Brave Patrie
Société

Le Parti Anti Sioniste dénonce les propos de Cantalamessa

La rédaction, samedi 3 avril 2010 - 14:20 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le Parti Anti Sioniste (PAS) a ce matin vivement critiqué les propos du prédicateur de la maison pontificale. Au cours d’une homélie passionnée prononcée en la basilique Saint-Pierre, le père Raniero Cantalamessa avait en effet comparé les attaques ignobles dont le clergé fait aujourd’hui l’objet aux « aspects les plus honteux de l’antisémitisme ».

« L’antisémitisme n’a pas que des aspects honteux ! » s’est ainsi emporté Yahia Gouasmi, le président du PAS. « Associer, par des termes détournés, la pédophilie à l’antisémitisme ne peut que stigmatiser et ostraciser les nombreux antisémites de France, et à ce titre présente un danger pour le ciment républicain de la Nation. Nous condamnons de la manière la plus sévère possible les propos du père Cantalamessa. »

Longtemps galvaudé en raison de son utilisation abusive par les nazis, l’antisémitisme est un concept rhétorique qui permet en fonction des circonstances de récupérer un appartement spacieux ou de faire taire son interlocuteur. Il connaît en France un regain d’intérêt depuis quelques années, une popularité retrouvée à laquelle le Parti Anti Sioniste n’est pas étranger.
Gardien de la flamme autoproclamé, le PAS entend bien la laisser brûler vive, longue et chaude, et critique par conséquent les usages inappropriés et non autorisés du discours antisémite qui pourraient, à nouveau, le faire plonger dans la banalité et l’oubli.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le Parti Anti Sioniste dénonce les propos de Cantalamessa

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Dans la Bravepédie

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.