Monde

La Corée du Nord aurait réalisé le premier essai nucléaire de poche

La rédaction, jeudi 12 octobre 2006 - 14:13 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’émoi causé par la détonation souterraine, cette semaine, d’une première bombe nucléaire de fabrication nord-coréenne, pourrait prochainement laisser place à une profonde anxiété dans l’esprit des responsables de la sécurité occidentale, qui craignent d’avoir grandement sous-estimé les capacités technologiques et le savoir-faire technique du royaume ermite.

La faible intensité des vibrations sismiques enregistrées au moment de l’essai nucléaire pourrait révéler la mise au point d’une bombe suffisamment petite pour produire une explosion indétectable par les moyens actuellement en oeuvre dans les principaux services de renseignement militaire. Un miracle de miniaturisation, qui déroute profondément les scientifiques du Pentagone spécialisés dans l’identification des explosions nucléaires.

D’ordinaire, un faisceau d’indices permet d’identifier de manière quasi-certaine la survenance d’une explosion nucléaire : « Un grand flash de lumière, un bruit assourdissant, une augmentation significative de la vitesse du vent et de la température, et un paysage aplati combiné à une forte odeur de brûlé, étaient jusqu’ici un signe fiable d’explosion, qui nous poussait à effectuer des analyses complémentaires de vérification » explique le professeur Luigi Mascarpone. Des indices qui seront à l’avenir insuffisants pour détecter toute éventuelle attaque nucléaire de la Corée du Nord.

« Un tel degré de miniaturisation rend virtuellement impossible la détection. Cette technologie, si elle tombait aux mains d’Al Qaeda, laisse craindre que des attentats nucléaire aient lieu dans nos villes, dans nos aéroports, nos avions, nos cabines téléphoniques, sans qu’à aucun moment nous n’en ayons connaissance. D’ailleurs, à cette heure, un tel attentat a peut-être déjà eu lieu ! » confirme le général Rabot, de la DGSE.

Un défi supplémentaire pour la sûreté du territoire bravepatriote, dont il est néanmoins rassurant de penser qu’elle a été confiée à un homme aux qualités incontestables : M. Sarkozy, qui près de cinq ans après la chute de Lionel Jospin, doit une nouvelle fois faire face à une forme inattendue de menace communiste.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La Corée du Nord aurait réalisé le premier essai nucléaire de poche

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 6 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

il a piqué l’idée de mon oncle.. http://www.paroles.net/chansons/165...

boris vian

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.