Société

Les BAC soignent leur image

Hearts and minds

Didier Kala, jeudi 26 janvier 2006 - 10:44 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Actrices ultimes de la politique de prévention dans notre pays, groupes de terrain à taille humaine, les brigades anti-criminalité sont pourtant mal aimées de la population, qui bien souvent ne les comprend pas. Face à ce consternant fossé d’incompréhension, le gouvernement a décidé d’aller de l’avant et fait le pari de gagner les cœurs et les esprits en adoptant une communication visuelle audacieuse et actuelle.

La scène est banale et navrante : rentrant chez lui après une longue nuit passée à débusquer le fauteur de troubles potentiel avant qu’il n’agisse, un fonctionnaire de police harassé prend une légère collation et croise sa femme devant la télévision avant d’aller occuper le creux encore tiède et girond qu’elle a laissé dans le lit. Il s’octroie quelques minutes de bonheur familial simple en regardant Télématin avec elle, avant de prendre enfin ce repos qui lui permettra ce soir de veiller au grain quand l’honnête citoyen et son honnête citoyenne s’oublieront en une brouette mexicaine insouciante.
Dans le poste, un intellectuel de gauche matinal fustige ces policiers qui se prennent pour des cow-boys. Gratuitement stigmatisé par un inconnu, notre fonctionnaire de police ravale ses larmes et se rend d’un cœur lourd vers la chambre. Dès que la clé de sa femme a tourné dans la porte, il quitte le lit et va dans la cuisine boire une bière ou trois en espérant, souvent vainement, s’acheter ainsi un sommeil sans rêves. Il n’y a pas de cellule de soutien psychologique pour lui.

JPEG - 12.3 ko

En ville, l’officier des BAC est indiscernable du citoyen lambda.

Certes, il y a peu de chances que l’intellectuel de gauche matinal ait jamais vu un policier de ses yeux vu, puisqu’il affirme ne jamais regarder TF1. N’empêche que cette petite méchanceté répétée et insidieusement amplifiée par des journalistes que la course à l’audimat obsède finit par devenir, pour le public, une de ces choses qu’on tient pour acquises sans en avoir jamais soi-même été le témoin, comme le sont l’affaire des HLM de Paris ou les prétendues habitudes sexuelles de M. Balkany.
Ce public, les officiers des BAC le côtoient tous les jours : il est donc de la plus grande importance qu’ils puissent communiquer avec lui sans les distorsions qu’implique un milieu médiatique malsain. A cet effet, le ministère de l’Intérieur a entamé une approche communicationnelle inédite bien qu’efficace depuis le temps des cavernes, ce qui convient bien à ces grands taiseux que sont les policiers d’élite : le dessin.

Cette méthode présente nombre d’avantages, notamment face à une population dont on ne sait pas trop si elle sait lire, et le cas échéant si elle est au courant que cela se fait de gauche à droite sous ces latitudes. Par ailleurs, l’utilisation de logotypes distincts est semblable dans la démarche à l’adoption de codes visuels par une communauté qui en est friande, ce qui facilite grandement les rapports avec celle-ci lorsqu’elle est plaquée sur le capot de sa voiture.

JPEG - 14.6 ko

Depuis qu’elle a adopté son nouvel insigne, la BAC d’Elancourt passe inaperçue parmi les jeunes racailles.

L’utilisation d’une combinaison de pictogrammes instantanément reconnaissables permet dans cette optique aux BAC d’établir une communication immédiate avec leurs interlocuteurs. Ainsi, on s’inspire souvent de l’environnement : si la brigade de Nogent (les exemples cités figurent en annexe de cet article) peut se permettre de reproduire un pavillon Baltard, le risque serait trop grand que des étrangers à la commune croient qu’il s’agit du service d’ordre du parc de la Villette et commencent à fumer des joints allongés sur la pelouse. C’est pourquoi la plupart des BAC préfèrent laisser de côté l’exactitude architecturale et se contentent souvent d’une version stylisée du biotope des fauteurs de troubles potentiels : les barres d’immeuble (Courbevoie par exemple).

Il convient ensuite de gagner la sympathie de ses interlocuteurs. Une étude démographique poussée a révélé que le cœur de cible des BAC était plutôt jeune et désœuvré. Pour le lieutenant Régis Johnwayne, conseiller marketing auprès de la direction générale de la police nationale, la solution était simple : « Ces pauvres gosses n’ont rien à faire de la journée, donc ils regardent des dessins animés sur Al-Djazeera à la télévision. On peut les toucher par là, en reprenant sur les insignes des animaux, comme les animaux qui parlent dans les films de Walt Disney - mais attention ! on n’est pas chez Foucault et Douchka, ici, alors les animaux doivent inspirer l’admiration ! »
C’est ainsi que les brigadiers de Saint Etienne ont choisi un rhinocéros défoncé au speed ou ceux de Choisy-le-Roi un coyote. (D’autres brigades ont toutefois préféré reproduire un animal connu pour être affectueux : la mère de Spiderman à Nanterre, l’ours en peluche à dents de sabre à Bobigny, ou le scorpion à Bagneux.)

Tous les jeunes ne regardant malheureusement pas les dessins animés, il a été nécessaire pour les BAC des quartiers les plus sensibles d’adopter une démarche différente, axée sur leur rôle de sécurisation plutôt que de prévention.
D’une manière toujours très subtile, on choisit alors de se mettre d’égal à égal avec le jeune le citoyen abordé en arborant les symboles d’une autorité sereine : le bâton tonfa et le pistolet mitrailleur à Saint Chamond, la mire du sniper à Courbevoie ou le monstre du placard à Montreuil-sous-bois.

Quel que soit l’axe visuel adopté par une BAC, le souci est toujours le même : inspirer le respect à l’interlocuteur et désamorcer dès le premier contact toute notion d’agressivité. C’est au prix de cette compréhension mutuelle que la paix régnera enfin dans les esprits, et que notre brave officier de police pourra s’endormir en suçant son pouce plutôt que le goulot d’une bouteille de Kanterbräu.

info portfolio

Nogent Courbevoie Dépt de la Loire Choisy-le-Roi Nanterre Bagneux Bobigny Saint-Chamond Montreuil

P.-S.

19/03/06 : l’auteur de la remarquable collection dont sont tirés ces insignes ne souhaite pas que nous fassions pointer de lien vers son site. C’est donc avec un immense regret que nous nous résignons à retirer l’accès vers cette édifiante série d’imagettes.
De l’autre côté, Wikipedia c’est pas fait pour les chiens.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les BAC soignent leur image

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 121 réactions.

  • 26 mai 2015 18:37, par Randal Saltau

    Les BAC soignent leur image

    Hi mates, its great piece of writing on the topic of educationand fully explained, keep it up all the time.

    Voir en ligne : Portia

    Répondre

  • 25 mai 2015 01:57, par Brooks

    Les BAC soignent leur image

    I’m amazed, I have to admit. Rarely do I encounter a blog that’s both educative and entertaining, and without a doubt, you’ve hit the nail on the head. The issue is an issue that too few folks are speaking intelligently about. I am very happy I found this during my hunt for something concerning this.

    Voir en ligne : Ferdinand

    Répondre

  • 14 avril 2015 23:01, par Quinn Carruthers

    Les BAC soignent leur image

    Great beat ! I wish to apprentice while you amend your web site, how could i subscribe for a blog web site ? The account helped me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea

    Voir en ligne : exhibit premium interchange cable

    Répondre

    • 15 juin 2015 20:51, par Jordan

      Les BAC soignent leur image

      This design is wicked ! You definitely know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa !) Fantastic job. I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool !

      Voir en ligne : StephnieOStremming

      Répondre

  • 14 avril 2015 16:39, par Aurora

    Les BAC soignent leur image

    Good answer back in return of this query with firm arguments and explaining the whole thing regarding that.

    Voir en ligne : emanuel pomegranate themed runner

    Répondre

  • 13 décembre 2012 11:02, par un patriote anonyme

    Les BAC soignent leur image

    pff cst de la merde vos trucs vous avez qua etre moins con et controler meme les ptits blancs et voila

    Répondre

  • 24 août 2007 00:44, par Ben à ordres durs

    Les BAC soignent leur image

    Ceux qui ont eu le courage de rechercher "bac" dans ouiquipedia puis de cliquer sur le lien "écussons des Brigades anti-criminalité" tout en bas du bas ont surement remarqué à quel point les brigadiers anti criminels de Nantes ont l’impression de vivre au far-ouest. Il ne manque plus que les indiens (quoi qu’une coupe mohawk devrait faire l’affaire...)

    Répondre

    • 28 mai 2015 20:58, par Deidre

      Les BAC soignent leur image

      Unquestionably believe that which you stated. Your favorite reason seemed to be on the web the simplest thing to be aware of. I say to you, I definitely get irked while people consider worries that they plainly do not know about. You managed to hit the nail upon the top and also defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

      Voir en ligne : match.com free trial

      Répondre

  • 23 juillet 2007 22:54, par metallica

    Les BAC soignent leur image

    tres belle performances
    mais je crois que ce discours n’a aucun sens pourquoi associer
    une BAC avec son ecussons demande aux jeunes des citees de creer un ecusson et je crois que tu serais surpris voir etonne de ce qu’ils vont realiser
    sort un peux de ta residence et cottoie un peu les citees
    je ne met pas tous le monde dans le meme panier car certain on le souhait de s’en sortir et le font savoir pour les autre C le buisness et tu le sais tres bien ....vit dans une citee et tu aura deux choix la loose aux regard des autres ou le buisness
    ou alors la grande vie de caid ......j’ai vecu en cite 7 ans en tant que flic sans jamais rencontrer de problemes majeur ou tres peu je sais de quoi je parle et je connais le fonctionnement ou l’effet des bandes de branleur sur le reste des habitants
    si jamais des jeunes creer ou dessine un logo representatif de ce qu’ils pensent alors poste le et debattons
    les collegues d’elancourt ont fait un croco tu ne connais pas la raison alors soit plus imaginatif est moins revolte
    et tu verras puis comprendra que cela est beaucoup plus ludique que tu l’imagines
    a+

    oui je suis flic
    prend un peux les choses au second degres
    l’environnement de certains collegue C la banlieu alors que veux tu voir d’autre sur des ecussons..............................

    Répondre

  • 20 octobre 2006 09:31, par grandjean

    Les BAC soignent leur image

    vive la bac comment faire partie de la bac ou son les ecole de la bac kel etude faut il faire pour entrer a la bac merci rep a cet adresse jgrandjean43 laposte.net

    Répondre

    • 15 janvier 2007 19:27, par Dick Hunter (le frère de Nick)

      Les BAC soignent leur image

      Wé est aréter de dir kon né dé zanalfabetes dent la polisse !!
      vive la bac a bas le bac !!

      Répondre

      • 12 avril 2015 12:44, par Trey

        Les BAC soignent leur image

        Hey very nice web site !! Man .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark your web site and take the feeds also ? I am glad to find numerous useful info right here in the post, we need develop more strategies in this regard, thank you for sharing. . . . . .

        Voir en ligne : logicom italkonline executive premium

        Répondre

    • 8 avril 2015 23:04, par Leif

      Les BAC soignent leur image

      My spouse and I stumbled over here coming from a different page and thought I should check things out. I like what I see so now i’m following you. Look forward to finding out about your web page yet again.

      Voir en ligne : dc mens flannel shirt

      Répondre

  • 5 août 2006 00:10, par non, jai honte, chui pas arrivé ,moi

    Héé ! j’ connaissais Régis JohnWayne !

    GT dans sa secla ! ouaaa, il a grandit , le gars ! Toujours un 1 a gain top class !

    Répondre

  • 15 juillet 2006 14:52, par Obs

    Les BAC soignent leur image

    Des centaines de photos et des videos du défilé en rangs deux par deux ici

    http://ctx-n-flrs.zikforum.com/view...

    Voir en ligne : http://www.leforumrock.fr.st

    Répondre

  • 3 février 2006 14:38, par JP Rastaffarin

    Bientot dans les Salles

    Aprés les bronzés 3 (équipe adverse), on annonce la sortie prochaine de "les bac passent pour des sous-doués". Entrainés severes pendant une formation de 10 mois au cour de laquelle ils auront appris a connaitre à peu prés tous les animaux (monstre du placard compris), nos héros doivent, pour valider leur stage, surmonter une épreuve éliminatoire qui consiste à reconnaitre l’écusson de leur compagnie

    Répondre

  • BRAVES PATRIOTES ! Attention à vos POSTS !

    Un internaute échappe à la mort pour un POST dans un forum en liaison avec l’ANPE !

    Les BAC c’est bien mais la BSI (brigade secrète informatique)
    frappe très très fort !

    Et si ce brave blog était également sous la même surveillance ?
    On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres !!!Grave erreur !

    Plus d’info sur RAVACHOL NEWS ! Attention histoire VRAIE !
    Sauvez vos "miches" informez vous ON N’EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT !

    @+++braves patriotes.

    "brave"(?) Tonton Ravachol

    Voir en ligne : ACHTUNG ! ACHTUNG ! A vos POSTS !!!! La taule n’est pas loin !

    Répondre

  • 30 janvier 2006 12:37, par malkovich

    > Les BAC soignent leur image

    C’est audacieux ce projet, il faut réhabiliter les brigades anti-criminalités dans le couer des jeunes français et des francais en génééral

    Voir en ligne : triste monde cruel

    Répondre

  • 29 janvier 2006 11:18, par Baron Bertran Bousin de Broille

    Un quart de siècle de gestion chiraco-mittrandienne

    Messieurs,
    Une fois encore vous apportez la preuve qu’après vingt-cinq ans de gestion catastrophique de la France par la coalition de traîtres chiraco-mittrandiens, notre pays s’enfonce un peu plus dans l’étang où se noyaient déjà les meilleurs d’entre nous. Au temps où la pensée féconde et libérale du président Giscard d’Estaing illuminait la société, mon ami Poniatowski n’avait qu’à paraître, dans toute sa bonhommie naturelle, pour faire taire la foule honteuse des anciens colonisés et des nouveaux gauchistes, tous délinquants par nature. Que M. Sarkozy de Nagy-Bocsa ne s’en inspire-t-il pas ?
    Votre dévoué,
    Baron Bousin de Broille et Madame.

    Répondre

    • 3 mai 2015 01:25, par Jannette Imlay

      Un quart de si

      Terrific work ! That is the kind of info that are meant to be shared around the net. Shame on the seek engines for now not positioning this post upper ! Come on over and seek advice from my website . Thank you =)

      Voir en ligne : motorola photon plastic

      Répondre

      • 20 mai 2015 21:54, par Jerrod

        Un quart de si

        Fastidious replies in return of this query with firm arguments and telling the whole thing on the topic of that.

        Voir en ligne : Sammy

        Répondre

  • 28 janvier 2006 22:29, par Grosmastiff

    Venez nous rejoindre !

    Bravo pour cet article qui décrit la dure réalité de notre métier en même temps que cette sensibilité déliée que les intellectuels nous dénient. Pourquoi ne pas venir discuter avec nous, à bâtons (de police) rompus, de tous les sujets qui intéressent les bravespatriotes : immigration, clandestins, peine de mort... ?

    Voici l’adresse de notre forum : http://police.forumactif.com/index.htm

    Inscrivez-vous en masse (c’est très simple, il faut donner une adresse e-mail mais un compte hotmail ou yahoo est parfaitement admis). Et n’hésitez pas à intervenir dans les discussions, vous verrez combien nous avons le sens de l’humour !

    Répondre

    • 28 janvier 2006 23:43, par RàC

      trop tard ,

      ayant demissionné , des forces de l’ordre ,après une expérience peu concluante de 3 années , jour et nuit follement humoristique en effet,

      je me vois dans l’obligation de ne pas pouvoir venir, vous rejoindre en dégrisement

      veuillez agréer Brave Patriote de la sécurité et de l’ordre,
      mes remerciements les plus policés

      Répondre

    • 31 mai 2006 15:59, par Romuald Donaldson

      Venez nous rejoindre !

      Monsieur Grosmastiff

      Je vous suis infiniment redevable pour la divulgation au public de ce lien qui dans mon idée ne pouvait être que classifié "confidentiel défense" et d’accès restreint. Il semble bien en effet (icone en bas de page) qu’une partie au moins soit filtrée. Je vais commencer par étudier de près le contenu de la rubrique publique ’informatique’.

      C’est tout simplement incontournable, particulièrement pour moi qui n’ose déranger nos forces de l’ordre dans l’exercice de leur fonction même et surtout à mon encontre, et donc qui n’ai de rapport qu’occasionnel avec cette classe de fonctionnaires -il y a bien une obscure annexe de préfecture dans ma rue mais qui a pour fonction de délivrer des cartes de séjour par des agents en civil qui plus est-, là j’ai enfin accès au contenu du PV sans le contenant.

      Répondre

      • 2 juin 2006 22:35, par Grosmastiff

        Cher Monsieur Donaldson

        Je sens que vous êtes un vrai bravepatriote. Cette discrétion de bon ton dans l’expression, jointe à la mâle assurance de celui qui sait ce qu’il veut, me plaisent. Ah, venez, venez que je vous serre dans mes bras !

        J’en profite pour vous dire que l’adresse de notre forum policiers-citoyens a changé.
        La nouvelle est : http://polci.frbb.net/

        Vous y trouverez toujours la même chaude ambiance de commissariat : peine de mort, immigrés, racailles, islam... Rien que des sujets formidables qui renforcent notre petite communauté en évitant les conversations qui fâchent.

        Je vous dis à bientôt et n’oubliez pas d’apporter votre kro

        Votre dévoué
        Grosmastiff

        Répondre

        • 9 juin 2006 14:24, par Romuald Donaldson

          Les gouts et les couleurs

          Monsieur (Désolé de ne pouvoir vous honorer de votre grade. Enfin je comprends votre délicatesse : ne pas humilier son supérieur moins intelligent. Noble comportement) Grosmastiff,

          Rassurez vous : votre premier lien est toujours d’actualité même s’il est
          moins actif que Pol-Ci. La qualité y remplace cependant la quantité : humour encore plus proche de nos joyaux nationnaux (Les Charlots, Le Gendarme, La 7ème Compagnie...), iconographie de loin supérieure et même, j’ose le dire, idéologie bien plus saine. Comparez les pages d’accueil : la différence entre http://police.naturalforum.net/port... et http://polci.frbb.net/index.htm est digne de celle entre BravePartie.com et du Monde.

          Sans doute est-ce du à la plus grande intimité qui règne sur police.naturalforum.net : les citoyens lambda peuvent y accéder, mais Pol-Ci leur ouvre explicitement ses forums. Au crédit de ce dernier cependant, la superbe galerie de photos et la diversité des sources. En remontant quelques liens, je suis arrivé au site dédié aux policiers tombés en service d’où (bas de page "statistiques") j’extrais :

          Le métier de policier est
          moins dangereux que celui des ouvriers dans le bâtiment et les travaux
          publiques ou que les employés du transport routier. Mais sur une cinquantaine
          de professions recensés, les policiers arriveraient au cinquième ou sixième
          rang
          tout de même, pas très loin derrière les pompiers qui payent aussi un
          lourd tribu chaque années.

          J’y vois une atteinte au moral de nos forces de l’ordre : les comparer à de vulgaires clandestins du BTP ou aux routiers d’Europe de l’Est, quelle honte !! Je suis confus de salir cette superbe page d’insignes avec un tel torchon. La subversion trostkyste se cache vraiment partout !!! Heureusement que nos BravesMédias ne titrent pas sur chaque accident de voisinnage genre << Un camion fou renverse un échafaudage et finit dans le mur, 2 morts et 1 blessé grave. >> le jour où 3 jeunes métèques tentent d’attirer vos vaillants collègues dans le piège d’un transformateur EDF à Clichy-ss-Bois pour un bilan humain équivalent chez les agresseurs. La Police nous protège, mais qui protège la Police (si ce n’est nous) ?

          Longue vie à la Police et au Ministre de l’Intérieur !!

          Répondre

          • 14 juillet 2006 20:12, par Laurent

            Des coups et des douleurs

            Je suis allé faire un tour sur ces forums. C’est assez effrayant et j’espère que la police française ne se résume pas aux pauvres excités qui s’y expriment.

            Si ce n’était aussi gerbant, ça donnerait presque envie d’y passer un moment pour faire du trolling.

            Répondre

            • 30 juillet 2006 09:19, par Jcc13

              Bonjour M.Laurent

              Il se trouve que je suis l’administrateur du forum Pol-Ci et qu’en lisant votre commentaire je suis presque heureux que notre contenu vous fasse autant gerber, ça nous évite ainsi votre présence.
              Consolez-vous tout de même en sachant que la Police est à l’image de ses citoyens et que pas mal de ces citoyens la composent, ce qui, en d’autres termes, signifie qu’il y a de grandes chances qu’on y trouve votre "sosie" mental.
              Moi, à la différence de vous, j’accepte et je respecte toute sorte d’individus, même vous.
              Je vous prie d’agréer...etc.

              Voir en ligne : Des coups et des douleurs

              Répondre

          • 6 janvier 2011 18:06, par un patriote anonyme

            Les dégouts et les douleurs sont dans votre nature ???

            Descartes à dit :
            "L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge. "

            Ouvrez les yeux messieurs et levez vous contre votre pouvoir qui vous méprise, sinon, ne vous étonnez pas de savoir que le peuple desir vous voir le nez dans la merde.
            Voyez messieurs, comme le peuple vous vomi déjà.

            Open your mind

            Répondre

      • 16 juin 2015 21:10, par Philipp Nott

        Venez nous rejoindre !

        Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You definitely know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something informative to read ? quest bars 3te5r1upyli0w

        Voir en ligne : quest bars

        Répondre

      • 1er septembre 2015 14:53, par Wayne

        Venez nous rejoindre !

        I always used to read piece of writing in news papers but now as I am a user of net thus from now I am using net for posts, thanks to web.

        Voir en ligne : Health Benefits Of Coconut Oil

        Répondre

    • 8 mai 2015 19:02, par Monique

      Venez nous rejoindre !

      Hi to all, how is everything, I think every one is getting more from this web page, and your views are pleasant for new visitors.

      Voir en ligne : p vip 200w

      Répondre

  • 28 janvier 2006 14:16, par Augusto Pinochet

    > Les BAC soignent leur image

    Bravo pour cet aricle à la gloire des forces armées de police, et au grand président ministre de la Brave Patrie, chef admirable de tous les keufs agents de la police sarkozienne nationale.

    Répondre

    • 24 mai 2015 22:56, par Stephanie Blackwell

      > Les BAC soignent leur image

      Good post. I learn something totally new and challenging on websites I stumbleupon everyday. It will always be interesting to read through articles from other authors and use something from their websites.

      Voir en ligne : Burton

      Répondre

  • 28 janvier 2006 11:31, par un patriote anonyme

    > excellentissime

    Alors là je dois dire bravo !!!!
    Connaissant des gens qui sont à la bac je pense sûrement qu’ils apprécieront votre démentis officiel, ce n’est pas de leur plein grès qu’ils mettent leurs pin’s ridicule... et de toute façon si les sauvageons se font appelé bip bip le coyote sera dans la mouise.
    Mais par contre je voudrais vous dire que si les délinquants peuvent savoir lire !!!
    c’est la démarche de notre cher gouvernement, ils vont voter une loi qui va décréter que par soucis d’éradiquer le rascisme latant en France personne ne devra dire qu’ils sont analfa-bète (là c’est exprès la faute).

    Répondre

    • 17 février 2006 12:50, par M-C Capelo, le roi des lettres et des mots

      > pas si excellentissime que ça

      oui enfin vous auriez pu écrire "âne-alpha-bêtes"

      Répondre

    • 14 avril 2015 18:39, par Bert

      > excellentissime

      Hi ! I’ve been following your weblog for some time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Kingwood Tx ! Just wanted to mention keep up the great work !

      Voir en ligne : capacitive iconia stylus

      Répondre

      • 31 août 2015 11:10, par Bradly Roth

        > excellentissime

        Wow that was unusual. I just wrote an extremely long comment but after I clicked submit my comment didn’t show up. Grrrr... well I’m not writing all that over again. Anyhow, just wanted to say wonderful blog !

        Voir en ligne : Health Benefits Of Coconut Oil

        Répondre

  • 27 janvier 2006 15:50, par Pr.W.

    > Les BAC soignent leur image

    C’est celle là la mieux : quoi de mieux qu’une religieuse pour lutter contre les sauvageons islamistes.

    Répondre

    • 27 janvier 2006 16:48, par Juan Marcos Von Braun

      > Les BAC soignent leur image

      J’apprécie pour ma part fortement le vibrant hommage rendu par certains insignes à la mascotte de « Trente Millions d’Amis », le défunt Mabrouk.

      Tout indique, par ailleurs, que les brillants stylistes de notre brave police ont carburé aux Cosmocats durant leur jeunesse...

      Répondre

      • 27 janvier 2006 19:33, par kjghdkgzfjhg

        > Les BAC soignent leur image

        Rassurez moi , mais celle là ne serait elle pas illégale dans le sens où elle promeuhh une substance illicite.(Promotion visuelle , certes , mais vous voyez l’impact déplorable sur les population analphabète ? peut être qu’ils prennent les agents pour des dealers et c’est pour ça qu’ils leur jettent des cailloux ?)

        Répondre

        • 30 janvier 2006 12:35, par Antonin Marteau

          > Les BAC soignent leur image

          Non, j’en compte trois, de substances illégales : le cannabis, l’héroïne (une seringue) et l’insuline (l’autre seringue). En fait, on dirait un logo des Guns’n’Roses ou de Metallica (crâne, bandana, chaînes...) Bref, toute mon adolescence, avant que je ne sois remis sur le droit chemin de la musique française grâce aux quotas des 40% imaginé par Jacques Toubon, voici déjà 11 ans... Ah, souvenirs d’une folle jeunesse mal-patriote... Mais maintenant, je vais beaucoup mieux : je n’écoute plus que Sardou, Halliday ou encore Laurent Gerra.

          Répondre

          • 14 avril 2015 23:41, par Flor Pilkington

            > Les BAC soignent leur image

            I do agree with all of the ideas you’ve offered to your post. They are very convincing and will definitely work. Still, the posts are too brief for starters. May just you please lengthen them a little from subsequent time ? Thank you for the post.

            Voir en ligne : zectron pro memory olympus

            Répondre

          • 26 juillet 2015 08:17, par Valentin Tait

            > Les BAC soignent leur image

            It’s a pity you don’t have a donate button ! I’d most certainly donate to this superb blog ! I suppose for now i’ll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will talk about this blog with my Facebook group. Chat soon !

            Voir en ligne : CarmanCBridgford

            Répondre

      • 16 mars 2006 16:00, par Nick

        > Les BAC soignent leur image

        Pour votre instruction, jeune ignare, le logo mentionné l’a été par un peintre récemment décédé alors vos remarques débiles et déplacées, vous êtes prié de les garder pour vous. Le logo en question est l’imbrication du profil de CLEMENCEAU (pas le bateau !) et du tigre qui était son surnom... Un peu d’histoire, ça n’a jamais fait de mal à personne !!!

        Répondre

        • 20 mars 2006 03:08, par Jailescrocs

          Mirage d’epinal (tm Dassault)

          Ouahou !!! Clemenceau jouait dans les cosmocats !
          Putain je suis fier de vivre dans un pays vantant les merites du Pere la Victoire et du Vainqueur des Boches sur les epaules de ses representants republicains ! La memoire du pere du traite de Versailles merite bien un tel honneur, et l’abberation historique qu’est la reconciliation Franco Allemande devrait bientot disparaitre dans les limbes de l’histoire...
          On finira bien par lui pardonner un jour d’avoir publie Zola...

          Répondre

          • 21 mai 2015 01:54, par Teddy

            Mirage d’epinal (tm Dassault)

            I’m very pleased to find this web site. I wanted to thank you for your time for this particularly wonderful read !! I definitely loved every part of it and i also have you book marked to see new things on your site.

            Voir en ligne : Elise

            Répondre

          • 9 juin 2015 21:23, par Brendan

            Mirage d’epinal (tm Dassault)

            Heya this is kind of of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I’m starting a blog soon but have no coding knowledge so I wanted to get guidance from someone with experience. Any help would be greatly appreciated !

            Voir en ligne : quest bars where to buy

            Répondre

        • 5 octobre 2006 13:55, par Juan Marcos Von Braun

          > Les BAC soignent leur image

          Ah ouais, j’avais pas fait gaffe...
          Du coup c’est nettement moins impressionnant.

          J’attends avec impatience que ce logo soit remplacé par un petit renard dont se détachera la silhouette martiale et rassurante de M. Sarkozy.

          JMVB

          Répondre

        • 10 mai 2015 21:18, par Octavia

          > Les BAC soignent leur image

          For newest information you have to pay a visit internet and on internet I found this web page as a finest website for latest updates.

          Voir en ligne : comfortable skull sleeve ralph

          Répondre

      • 12 avril 2015 14:03, par Tyree

        > Les BAC soignent leur image

        Hello, every time i used to check weblog posts here early in the morning, because i love to gain knowledge of more and more.

        Voir en ligne : ceiling p1320w extension

        Répondre

        • 12 mai 2015 00:18, par Jamison

          > Les BAC soignent leur image

          Way cool ! Some extremely valid points ! I appreciate you writing this write-up and the rest of the site is very good.

          Voir en ligne : tsuchi horikomi japanese traditional

          Répondre

          • 31 août 2015 10:37, par Evelyn

            > Les BAC soignent leur image

            Woah ! I’m really loving the template/theme of this website. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s very difficult to get that "perfect balance" between superb usability and appearance. I must say you have done a fantastic job with this. Also, the blog loads extremely quick for me on Firefox. Excellent Blog !

            Voir en ligne : Health Benefits Of Coconut Oil

            Répondre

            • 10 septembre 2015 16:38, par Lon Albritton

              > Les BAC soignent leur image

              I like the valuable information you provide in your articles. I’ll bookmark your blog and check again here regularly. I am quite certain I’ll learn many new stuff right here ! Good luck for the next !

              Voir en ligne : Coconut Oil Benefits

              Répondre

    • 24 juillet 2007 11:03, par un patriote anonyme

      > Les BAC soignent leur image

      cretin de philosophe
      la mantes pour mantes la jolie
      elle est belle cette
      mantes

      Répondre

      • 30 mai 2015 17:46, par Cristine Albrecht

        > Les BAC soignent leur image

        This is a topic that’s near to my heart... Cheers ! Exactly where are your contact details though ?

        Voir en ligne : gamefly 3 month free trial

        Répondre

      • 14 juillet 2015 09:14, par Willian Padilla

        > Les BAC soignent leur image

        I’m impressed, I must say. Rarely do I come across a blog that’s both educative and amusing, and let me tell you, you have hit the nail on the head. The problem is an issue that too few people are speaking intelligently about. Now i’m very happy I came across this during my hunt for something regarding this.

        Voir en ligne : JeramyLArqueta

        Répondre

  • 26 janvier 2006 21:57, par ZMaskedKukumber

    > Les BAC soignent leur image

    Cet article est un chef d’oeuvre.

    Bravo et merci, sincèrement.

    Répondre

  • 26 janvier 2006 21:05, par Aristide Lepingre, Libéral à donf

    Mensonges et calomnies !

    Je m’inscrit en faux contre votre article croupion, Môssieu Kala : suivez le lien ci-dessous et vous pourrez juger du sérieux, du professionnalisme et de la popularité de la BAC !

    http://www.brigadeclowns.org/index.php/Accueil

    Répondre

    • 17 février 2006 14:27, par M-C Capelo, le roi des lettres et des mots

      Mensonges et calomnies !

      superbe

      Répondre

      • 31 mai 2015 03:38, par Krystyna

        Mensonges et calomnies !

        Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You obviously know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your site when you could be giving us something enlightening to read ?

        Voir en ligne : Adelle

        Répondre

        • 26 juin 2015 17:09, par Randell

          Mensonges et calomnies !

          I do not even understand how I stopped up here, but I believed this submit used to be great. I don’t understand who you are but certainly you are going to a well-known blogger in the event you aren’t already. Cheers !

          Voir en ligne : TonjaKGarvis

          Répondre

  • 26 janvier 2006 17:36, par « Insécurité, j’écris ton nom »

    Psychose toujours

    Attention ! le sigle "BAC" est une marque déposée par la Brigade Activiste des Clounes

    La Brigade Activiste des Clowns (BAC) a présenté ses vœux à la presse jeudi 12 janvier, et annoncé les grands axes de sa politique pour 2006 : mobilisation de la paranoïa collective, politique de lutte contre la santé mentale, généralisation de la stigmatisation des voyous cravatés, hystérisation systématique des médias, fabrication continue de boucs émissaires, occultation permanente et sans limite des véritables problèmes (en particulier économiques et sociaux).
    Pour que soit garantie l’insécurité pour tous, la BAC a engagé les Français à être paranos ensemble, et à adopter l’autoritaire attitude. Aux cris de « Insécurité, j’écris ton nom », « Liberté, égalité, insécurité », « Psychose toujours », les agents de la BAC se sont ensuite pliés à l’exercice d’incendie de petites voitures, afin de maintenir un climat d’insécurité malgré la regrettable suspension de l’état de démence.
    Un message que s’est empressé de reprendre avec verve, quelques minutes plus tard, le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, lors de ses propres vœux aux medias. Très satisfaits de cette parfaite entente cordiale avec le chef des clowns de la place Beauvau, les agents de la force publique ont alors invité la BAC dans leur commissariat pour un pot de l’amitié où ils ont pu admirer leur nouvelle arme de dérision massive : le flash-bubulle. Au dernières nouvelles, ils y sont toujours...

    Rendez-vous au commissariat général des clowns

    Répondre

    • 11 juin 2015 10:58, par Darryl Snelling

      Psychose toujours

      Wow that was odd. I just wrote an extremely long comment but after I clicked submit my comment didn’t appear. Grrrr... well I’m not writing all that over again. Anyhow, just wanted to say excellent blog !

      Voir en ligne : CristobalVHeter

      Répondre

      • 16 juin 2015 04:21, par Carrol

        Psychose toujours

        Paragraph writing is also a excitement, if you be familiar with after that you can write or else it is complex to write.

        Voir en ligne : EdFPinsoneault

        Répondre

  • 26 janvier 2006 16:59, par Francis Lafransse

    Sur les ondes de la BAC - un cibiste témoigne

    Bien que son article soit toujours de cette qualité journalistique qui fait la qualité bravepatriote - avec ce qu’il faut de sarcasme pour dénoncer l’IGAM (l’intellectuel de gauche du matin) - Didier Kala a omis de mentionner un point certes mineur mais qui montre bien comment ces badges augmentent la capacité poétique de ces agents de l’état complaisamment décrit par des faction gauchistes comme des brutes sans coeur. Les symboles de ces badges sont repris dans les communications de radio des bac. Recemment interceptée, un dialogue entre les bac d’élancourt bagneux et nogent donnait cela : "allo crocodile à scorpion, t’as pas vu cette petite fiotte de renard par hasard"

    cela valait la peine, je pense, d’etre mentionné

    Répondre

  • 26 janvier 2006 14:32, par Coat-meur

    > Les BAC soignent leur image

    Monsieur KALA,

    Je reconnais dans cet article votre grande connaissance de la nature humaine quelle soit brave patriote comme cet homme travaillant la nuit ou plus "coloniale" comme ces personnes à la lecture mal assurée.
    Le logo est devenu de nos jours, cette indispensable empreinte du bien sur la déviance picturale qui sévit dans ce monde anarcho-bolchévique qui a installé comme référence l’art moderne et autre dessin urbain appelé TAG.
    Au moins la BAC reprend l’initiative d’un art populaire ou tout un chacun s’y retrouve et recrée par là même du lien social si cher à notre président.

    Répondre

  • 26 janvier 2006 14:01, par RAC

    ça peut faire une belle collec’

    bon ceux de Nanterre et Courbevoie , quoi que pour la racaille de Courbevoie , faut chercher sur la défense, c’est de la racaille d’import trans communal
    je vais me les taper en prem’s

    j’invite tout les braves patriotes à collectionner les badges des BAC, si vous n’aimez pas le risque ,rachetez les aux sauvageons

    et la famille LACOSTE à réclamer des droits à celle de Elancourt

    Répondre

    • 26 janvier 2006 17:17, par RAC qui balance les BAC

      > ça peut faire une belle collec’

      en plus de la famille Lacoste pour Elancourt, j’invite Belmondo et les films René Chateau le professionnel à attaqué en justice Asniéres

      sans compter tout les tigres que Esso peut dénoncer

      Répondre

    • 26 janvier 2006 21:09, par Le Concombre Démasqué

      Vive la collec’ d’Astérix

      Plutôt que collectionner les badges et autres "pucelles", vaut mieux collectionner les casques !

      Répondre

    • 26 janvier 2006 22:45, par davis vincent

      > ça peut faire une belle collec’

      ouais, ben je me demande comment la collec’ a été montée.
      posons nous la question.

      Répondre

    • 24 juillet 2007 11:27, par un patriote anonyme

      ça peut faire une belle collec’

      je reve qu’un batard vienne me l’arracher de ma veste

      Répondre

      • 10 mai 2015 04:39, par Rashad

        Hello there, I do think your website could be having web browser compatibility problems. Whenever I take a look at your web site in Safari, it looks fine however when opening in IE, it’s got some overlapping issues. I simply wanted to provide you with a quick heads up ! Other than that, excellent website !

        Voir en ligne : disney ariel light up dress

        Répondre

        • 10 mai 2015 12:57, par Benjamin

          Hi there, just wanted to tell you, I enjoyed this blog post. It was funny. Keep on posting !

          Voir en ligne : scp 18lbps battery

          Répondre

        • 11 mai 2015 01:37, par Mackenzie De Neeve

          It’s fantastic that you are getting thoughts from this article as well as from our dialogue made at this place.

          Voir en ligne : pokemon adventures ruby and sapphire

          Répondre

  • 26 janvier 2006 13:37, par un lecteur passionné du figaro économie

    urgent - à pourvoir de suite - cdd conseil en stratégie à Bagdad

    Cher M. Kala,
    votre brillant papier, qui souligne votre connaissance fine de l’au-delà du périph’ doublée d’une capacité d’analyse sociologique proprement sidérante, m’incite à m’adresser à vous, au nom de tous les bravepatriotes : comme vous le savez nous sommes tous américains (même si c’est la presse gauchiste qui l’a dit) et l’axe du bien est en difficulté.

    M. Kala, allez à Bagdad conseiller nos amis les pioupious de l’oncle Sam, vous voyez bien qu’ils n’arrivent à rien tous seuls !

    En plus votre cousin germain de la branche slave de la famille fournit l’équipement de l’autre camp, et vous devez reconnaitre qu’il serait injuste de ne pas équilibrer la situation.
    A chacun son Kala, et que le meilleur gagne !

    Dévotions sincères,
    votre lecteur fidèle

    Répondre

  • 26 janvier 2006 13:28, par mac hug

    > Les BAC soignent leur image

    c’est très rigolo comme reportage.
    je me demande si le ton satirique convient le mieux pour démontrer la douce folie des abrutis qui s’occupent de la communication de la maréchaussée.

    Répondre

    • 7 février 2006 19:13, par Soyons Précis

      > Pas de confusion

      Rappelons à nos amis bravepatriotes qu’il est bon, afin de ne pas mélanger torchons et serviettes, de savoir distinguer la Maréchaussée de la Police Nationale. Seuls les membres de la seconde portent ces très amusants et créatifs signes distinctifs...

      Répondre

      • 16 mars 2006 15:06, par pinpon

        > Pas de confusion

        Pour ton info, la Maréchaussée c’est la police en général : Police Nationale voire Municipale et la Gendarmerie Nationale.

        Répondre

    • 29 juin 2015 02:29, par Boyd Torgerson

      > Les BAC soignent leur image

      Ahaa, its fastidious conversation on the topic of this paragraph at this place at this blog, I have read all that, so at this time me also commenting here.

      Voir en ligne : DomingaSOldaker

      Répondre

      • 30 juin 2015 15:35, par Kazuko Threlfall

        > Les BAC soignent leur image

        I know this if off topic but I’m looking into starting my own weblog and was wondering what all is needed to get set up ? I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny ? I’m not very web smart so I’m not 100% sure. Any tips or advice would be greatly appreciated. Appreciate it

        Voir en ligne : ElwoodNCaposole

        Répondre

  • 26 janvier 2006 11:21, par Michel Paul n’a ref

    J’aime la BAC

    J’aime la police de mon pays. Sarkozy est très beau.

    Répondre

    • 27 janvier 2006 09:20, par un patriote anonyme

      > J’aime la BAC

      je me demande si pasqua ne pourrait pas entamer une action en diffamation contre la bac de la loire ?
      mc

      Répondre

    • 18 septembre 2006 23:36, par un patriote anonyme

      J’aime la BAC

      trop con trop con trop con trop con

      Répondre

    • 26 octobre 2006 12:04, par un patriote anonyme

      J’aime la BAC

      EST CE QUE LA POLICE T AIME ELLE ET NOTRE PETIT NICOLAS VA T IL T APPORTER UN CADEAU A NOEL

      Répondre

      • 24 juillet 2007 11:24, par un patriote anonyme

        J’aime la BAC

        Debile
        d’anarchiste
        va vivre en tchetchenie tu pourras te rendre utile
        si t’as des couilles

        Répondre

      • 19 avril 2015 20:49, par Marcelo

        J’aime la BAC

        It’s awesome to go to see this web site and reading the views of all mates regarding this article, while I am also zealous of getting experience.

        Voir en ligne : speed cable yamaha theater

        Répondre

        • 26 mai 2015 15:04, par Brodie

          J’aime la BAC

          An interesting discussion is worth comment. I believe that you need to write more on this issue, it might not be a taboo subject but typically people do not discuss such topics. To the next ! All the best !!

          Voir en ligne : minecraft.exe

          Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Hi mates, its great piece of writing on the topic of educationand fully explained, keep it up all the time.

Randal Saltau

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.