Monde

Libération massive de prisonniers à Abou Ghraib

La rédaction, lundi 26 septembre 2005 - 12:33 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’armée américaine en Irak fait une nouvelle fois la preuve, s’il était besoin, de son profond humanisme et de son respect des spécificités culturelles du peuple qu’elle a su libérer suite à un affreux malentendu sur sa possession d’armes de destruction massives (ou pas). Ce sont en effet pas moins de 507 détenus de la prison d’Abou Ghraib qui vont retrouver cette semaine leur liberté, et enfin jouir de la paix et de l’harmonie qui règne dans leur beau pays.

Selon le général Torpedo, gouverneur de ce centre pénitentiaire, cette libération massive vise à permettre aux détenus de rejoindre leurs familles dans la perspective prochaine du ramadan, fête religieuse traditionnelle très importante pour toutes les communautés musulmanes d’Irak et d’ailleurs. « En plus, si on avait du les garder, ça nous aurait obligé à faire service de nuit à la cantine » précise ce haut gradé, contraint comme beaucoup de petits entrepreneurs d’appliquer dans son établissement les sinistres lois Aubry I et II sur la réduction du temps de travail.

Une nouvelle qui a aussitôt déclenché des manifestations de joie parmi les détenus, que leur captivité à Abou Ghraib avait habitués à d’autres formes d’élargissements.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Libération massive de prisonniers à Abou Ghraib

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 5 réactions.

  • 26 septembre 2005 15:42, par André Pouget

    Amitié entre les peuples

    En laissant ces détenus "par erreur" rentrer chez eux, c’est une grande tristesse qui a envahi les libérateurs du peuple Irakien. En effet, de profonds liens d’amitié avaient lié ces hommes mis ensemble par le hasard.

    Des concours étaient organisés comme par exemple des exercices de force qui consistaient à tenir à bout de bras tendus des pots de 19 ou 20 litres d’eau, jouer à celui qui dort le moins, qui arrive à se priver de nourriture le plus longtemps possible ou encore le très couru jeu du "même pas mal" avec la barre de fer sur le tibia. Il y a aussi le prisé "même pas froid" et son pendant "même pas chaud"

    Ils avaient ainsi dévelloppé tout un tas d’activités sportives communes comme nous l’a raconté un sergent à HRW : "Tout le monde au camp savait que si on voulait se défouler, on pouvait aller à la tente des détenus. En un sens c’était du sport"..

    Répondre

    • ha les joies ,de la franche et virile camaraderie,

      malheureusement sans vachette ,
      ce n’est pas demain qu’ils retrouveront les conditions adéquats
      avec la démocratie installé en Irak , qui à transformé ce pays de couillus svelte et élancé ( voyez les fresques de Babylone),

      en ramolli obèse se gavant de cola et d’hamburger,
      ils vont la regretter la douceur de l’oncle Sam

      et vous avez oublié cher Pouget ,
      le jeu le plus difficile ,mais tellement drole
      Court plus vite que ma 5.56
      meme dopé comme un astronaute , personne n’a relever la pari ambitieux ,mais tellement conforme à l’Américan Way Of Life

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

En laissant ces détenus "par erreur" rentrer chez eux, c’est une grande tristesse qui a envahi les libérateurs du peuple Irakien. En effet, de profonds liens (...)

André Pouget

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.