Société

Jean-Louis Borloo propose une Relève pour les Français bloqués à l’étranger

Didier Kala, vendredi 23 avril 2010 - 14:56 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Paris est sérieusement préoccupée par la situation des quelque 30000 touristes français encore bloqués à l’étranger par le désordre des transports aériens. Le gouvernement tente donc d’innover pour les rapatrier au plus vite.

Une semaine après l’éruption, des dizaines de milliers d’otages des cendres sont encore échoués dans des aérogares exotiques. Malgré la solidarité manifestée par le personnel local et les petits arrangements qui permettent de mieux supporter cette galère, leur moral atteint des tréfonds.
Josiane, qui vit depuis jeudi dernier dans le terminal 2 de JFK, à New York, dit ainsi approcher du bout du rouleau. Si elle parvient à se nourrir en mâchant les vieux gobelets de café que lui donnent les serveurs du corner Nespresso des portes 12A à 18A, le plus dur n’est pas là, nous explique-t-elle dans un murmure douloureux : « ÇA FAIT UNE SEMAINE QUE J’AI PAS FUMÉ ! »

JPEG - 8.6 ko

L’inimaginable est arrivé : scène d’autophobie à la Défense.

Outre cette détresse insoutenable, un second problème émerge peu à peu, d’ordre économique : les individus qui ont les moyens de partir loin occupent pour la plupart un poste correctement payé.
Mis a contribution dès la semaine dernière, les analystes de Bercy ont livré hier à l’Elysée un rapport sans concessions intitulé On ne peut pas être au four et au moulin. Leur bilan, si l’on schématise : une journée passée dans un aéroport distant n’est pas passée au bureau.
Ce qui grève la productivité des entreprises, une situation potentiellement catastrophique alors que la France négocie une délicate sortie de crise.

C’est pourquoi Jean-Louis Borloo, qui chapeaute le ministère des Transports, a proposé à Nicolas Sarkozy de mettre en œuvre un nouveau plan.
Sa proposition précédente - rapatrier tous les Français bloqués à l’étranger en 48 heures - était trop ambitieuse, il le reconnaît aujourd’hui : « Ouais... mais j’étais bourré ! ».
La nouvelle, en revanche, est imparable : faire jouer la solidarité nationale. « J’étais là, au bar, » confie le ministre, « on faisait un Rapido, je regardais Georges, et je me suis dit "Lui c’est mon meilleur ami". Et je me suis tourné vers Houssein pour lui dire, et là j’ai réalisé que lui aussi c’était mon meileur ami. Putain, je les aime ces mecs, je ferais n’importe quoi pour eux ! »
Sur la base de tels sentiments, il ne semble donc pas illogique de demander à la population française de faire un effort et de se mobiliser pour aider ceux qui souffrent.

JPEG - 15.8 ko

De fiers Français marchent, le front conquérant, pour libérer leurs frères et leurs sœurs.

M. Borloo propose donc un système de Relève. Il en fait la démonstration devant les journalistes : quatre olives sont alignées sur le comptoir et le cendrier est rempli de tickets de Rapido déchirés que le ministre arrose de calvados. Puis il y met le feu : « C’est simple, ça peut pas rater : si trois chômeurs acceptent de se jeter dans le volcan [1], un travailleur rentre et retrouve sa famille et son patron. »

Si l’idée est retenue par l’Elysée, il faudra très certainement voter une loi en procédure d’urgence. Place Vendôme, on confirme : « Il existe déjà un texte dans la législation française, mais c’était il y a très longtemps. On va en faire un nouveau, on a des technico-commerciaux en intercontrat de toute façon. »
Jean-Louis Borloo, pour sa part, se trouve déjà au bar de l’étage des arrivées à Orly Ouest. « Le premier qui rentre, je lui paie un coup. J’aime les humains, bordel ! »

Notes

[1M. Borloo pousse alors trois des olives vers le cendrier. Elles se débattent et crient « Non, pas moi ! Pas moi ! »

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Jean-Louis Borloo propose une Relève pour les Français bloqués à l’étranger

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 13 réactions.

  • 2 mai 2015 18:50, par Indira Flint

    Jean-Louis Borloo propose une Rel

    I seriously love your site.. Great colors & theme. Did you create this web site yourself ? Please reply back as I’m wanting to create my very own site and want to know where you got this from or what the theme is named. Cheers !

    Voir en ligne : quality replacement panasonic

    Répondre

    • 6 mai 2015 19:19, par Adrienne Rupp

      Jean-Louis Borloo propose une Rel

      I am really loving the theme/design of your weblog. Do you ever run into any web browser compatibility issues ? A number of my blog readers have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Chrome. Do you have any recommendations to help fix this problem ?

      Voir en ligne : c polysty med

      Répondre

    • 10 mai 2015 22:38, par Raymundo

      Jean-Louis Borloo propose une Rel

      you are in point of fact a good webmaster. The website loading velocity is incredible. It sort of feels that you are doing any distinctive trick. Moreover, The contents are masterpiece. you have done a great process on this subject !

      Voir en ligne : disney world vacation

      Répondre

Déjà 2 réactions.

  • 14 mai 2010 20:41, par Popeye

    Merci Jean-Louis  :)

    Merci Jean-Louis     :)
  • 23 avril 2010 18:58, par Volare

    Et puis, le chômeur ne pourra…

    Et puis, le chômeur ne pourra pas refuser une formation, quand même. Une formation pour essayer le nouveau "filet de sécurité" de notre brave président... Pas de malentendu, le "filet de sécurité" est au fond... du volcan, hein. Il n'y a pas assez de parachutes dorés pour tout le monde, c'est comme (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I seriously love your site.. Great colors & theme. Did you create this web site yourself ? Please reply back as I’m wanting to create my very own site (...)

Indira Flint

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.