Science - Techno

Suivre Frédéric Lefebvre jusqu’à la mort (sur Twitter)

La rédaction, lundi 7 décembre 2009 - 17:34 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les quelques plaisantins qui avaient tenté il y a deux semaines de faire capoter l’arrivée de Frédéric Lefebvre sur le réseau de microblogging Twitter en sont pour leurs frais : ils sont dorénavant bloqués par le porte-parole de l’UMP.

Pour mémoire, un grand nombre d’utilisateurs avaient signalé le compte de M. Lefebvre comme étant générateur de spam (messages à 65% de matières grasses), ce qui avait entraîné sa suspension provisoire.
M. Lefebvre, qui croyait dans un premier temps que cette embûche technique avait été causée par son monstrueux sex-appeal (magnétisme irrésistible) et un trop grand nombre de followers (personnes abonnées à ses micro-messages), dut vite se rendre à l’évidence : peut-être que là il se touchait un peu trop la nouille (chose gigantesque et bien proportionnée chez Frédéric Lefebvre).
En effet, Twitter n’a jamais bloqué un compte pour cause de popularité. Il s’agissait bien d’un acte de malveillance.

Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre grâce aux bons offices de Loïc Le Meur, entrepreneur français qui avait déjà permis à l’UMP de débarquer en masse sur internet en 2006.
Mais Frédéric Lefebvre est colère, et il a décidé de se venger en demandant au stagiaire qui gère son compte Twitter de bloquer les calomniateurs en fin de semaine dernière. Ceux-ci ne peuvent par conséquent plus directement lire ses messages dans leur flux conversationnel (une page web).

C’est de bonne guerre, mais Brave Patrie s’interroge : n’est-il pas illogique, voire carrément dément, d’interdire aux gens de vous lire quand vous êtes porte-parole d’un truc, fût-il aussi universellement relayé que l’UMP ?
Nous nous interrogerons une autre fois sur la provenance de cette liste de calomniateurs [1].

Ce geste a des conséquences d’autant plus graves que le stagiaire de M. Lefebvre gère aussi le compte Twitter de Dominique Paillé, l’autre porte-parole de l’UMP, et qu’il a le copier/coller notoirement spasmodique.
Le résultat, c’est qu’un utilisateur de Twitter bloqué par Frédéric Lefebvre est aussi bloqué par Dominique Paillé. Comment faire alors pour consommer sa dose quotidienne d’UMP pure, c’est à dire non contaminée par le biais idéologique marxisant des journalistes de TF1, du Figaro ou de France Info ?
De fait, les premiers messages de désespoir se font entendre dans la twittosphere (une grosse boule avec des plumes bleues) :

PNG - 22.9 ko

Un message de désespoir, un peu plus tôt aujourd’hui.

C’est pourquoi Brave Patrie a décidé de lancer la UMP Broadcasting Corporation, qui vous permet de suivre Frédéric Lefebvre et Dominique Paillé sur Twitter comme si vous y étiez.
Vous n’avez pour cela qu’à suivre @RT_UMP, qui toutes les demi-heures fera le point sur les micro-pensées de nos micro-porte-paroles, et les insérera dans votre timeline (un flux conversationnel) le cas échéant.
Merci qui ?

Notes

[1Malgré différents tests, Brave Patrie n’a toujours pas trouvé comment se faire signaler les gens qui vous marquent en spam. Vos explications sont les bienvenues dans les commentaires ci-dessous.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Suivre Frédéric Lefebvre jusqu’à la mort (sur Twitter)

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.