Culture - Médias

Manifester pour l’inégalité : ils l’ont fait

Edmond de la Brique, vendredi 28 février 2014 - 09:44 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Voilà ! Douze ans après, les intermittents du spectacle envahissent à nouveau la rue pour défendre leurs privilèges de caste contre les propositions du MEDEF de traiter tous les salariés sur un pied d’égalité dans le cadre de la future réforme de l’assurance-chômage.

Une Nuit du 4 août inversée et permanente contre une France otage et exsangue, voilà ce que défendaient hier les intermittents du spectacle, que Monsieur Panel définissait dès 2002 comme "survivance de l’assistanat socialiste". Cette analyse politico-sémantique n’a malheureusement pas pris une seule ride et la situation - qui nous rappelle à quel point le socialisme est une égalité à deux vitesses - la situation a même empiré.

France socialiste, France ukrainienne

Sous Monsieur Raffarin, l’espoir d’une résistance était permis, et nous ne pouvions que nous féliciter de son action rendue purement symbolique par la paresse vorace des intermittents. Aujourd’hui, comment ne pas s’émouvoir d’un Régime qui, possédant l’Élysée, Matignon, les deux chambres du Parlement et les Collectivités territoriales, éprouve le besoin d’utiliser en sus le chantage de la rue pour affirmer une idéologie en contradiction totale avec le contexte de crise économique et morale que connaît le pays ? Subventionner le non-travail et assumer le droit du plus fort, voici le modèle de société du pouvoir en place.

Le contre-modèle de la Droite : subventionner le mérite

Sous les Trente Glorieuses, la Patrie pouvait se permettre de donner la pièce, fut-ce des Louis d’or aux chansonniers du samedi soir et aux filles à la cuisse légère qui levaient la jambe pour les touristes américains dans les cabarets parisiens. L’argent se fait rare et le statut de puissance économique de la France est clairement menacé en ces temps de crise, la Culture coûte trop cher au pays. En outre, les nouvelles technologies ayant permis l’enregistrement de suffisamment de spectacles pour les mille prochaines générations, ces dépenses devraient en raison se trouver déplacées sur des secteurs professionnels à meilleur retour sur investissement afin de rembourser la dette "culture" du socialisme.

En clair, subventionner le vrai mérite pour résorber les déficits plutôt que de les creuser en réalisant des films que personne n’a envie de voir.

Du spirituel inutile à l’utile

Mais cette guerre - car c’est une guerre ! - ne doit pas se réduire à un arbitrage comptable, l’enjeu profond est philosophique, pour ne pas dire spirituel : faire triompher les Lumières contre l’obscurantisme. Voltaire et ses comparses fulminaient en leur temps contre l’inutilité des moines qui s’engraissaient comme des oies sur le dos des travailleurs et sans rien donner en retour à la société. Les Lumières ont pu triompher une fois en France en éradiquant ces bouches inutiles, professionnels de l’immatériel parasite.

Les intermittents du spectacle sont à la France du XXIème siècle ce que Bénédictins ou Oratoriens étaient à celle de l’Ancien Régime. Que le vrai peuple de France n’ait crainte, en coupant ces têtes, de perdre son âme. Non, la France, source et flamme de la Civilisation, ne saurait sombrer dans un matérialisme forcené et devra continuer à subventionner des groupes de spirituels, eux seuls permettent la grandeur de la France.

Aux origines, nous avions les druides et les premiers vrais moines, et puis même hier une poignée d’artistes valables et véritables [1]. Aujourd’hui, la France doit s’adapter en dirigeant la charité publique vers une race nouvelle de magiciens, des manieurs d’invisible qui configureront grâce à leur art une Patrie régénérée : diplômés en finance, docteurs en marketing, experts en communication, ces esprits jeunes et ambitieux s’ancrent fermement dans et pour le présent, libres de tout complexe et des valeurs passéistes.

Ayons enfin le courage de dire NON aux survivances de l’assistanat socialiste et de sauver de l’indigence les apôtres des vrais valeurs du pognon roi et invisible, que le martyre de Monsieur Copé ne soit pas vain !

Notes

[1L’affaire est bien connue, les druides brassaient de la cervoise tiède, les moines en firent de la vraie bonne bière tandis que certains artistes réussissent à payer leur dette envers la société qui les tolère en faisant pousser une herbe de qualité.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Manifester pour l’inégalité : ils l’ont fait

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 36 réactions.

  • 7 mai 2015 03:52, par Fleta

    Manifester pour l’in

    No matter if some one searches for his required thing, so he/she desires to be available that in detail, therefore that thing is maintained over here.

    Voir en ligne : luvits slide digital kitchen

    Répondre

    • 26 mai 2015 13:59, par Nelson

      Manifester pour l’in

      Do you have a spam issue on this blog ; I also am a blogger, and I was curious about your situation ; we have created some nice procedures and we are looking to exchange techniques with others, be sure to shoot me an e-mail if interested.

      Voir en ligne : minecraft.exe

      Répondre

      • 28 mai 2015 17:48, par Kenneth Brisbane

        Manifester pour l’in

        What’s up to every one, it’s genuinely a good for me to pay a visit this web site, it consists of important Information.

        Voir en ligne : Savannah

        Répondre

      • 29 mai 2015 01:06, par Major

        Manifester pour l’in

        When someone writes an article he/she retains the idea of a user in his/her brain that how a user can know it. So that’s why this piece of writing is perfect. Thanks !

        Voir en ligne : Jody

        Répondre

        • 27 juin 2015 15:36, par Bethany Yang

          Manifester pour l’in

          Ahaa, its fastidious conversation regarding this piece of writing at this place at this web site, I have read all that, so at this time me also commenting at this place.

          Voir en ligne : MelanyWVietzke

          Répondre

        • 30 août 2015 18:12, par Modesto Stodart

          L’Outrageotron

          hey there and thank you for your information - I’ve definitely picked up something new from right here. I did however expertise several technical points using this website, since I experienced to reload the web site a lot of times previous to I could get it to load properly. I had been wondering if your web hosting is OK ? Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will sometimes affect your placement in google and could damage your quality score if advertising and marketing with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and can look out for a lot more of your respective exciting content. Make sure you update this again soon.

          Voir en ligne : Match.com Free Trial Codes

          Répondre

  • 28 février 2014 14:22, par colporteur

    un tract d’hier au voisinage...

    a été distribué à la manif’

    Deux millions et six cent mille privilégiés en France
    Combien de temps ce scandale va-t-il durer ?

    En 2003, les intermittents

    Nous avons appris que nous autres, intermittents, étions des privilégiés. Incapables de vivre de notre art, que nous vivions aux dépens des cotisations des salariés du secteur privé. Nous avons vite compris que ce qu’on nous reprochait, c’était, grâce aux indemnités chômage, d’avoir la possibilité de choisir, donc de refuser parfois, notre emploi. On nous reprochait d’avoir des activités qui, souvent, nous plaisaient. Et non, nous n’étions pas toujours disponibles à l’emploi, et oui il nous arrivait de chômer avec plaisir, et non, nous ne rêvions pas forcément d’aller, cinq jours sur sept, répéter, manger à la cantine avec les collègues, et reprendre le boulot pour finir à 18H.

    Le prétendu déficit des annexes a été brandi pour justifier ce qui était un accord profondément idéologique entre le Medef et la CFDT, sur la nature de ce que doit être, pour eux, le travail -une soumission- et les droits sociaux -un privilège-.
    Les intermittents donnaient un mauvais exemple aux autres travailleurs, il fallait démanteler les annexes 8 et 10, ce qui a été en grande partie fait en 2003, puis en 2006.

    En 2014, les intérimaires

    Aujourd’hui, c’est l’annexe 4, celle des intérimaires, que le Medef se propose de supprimer, en même temps que les annexes 8 et 10. Ce sont ces mêmes intérimaires qui, aujourd’hui, sont, à leur tour, accusés de parasiter l’Assurance-Chômage, de choisir leurs emplois, d’organiser leur temps de travail.
    Au-delà du grotesque de ces accusations, bien éloignées des pratiques d’emploi subies dans l’intérim, qui ne sont pas toutes, loin s’en faut, paradisiaques, on peut rétorquer que oui, on a le droit de ne pas avoir envie d’accepter une mission d’une heure payée 12€50, pour décharger un camion situé à quatre-vingt kilomètres de son domicile, et que, en général, oui, on a le droit de choisir son travail.

    En 2017, abolition des droits sociaux

    Lors de la prochaine négociation Unedic, que réclamera le Medef ? La suppression de l’assurance-chômage ? L’abrogation des droits sociaux ? Trois millions de personnes de tous sexes, voire de toutes nationalités, prétendent toucher un revenu sans travailler ? Voilà un privilège que le Medef aura à cœur d’abolir, au nom de la sacro-sainte lutte contre les déficits car, en effet, les comptes de l’Unedic seront enfin apurés, lorsque les employeurs n’auront plus de cotisations sociales à payer et les chômeurs d’indemnités à encaisser.
    Est-ce une figure rhétorique que de poser cette question ?
    Peut-être, mais réclamer la suppression des annexes 4, 8 et 10, est-ce uniquement une proposition de négociation destinée à rendre acceptable l’état des choses, par exemple une simple reconduction du système d’indemnisation chômage tel qu’il est ?

    Or, ce système d’indemnisation chômage, en 2003 comme aujourd’hui, pour le régime général comme pour ses annexes, est, nous le répétons, inadapté aux pratiques d’emplois contemporaines, inégal en ce qu’il renforce systématiquement ceux qui travaillent le plus et le plus souvent, et exclut les plus précaires. Pôle Emploi, qui est en somme le bras armé des accords Unedic signés par le Medef et la CFDT, est une zone de non-droit, un espace de suspicion systématique à l’égard des ayants-droits, une machine à radier.
    Le document le plus souvent produit par Pôle Emploi est le formulaire de refus d’ouverture de droit.
    Et rappelons-le, un chômeur sur deux en France n’est pas indemnisé. Et c’est bien le seul, le vrai scandale concernant le chômage !

    Nous réclamons inlassablement de vraies négociations avec les premiers concernés.
    Nous réclamons un système d’indemnisation juste et adapté aux pratiques d’emploi de tous ceux qui connaissent un emploi discontinu.

    Ce que nous défendons, nous le défendons pour chacun !

    Paris, le 27 février 2014

    Coordination des intermittents et précaires (idf)

    Pour partager infos et expériences, ne pas se laisser faire, agir collectivement,
    passez aux permanences, les lundis de 15 à 18h au Café de la Commune Libre d’Aligre, 3 rue d’Aligre, Paris 12ème, Tel : 01 40 34 59 74

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

No matter if some one searches for his required thing, so he/she desires to be available that in detail, therefore that thing is maintained over (...)

Fleta

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.