Monde

Liban : Shimon Peres déplore les victimes de la canicule

La rédaction, jeudi 20 juillet 2006 - 08:15 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Shimon Peres, vice-Premier ministre israélien et prix Nobel de la paix, se prépare à fêter ses 83 ans dans la fraîcheur le mois prochain malgré la vague de chaleur qui frappe la région. Son secret : un bon ventilateur sous le chapeau.

"Nous avons en Israël la chance d’avoir un réseau électrique qui marche", a ainsi déclaré l’homme des accords d’Oslo, "ce qu’on ne peut pas dire de tous nos voisins."
Visé sans être cité : le Liban, où pour M. Peres le gouvernement ne fait pas assez pour protéger ses citoyens de la canicule.
"300 morts en une semaine, ça fait quand même beaucoup. Je doute d’ailleurs de ces chiffres, qui ne sont pas acceptables."
Interrogé sur l’éventuelle responsabilité de l’armée israélienne dans quelques uns de ces décès, l’ancien DRH de Haganah oppose un démenti formel : "Israël n’a attaqué personne. L’état-major de l’armée prend toutes les mesures pour qu’aucun civil ne soit frappé, qu’aucune infrastructure civile ne soit détruite."
La bonne humeur reprend toutefois vite le dessus, et le sémillant octogénaire éclate de rire en concluant l’entretien d’un facétieux "Ma moquette est bleue. Poireau vinaigrette."

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Liban : Shimon Peres déplore les victimes de la canicule

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 39 réactions.

  • 9 août 2006 21:04, par toto

    Liban

    c’esthonteux

    Répondre

  • 5 août 2006 18:30, par 2deuch

    pourtant il pleut

    je suis indigné de voir le nombre de morts à cause de la canicule d’autant plus que le Liban est arrosé tous les jours !!
    heureseument qu’Israel est là pour creuser des puits...

    Répondre

  • 28 juillet 2006 01:05, par Stevie

    Le prix noble du pet

    Je vous interdis d’insulter Mr Shimon Peres, ne serait-ce qu’en hommage à cette difficile et permanente moue inexpressive de sa part, qui le rend si attachant. Affichée en toute circonstance devant les caméras, elle le rend digne en cela de la comparaison avec notre regretté Fantomas (même sujet aux plus impitoyables coliques : je mets au défi quiconque de lire une grimace sur le visage du prix nobel du pet !)

    Ne dit-on pas "Le vent voyage, mais le Peres" ?

    Bien cordialement

    Répondre

  • 26 juillet 2006 21:38, par Gargamelo le sorcier wallon

    Ils n’étaient pas 2 à le recevoir ?

    Ce prix nobel de la paix...
    Tiens qu’est devenu l’autre ?

    Gargamelo

    Voir en ligne : http://gargamelo.canalblog.com

    Répondre

  • 23 juillet 2006 16:37, par colette et berthe mavallé

    et l’espagne alors ?

    Voila un mec qui en a...Et encore, il est prix nobel de la pâix, j’imagine a peine ce que cela aurait donné si le boucher de sabra et chatila etait encore actif ( quoique plus de quoi de normal quand on s’appelle ariel de vouloir a tout prix faire le ménage..)

    Mais qu’attend l’espagne pour bombarder une bonne fois le pays basque pour se débarasser définitivement de l’eta ?

    ( pour la corse c’est plus simple : quand on aura expliqué a perez que la tete de maure est bien affilié au hamas, y’aura meme pas besoin que l’on se déplace, connaissant son courage, perez va se faire un devoir de tout arranger tout seul..)

    Répondre

  • D’où l’expression : je ne Peres rien pour attendre.

    Répondre

  • 22 juillet 2006 19:29, par brigittemacreuse

    La tagadatatique du gendarme !

    Là je dis bravo : un exemple a transposer pour notre brave patrie : afin de se débarraser des tireurs de roquette corse, on bombarde la corse, la centrale électrique et les civils, ça ne serait pas le diable si on ne réussissait pas à tuer un tireur de roquette ou deux !
    Avec le soutien et l’encouragement des états-unis, bien entendu !

    On peut essayer de boycotter le made in USA, pour voir

    Répondre

  • 21 juillet 2006 17:50, par "Debré 2007"

    Liban : Shimon Peres déplore les victimes de la canicule

    Je ne comprends pas que l’on puisse rire de choses aussi graves. Cela relève d’une attitude bien peu responsable et bien peu citoyenne.

    J’en profite pour signaler au passage que M. Debré a demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur ce conflit.

    Voir en ligne : Lamentable

    Répondre

    • 21 juillet 2006 19:05, par Silvio Musso les Nids

      Liban : Shimon Peres déplore les victimes de la canicule

      Vous avez parfaitement raison. Votre remontrance m’amène à prendre conscience de ma lâcheté et de ma perversité. Je me repens de tous mes péchés.

      Mais je ne soutiendrai pas M. Debré dans sa campagne présidentielle, étant moi-même candidat. Peut-être me rallierai-je à lui au deuxième tour s’il me propose une bonne planque grassement payée à rien foutre genre Président de l’Assemblée Nationale.

      Bien à vous,

      Silvio

      Répondre

      • 23 juillet 2006 02:48, par L’inconnu

        Liban : Shimon Peres déplore les victimes de la canicule

        Pour régler le problème corse, le Canadair aux soutes gorgées de Napalm me parait une idée raisonnable.

        Répondre

      • Cher Silvio,

        Permettez-moi de venir aux nouvelles, ayant été dernièrement occupé à l’organisation de mon mariage républicain avec ma chère et tendre.

        Où en sont les sondages vous concernant ? Avez-vous recueilli les 500 signatures ? Où pourrons-nous vous voir en meeting ? Quelle est votre stratégie de campagne, votre slogan ?

        Merci de me tenir au courant.

        Un éternel partisan Mussonidisme.

        Répondre

        • 24 juillet 2006 14:50, par Silvio Musso les Nids

          Liban : Shimon Peres déplore les victimes de la canicule

          Cher degadezo,

          Je suis ravi de vous apprendre que j’ai déjà recueilli près de 50 000 signatures d’élus français en soutien de ma candidature. Je remercie d’ailleurs particulièrement le carré des anciens édiles du cimetière de Bonifaccio, qui me fournit à lui seul une quinzaine de signatures !

          Officiellement, 100% de mes sympathisants ont l’intention de voter pour moi. C’est un bon score, mais je ne désespère pas de faire mieux.

          Pour le slogan, nous tatonnons encore un peu. Nous hésitons, mes conseillers et moi-même, entre "Pour une France qui donne la gaule", charmant jeu de mots historiques (les mots sont historiques) et "Ensemble, réduisons la fissure anale", reprise à ma sauce du slogan du gauchiste Chirac en 1995.

          Je pense tenir mon premier meeting en septembre, chez moi à Montpellier, où j’inviterai Georges Frêche qui me servira de sparring partner. Pourquoi en septembre ? Car je suis malheureusement, au moment où je vous parle, à l’extérieur de la Brave Patrie. Je recherche des soutiens pour ma campagne auprès d’amis colombiens, avant une grande tournée en Arabie Saoudite...

          Mes conseillers m’annoncent que je viens de me faire griller par l’UMP en Arabie Saoudite ! Je dois changer mes plans et me remettre au travail.

          Bien à vous, mon fidèle soutien,

          Silvio

          Répondre

          • 50.000 signatures ? Pour un pays qui compte 36.000 communes, vous avez fait très fort ! Auriez-vous comptabilisé les voix de nos anciennes colonies et autres territoires jadis annexés par notre Brave Napoléon ?

            Quoi qu’il en soit, je vous félicite pour ce tour de force. A ce rythme là, vous serez le seul candidat à être validé par le Conseil Constitutionnel !

            Ah, et pour le slogan, gardez "pour une France qui donne la gaule". Vous aurez du mal à faire jouir les français avec certains sujets, mais si au moins vous nommez des ministrettes bien bigornées, en jupes "ras-les-muqueuses", bas résilles et talons aiguilles, nul doute que les braves patriotes suivront les débats sur la Chaîne Parlementaire avec assiduité.

            Votre bien dévoué,

            Répondre

          • 25 juillet 2006 13:10, par Erik A.

            Silvio veut donner la gaule à la France

            Monsieur,

            Je vous le dit tout net : votre combat, c’est aussi le mien. Dès que j’ai appris l’excellente nouvelle, je me suis empressé de contacter quelques relations qui pourront vous réserver une salle de gabarit adapté pour votre meeting de fin de campagne à Paris.
            En plus, il y a des loges pour les filles.

            Je n’ose solliciter une place sur votre comité de soutien, mais celà me ferait très plaisir. Très.

            Erik A.

            PS : Très bon choix pour Georges Frêche. En ces temps difficiles de conflit israelo-libanais, il saura trouver les mots justes pour galvaniser les foules.

            Répondre

            • 25 juillet 2006 13:36, par Silvio Musso les Nids

              Silvio veut donner la gaule à la France

              Cette salle conviendra tout juste, mais je ferai avec. Quant à la place dans mon comité de soutien, je vous l’accorde bien volontiers, à vous qui avez été l’un de mes premiers et plus enthousiastes supporteurs.

              Répondre

              • 25 juillet 2006 15:17, par degadezo

                Silvio veut donner la gaule à la France

                Messieurs, je crois avoir trouvé une salle digne de la campagne de notre Cher Silvio, avec en prime quelques hôtesses de bonne tenue.

                Un lieu pareil me semble en parfait accord avec le programme gaulois de notre poulain.

                Voir en ligne : meeting "pour une France qui a la gaule"

                Répondre

                • 25 juillet 2006 16:32, par Silvio Musso les Nids

                  Silvio veut donner la gaule à la France

                  Ah. Oui. En effet. Cette salle me paraît dégager une saine ambiance, conviviale et chaleureuse. De plus, je pourrais dans doute y débusquer quelques-unes des futures membres de mon gouvernement, prêtes à s’investir corps et âme (bon, l’âme c’est secondaire) pour l’avenir de la France.

                  Répondre

                  • 25 juillet 2006 17:15, par degadezo

                    Silvio veut donner la gaule à la France

                    Je vous suggère de garder ces lascives pour vos négociations avec les "partenaires sociaux". Avec de tels arguments à vos côtés (ou sous votre bureau), vous aurez de quoi museler nos trop puissants syndicats. Quoique pour la Parisot, faudrait prévoir un ou deux chippendales...

                    Répondre

                    • 25 juillet 2006 21:44, par Jean François Minaudant

                      Silvio veut donner la gaule à la France

                      Silvio, vieux satyre,

                      Je m’oppose fermement à votre slogan homophobe et MadameMinaudantphobe "Ensemble, réduisons la fissure anale".

                      Je vous annonce, par ailleurs, que la Présidente Ségolène a prévu des shows érotiques de Progrès, après la Victoire de 2007.

                      Ségo redresse la Gaule,

                      Jean François Minaudant

                      Voir en ligne : JFM Conseil

                      Répondre

                      • 25 juillet 2006 23:23, par Silvio Musso les Nids

                        Silvio veut donner la gaule à la France

                        Cher Jean-François,

                        Vous me voyez ravi d’apprendre que vos relations avec votre dame vont jusqu’au fond du fondement.

                        Quant aux mesures de madame machin-chose, ce ne sont que démagogie et clientélisme. Car j’ai ici une enveloppe qui prouve de façon indubitable que machine, là, interdira à quiconque de porter un string lors de ces shows érotiques "de progrès".

                        Retournez votre veste maintenant, JF, il est encore temps !

                        Silvio

                        Répondre

                        • 25 juillet 2006 23:43, par Jean François Minaudant

                          Silvio veut donner la gaule à la France

                          Retourner ma veste ? pour Jean Marie Sarkonazi ? Et abandonner le combat pour un AlterMonde de Progrès ? Vous déraisonnez.

                          Et, entre nous, je connais mieux les moeurs de Ségo que vous, si vous me le permettez. Je doute fort qu’elle n’encourage pas une loi sur le port du string obligatoire pour tous (Parité oblige). On y réfléchit au QG, voilà.

                          Jean François Minaudant

                          Voir en ligne : JFM Conseil

                          Répondre

                          • 26 juillet 2006 14:52, par Silvio Musso les Nids

                            Silvio veut donner la gaule à la France

                            Non, elle ne risque pas d’imposer le port du string. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, imaginez une seconde être à sa place (ça vous fait rêver, je le sais), et représentez-vous cette vision d’horreur : il est tard, tu vas te coucher, dans ce grand lit froid, comme d’habituuuuuude, et là, François baisse son pantalon, et tu vois en même temps la face visible et la face cachée de la Lune séparées par une ficelle.

                            Affreux !

                            Répondre

                            • 4 août 2006 22:07, par Stevie

                              Silvio veut donner la gaule à la France

                              Aïe, c’est que.. ce n’est pas drôle cher Sylvio !

                              ça sent le mouflon, on s’embête, on a envie de zapper et de s’héliporter jusqu’à la dernière émission enregistrée de Faut pas Rêver du temps où Sylvain Augier était vivant.
                              Que diable, ressaisissez-vous ! Où est le conquérant des urnes, le géniteur espiègle et giga-inspiré d’un programme qui fait passer Sarkozy pour une gigolette de 7 à 8 !
                              Trêve de blaques à la con ! Du sérieux !
                              Abolissons les retraites ! Pénalisons le métier d’enseignant !
                              Offrons des primes auc français à chaque dénonciation de fonctionnaires ! Voilà du rêve ! De l’audace ! De l’avant !
                              Merde !!!!

                              Revenez-nous tel que, Sylvio, au lieu de faire votre Djack Lang mou de la vulve !!

                              Bien à vous et sphinctèrement votre...

                              Répondre

                      • 27 juillet 2006 18:57, par Erik A.

                        Silvio veut donner la gaule à la France

                        Tu fous un peu les boules !
                        Des shows érotiques de progrès ! Des strings obligatoires !

                        Tu te fous de notre gueule ou quoi ?!

                        Nous, on est contre les strings pour les moches ! On est pour le port du string obligatoire pour les filles qu’on loue après une dure journée de labeur (mails, réunion, déjeuner à la Petite Marmite, café, mails, réunion, autoroute A14).
                        On s’en tape du string pour tous. T’a pas compris qu’il fallait faire rêver les gens avec le string, pas leur donner. T’es pas au courant que les pauvres, si tu leur donne du string à tout va, vont se mettre à forniquer à tort et à travers. T’as envie de te retrouver avec 1 ou 2 millions de pauvres à nourrir, avec toutes les grèves et l’impossibilité à réformer qu’on a déjà ?

                        THINK AGAIN ! Resaisis-toi ! Il n’est pas trop tard pour comprendre que non seulement Ségo s’en tape aussi (elle sait pas ce qu’est un string), mais que la démonstration de Silvio Président est IMPLACABLE.

                        Cordialement.

                        Répondre

  • 20 juillet 2006 16:13, par Le Vengeur Toxique (qui va de ce pas prendre ses médicaments)

    Comment ça le Mondial est fini ? Putain mais trouvez autre chose pour les occuper merde !

    Non ce conflit n’est pas ethnico religieux bande d’anarchistes gauchistes ! Si c’était le cas, il y aurait des victimes civiles. Or, nous avons là deux armées professionnelles qui se font la guerre sur un champ de bataille bien défini et choisi loin des civils. Bah oui ! On ne tue un civil désarmé que si on est raciste et qu’on a quelque chose à lui reprocher (sa nationalité, sa religion, sa couleur de peau).

    A part ça sinon ça va ? Des nouvelles de Zizou ? Vous avez vu le nouveau bouquin de Sarko ? Quel homme courageux ! J’suis bien content d’avoir des préoccupations d’Occidental qui s’étonne de voir un noir sur TF1 (vous inquiétez pas, ils sont pas fous. Ils ont vérifié avant qu’il était bien sarkoziste, genre : « Il faut réformer la Fransse ! Pour la sauver du déclin ! »)

    Vous vous rendez compte ? Y a des libanais qu’ont plus l’eau courante depuis plus d’une semaine ! Mais comment font ils pour se laver ? Pour boire, je suppose qu’ils vont acheter des bouteilles au supermarché. Ils sont pas cons non plus. En plus comme ils sont pauvres, ils doivent avoir des Lidl près de chez eux. Mais les missiles à tête chercheuses qui repèrent la chaleur, ils sont peut être attiré par la chatte à ta mère qui s’est pas lavée depuis deux semaines ? C’est ce qu’on appelle dans le jargon militaire un « dommage cochatteral ».

    Répondre

  • 20 juillet 2006 15:22, par Silvio Musso les Nids

    Liban : services publics à chier

    J’ai justement deux amis au Liban. Ils viennent de rejoindre Beyrouth, et ils m’ont dit que la route était très mauvaise, pleine de nids de poule et de carcasses de voitures abandonnées ça et là.

    Ils sont aujourd’hui fort mécontents, car ils attendent depuis 3 jours un bateau pour aller visiter Chypre. Le tour-operator les a visiblement arnaqués. Dans l’attente du ferry, ce saligaud les a en effet logés dans un hotel plein de trous, où il y a du bruit tout le temps et pas de clim...

    Pays de merde.

    Répondre

  • 20 juillet 2006 12:11, par André Pouget

    Gaza : Shimon Peres aide les victimes de la canicule

    Se sentant particulièrement concerné par les victimes de la canicule dans la bande de Gaza, le richissime gouvernement Israelien a décidé de l’arroser dans une opération nommée "Pluie d’été".

    Malheureusement, la technologie des pluies artificielles n’étant pas une science exacte, il peut y avoir des orages.

    Répondre

  • 20 juillet 2006 12:08, par SochO

    Meteo

    Inspiré par le succès des brumisateurs de notre bon ministre, Israël déploie avec altruisme une solution fiable pour aider ses voisins à lutter contre la canicule. L’opération tendrement baptisée « pluie d’été » consiste en de fréquents bombardements, qui permettront de déclencher la pluie.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

c’esthonteux

toto

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.