Société

La rétraction du trou de la Sécurité Sociale se poursuit en douceur.

John Bigballs, vendredi 29 juillet 2005 - 13:28 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Après une première vague de médicaments exclus du remboursement, le gouvernement continue son combat contre les dépenses inutiles en programmant pour le 30 septembre 2005 le retrait de la vente de 12 antibiotiques, dont quatre remboursés par la Sécurité Sociale. « On a pas tout tenté pour soulager le trou de la Sécu » comme aime à le répéter notre nouveau Premier ministre. Aussi, depuis 2003, les mesures pleuvent afin de soulager les tensions infligées pendant 20 ans au sphincter de la Sécurité Sociale.

Bien sûr, il y a bien eu, dans le passé, deux ou trois exonérations patronales ou bien encore des retards de paiement de la part de quelques entreprises. Mais rien de bien grave, à peine 3 francs 6 sous sur lesquels le trou de la Sécu a dû finalement s’asseoir. Et de toute façon, le mal n’est pas là. Chacun connaît la nature réelle du problème, à savoir que les Bravepatriotes sont de grands malades qu’il ne faut pas soigner !

Trop dorlotés par les régimes altersoviétiques précédents, les Bravepatriotes sont restés des enfants accros au mercurochrome et amateurs de suppos. Rétablir les défenses immunitaires des Bravepatriotes, devenus si prompts à s’enrhumer au moindre courant d’air, est donc naturellement devenu un des soucis du gouvernement. Et, plutôt que d’enculer des chenilles ou d’épiler des mouches, c’est donc une solution radicale qui aura été choisie. A savoir : réapprendre aux Bravepatriotes à se soigner sans médicaments, notamment en renouant avec les efficaces remèdes de grand-mère.

JPEG - 27.8 ko
Après 20 ans de surmédicalisation communiste et d’abaisssement des défenses immunitaires, les épidémies de gastro font des ravages

Dans la droite ligne de ce précepte et en exclusivité bravepatrie.com, Xavier Bertrand, notre nouveau gluon du trou Ministre de la Santé, nous a ainsi dévoilé le contenu de son dernier dossier, qui selon ses dires sera le fait marquant du douzennat de M. Chirac. Cela concerne la pratique de la prise de la température qui ne s’effectuera plus avec un thermomètre, trop coûteux et polluant, mais « à l’ancienne », c’est à dire selon la technique du « doigt dans le cul ». Certains, des mal-pensants, y verront sûrement la patte d’un Medef tout puissant téléguidant impudiquement un gouvernement à sa botte, mais que les Bravepatriotes ne se laissent pas abuser : il ne s’agit que de dissuader les derniers simulateurs qui tentent encore d’abuser du sphincter de madame Sécu.

Elle est donc bien finie l’époque où le dernier des foutre jean pouvait, à loisir, se soulager dans le trou de la Sécu, profitant des lacunes de la loi et de la lascivité de cette « femme impudique » qui prodiguait ses faveurs, ses arrêt de travail et son réconfort au moindre bobo au genou. Le gouvernement a su, en effet, mettre le holà aux pratiques innommables héritées d’une époque écarlate qui infantilisait le citoyen en acquiesçant à ses moindres jérémiades.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La rétraction du trou de la Sécurité Sociale se poursuit en douceur.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 9 réactions.

  • 9 juin 2008 04:54, par COLPIN Didier

    LE "TROU DE LE SECU"

    LE « TROU DE LA SECU »

    Diverses pistes dans le financement comme dans les dépenses sont explorables

    • Remise en cause (éventuelle après études, débats etc.) de la couverture familiale intégrale. Exemple : Un salarié célibataire est assuré social sur la base suivante ; un prélèvement social pour un assuré. Un couple sans enfant avec les deux qui travaillent ; deux prélèvements pour deux assurés. Une famille de quatre enfants avec uniquement le mari en activité ; un prélèvement pour six assurés... Normal ? Sans aller jusqu’à prélever un pour un, un élargissement ne pourrait-il être envisagé ?

    • Revoir le prélèvement employeur sur les seuls salaires : Actuellement, des licenciements compensés par l’achat de machines robotisées, c’est moins de ressources pour la sécu mais autant de profits (voir plus) pour l’employeur. Pourquoi ne pas faire glisser (en partie ? En intégralité ?) les prélèvements du travail vers le chiffre d’affaire ou les bénéfices ?

    • Transfert de charges : Que les risques particuliers (comme l’exercice d’un sport) soient EFFECTIVEMENT couvert et l’éventuel accident pris en charge par l’assurance souscrite lors de l’inscription.

    • Taxes sur la consommation (« TVA sociale) : que devient le projet, sera-t-il repris ?

    • CMU + droit du sol = déficit... Les idées présentes derrière la CMU et le droit du sol sont belles et généreuses, c’est certain. Mais en termes comptables... (En Guyane, c’est "tout le continent" environnant qui vient profiter de l’hôpital français... -et à la place de ces gens déshérités, ne ferions-nous pas la même chose ?- ). Faudrait-il présenter la facture aux ambassades respectives ? Envisager d’autres solutions comme revoir la Constitution ?

    • Nous avons tous chez nous des bt. de médicaments qui finiront à la poubelle (date dépassée) et qui sont "les restes" d’une prescription : la sécu enrichie les laboratoires. Faudrait-il modifier le système de conditionnement ? Les pharmaciens ne pourraient-ils pas recevoir de grandes quantité pour remettre aux malades juste ce qu’il faut selon la posologie et la durée du traitement ?

    COLPIN Didier

    Répondre

  • 7 décembre 2007 11:37, par caroline

    le trou de la Sécurité Sociale se poursuit en douceur.

    aujourd’hui je suis aller à la sécurité sociale pour demander pourquoi un médecin qui me suivait depuis 2004 ne faisait plus partie du parcours coordonné : réponse du personnel de la sécurité sociale il faut que vous alliez chez votre médecin référant pour qu’il marque sur le relevé de la sécurité sociale que c’est un parcours coordonné donc pour récuper 3 ou 4 € je dois en faire dépenser 23€ à la sécurité sociale BRAVO LA SECURITE SOCIALE.

    Répondre

  • 23 janvier 2006 01:15, par un patriote anonyme

    > La rétraction du trou de la Sécurité Sociale se poursuit en douceur.

    parlez plutot des 47 milliards d’euros de depense millitaire plutot que de s’attaquer betement et méchament aux utilisateurs de la sécurité social

    Répondre

  • Je connaissais, bien sûr, “enculer les mouches”, et aussi “épucer les coccinelles”, mais pas encore “épiler les chenilles”.
    Vous n’avez rien sur les moustiques ?

    Répondre

  • 29 juillet 2005 22:04, par Brice Boutefeux

    Et les diseuses de bonne aventure, dans tout ça ?

    Tout ça c’est bien gentil, mais si on supprime la principale source de revenus des gitans, les gadjots n’ont plus qu’à planquer leurs poules et surveiller leur voiture avec un fusil à lunette !

    (Y pensent à rien à l’UMP)

    Répondre

  • bon ben puisque c’est comme ça ,je me fout en arret maladie,pour lui faire une derniere fois l’amour avant de nous direeu adieueeee

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

LE « TROU DE LA SECU » Diverses pistes dans le financement comme dans les dépenses sont explorables • Remise en cause (éventuelle après études, débats etc.) (...)

COLPIN Didier

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.