Société

Peine de mort : faut-il exécuter les condamnés par inanition ?

Enquête

Alfred-Georges, mardi 27 septembre 2011 - 08:54 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Un sujet qui fait débat aux Etats-Unis et plus particulièrement dans l’Etat progressiste du Texas, dont la culture et le rayonnement philosophique ne sont plus à démontrer - doit-on rappeler que le Texas est la patrie de la série télévisée (tv show) Dallas et des brushings sculpturaux, des cowboys virils (mais pas pédés) agitant leurs lassos au soleil couchant sur les vastes plaines, de la cervelle de Kennedy aspergeant le macadam et l’anti-castrisme chauffés à blanc par la chaleur d’été, etc., etc… : faut-il exécuter les condamnés par inanition ?

JPEG - 55.8 ko

A la décharge de Lawrence Russel Brewer, James Byrd n’en était pas à son coup d’essai.

Replaçons les faits dans leur contexte : Lawrence Russel Brewer est condamné à mort pour avoir malencontreusement décapité un camarade de jeu alors qu’ils s’essayaient à la pratique du ski nautique sur terre (headfucking). «  Ah ah ! Mais le ski nautique, c’est sur l’eau », s’exclame le lecteur avisé. Et il a foutrement raison. Seulement, il reste des coutumes, courantes dans ces régions reculées de l’Amérique profonde (deep), qui sont encore incomprises sous nos latitudes, sauf peut-être par les Ch’tis ou les habitants de l’Yonne (Yonne). A noter que même Barack Obama ne s’y aventure pas : sa tête y est mise à prix contre un rumsteck de 500 livres et même sur un malentendu, son avion pourrait être abattu dans l’espace aérien texan, les indigènes ayant pour coutume de tirer en l’air avec des colts de façon erratique, par exemple pour exprimer leur contentement.

Lawrence Russel Brewer, donc, est condamné à subir le châtiment suprême. Comme le veut la tradition, on lui demande, quelques heures avant son exécution, ce qu’il désire consommer pour dernier repas. Il fait une commande pour le moins conséquente : deux steaks de poulet frit, un triple cheeseburger au bacon, une livre de porc au barbecue, trois fajitas, un bol de gombos frits, une pizza à la viande, une livre de glace et une plaque de chocolat au beurre de cacahuète avec des éclats de cacahuètes (source Le Monde).

Somme toute, la ration quotidienne de l’américain moyen : pour dominer le monde, il faut l’écraser, ce qui n’est possible qu’avec une masse corporelle au moins égale à 130 kilos. Lawrence Russel Brewer n’a pas choisi de mourir, mais il veut choisir de mourir obèse, pour ne faire qu’un avec la culture de son pays (white power).

Le sénateur John Withmire s’est toutefois insurgé avec véhémence contre « cette pratique » - en dépit des 1.000 points de fidélité et des 25 pizzas gratuites qu’elle a rapporté au pénitencier de Huntsville - qui consiste à autoriser le condamné à profiter une dernière fois de tous les bienfaits qu’offre la société de consommation. « C’est extrêmement inconvenant de donner un tel privilège à une personne condamnée à mort », a-t-il affirmé dans une lettre. Comme il est tout aussi inconvenant de lui reconnaître le droit de vivre, puisque précisément, il est condamné à mort. C’est un peu compliqué, mais ça se tient.

Il ne sera donc plus possible de se remplir impunément la panse avant l’injection libératrice : les condamnés recevront le même repas que les autres détenus. Autrement dit, ils ne mangeront pas, puisque par un phénomène que les spécialistes ont encore du mal à expliquer, la perspective de mourir a pour effet de couper l’appétit.

JPEG - 69.8 ko

Le sénateur Withmire a eu la gentillesse de nous accueillir chez lui.

Interrogé par la rédaction, le sénateur Withmire n’a pas non plus mâché ses mots quant aux autres pratiques qui sont, à notre grande stupéfaction, chose courante dans les couloirs de la mort étasuniens. Accorder une dernière douche aux condamnés ? « C’est extrêmement inconvenant de donner un tel privilège à une personne condamnée à mort ». Accorder une dernière cigarette ? « C’est extrêmement inconvenant de donner un tel privilège à une personne condamnée à mort ». Le droit de pisser, peut-être ? « C’est extrêmement inconvenant de donner un tel privilège à une personne condamnée à mort et au moment fatidique, ça fait de petits jets comme au château de Versailles, un casino à Las Vegas, c’est très festif ».

Bref, c’est extrêmement inconvenant, à tel point qu’on n’exclut pas d’être totalement convenant au point de ne plus nourrir les condamnés à mort. En effet, ce n’est pas seulement inconvenant, c’est en plus inutile, puisqu’ils sont condamnés à mort. Bien fait pour eux ! « Nous devrions exécuter les condamnés à mort par inanition », avance le sénateur Withmire, « ce serait moins contraignant pour les bourreaux et quand même plus économique. Yeeeeeeeeeeeeepeeeeeeeeee ! ». Nous n’en saurons pas davantage, le sénateur Withmire ayant saisi ses colts pour tirer en l’air, ce qui a mis fin à la discussion.

America, fuck yeah.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Peine de mort : faut-il exécuter les condamnés par inanition ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 26 réactions.

Déjà 27 réactions.

  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    4 octobre 2011 21:03, par BraveModérateur

    Cher M Ratinier je comprends…

    Cher M Ratinier je comprends votre désappointement au triste vu de l'état des USA sous une présidence aussi palichonne que celle de M Obama, malgré la couleur de peau. Rassérénez-vous donc en songeant aux vrais moments de gloire de ce grand pays par exemple Hiroshima et Nagasaki. Depuis on peut (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    3 octobre 2011 19:51, par Enrico Cacolac

    je ne suis pas du tout d’accord…

    je ne suis pas du tout d'accord alors là pas du tout
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    3 octobre 2011 19:46, par Simone Vèle

    voudriez-vous dire libélarisatio…

    voudriez-vous dire libélarisationner l'avortement post-natal?? vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère quand même http://www.les-implants-dentaires.com/implants-videos/images/photos/foret-cuillere.jpg
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    2 octobre 2011 19:08, par Mr Holala

    Les bourses madame les bourses…

    Les bourses madame les bourses et vive la république
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    2 octobre 2011 01:00, par Claude Ratinier

    Tout ce tintamarre pour se…

    Tout ce tintamarre pour se goinfrer de hamburgers et de soda, c'est désolant. On n'a qu'à les nourrir par intraveineuse, juste avant l'injection. Et de toutes façons, mieux vaut courrir vers l'au delà le ventre léger. Vous imaginez couper la chique à un obèse qui sort de table ? C'est à chaque fois (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    1er octobre 2011 19:31, par César Hyène

    "et en plus de l’amusement…

    "et en plus de l'amusement pour plein de gens" merci Jeannot merci BravePatrie il ne manque plus qu'un boulanger
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    1er octobre 2011 19:20, par Julie de Burgotte, veuve de sénateur

    Je vous en prie cher m.…

    Je vous en prie cher m. holala, vous êtes le bienvenu; vous aurez sans doute remarqué que je suis depuis peu à nouveau disponible pour un grand amour républicain; si vous avez la bourse, je vous prêterai volontiers mon délicat poignet pour de folles et dispendieuses (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    1er octobre 2011 09:30, par Mr Holala

    Merci veuve merci

    Merci veuve merci
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    30 septembre 2011 19:19, par Julie de Burgotte, veuve de sénateur

    heureusement que vous êtes…

    heureusement que vous êtes là, m. holala, ce forum manque cruellement de limites et des âmes sensibles, ou pire, jeunes, pourraient se laisser entraînër vers le désabusement républicain ou pire encore la critique radicale de la société
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    30 septembre 2011 15:48, par jacques Huze

    Décidemment, non content…

    Décidemment, non content de clamer son innocence jusqu'au dernier moment et de faire souffrir la pauvre famille du pauvre type qu'il a tué (forcément, puisqu'il est noir), Troy Davis en remet une couche avant de décéder pour sauvagarder les valeurs de l'Amérique : il demande le même repas que (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    30 septembre 2011 08:23, par holala

    c’est vrai je suis exceptionnel…

    c'est vrai je suis exceptionnel et pres a comfirmer la regle
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    29 septembre 2011 20:19, par Gaëtan Pax

    vous n’êtes pas sans savoir…

    vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a pas de règles sans exceptions...
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    29 septembre 2011 08:00, par holala

    quelle humanité dans vos…

    quelle humanité dans vos propos je suis mon meilleur ami serai philosophe apres ma mort??
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    28 septembre 2011 22:00, par Madame Figaro

    Et les violeurs, faut leur…

    Et les violeurs, faut leur couper les couilles ! ... euh pardon, il faut les castrer chimiquement avant de les executer proprement.
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    28 septembre 2011 21:41, par BraveHumaniste

    c’est vrai que la mort est…

    c'est vrai que la mort est belle surtout celle des autres quand on perd ses premiers amis proches on se sent soudain philosophe, c'est très agréable
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    28 septembre 2011 10:36, par jeannot

    j’ai oublié un "s", car…

    j'ai oublié un "s", car un seul pavé, ça ne suffira pas.
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    28 septembre 2011 10:34, par jeannot

    effectivement la lapidation,…

    effectivement la lapidation, ça fait un peu crouille. mais bon, avec des pavé parisiens réformés, ça a tout de suite un côté classe que les sous développés n'ont pas. et je reste persuadé que : le peloton ça coute cher (notez on peut envoyer la facture à la famille, mais d'une part ça fait un peu trop (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    28 septembre 2011 08:30, par holala

    de toute façon il faut bien…

    de toute façon il faut bien mourrir un jour et jele vous le dis braves patriotes : les acquités,les graciés, les auteurs de crimes parfaits, les évadés, ceux qui ne ce sont pas fait choper,et bien d'autres dont les honnetes FINIRONT PAR MOURIR car la mort c'est un truc que l'on attrape a la (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 22:31, par Macreuse

    Le plus simple serait de…

    Le plus simple serait de libérer l'avortement, ça en ferait un paquet en moins de condamnés
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 19:24, par Urbain Costes-Quyleure

    mieux vaut les laisser mourir…

    mieux vaut les laisser mourir de soif le turn-over sera plus important
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 18:38, par depassage

    *tiens

    *tiens
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 18:38, par depassage

    Charité chrétienne quand…

    Charité chrétienne quand tu nous tient
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 16:41, par André Pouget

    Personnellement, plutôt…

    Personnellement, plutôt que la lapidation (qui est un mode de mise à mort courant chez les métèques, je vous le rappelle, or, nous, nous sommes civilisés) ou le lynchage, qui ont certes leur charme, je préfèrerai un peloton d'execution bien rodé. Ainsi, le condamné pourrait regarder la mort en face et (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 16:41, par André Pouget

    Personnellement, plutôt…

    Personnellement, plutôt que la lapidation (qui est un mode de mise à mort courant chez les métèques, je vous le rappelle, or, nous, nous sommes civilisés) ou le lynchage, qui ont certes leur charme, je préfèrerai un peloton d'execution bien rodé. Ainsi, le condamné pourrait regarder la mort en face et (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 16:40, par André Pouget

    Personnellement, plutôt…

    Personnellement, plutôt que la lapidation (qui est un mode de mise à mort courant chez les métèques, je vous le rappelle, or, nous, nous sommes civilisés) ou le lynchage, qui ont certes leur charme, je préfèrerai un peloton d'execution bien rodé. Ainsi, le condamné pourrait regarder la mort en face et (...)
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 14:39, par Margaret T.

    C’est une bonne solution,…

    C'est une bonne solution, je trouve. Et je dirais que c'est même mieux si c'est le condamné qui fait ce choix. PS: Ça me refait penser avec nostalgie à Bobby. Ah, Bobby...
  • {#EMAIL,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    27 septembre 2011 09:35, par jeannot

    je ne suis pas d’accord,…

    je ne suis pas d'accord, ça coute cher de loger des condamnés à mort pendant qu'ils meurent d'inanition. La solution la plus économique et l amoins inconvenante, reste l'exécution par lynchage ou lapidation par la foule juste après l'énonciation du verdict. Pas de recours inconvenant, de frais divers (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

uk casino club References : https://url.pixelx.one/lourdesa74245

Francisco

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.