Société

Saisonniers : les petits artisans du redressement national

John Bigballs, Maurice Panel, jeudi 7 juin 2007 - 11:12 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Avec l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, des perspectives de vacances radieuses se présentent maintenant à tous les français.

Hier encore la famille Chabalane rêvait, pour passer ses 5 jours de vacances dans l’oisiveté et l’improductivité, d’un mobile home dans une région minière du Pas-de-Calais (à seulement 55 km de la mer).
Mais dorénavant avec l’élection de Nicolas Sarkozy les périodes chômées ne sont plus un songe parfumé à la bière mais deviennent l’incarnation d’une idylle avec la valeur travail.
Le changement a permis la rupture, c’est sûr cette année ils auront : la grande bleue, les stars, les people, les gens. « Comme un parfum de mai 68, mais en différent » nous glisse Ghislaine, la mère de cette fratrie.
En effet, grâce à l’action courageuse du gouvernement Fillion, cette année toute la famille pourra devenir un acteur majeur de l’activité touristique : ils seront saisonniers au Cap d’Agde.
A l’avant-garde des réformes structurelles qui attendent notre brave patrie la famille Chabalane appartiendra cet été à la France qui se lève toujours un peu plus tôt.

Pour le père de famille, Gérard, équarisseur depuis bientôt 30 ans, c’est l’aboutissement d’un rêve : « Ici c’est les huitres qu’on ouvre, chez moi c’est plutôt les moutons mais qu’est ce que vous voulez, on s’adapte. Et puis les 10 heures de travail à la mer, on les voient pas passer ».
Le patron de l’établissement qui emploie Gérard est plutôt content : « C’est un professionnel, au moins il parle la langue. Avec un fort accent, certes, mais à ma connaissance il ne prend pas de leçon de pilotage. »

Bien évidemment toute la famille s’est attelée à la tâche :
Le fils Kevin, arpente inlassablement les plages muni de ses inusables tongs UMP : « Le produit à la mode cette année c’est le brumisateur. Par contre là où je suis inquiet c’est pour mon stock de moon-boots, j’ai réussi à en refourguer une au fils Depardieu mais pour le reste ça craint ».

JPEG - 9.7 ko

Appât à espadon : un vrai métier.

Le grand père renoue enfin avec une activité prestigieuse : appât pour la pêche à l’espadon. « Vous vous rendez compte hier, j’ai servi d’appât à Carlos ».
Parallèlement et pour soulager sa charge de travail, il est l’acteur majeur d’une reconversion facile dans le « coast gardiennage » où il se fournit aisément en Mohamed.
La grand-mère organise des matanzas de sardines dans la piscine du Martinez pour un public exigeant que la tauromachie n’excite plus.
Le soir venue, la fille Pamela est gogo danseuse à « L’accroche bite » et utilise sa plastique huilée pour maintenir au plus haut le moral des ménages. Le jour elle est blanchisseuse de préservatifs pour Prénatal.

Des témoignages qui ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. De plus en plus les familles lobotomisées depuis tant d’années par la fumée des idéologies vertes et roses rejoignent l’effort national pour redresser une économie moribonde. Gageons que bientôt nous aurons enfin sur notre littoral un service de qualité comme on le connaissait avant 1936.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Saisonniers : les petits artisans du redressement national

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 38 réactions.

  • 14 juin 2007 11:26, par un patriote anonyme

    Saisonniers : les petits artisans du redressement national

    Moi j’ais une idée pour tous les membres de ce site désolant, voila je suis l’heureux inventeur d’une navette spatiale capable de transporter, tous les néonazis triso que vous représentez, vers une planète très lointaine ou le pédophile Hitler vous attend, une fois arrivés et après vous être tendrement embrassé, un millier d’ogives a tête nucléaires seront alors lancées depuis un endroit tenu secret sur terre pour vous offrir un joli feu d’artifice, évidement le seul problème c’est que cela ne durera pas longtemps, il y a de fortes chances que vous soyez réduit en poussière, mais qui cela va préoccupé...

    Répondre

  • 7 juin 2007 18:36, par Vigilance et démocratie

    Espadon ?

    Je doute fort que ce soit un espadon qui ait agressé votre vaillant octogénaire (vous noterez en passant que la fermeté et le galbe de ses mollets sont la meilleure illustration de l’adage le travail c’est la santé (ce qui nous permet de louer la clairvoyance de notre président qui en engageant la populace à travailler plus pour gagner plus devrait non seulement réduire à néant le nombre des chômeurs, mais également combler le déficit de la sécurité sociale)).

    Non, alors que l’espadon se distingue par son allure racée et une unique corne (à la différence de notre président qui récemment encore en avait deux), cet animal a un air plébéien, chafouin et fourbe. Une certaine ressemblance le candidat consort, François H., transparaît. Ne serait-ce d’ailleurs pas ce dernier qui, désoeuvré, chercherait à saboter la politique de redressement national initié par notre président ? Rassurons-nous cependant : l’espèce est en voie de disparition ..

    Répondre

    • 8 juin 2007 09:46, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Espadon ?

      François n’a guère la grâce de l’espadon (et encore moins l’appendice). Bien qu’il fréquence un thon, il est plus près de la baleine que de la sole, même vue de profil.

      Notre président est lui certes cornu, mais puissant et beau (et blanc) comme un narval (la taille en moins certes).

      Et il est marié, lui !

      Répondre

  • 7 juin 2007 16:50, par André Pouget

    Truc pour saisonniers gratos

    Nous, à la SCSSV, on utilise des saisonniers gratuits !

    Nous recommandons la récolte de subsahariens sur les côtes espagnoles. A faire tôt le matin. Là, vous obtenez une main d’oeuvre de qualité, docile et corvéable à merci, contrairement au salarié français râleur et feignant.

    Le seul inconvénient de ce système est qu’il faut aller les ramasser et leur laisser quelques jours d’adaptation à leur nouveau milieu. Mais hormis ce léger contre temps, c’est un procédé parfaitement rentable.

    Cordialement,
    A.P

    Répondre

    • 7 juin 2007 17:25, par Le Vieux Duc de Millau

      Truc pour saisonniers gratos

      Cher André,

      Pouvez-vous préciser à nos lecteurs ce qu’est la SCSSV ?

      Merci par avance,

      Répondre

      • 7 juin 2007 18:00, par André Pouget

        Truc pour saisonniers gratos

        Cher ami,

        Effectivement, je conçois aisément que la SCSSV ne soit pas connue des récents lecteurs de BP.

        La SCSSV n’est rien d’autre que l’honorable Société de Chasse de St Sulpice le Verdevin dont j’ai l’immense honneur d’être le président (à vie).

        Vous retrouverez dans d’anciens posts des traces de nos activités, et notamment la chasse au ragondin en milieu poitevin, l’instruction des sauvageons (mais je crois qu’aujourd’hui on dit racaille) au valeurs libérales, l’apprentissage aux jeunes enfants des valeurs BravesPatriotes telles que l’amour ou le travail désintéressé, la traque au clandestin et à l’altermondialiste (une de nos section est par exemple en voyage à Heiligendamm pour encore quelques jours - nous leurs souhaitons une bonne chasse), et puis chaque année, nous nous réunissons tous ensemble pour une grande communion entre membres afin de célébrer le développement des valeurs libérales dans le monde.

        N’hésitez pas à nous rejoindre !!!

        Cordialement,
        André Pouget

        Répondre

        • 8 juin 2007 09:39, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Truc pour saisonniers gratos

          Et avec toutes ces honorables activités, vous ne vous êtes pas présenté à la députation ?

          Quel dommage, vous feriez un excellent député UMP, avec vos valeurs généreuses, vos idées lumineuses et votre capacité à donner un blanc-seing donner sa majorité à notre président (pas encore à vie, mais on y travaille).

          Que c’est beau, un libéral poitevin !

          Répondre

          • 8 juin 2007 10:41, par André Pouget

            Truc pour saisonniers gratos

            Mon cher Délateur,

            En réalité, nous travaillons dans le même domaine vous et nous : la délation et le lobbyisme, car comme vous le savez, c’est beaucoup plus lucratif, discret et efficace que la députation.

            Aussi oeuvrons nous, dans l’ombre, à la réussite de nombreux candidats UMP. Et vous pourrez voir par vous même, dès dimanche prochain, le résultat de ce travail...

            Cordialement,
            A.P.

            Répondre

            • 8 juin 2007 11:53, par Le Vieux Duc de Millau

              Truc pour saisonniers gratos

              Cher André,

              La députation peut aussi être efficace, surtout lorsque l’on dispose de 430 sièges sur 560.

              Il ne restera plus que quelques conseils régionaux, et le bastion communiste parisien du décadent Delanoé à faire tomber pour gouverner efficacement ce pays.

              On s’occupera des conseils généraux (qui ne servent à rien) et des dernières municipalités rouges un peu plus tard. Le progrès est en marche, rien ne presse.

              Bien à vous,

              Répondre

              • 19 avril 2015 22:19, par Joey

                Truc pour saisonniers gratos

                Hi, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up ! Other then that, fantastic blog !

                Voir en ligne : fidelity headphones microphone

                Répondre

                • 12 mai 2015 22:13, par Mckinley Derosa

                  Truc pour saisonniers gratos

                  With havin so much content and articles do you ever run into any problems of plagorism or copyright infringement ? My blog has a lot of unique content I’ve either authored myself or outsourced but it seems a lot of it is popping it up all over the internet without my permission. Do you know any solutions to help protect against content from being stolen ? I’d certainly appreciate it.

                  Voir en ligne : pokemon pikachu tomy

                  Répondre

            • 8 juin 2007 13:27, par Délateur anonyme et fier de l’être

              Truc pour saisonniers gratos

              Oh ben vous savez moi, depuis que j’ai changé de trottoir, je ne fais plus vraiment de lobbyisme... j’applique en avance les futures lois que l’Assemblée Nationale votera (avant son auto-dissolution et fermeture).

              La délation par contre, vous vous en doutez bien, je m’entraîne tous les jours, car il faut savoir rester au top !

              Cordialement,
              le D.A

              Répondre

              • 8 juin 2007 23:38, par Nyarlathotep

                Truc pour saisonniers gratos

                Eh bien en voilà une discussion constructive !

                Un vrai Think Tank ce site. A ce point-là on pourrait presque parler de constructivisme. Et d’ailleurs yen a marre du défaitisme ! Ca va pas si mal. J’espère que les éminences grises sarkozystes prennent des notes, car c’est décidément ici qu’on dessine la fRANCE de demain (TM).

                Voici mon slogan : 3D, pour Députation Délation Déportation. En effet, sitôt élu député, j’encouragerai la Délation des clandestins, femmes de mauvaise vie et autres subversions punkoïdes, puis hop, Déporation. Vers où ? SURPRISE !

                Ca pourrait même faire l’objet d’un show télé. "Aujourd’hui notre candidat sans-papiers vient d’être arrêté. Mais où va-t-il être expulsé ? Vous le saurez après la pub, dans "Papa, où qu’on nous emmène ?" Y a-t-il des producteurs qui nous écoutent ?

                Vive la Répufric !

                Répondre

                • 10 juin 2007 13:18, par Cigar Hero

                  Truc pour saisonniers gratos

                  En tant que producteur véreux, je suis très intéressé, et vous pique l’idée que vous n’avez pas déposée, jeune insouciant. Mais dans le souci de vous satisfaire je vais dévoiler quelques pistes (d’atterrissage) pour les expulsions :

                  • en accord avec la CIA, nous pouvons les envoyer dans leurs anciennes bases secrètes EUROPEENNES (pour les meilleurs candidats, seulement).
                  • je négocie avec le régime Nord-coréen qui a besoin de main d’oeuvre docile, si un lot de clandestins ne les indispose pas.
                  • la petite touche exotique : à bord d’un bateau (amianté) qui coulerait au large des îles Lipari ou Malte. Ceux qui gagnent les côté vivants auront le droit de participer à nouveau au jeu, cela va de soi.

                  Répondre

                  • 11 juin 2007 22:48, par Nyarlathotep

                    Truc pour saisonniers gratos

                    Rassurez-vous vénérable producteur. Ma vocation, mon "karma" si vous voulez, est de conseiller mes congénères sur ce qu’il convient de faire.

                    Tel Raspoutine, je prodigue de fausses bonnes idées et des conseils foireux avec la joie indicible de voir les imbéciles accumuler bourde sur bourde et finalement s’effondrer en appelant leur maman quand tout va mal.

                    Mais contairement à lui, mes conseils sont gratuits. Au fait, voudriez-vous un peu de thé ?

                    Répondre

                    • 9 mai 2015 21:57, par Edmundo Steiner

                      Truc pour saisonniers gratos

                      Heya fantastic blog ! Does running a blog like this require a lot of work ? I have very little expertise in coding but I had been hoping to start my own blog in the near future. Anyway, should you have any recommendations or techniques for new blog owners please share. I know this is off topic but I simply had to ask. Many thanks !

                      Voir en ligne : male female adapter prolinks

                      Répondre

                      • 2 août 2015 05:05, par Jacinto

                        Truc pour saisonniers gratos

                        My programmer is trying to persuade me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the expenses. But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on various websites for about a year and am anxious about switching to another platform. I have heard very good things about blogengine.net. Is there a way I can import all my wordpress content into it ? Any kind of help would be greatly appreciated !

                        Voir en ligne : KatlynCMccumber

                        Répondre

          • 7 mai 2015 08:36, par Kiara

            Truc pour saisonniers gratos

            Howdy ! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website ? I’m getting fed up of Wordpress because I’ve had issues with hackers and I’m looking at options for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good platform.

            Voir en ligne : zeimax adapter converter

            Répondre

      • 19 juin 2015 20:25, par Edmundo

        Truc pour saisonniers gratos

        It’s going to be finish of mine day, but before end I am reading this impressive post to improve my knowledge.

        Voir en ligne : JeramyLArqueta

        Répondre

        • 24 juin 2015 17:39, par Penelope

          Truc pour saisonniers gratos

          Hello There. I found your blog the usage of msn. This is a really well written article. I’ll make sure to bookmark it and come back to learn extra of your useful information. Thank you for the post. I will certainly comeback.

          Voir en ligne : RandalPStallcup

          Répondre

    • 20 avril 2015 21:44, par Velva

      Truc pour saisonniers gratos

      It’s very straightforward to find out any matter on web as compared to books, as I found this article at this web site.

      Voir en ligne : samsung galaxy s3 replacement battery

      Répondre

      • 29 avril 2015 08:07, par Hanna

        Truc pour saisonniers gratos

        Link exchange is nothing else however it is simply placing the other person’s weblog link on your page at suitable place and other person will also do similar in support of you.

        Voir en ligne : elago galaxy case slim

        Répondre

        • 16 mai 2015 07:25, par Monroe

          Truc pour saisonniers gratos

          Do you have a spam issue on this website ; I also am a blogger, and I was wondering your situation ; many of us have developed some nice procedures and we are looking to trade techniques with others, be sure to shoot me an e-mail if interested.

          Voir en ligne : Reggie

          Répondre

          • 28 juin 2015 02:35, par Alan

            Truc pour saisonniers gratos

            Howdy ! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to give it a look. I’m definitely loving the information. I’m book-marking and will be tweeting this to my followers ! Wonderful blog and terrific design.

            Voir en ligne : HollisPBurly

            Répondre

    • 11 mai 2015 18:03, par Amelia

      Truc pour saisonniers gratos

      I have read so many articles regarding the blogger lovers but this piece of writing is in fact a nice article, keep it up.

      Voir en ligne : fujifilm x pro1 adapter

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Moi j’ais une idée pour tous les membres de ce site désolant, voila je suis l’heureux inventeur d’une navette spatiale capable de transporter, tous les néonazis (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.