Politique

Plus fort que la Realpolitik

La Flütpolitik : un nouveau paradigme politique

Helmut San Pericoloso der Sporgerzi, mercredi 12 mars 2003 - 15:56 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Pour le huitième mois consécutif (ou neuvième si l’on en croit Le Monde), on a observé en Février une baisse du nombre de tués dans les accidents de la route. Voilà un résultat exceptionnel s’il en est, preuve de la clairvoyance de notre Guide Suprême Jean-Pierre Raffarin et de son prophète Nicolas Sarkozy. Fini le temps où les petits enfants ne pouvaient pas jouer en paix sur l’autoroute, où la France d’en Bas ne se sentait pas en sécurité dans son petit cocon de métal, à faire des tours de périphérique !

L’action de notre gouvernement Brave-Patrien, véritablement rétroactive puisque le nombre de tués a été divisé par deux depuis 25 ans, est tellement couronnée de succès que la Presse Libre en est tout ébaubie. "C’est bien la preuve de l’échec de l’angélisme et du succès de la politique répressive !", s’est ainsi exclamé (enfin, façon de parler puisqu’il écrivait) un journaliste qu’on ne saurait assez féliciter de son intégrité [1].

Mais la Presse Libre n’est pas la seule à être étonnée et ravie de ce succès, puisque le gouvernement lui-même a pu constater cette diminution record sans même que les mesures qu’il avait annoncées n’aient commencé à être appliquées ! N’est ce point là la meilleure reconnaissance des talents de communiquant de notre Conducteur Eclairé ?

Le professeur Frenezzo Picard, politologue et économiste à ses heures (quand il ne teste pas quelque théorie révolutionnaire sur la conductivité thermique ou électrique de l’Intermittent du Spectacle), prévoit que cet évenement fera date dans l’histoire de la politique Brave-Patrienne. "Nous avons affaire à un renversement total de paradigme. Après s’être fait le chantre de la Realpolitik de la France d’en Bas, J.P. Raffarin fonde un nouveau courant que l’on pourrait appeler Flütpolitik. Plutôt que de baser sa politique sur la répression, il la base sur la promesse de répression. On a en quelque sorte affaire à une politique de prévention répressive [2].".

Mais le professeur Frenezzo Picard va plus loin : "La Flütpolitik est finalement beaucoup plus efficace que toute autre politique, dans la mesure où elle apporte la même approbation du peuple que toute autre politique, sans en avoir les conséquences financières (coût du déploiement effectif de nouvelles forces de police, coût de la baisse de l’impôt sur le revenu, etc.). Pour cela, un élément clé est requis : un contrôle absolu des medias. C’est le relais inconditionnel de la parole du Guide Suprême et de ses disciples, inondant via la Presse Libre, la Radio Super Libre et la Télévision Top Libre, qui assure le succès de la Flütpolitik.".

Dans une démonstration longue mais haletante, le professeur nous expose un autre cas d’école de la Flüpolitik : la baisse des impôts sur le revenu. "Pendant la campagne électorale de 2002, J. Chirac promet 30% de baisse de l’IR sur 5 ans. En juillet 2002, on vote 5% de baisse seulement, en tablant sur 3% de croissance, et en disant qu’il sera toujours possible de se rattraper plus tard grâce à une croissance qui ne pourra que, euh, croître. En février 2003, devant la situation économique peu favorable, la presse [3] déplore qu’il sera difficile de tenir la promesse de 15% sur 5 ans. Magistral.".

Le professeur cite également les démonstrations de force de Nicolas Sarkozy, ayant repris à son compte le concept de l’émission de France 2 "David contre Goliath" et qui, tel un petit David Douillet de 1m50, résout sous les yeux de l’humanité (la France d’en Bas, pas le journal crypto-communiste) tous les problème d’au moins, euh, 5 personnes, au cours de débats en direct ou par l’intermédiaire de sa femme, qui passe très bien dans "Envoyé Spécial", merci.

La Flütpolitik permet donc aussi bien de menacer du bâton sans le brandir que de montrer une photo de carotte sans la donner. Et ça marche ! A tel point que dans les rangs de l’UMP, des pressions se font pour finalement laisser tomber tout ces enfantillages d’augmentation du budget de l’Intérieur ou de réduction des impôts, pour fonder un Ministère de la Flüt assurant un contrôle plus fin et plus exhaustif des Medias Libres.

Gloire à J.P. Raffarin pour son inventivité ! Gloire à Nicolas Sarkozy, son prophète ! Vive la Presse Libre ! Je vous ai compris !

Notes

[1Malheureusement, son nom et son journal nous ont echappés, mais il était cité dans la revue de presse sur France Inter, autre Media Libre, ce matin.

[2A ne pas confondre avec la politique internationale de répression préventive de G.W. Bush

[3Comparez les éditions du Monde du 1er ou 16 juin 2002 avec l’édition du 26 février 2003

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La Flütpolitik : un nouveau paradigme politique

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

  • 7 juillet 2015 01:13, par Jackie

    La Fl

    Thanks a lot for sharing this with all folks you really know what you’re speaking approximately ! Bookmarked. Kindly additionally visit my site =). We may have a hyperlink trade contract between us

    Voir en ligne : KaETitmus

    Répondre

  • 18 mars 2003 12:49, par un patriote anonyme

    > La Flütpolitik : un nouveau paradigme politique

    "Au commencement était le verbe" ça marche toujours !

    Voir en ligne : brave patrie

    Répondre

  • Messieurs

    En medecine, quand on veut connaître l’état général d’un malade la priorité est de prendre sa température.

    La technologie, indissociable de notre époque, nous donne de nombreux choix.

    Par la bouche, les oreilles, le nez(t)...

    Pourtant si l’on demande son avis à un praticien il recommandera à coup sur le rectum.

    Vous appliquez cette méthode et elle marche. Bravo.

    En toute amitié, mefiez-vous de la Jalonite et de la Zéroscérose.

    Bien à vous

    Lecourte.

    Répondre

  • Monsieur,

    Merci pour votre article, toujours éclatant de clarté.

    Je voudrai juste préciser que cette approche politique n’est pas nouvelle.

    Elle est, je pense, en partie inspirée par les travaux de Guy Déborde. Travaux essentiels, consultables dans son livre : "Du cornet à pistons à la société du spectacle".

    Respectueusement votre,
    Antoine Schubert.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Thanks a lot for sharing this with all folks you really know what you’re speaking approximately ! Bookmarked. Kindly additionally visit my site =). We may (...)

Jackie

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.