Sport

Pékin 2008 : les athlètes britanniques pourront parler des Droits de l’Homme (un peu)

La rédaction, lundi 11 février 2008 - 08:23 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’Association Granbretonne d’Olympisme va réviser les contrats liant les athlètes à icelle.
La version originale du contrat spécifiait en effet que les médaillés de sa Majesté devaient chanter Deutschland über alles et serrer la main du chancelier Hitler en cas de victoire dans l’une des épreuves, une clause qui allait au-delà des requêtes et des rêves les plus fous du Comité International Olympique (CIO).

Pour le président de l’AGO, Simon Clegg (aucun rapport avec le Noir blanc, God forbid), cette clause a été mal interprétée : « Notre intention n’est bien évidemment pas de bâillonner un sportif ayant une compréhension naïve de la géopolitique contemporaine, mais de les empêcher de porter un t-shirt Free Tibet. »
Pour mémoire, le Tibet ne présentera pas d’équipe aux Jeux Olympiques de Pékin, mais aux Jeux Paralympiques. Le port du maillot de cette petite communauté montagnarde reculée représenterait donc une contrefaçon, une pratique cruelle pour les sponsors que le CIO réprouve.

Maurice Papon, président du Comité Olympique Français, et l’équipe de France de Sports étant en Libye pour un stage media, nous n’avons pu les joindre pour recueillir leur avis.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Pékin 2008 : les athlètes britanniques pourront parler des Droits de l’Homme (un peu)

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

  • 18 février 2008 13:13, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Censure communiste

    Voilà bien l’illustration de ce que la gauche peut faire : censurer l’expression politique de nos athlètes, c’est empêcher les valeurs de la Brave Patrie de conquérir le monde moderne ! C’est empêcher la diffusion du blairo-sarkozysme en dehors de notre Empire !

    En signe de protestation, nous avons menacé les chinois de ne pas envoyer Guy Drut sur place. Ah ah, ils rigolent déjà moins les niaks, hein !

    Répondre

  • AH !!! la magie de l’olympisme...

    Souvenez vous de 68 !!!!

    ....et ses J.O. de Grenoble.

    En voilà une époque bénie, ou avec les cousins Russes et les américains l’ensemble des compétiteurs étaient Européens, et d’ailleurs, cela soit dit en passant, plus souvent scandinaves ou suisses alémaniques que roumain...

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Voilà bien l’illustration de ce que la gauche peut faire : censurer l’expression politique de nos athlètes, c’est empêcher les valeurs de la Brave Patrie de (...)

Délateur anonyme et fier de l’être

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.