Brave Patrie
Société

Les fêtes seront khaki

Le 1° RIMA va remplacer les Pères Noël en grève

Avec la rédaction de BP

Didier Kala, samedi 21 décembre 2002 - 14:56 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Face à l’action surprise d’une frange des intermittents du spectacle, le gouvernement adopte une attitude ferme et déploie le 1° Régiment d’Infanterie de Marine pour pallier la grève d’une partie des Pères Noël. "Nous ne laisserons personne prendre nos enfants en otage !" déclare la députée et ancienne candidate à l’élection présidentielle Christine Boutin.

La France a failli être prise de court le vendredi 20 décembre quand, à une centaine d’heures de Noël, une partie des Pères Noël a annoncé une grève illimitée, assortie d’opérations escargot dans les allées des grands magasins.
A l’origine de cette action : des intermittents du spectacle qui en postulant au poste de Père Noël comptaient grappiller les dernières heures nécessaires à la validation de leur régime d’assurance chômage pour l’année 2002. Leur colère a éclaté lorsqu’ils ont appris que seules les heures passées avec un petit enfant sur les genoux leur seraient comptabilisées, le temps d’astreinte étant considéré comme une période de repos.

L’incident déclencheur de cette action a eu lieu hier après-midi aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, à Paris. En apprenant ces modalités comptables, un des Pères Noël embauchés pour assurer l’animation du magasin s’est emparé d’une fillette de 7 ans, l’asseyant de force sur ses genoux. L’enfant a alors tenté de s’enfuir, mais l’intermittent du spectacle qui se cachait derrière la grande barbe en coton l’a poursuivie dans le rayon poupées en hurlant "Gamine ! Reviens, gamine !.
Le personnel de sécurité des Galeries Lafayette a décidé de faire appel à une des compagnies de CRS postées sur le boulevard Haussmann, et la poursuite s’est achevée derrière le stand X-Box avec l’interpellation ferme du maniaque.
Présent sur les lieux dès 17h30, Mr Sarkozy, le Ministre de l’Intérieur, des Libertés Locales et du Parlage aux Gens, a déclaré "J’ai rencontré la famille de cette pauvre enfant, cette victime d’un terrorisme aveugle. Le gouvernement va faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre un terme aux agissements barbares des génocideurs de l’Avent."
L’homme est actuellement en garde à vue, et les résultats de l’analyse toxicologique sont attendus pour demain dimanche.

Le syndicat des intermittents du spectacle en uniforme rouge a décidé d’une grève immédiate et illimitée pour protester contre la manière dont s’est déroulée l’action.
A quatre jours de Noël, le gouvernement ne pouvait accepter cette disruption du tissu économique et culturel français, cette atteinte criminelle aux efforts de croissance et à nos valeurs les plus sacrées. La cellule de crise réunie à l’Hôtel Matignon par le premier ministre a donc décidé d’appliquer en urgence la solution qui avait déjà fait ses preuves lorsqu’une poignée de routiers anarcho-trotskistes avait décidé, il y a un mois, de mettre notre brave patrie à genoux : il a été fait appel aux forces armées.
Dans un premier temps, c’est le premier Régiment d’Infanterie de Marine qui a été déployé dans les rues commerçantes et grands magasins des métropoles régionales. La gendarmerie assure depuis ce matin l’animation des boutiques plus petites.
Au-delà de l’armée, c’est la mobilisation extraordinaire de tout un gouvernement qu’il faut saluer : devant la pénurie de barbes blanches en coton, le Ministère du Logement a accepté de fournir le stock de laine de roche destiné à l’isolation des appartements vétustes en HLM. De même, le Ministère de la Culture a fait don des rideaux des Opéras de Paris pour tailler des costumes.

L’Etat ne dispose malheureusement pas d’assez de tissu rouge pour habiller tous ces Pères Noël de la onzième heure - mais qu’à cela ne tienne ! Fidèle à sa première devise, Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête, le 1° RIMA a sauvé Noël !
Si cette année le Père Noël est khaki, c’est bien peu cher payer le sourire de nos bambins quand ils découvriront, le matin du 25 décembre, leurs petits rangeos débordant de cadeaux !

P.-S.

Brave Patrie souhaite à tous ses lecteurs un joyeux Noël ! Vive le Père Noël, vive Jean-Pierre Raffarin, vive la France !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le 1° RIMA va remplacer les Pères Noël en grève

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 5 janvier 2003 19:24, par un patriote anonyme

    > Le 1° RIMA va remplacer les Pères Noël en grève

    encore ces intermittents ces derniers assistés de l’ére socialo communiste !!!!! y en a marre !!!!!

    Répondre

  • 24 décembre 2002 12:36, par Jean-Benoît

    c’est mal

    Halte au bolchevisme rampant !
    Mettons la France au travail !
    Vive la France qui avance !

    http://www.chambrenoire.com/portrai...

    Voir en ligne : la preuve en image

    Répondre

  • 21 décembre 2002 18:17, par Soeur Jamala Heossila

    > L’Eglise au secours de l’armée

    Afin d’apporter notre modeste contribution à la grande cause nationale, nos évèques et nos cardinaux souhaitent offrir à la styliste post moderne des armées, notre Sainte M.A.M, des étoffes pour fourbir les vêtements nécéssaires à tous ces jeunes père noël glabres mais virils. Seulement on a que du pourpre et du violet, ça ira quand même ? Alors pour toute commande, oh beau soldat, rends toi dans les jardins du presbytere, et demande Thérèse (si tu veux en plus qu’elle t’ensarkose pendant que tu têtes ton fusil, y’a pas de problème...).
    A bientôt, donc. Vive la France.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

encore ces intermittents ces derniers assistés de l’ére socialo communiste !!!!! y en a marre !!!!!

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.