Cela fait 4 ans bientot que je suis avec la même copine, je vous rappelle que je n’ai seulement que 21 ans, de plus elle ne fume pas de cannabis. Cela ne pose aucun problème. Je ne l’ai jamais incitée.

    La prohibition ne réduira jamais le nombre de fumeur qui ne fait qu’accroitre tout simplement car on se sent dans notre droit bien qu’incompris en fumant un produit issu de notre mère la Terre. Mais le problème est que cette augmentation concerne toujours de plus en plus jeunes personnes qui, peut être comme moi, n’auraient pas été interessées par le produit s’il était vendu en magasin comme l’alcool par exemple.

    Pourquoi ne pas légaliser tout en exerçant des règles et des contrôles rigoureux. Comme interdire la consommation aux mineurs de moins de 18 ans, amende pour un conducteur sous l’empire d’un état cannabique, la possession serait tolérée jusqu’à une certaine dose... Certes cela ne se fait pas en un jour, mais on pourrait déjà penser à y réfléchir ? La plus mauvaise solution serait de laisser la situation telle qu’elle ou pire de renforcer l’interdiction.

    De plus, le cannabis est un effet de mode pour certains types de personnes (qui ne comptent pas parmis mes amis, loin de là), s’il n’était plus interdit le fumeur de joint n’aurait en rien l’aspect rebel.

    La vente libre attirerait tous les jeunes touristes, en effet la plupart des premiers voyages chez les jeunes visent Les Pays-Bas, pas besoin de vous expliquer la raison...

    Bref j’en viens directement à ma question car cette lettre serait trop longue : Concrêtement, quel problème je pose en fumant un joint le soir chez moi en jouant de la guitare, en lisant un livre ou bien tout simplement en regardant la télévision ou en pensant ?

    Merci de répondre le plus honnetement possible à cette question.

    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    L’étudiant frustré.

    Répondre

  • 2 avril 2007 00:03, par un patriote anonyme

    Cannabis terroriste

    vive le cannabis
    La france ce loquealise

    Répondre

  • 27 décembre 2006 23:11, par cedric

    la paix !!!

    mais laissez-nous vivre ,messieurs les elus par nos nos soins. Je fume du cannabis et de la MJ, je gagne bien ma vie, et je ne demande rien à personne, à l’instar de ces messieurs les élus qui ont besoin de nous fumeurs ou pas pour se loger. Hé oui qui paye leurs logements de fonction de 200m2 et plus, leurs limousines escortés de dizaine de policiers qui seraient plus utiles pour rechercher ces centaines d’enfants disparues.monsieur sarkon clearstream c’est pas moi, juppé c’est pas moi, chirac c’est pas moi, 2002 c’est pas moi, les fregates de taiwan c’est pas moi, les prb avec votre femme c’est pas moi, durafourcrematoire c’est pas moi, les tribunes boulogne et auteuil du parc des princes c’est pas moi( c’est la politique facho des hauts de seine-tiens c’est qui ça ?-)Je ne suis pas un hors la loi je ne suis pas un irresponsable alors LA PAIX !!!

    Répondre

  • 9 septembre 2006 09:48, par oups

    et si on écouté qui de droit pour commencer

    Le cannabis comme toute autre drogue et un moyen de se déconnecter pendant un moment des manques qui nous entourent, on retrouve pour un moment la récompense d’un instant de tranquillité et de sérénité. C’est comme une communion avec soit même, un instant de méditation, un nouveau regarde sur l’environnement ... On ne regarde plus, le temps d’un court instant, les choses sous le même angle. Ce qui ne semblait être qu’un outil ou un simple événement peut devenir plus encore ... on se dématérialise, on dépasse la simple pensé qui identifie simplement avec les yeux ... on arrive à penser avec le cœur, avec des sentiments, avec de l’amour de la joie ...

    Mais attention, il est vrai que comme toutes drogues l’abus est très nocif ...

    Cher mamans et cher papas, il est bien beau de faire la critique du cannabis, mais avais vous déjà cherché à dialoguer avec vos enfants, à savoir ce qu’ils aiment vraiment se qu’ils pensent, avez vous eu le courage de leur demander de vous expliquer qu’est ce que le cannabis, ou bien, si vous avez la science infuse de simplement savoir se qu’ils en pensent vraiment, comment ils le consomment.
    Et le plus important de le laisser terminer ses mots sans porter de préjugés pendant ce moment de dialogue.

    Le cannabis peut être la cause de tous les maux des enfants pour les parents qui ne font aucun effort pour comprendre les réalités de la vie qui les entoures et les véritables besoins de leurs enfants.

    Je fume depuis plus de 20 ans 5 à 10 joints par semaine et aujourd’hui j’ai une entreprise dans le sud avec 8 employés très bien payés, nous fabriquons des systèmes de gestion pour des grandes enseignes.
    Mon fils de 22 ans fume avec moi occasionnellement de la M.J. .... Il est actuellement dans une grande école de commerce de paris

    c pas la faute à vos enfants et c pas la faute au cannabis, regardez vous dans une glace et ayez le courage d’affronter les réalités ...

    Le cannabis est mauvais pour la santé, c’est une vérité et c’est prouvé, dire le contraire est un mensonge. Mais regardons autour de nous, sérieusement, le Cannabis c’est la colline qui cache la chaîne de montagne.

    Cordialement et bon courage ...

    Répondre

    • 26 octobre 2006 18:01, par un patriote anonyme

      Il serait plus que temps que cette hypocrisie finisse.

      Il serait plus que temps que cette hypocrisie finisse. Non le cannabis n’est pas plus dangereux que l’alcool. Dans certains pays, c’est un produit de consommation courante comme l’est l’alcool sur notre continent. Je fume depuis quasiment 20 ans. J’ai une situation normal, mes enfants sont solarisé et n’ont pas plus de problème à l’école qu’on les autres enfants issus de famille qui ne fume pas du cannabis.
      Je ne suis ni une délinquante, ni une antisocial. Je suis moi même. Je ne bois JAMAIS d’alcool et j’aimerai un jour pouvoir être considérée autrement que comme une racaille droguée. Grace à tout ces mensonges et contres vérités, on a réussi à convaincre les jeunes de la dangerosité d’une plante qui existait avant même l’humanité. Il est vraiment temps d’arrêter de prendre les français pour des cons. Nous sommes en retard sur bien des points et sur le cannabis c’est 20 ans de retard que nous avons. Les canadiens, par exemple, laisse fumer tranquille les cancéreux et les séropos. Ils savent que le thc est un produit qui peut aider mieux que les antidépresseurs. Cette morale idiote et conservatrice ne nous grandit pas.
      Au fait je me demande bien à quoi carburent les hommes et femmes qui font les lois :
      surement des jolis petits cocktails de médicaments tout à fait autorisés et même remboursés par la sécu !
      Pourquoi aurais-je le droit de fumer une cigarette et pas un join ? Fumer un paquet de clopes par jour est aussi dangereux que fumer des pétards........ Au nom de la liberté, je ne comprends pas pourquoi je n’aurai pas le droit de fumer un pétard...
      Charles . J

      Répondre

  • 9 juillet 2006 18:56, par un patriote anonyme

    Cannabis terroriste

    jésus christ il y à déjà deux milles soignaient avec des juiles saintes de cannabis, alors pourquoi un tel mensonge faite a propos d’une plante qui dans la bible il est écrit dans l’apôcalypse de st jean ; "un arbre de vie fructifiras et dont les feuilles serviront a soigner les nations" . les hommes politiques sont à la rue , vive la politique de l’extase de thimothy leary , le reste n’est que de bavardage et mensonges,

    Répondre

  • 31 mai 2006 15:20, par un patriote anonyme

    une abbération

    Le rejet du cannabis qui est plus que manifeste dans cet article est certainement du a une ignorance de sa consomation et aussi à ce qu’on pourrait qualifier d’une étroitesse d’esprit sans bornes. L’alcool n’est pas une des valeurs de notre patrie mais pour beaucoup d’entre vous ce sont tous les effets qu’il cause qui vous rendent amoureux de lui. Alors chers amis cessez donc de vous saouler dans des caves sordides ou tous seul devant votre téléviseur et venez nous rejoindre fumer un bon joint ! ça vous décoincera un peu.

    Répondre

  • 3 décembre 2005 20:04, par Raistlin

    > Cannabis terroriste

    les "vraie valeurs de la france vraie"
    site banni !
    cannabis et terrorism ! 2 mots qui n ont strictement rien avoir !shut the fuck up plz
    quand au cannabis une recente etudes prouve que c est moins nocif que l alcool et les autres drogues.on a 2 fois plus de chance de faire un accident de la route apres avoir fumer et 8 fois plus apres avoir bu !!! ces taux ne sont pas comparable !les vrai preocupations sont au niveau des consequences psychologiques des fumeurs a long termes...
    et serieusement ce site m ecoeure....

    Répondre

    • 5 décembre 2005 02:09, par Kintaro

      > Cannabis terroriste

      une reponse juste et sans bavure ^^

      Répondre

    • 28 décembre 2005 21:48, par un patriote anonyme

      > Cannabis terroriste

      Désolée, l’alcool nocif atteint les gens qui ont passé largement l’adolescence et qui ont appréhendé le sujet.

      Le cannabis touche une population non adulte et les effets insuffisent vite la plupart de cette jeunesse qui passe à des substances plus fortes qui les détruisent (incapables de se ranger aux normes les plus simples, comme changer des draps ou ranger du linge, puis penser à prendre sa clé d’appartement quand elle sort, ou donner une date exacte de retour, ou oublier de prendre le chargeur de batterie du portable, ou encore préparer son contrôle auquel elle ne se rend pas... des choses simples, voyantes pour l’entourage). Puis arrive les périodes ou la prise de conscience fait que cette jeunesse essaie d’arrêter. Et là, c’est dramatique pourl a famille et pour cette jeunesse (je parle de ce que je connais, en qualité de mère) qui mesure le drame : agressivité (rien qu’avec du cannabis !) exigences "staliniennes", démesures en tout genre et danger physique pour l’entourage

      Je n’ai pas bien compris les mots que vous avez utilisés et que vous voulez partager, ils ne sont pas français. Alors si vous avez quelque chose à dire à tous les visiteurs de ce site, exprimez-vous plus clairement. Si ce site vous écoeure, vous êtes mal parti. bonne chance pour vous en sortir.

      Répondre

      • 24 mars 2006 13:05, par Un cannabisophile enervé

        > Cannabis terroriste

        Toute personne n’ayant jamais consommé du cannabis devrait etre interdit d’emetre un avis sur la chose...
        C’est dangereux ? Bien sur.. Comme de prendre sa voiture, de respirer les gaz d’échapement des villes,de fumer son paquet de cigarette par jour,... A partir du moment ou un individu décide de s’exposer à un risque en connaissance de cause, pourquoi lui en empecher ? Il y a un risque de fumer du cannabis mais le plaisir (fumer/partager avec mes amis...) que cela me procure vaut pour moi la peine d’etre encouru...
        Je fume de facon occasionelle depuis l’age de 16ans, je suis maintenant en 3eme année de medecine.. On peut trés bien mener des études à bien et fumer avec ses potes de temps en temps le soir. Il m’arrive de fumer tout les jours de temps en temps qd j’ai le temps aprés les partiels.. Ce n’est pas pour cela que je suis obligé de fumer toujours plus, de voler mes parents... Il faut que tout les fantasmes autour du cannabis disparaisent.. Je ne fument pas de cigarette non plus !
        Il faut arreter de diaboliser le cannabis...
        Je trouve que les effets du cannabis sont bien moi intense que ceux de l’alcool.. On peut faire un coma éthylique, personne n’a jamais fait une overdose de cannabis !

        Bref, pour moi légaliser ou du moins d’abord dépénaliser le cannabis ne pourrait avoir que des effets positifs... Stop aux traffics, diminution de la consomation (certain jeunes fument simplement pour le caractère prohibé..). Je rapelle au passage que les jeunes francais fument stastiquement plus que les jeunes hollandais (pays ou l’usage du cannabis est légal..). Qd aux gens qui prétendent que si le cannabis était légal, tout le monde prendrait des drogues dures, il ne faut peut etre pas exagerer et prendre les gens pour des imbéciles.. Pour ma part je n’est jamais été tenté par l’usage de ces drogues...

        La loi dans ce pays n’est pas dutout coherente, j’accepterai la prohibition du cannabis le jour ou l’alcool sera interdit..A ce moment la on pourra réelement dire que le gouvernement à une politique de santé publique.. Pour l’instant tout n’est qu’hypocrisie sous fond de pression économique (allez dire à l’industrie des alcool de fermer leurs portes..., retirez le traffic de cannabis à toutes ces familles en france qui vivent de sa...)

        Répondre

        • 18 janvier 2007 19:19, par Eshuu

          > Cannabis terroriste

          En effet, personne n’a jamais fait un coma à cause du cannabis, mais cela n’empêche pas des utilisateurs de faire une décompensation sur le mode psychiatrique et de se retrouver aux urgences psychiatriques...

          Répondre

      • 1er septembre 2006 19:05, par un patriote anonyme

        > Cannabis terroriste

        Oh le beau site au puants relents d’extrême droite, il y a qu’à lire le beau discours de la bonne mère francaise.

        Répondre

    • 13 février 2006 12:20, par un patriote anonyme

      > Cannabis terroriste

      Bonjour,
      tombé sur ce site par hazard,qui me semble tès orienté politiquement,je ne voit rien concernant l’usage thérapeutique du cannabis , que l’on est pas obligé de fumer puisqu’il existe en gelules dans certains pays ; il permet à certains malades sous forte chimiothérapie de retrouver l’appétit les sauvant du cachétisme et calmant les douleurs ; je cois qu’il ya d’autre effets bénéfiques qu’il serait long de lister de manière éxhaustive... Fortoz

      Répondre

      • 8 juin 2006 05:21, par un patriote anonyme

        > Cannabis terroriste

        En réalité, une étude démontre que le cannabis peut meme aider a la conduite de voiture. Faut pas écouter tout ce que le gouvernement dit les amis

        Répondre

        • 27 décembre 2006 17:36, par un patriote anonyme

          on aura tout lu

          terrorisme cannabique ???? non mais faut etre salement stupide pour inventer des trucs pareil. 8 million de francais seraient des terroristes ? Ils ne faut pas oublier que notre histoire repuliquaine commence par couper des tetes ! hehe ! je peux assurer a ces bien pensant qu’ils sont ignorant sur bien des point. saviez vous que notre cerveau contient des capteurs canabique naturelle. on l’apprend a l’ecole bande de dictateurs decerebrés. et j’ai pas l’intention de me mettre une balle dans la tete pour les eliminés. et on a pas des capteur alcoolique naturels ca c’est scientifiquement prouver. 1litre de villageoise a 1euro au franprix est plus dangereux que de la MJ soyez-en assurer bande d’hypocrite. on devrait plutot lutter contre le racisme l’homophobie etc... mais peut-etre est-ce votre fond de commerce.

          Répondre

  • 1er octobre 2005 21:32, par Florent

    > Cannabis et terrorism ???

    bonjour, je suis un jeune haut savoyard de 22 ans. lorsque je lit ce genre d’article visant à diaboliser le cannabis et ses fonctions je me demande si les non fumeurs ne devrait pas tout simplement s’occupé de leur vie.
    Dans votre vrais france (on aime ça le chovinisme...) il est légale pour un pere de famille ou tout autre français d’acheter en quantité astronomique de l’alcool voir de picoler tout les jours devant ses enfants... il est également légale d’utiliser d’autre drogues comme les anti-dépresseure...hors il est illégal de fumer un bon gros spliff de sensi en debut de soirée apres une journée de boulot. n’y a t’il pas un malaise selon vous. n’est il pas temps de cesser l’hypocrisie ? je vous le demande.

    Répondre

  • 16 février 2005 11:10, par un patriote anonyme

    > Cannabis terroriste

    l’alcool qui est une drogue dure, dépendance physique et psychique, le cannabis est une drogue douce utilisé depuis des millénaires par les sadhus en inde, le cannabis est avant tout une religion, tymothy leary et la Politique de l’extase est en avance de loin sur la politique actuelle, réabilitation des prisons a l’aide de psylocibine, et non de psychotropes qui droguent les prisonniers en faisant des toxicos des laboratoires pharmaceutiques, vive le cannabis l’arbre de vie qui soigne les nations dans l’apocalypse de St Jean le combat continue la religion est plus forte que la politique.

    Répondre

  • 29 avril 2004 18:06, par géotrouvtou

    > Cannabis terroriste

    Ils n’ont rien compris à panam !Il suffit pourtant d’avoir un peu de bon sens pour comprendre que ce qui est dangereux c’est l’excès !Et ce comme pour toute autre chose. Il est évident que consommer 1 à 2 verre de vin par jour est moins nocif (voir même bon pour la santé) que de boire un litron. C’est pareil pour le cannabis, fumer son joint en rentrant du travail, ou en soirée n’a rien avoir avec le fait de consommer 20g par jour !
    De plus, messieurs Sarko et Perben, le fait d’autoriser la culture (même limitée) découragerait sérieusement le trafic des racaillons qui donne une mauvaise image des consommateurs.

    Enfin je vais gouter ma skunk, ça va me détendre...

    Répondre

    • 1er juillet 2004 12:26, par Une maman

      > Cannabis terroriste

      Mon fils, pas encore 22 ans.
      Il part prendre son bain, se lave, sort du bain, s’essuie et se sent mal. Il s’assied sur la chaise de la salle de bain, et s’endort. Définitivement.

      Sa soeur qui l’attendait, le trouve, blanc et livide.

      On appelle les secours, la réanimation arrive. Comme le corps de Cédric est trouvé dans une salle de bain, on croit à une intoxication au CO.
      On réanime son coeur et lui donne une respiration artificielle. Il est transporté vers un hopital d’ostende. On mesure le manque d’oxygène dans le sang et bingo ... on croit au CO. On croit pouvoir déceler 59% de CO dans le sang.
      Pas assez d’oxygène de disponible donc, transfert à l’hopital universitaire où un caisson hyperbar l’attend. On nous promet qu’il sortira du coma dès que le taux de CO aura diminué. On ne sait pas dans quel état il se réveillera, mais ...

      Arrivé à Bruges, on mesure à nouveau le CO : 9% (celui d’un gros fumeur qu’il était). Ceci sans oxygène forte donnée. Moins de 2 heures et moins de 30 km on fait diminuer le taux de CO.
      A Ostende, l’équipe médicale a oublié de mesurer si son cerveau fonctionnait. A Bruges, il était inerte déjà depuis ... un bon bout de temps.
      Mon fils était cliniquement mort.

      Le dimanche 6 juin à 15 heures, Cédric est allé prendre un bain et s’est endormi définitivement. Le dimanche 6 juin à 21 heures, nous avons autorisé le prélèvement de ses organes.

      Dans les cas de CO, la police fait une enquête car tout ce qui n’est pas mort naturelle est donc mort suspecte.

      Lundi 07.06 Salle de bain scellée, 3 expert judiciaires (pour les belges : les pompiers le jour de sa mort, l’expert du parquet lundi soir, et l’expert du procureur du Roi mercredi en journée) pour examiner la machine tueuse. Aucun CO. Tout est normal. La machine tueuse possède même une robe anti CO et la cheminée est propre.

      Dilemme, de quoi est il mort ... Le parquet demande une autopsie au Procureur du Roi. Autopsie accordée, transplantations retardées. Elles ont pu continuer lorsque quelqu’un médecin judiciaire était présent.

      Résultat de l’autopsie ... la fumette tue, oui, le cannabis tue.
      Mauvais moment (eau chaude) et réaction qui a engendré une petite crise d’épylepsie fatale. La loi oblige dans les cas de transplantation de faire toutes sortes d’examens. Y compris un examen toxicologique avancé (ceci avant l’arrêt des organes). L’examen toxico a relevé la même chose.

      Je n’ai pas besoin de vos condoléances, cela ne ferait que rendre plus douloureux encore sa disparition.
      Je n’ai surtout pas besoin de contre argumentaires pseudo-médicales, je fais confiance à la police scientifique et aux examens toxico qui savent de quoi elles parlent et leur savoir faire n’est pas à discuter.

      Dans les statistiques, sera-t-il pris dans les morts inconnues, ou aurait-on enfin le courage de mettre le mot "le cannabis tue" .... ? Et pas uniquement par "excès". Mon fils n’était qu’un fumeur occasionnel. Seulement, un mauvais joint au mauvais endroit et au mauvais moment.

      Citation :

      Ceci n’est qu’un coup de gueule contre la drogue. Je sais qu’il y a dans ce forum des gens qui s’adonnent à la fumette, soi-disant non dangereuse ...
      Je ne veux dire qu’une chose :
      cela n’arrive pas qu’aux autres.
      Mettez vous à la place des gens qui vous entourent de temps en temps....

      Sa mort n’a pas été inutile ... Mardi j’ai pu téléphoner au médecin qui a effectué les transplantations et vendredi j’ai su que toutes les transplantations étaient réussies.
      Dans 1 mois et demi, je peux savoir si il n’y a pas eu de rejet définitif.

      Grâce à ses yeux, son coeur, son foi, ses reins, son pancréas et ses poumons, il a pu sauver 9 personnes.
      Même s’il est loin de nous maintenant, il est encore proche.
      Cette pensée positive nous permets à ma famille et moi de surmonter un peu son absence.

      Et puis, n’oubliez-pas ... la drogue tue. Arrêtez tant qu’il en est encore temps. Avant que vous ne puissiez plus.

      Christine

      Voir en ligne : Un fils parti trop tot

      Répondre

      • 9 décembre 2005 17:17, par Mitch

        > Cannabis terroriste

        Je vais donc arrêter de fumer des cigarettes, des joints, je vais arrêter de boire, ne plus prendre de l’aspirine (qui lui aussi provoque une accoutumance et de l’hyper tension) je ne mangerai plus de chocolat (drogue douce), je ne mangerai plus aucun produit contenant de la sauge, je ne décollerai plus mes pansements avec de l’ether, je ne prendrai jamais d’antidépresseur comme 20% des français, et je hurlerais de douleur quand on m’opérera sans anesthésie.

        Quand j’aurai fait tou ça, je me tirerai une balle, mais serai pas mort de la drogue.

        Michel

        Répondre

        • 28 décembre 2005 21:28, par un patriote anonyme

          > Cannabis terroriste

          j’ai presque envie de vous traiter d’imbécile. Je viens de découvrir que mon fils de vingt ans était toxico. En tant que mère, je suis dépourvue de tout pour l’aider.

          Pour revenir à ce qui vous préoccupe, baffrez-vous de chocolat, de transgénique... ce n’est pas méchant.

          Avant même de parler à mon fils de sa toxico, je vous dis à vous, qu’un toxico, c’est un menteur et un voleur.

          Répondre

          • 15 novembre 2006 16:45, par gringo

            > Cannabis terroriste

            un toxico c avant tout quelqu’un de malade qu"il faut aider et écouter et la le toxico c ton fils alors bouge toi et écoute le

            Répondre

  • 10 janvier 2004 13:25, par marseillier

    > Cannabis terroriste

    90% des maladies causées sur les gens sont dues aux pollutions des industries, le cannabis ait moins nocifs que toutes les pollutions que peuvent rejeter les usines qui detruisent la faune et la flore . fumer du cannabis ouvre les yeux sur toutes les erreurs causes par l’alcool qui aveuglent les yeux et pollue le nature autant que les individus . vive Shiva la plante sacrées des hindous et cela depuis 7000 ans.

    Répondre

    • 9 décembre 2005 17:27, par Mitch

      > Cannabis terroriste

      Oui bon,

      Là je suis pas entièrement d’accord, le canna, j’en fme plus souvent qu’à mon tour, et il faut quand même pas croire que c’est une panacée.
      C’est quand même pas super bon pour les poumons, ça aide pas à se concentrer sur des tâches impliquant des raisonnements logiques, et l’acoutumance psychique est pas plus faible qu’une addiction physique... Faut pas croire que c’est gratuit d’un point de vue santé.
      Bon, faut pas tomber dans l’extrème inverse non plus : ça n’est pas une drogue très dangereuse, et il vaut mieux ça qu’être un pochtron fini.

      ceci dit, d’un point de vue culturel, il faut avouer que l’inerdiction du Canna est très occidentale. Le nom de l’empire de Chine était quand même "l’empire du chanvre et du murier". En occident, la première interdiction du cannabis à été faite par un pape qui l’assimilait à des rites payens (c’est à dire celtiques surtout).
      sinon, tout le monde sait que l’interdiction du canna au 20eme est la résultat de la politique américaine des années 70 80 qui l’a imposée à tous le bloc de l’est. C’est la grande d’oeuvre de Anslinger, le croisé du cannabis aux US (heureusement il est mort).

      Répondre

  • 17 mai 2003 13:11, par un patriote anonyme

    > Cannabis terroriste

    je trouve absurde de criminaliser l’usage et la culture de cannabis avec des"Si on ne meurt pas du cannabis, le cannabis tue", a déclaré, Patrick Mura, toxicologue renommé, avant d’ajouter qu’on pouvait "mourir du cannabis, mais pas mourir par le cannabie. Mais on meurt. C’est à cause du cannabis."
    on pourait,dans ce cas là,très bien criminaliser l’usage de l’alcool avec des "si on meur de l’alcool,l’alcool tue", j’ai déclaré,thomas c.,fumeur renommé,et j’ajoute"mourir de l’alcool , ou mourir par l’alcool on meurt quand meme. C’est à cause de l’alcool."
    puis que le chanvre et bien moin dangereux a tout les niveaux que l’alcool.
    le gouvernement dit qu’il faut dursir
    la répression et bien moi je dit que "la violence et le refuge de l’incompétence".
    je suis fumeur,je travail,je respecte le code de la route,je paie mes impots,je suis un citoyen francais,j’ai droit a toute les libertées individuelles que cela implique,j’aimerai vraiment etre une personne honnete,mais comme 80% des gens de mon ages le gouvernement me refuse se droit,en plus la représsion entraine inivitablement un marché mafieu des drogues et je ne veut pas en faire partie ni en depandre
    j’aimerai aussi rappeller que le chanvre et ses mille usages séculaires fait autant partit de notre patrimoine national que l’alcool(malgrès les multiple campagne de propagande
    et de déinformation contre le cannabis que les gouvernements francais on entrepris )
    EN CONCUSION MOI THOMAS C DECLARE QUE C’EST UN DEVOIR DE CITOYEN DE PRODUIRE SON PROPRE CANNABIS
    thomas c

    ps:je suis tres mové en ortografe désolé pour les fotes

    Répondre

    • 9 décembre 2005 17:31, par Mitch

      > Cannabis terroriste

      Bien dit gamin !!
      Moi aussi je travaille, j’ai fait des études supérieues de commerce, j’ai un master en management, je paye mes impôts, j’ai tous mes points sur mon permis, j’ai un casier vierge, j’ai jamais pris un prune, et suis fondamantalement non violent, mais je suis un hors la loi parce que je fume un herbe interdite.
      Je vois vraiment pas en quoi je suis dangereux pour la société.

      Mitch

      Répondre

  • 7 mai 2003 12:15, par jc.marseillier@club-internet.fr

    > Cannabis terroriste

    mourir par le cannabie avec un e alors qu’il faut un s
    cannabis ce qui tue c’est ne pas savoir écrire cannabis pour un journaliste la honte ! vive la france libre, longue vie au cannabis sur cette planète...
    Shiva maitresse et déesse du chanvre indien. Nous n’avons pas les même valeurs.
    Nous pratiquons pas la même religion ; l’extase politique

    Répondre

    • 9 novembre 2005 18:05, par charlène

      > Cannabis terroriste

      pourqoi tu en met dans la chanbre de tes enfant
      mercie de me répondre sans indiscrétion

      Voir en ligne : lien hypertexte

      Répondre

      • 18 septembre 2006 15:45, par un patriote anonyme

        > Cannabis terroriste

        j’en mais dans la chambre de mes enfants parceque ca sent meilleur que la cigarette, cela ressemble a de l’encens, c’est un super sapin de noeil, yes.

        Répondre

      • 18 septembre 2006 15:49, par un patriote anonyme

        > Cannabis terroriste

        j’en mais dans la chambre de mes enfants parceque ca sent meilleur que la cigarette, cela ressemble a de l’encens, c’est un super sapin de noeil, yes. et d’autres part le cannabis dilate les bronches, très bon pour l’asthme,

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

bon jme suis gouré excusez moi jsuis trop pété

N.S

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.