Science - Techno

Transformer le carbone en merde pour sauver la planète

La rédaction, jeudi 14 décembre 2006 - 15:39 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Bien que le taux sans cesse grandissant de dioxyde de carbone dans l’atmosphère soit un indice de progrès indéniable, il semblerait qu’il ne soit pas tout à fait étranger à l’annulation de plusieurs épreuves de ski alpin et nordique ces dernières semaines. Or à quoi sert le progrès s’il doit réduire à néant un timeshare à Gstaad ?

Plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question, afin que jamais ne soit remis en cause notre inaliénable droit à skier entre gens de bonne compagnie.
Phil Kithil, économiste de formation, propose ainsi de mettre à contribution les salpes, sympathiques petits tubes digestifs marins, afin de déplacer le CO2 régicide (de Régine Cavagnoud, célèbre skieuse, et caedere, tuer).
Selon M. Kithil, il suffirait de remonter suffisamment de nutriments des couches froides de l’océan pour provoquer la croissance d’algues en surface. Ces algues captureraient une partie du dioxyde de carbone atmosphérique, et seraient à leur tour ingérées par les salpes, lesquelles ont l’intéressante particularité de faire des crottes de carbone quasi-pur.
C’est donc en une avalanche de caca en flocons que le CO2 importun se déverserait sur le fond des océans, où personne n’ira regarder. Certes, notre méconnaissance de l’écosystème océanique ne garantit pas l’innocuité de la manipulation, mais celle-ci donnera facilement à l’honnête ouvrier dix ans de plus pour amortir son timeshare.
Et ça aussi c’est du progrès.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Transformer le carbone en merde pour sauver la planète

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Avec la pression sous narine les petites merdes de carbone vont se transformer en diamant et faire chuter le prix du kilo de sable en Alaska c’est un coup (...)

FUX.

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.