Brave Patrie
Société

Communication gouvernementale : Baroin réfute les attaques de la Miviludes

Dédé Lajoie, Didier Kala, Edmond de la Brique, Maurice Panel, mardi 8 novembre 2011 - 11:05 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le ministre de l’Economie a critiqué vertement le rapport publié par la Miviludes. En se basant sur le concert de louanges dont avait fait l’objet le plan d’austérité de M. Fillon, celle-ci avait en effet cru déceler certains des critères qu’elle associe à une dérive sectaire. Rien ne saurait être plus éloigné de la Vérité Suprême et Révélée, a tenu a préciser M. Baroin.

Soumis à la question ce matin sur France Info, François Baroin est revenu sur l’attitude pour le moins étrange de la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires. Croyant utile d’analyser le langage utilisé par les membres de l’UMP pour commenter les mesures annoncées par le Premier ministre, l’organisme dirigé par Georges Fenech semble en effet avoir outrepassé son mandat.
Car bien que M. Fenech soit lui-même membre de l’UMP, force est de constater que tous les temples ont leurs Judas et tous les dogmes leurs apostats. Sans doute animée de bonnes intentions, la Miviludes n’a rien fait d’autre que de construire son propre « Highway to Hell », a ainsi déclaré M. Baroin, en réfutant point par point un rapport qui n’est qu’un vague galimatias de concepts ésotériques stériles, sans aucune consistance spirituelle.

La croyance en un chef infaillible

JPEG - 87.1 ko

Le Conseil des Ministres observe ses propres traditions.

La Miviludes cite pour premier exemple de dérive sectaire au sein de l’UMP la confiance aveugle que les membres du mouvement ont en leur Candidat Naturel, Nicolas Sarkozy [1], et son envoyé sur Terre, le Premier ministre.
En basant sa réflexion sur une déclaration anodine de Marc-Philippe Daubresse — « Ce plan est triplement courageux, et François Fillon est son prophète » — l’acribique hiérophante de l’odieuse Inquisition Républicaine ne fait rien d’autre qu’islamiser la doctrine de l’Infaillibilité Primo-Ministérielle, pourtant nécessaire en période de crise.
Une manœuvre que M. Baroin juge irresponsable : « A-t-on jamais vu un orchestre jouer harmonieusement sans se soumettre à la baguette sévère mais juste de son chef ? Croyez-vous que nous pourrions gouverner la France sur un air de punk-rock ? »
« Dans le contexte d’Armageddon économique que nous connaissons, le président de la République a su mettre d’accord les Rois de la Terre au G20 de Cannes. Il serait inconcevable que les Français ignorent ce beau symbole au nom de leur petit confort personnel » a-t-il ajouté.

Esthétique de la douleur

JPEG - 31.9 ko

Même dans l’adversité, le Français sent bon de sous les bras.

Le second point évoqué par la Miviludes est la prétendue sacralisation des efforts nécessaires au remboursement de la dette.
Celle-ci trouverait sa source dans un propos de Jean-François Copé : « il faut aussi avoir le courage de réduire les dépenses publiques improductives, quand bien même cela ferait saigner les Français des gencives ».
Pour François Baroin, cet acte sacrificiel, assumé car nécessaire, ne relève pas de la doctrine mais d’une simple observation des faits : « Quand Ezechiel s’écrie "Que faites-vous d’appliquer au pays d’Israël ce proverbe : Les pères mangent du verjus, et les dents des fils sont agacées !", il est dans une vallée de larmes, comme l’est la France aujourd’hui. S’imaginer que le peuple peut sortir indemne des 35 heures, de l’abus de retraite précoce et des seins nus au soleil de Paris Plage est une peccamineuse abomination ! Le Français est né endetté, et l’heure est à la contrition et à la pénitence. C’est ainsi que les puissances célestes de Strasbourg et Bruxelles en ont décidé ».

Références au Jugement Dernier

JPEG - 47 ko

La mort aurait programmé la France dans son grand ordinateur.

La Miviludes dénonce par ailleurs les fréquentes références apocalyptiques du gouvernement, et la promesse qu’un au-delà meilleur attend les Français méritants.
C’est Mme Pécresse qui voit à cette occasion ses propos mal interprétés : « Aujourd’hui, avec le projet de budget que je présente et le projet de budget de la Sécurité sociale, nous sommes prêts à faire face à la situation de l’année prochaine ».
Or la France est bel et bien sous la menace d’une perte prochaine de sa note AAA, et l’année prochaine constitue une échéance cruciale.
François Baroin juge pour le moins tirée par les cheveux l’accusation de millénar-et-douzisme dont l’UMP fait l’objet : « Cette date est importante pour nos finances. Quoi qu’en pense M. Fenech, c’est en 2012 que nous saurons si la France peut échapper au monstre de l’abysse. Quant au parallèle établi avec les ridicules superstitions des Mayas, il ne tient pas la route : n’oubliez pas que les agences de notation ont mis notre note sous surveillance à cause du programme de M. Hollande. C’est en mai que nous saurons si nous devons craindre la fin du monde, pas en décembre ».

Instabilité mentale des membres de l’UMP

JPEG - 18.8 ko

Hâve, les yeux cernés, souvent incohérent, le sectateur-type est facilement reconnaissable.

Enfin, la Miviludes assimile à de la fragilité psychologique l’enthousiasme qui accompagne les nécessaires adaptations du programme gouvernemental à une réalité sociologique nouvelle.
C’est pour M. Baroin la goutte qui fait déborder le calice : « Qualifier d’endoctrinement aveugle certains comportements de révérence témoigne seulement que la mission interministérielle n’a pas peur du ridicule. Ce conventicule nous jette au visage l’accusation d’être aliénés alors que l’UMP ne fait que préserver avec loyauté une ligne claire dans un monde qui change.
« Certes, la loyauté paraît passée de mode dans une société où domine malheureusement un matérialisme effrayant et avide d’avantages gratuits. La Miviludes a beau jeu de publier de spécieuses analogies entre la piété des Jeunes Pop’ et les techniques incantatoires des gourous, mais rien ne saura occulter le fait que la restauration bénéficie toujours d’une TVA réduite ».

L’attitude résolument partisane de la Miviludes est mise en exergue par l’absence notable d’une quelconque remarque sur la vénération par les socialistes d’un énigmatique Trésor caché de 255 milliards d’euros.
Or ce Veau d’Or à extirper brutalement des anus des membres les plus respectables de la Patrie fait partie intégrante du programme de M. Hollande.
Avec abnégation, la Providence gouvernementale préfère pour sa part nous promettre avec réalisme une courageuse traversée du désert [2], dans lequel il a été scientifiquement prouvé qu’on pouvait facilement survivre quarante ans.
Haut les cœurs, citoyens ! Mai 2012 approchant, nous savons que François Fillon nous régalera de manne et que Nicolas Sarkozy changera l’eau croupie de ses armées en campagne en le plus délicieux des nectars.

Notes

[1] Il connaît Tom Cruise.

[2] Un désert par ailleurs aux portes de l’Europe et débordant de bédouins bridés friands de choucroute

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Communication gouvernementale : Baroin réfute les attaques de la Miviludes

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 59 réactions.

Déjà 19 réactions.

  • 12 novembre 2011 14:41, par Dédé Lajoie

    cher Armand, il n'est pas…

    cher Armand, il n'est pas utile de crier. Nous vous écoutons et vous mettons contre nos poitrines d'airain, grand fou !
  • 10 novembre 2011 20:12, par Institut BravePatriote de veille médiatique

    La photo de l'éphèbe transpercé…

    La photo de l'éphèbe transpercé par une flèche est un fake, on voit bien que c'est une flèche truquée en forme de Z inversé. Pour information des BravesLecteurs.
  • 10 novembre 2011 14:42, par l'avis du psy

    Avec un sosie de Harry Potter…

    Avec un sosie de Harry Potter aux manettes - et aux micros - il fallait s'attendre à ce genre de réaction de la part des Moldus que vous êtes ! Mais vous ne foulerez pas impunément la Chaussée des Guéant ! Les Pouvoirs Supérieurs sont impénétrables... malheur à qui tente l'effraction de l'Assemblée (...)
  • 10 novembre 2011 14:14, par ARMAND BANDOULLIERE

    POUR CE QUI EST DE L UMP…

    POUR CE QUI EST DE L UMP N OUBLIEZ PAS QUE LES RESPONSABLES DE L INSTABILITE MENTALE SONT LES CENTRISTES ET LES ARRIVISTES CE SONT EUX QUI ONT TRANSFORME LA BRANCHE ESSONIENNE FETICHISTE DU PIED EN UN ENIEME APPENDICE DE KRISNAH ET QUI ONT PROVOQUE LA PERTE MORALE DE L UMP JE RAPPELLE QUE LES (...)
  • 9 novembre 2011 20:52, par BravePoète

    Salauds de socialos!

    Salauds de socialos!
  • 9 novembre 2011 20:38, par Barnabé Hennepé, Eddy A. Grikhöll, Ignacio Setté, générals

    merci.

    merci.
  • 9 novembre 2011 16:13, par Edgar Davoux

    La presse people, autre secte…

    La presse people, autre secte laveuse de cerveaux, aura du pain sur la planche à nous vendre des reportages passionnants sur ses multiples rejetons.
  • 9 novembre 2011 11:51, par Indie Niais

    Le respect de la Morale est…

    Le respect de la Morale est la seule qualité que nous attendons de nos politiciens. De toute façon, s'ils dépassaient cet horizon, ils seraient banquiers.
  • 9 novembre 2011 00:51, par Dédé Lajoie

    Chère lectrice, tu peux…

    Chère lectrice, tu peux aussi contacter la rédaction pour une séance avec le Dieu le Père. Merci
  • 8 novembre 2011 22:25, par Lady Marwina

    Oh mon DIEU! Que ça fait…

    Oh mon DIEU! Que ça fait du bien de vous lire. Je redécouvre la béatitude... :)
  • 8 novembre 2011 19:43, par kisifi

    Feraient mieux de surveiller…

    Feraient mieux de surveiller DSK, qui applique fanatiquement l'ancien testament: "Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main, car tu ne sais lequel de ces deux travaux réussira, celui-ci ou celui-là, ou si tous deux ne seront pas également (...)
  • 8 novembre 2011 15:20, par Lano, Nîmes

    J'attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:15, par Lano, Nîmes

    J'attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:15, par Lano, Nîmes

    J'attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:15, par Lano, Nîmes

    J'attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:07, par Taire! Sec!

    Gaffe, les Patriotes! Avec…

    Gaffe, les Patriotes! Avec ce genre de trucs, vous allez finir par ridiculiser la secte des Découvreurs d'Evidences® !!! Allez, je vous colle un AAA.
  • 8 novembre 2011 15:03, par Edgar Davoux

    On devrait réécrire les…

    On devrait réécrire les manuels de catéchisme: "Il n'y a qu'un seul Nicolas Sarkozy et François Fillon est son prophète"
  • 8 novembre 2011 12:21, par jacques Huze

    cet avis est nul, j'l'ai…

    cet avis est nul, j'l'ai même pas signé
  • 8 novembre 2011 12:20, par

    Ce Monsieur Fenec ferait…

    Ce Monsieur Fenec ferait mieux de regarder à gauche car c'est là que l'on trouve : la déstabilisation mentale : voyez mr Hollandele caractère exorbitant des exigences financières : le programme de Mr Hollandela rupture avec l'environnement d'origine : voir Martine Aubryl'existence d'atteintes à (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

whoah this weblog is excellent i love reading your articles. Keep up the good work ! You realize, lots of people are looking around for this information, (...)

Billy

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.