Société

La réforme des mathématiques sera testée à la Martinique

La rédaction, dimanche 6 février 2011 - 19:32 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le recteur de l’Académie de la Martinique a cette semaine annoncé que le département d’Outre-mer expérimenterait immédiatement la réforme des mathématiques.

Les mathématiques nationales vont connaître une révolution comme on n’en avait pas vue depuis l’invention de la calculette poitevine.
Suite à une agression survenue à la sortie d’un collège du Robert, André Siganos, recteur de l’Académie de la Martinique, a annoncé l’interdiction totale des compas, ciseaux et « toute autre fourniture scolaire présentant un quelconque danger » dans les établissements scolaires de l’île antillaise : « ces objets sont pointus. Il est irresponsable de laisser des enfants et des adolescents à leur merci ».

JPEG - 6.6 ko

Un cercle à Fort-de-France, vendredi 4 février.

Une initiative dont se réjouit le ministre de l’Education Nationale : « Nous disposons aujourd’hui d’un corpus de connaissances suffisant sur le cercle, qui ne nécessite plus que nos enseignants perdent des années-hommes à encadrer des recherches sur le sujet  ».
Luc Chatel précise par ailleurs que les heures ainsi libérées seront réaffectées à l’étude de la comptabilité. « Mais attention : avec des Crayola. Le Conté 2H on peut se faire mal avec » ajoute-t-il.

Cette mesure ne pourra que bénéficier aux établissements martiniquais, qui proposeront enfin un enseignement adapté au bien-être des élèves.
Le problème de l’insécurité en milieu scolaire n’est cependant pas totalement résolu. Vendredi, après les cours, une femme de ménage a en effet découvert un inquiétant message dans les toilettes du second étage du lycée professionnel Frantz Fanon à la Trinité : « nos cerveaux sont des armes ».
Le recteur d’Académie travaillerait déjà à l’élaboration d’une riposte.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La réforme des mathématiques sera testée à la Martinique

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 1 réaction.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I am dropping link to article in which all top torrent sites are listed. so check out these torrent sites.

raman

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.