Société

Le topinambour bientôt de retour dans les cantines

La rédaction, jeudi 18 septembre 2003 - 16:54 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

"Et pourquoi pas !!", c’est dans ces termes que Xavier Darcos a répondu à la question d’un journaliste du Monde de l’Education (journaliste déjà connu des services de propagande de presse du gouvernement) qui l’interrogeait sur le retour du topinambour dans les cantines.

"Je me souviens du ragoût de topinambour à la taupe sauvage que le père François nous faisait au pensionnat et bien ça avait du goût ! C’est pas comme tous ces trucs en plastique qu’ils mangent actuellement".

Concernant les fermetures, de plus en plus nombreuse des cantines, le Ministre en tablier gris nous a fourni une explication limpide "C’est à cause des socialistes et de leur clique malfaisante si nos enfants ne prennent plus le temps de s’asseoir sur les bancs des réfectoires : en les forçant à participer à des défilés et des manifestations "populaires", ils ont profondément modifié une habitude séculaire au profit d’une consommation ambulatoire aux effets désastreux.
Si les socialistes étaient restés au gouvernement 6 mois de plus, il n’y aurait à l’heure actuelle de cantine et par un effet de glissement générationnel, les restaurants auraient tous fermés leurs portes d’ici 10 à 15 ans. Nous sommes passé à deux doigts d’une catastrophe majeure"
.
Ce vibrant plaidoyer pour les cantines n’aura toutefois pas faire taire la rumeur affirmant que Xavier Darcos se fait de plus en plus rare à celle de Matignon.
Un régime bien opportun lui permettrait en effet d’éviter la dégustation hebdomadaire de cochonnaille poitevine.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le topinambour bientôt de retour dans les cantines

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

  • 23 septembre 2003 12:27, par Ben, le journaliste stagiaire

    > Le topinambour bientôt de retour dans les cantines

    Mais pourquoi devrons nos donner à nos chers chérubins de notre rave Patie des plats aussi élaborés que du ragout de Topinambours ?

    La sécurité de nos concitoyens étant à l’ordre du jour de notre gouvernement, il serait plus judicieux de développer les maisons de corrections et de leur fournir du pain sec et de l’eau, au lieu de dépenser nos deniers dans des plats qui ne seront même pas savourés à leur juste valeur...

    Je suis sûr que si on remplace tous les steacks frites par ca, il serait possible de financer des caméras de surveillance, des agents de sécurités et des chiens de gardes dans nos écoles.

    Cette proposition sera proposée très prochainement par l’Âne du Poitou, notre très cher Premier Ministre, pour favoriser l’intégration de nos chers petits délinqu... euh... enfants.

    Répondre

  • 18 septembre 2003 20:29, par J’ai mal à la France

    > Le topinambour bientôt de retour dans les cantines

    Eh bien, monsieur, que de fautes de frappes.
    Il y a même une rature au début du texte. Mais remettez donc votre tablier gris, mon bon, vous serez moins débraillé de l’orthographe...

    Répondre

    • 19 septembre 2003 10:16, par Maurice Panel

      > Le topinambour bientôt de retour dans les cantines

      Madame, Monsieur,

      Le service typographique est assuré par des intermittents du spectacle en phase de réinsertion c’est pourquoi il laisse parfois à désirer.
      Difficile d’avoir du petit personnel.

      Si vous désirez postuler au poste de stagiaire-en-préqualification-correcteur n’hésitez pas ! Contactez un rédacteur !

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Mais pourquoi devrons nos donner à nos chers chérubins de notre rave Patie des plats aussi élaborés que du ragout de Topinambours ? La sécurité de nos (...)

Ben, le journaliste stagiaire

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.