Société

Débat sur l’identité nationale : Eric Besson oublie bêtement la Corse

La rédaction, mardi 5 janvier 2010 - 09:55 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

PARIS, BASTIA - Hier, lundi 3 janvier, Eric Besson a fait le point sur les avancées du débat Identité nationale et Couscous boulettes® qui alimente le buzz depuis plusieurs semaines. La conclusion partielle qu’en tire le ministre de l’Amitié entre les peuples est bien loin des cris d’orfraies poussés par les gauchistes et autres tiers-mondistes : non, le débat ne dégénère pas et quand bien même il dégénèrerait, le dialogue constructif est toujours préférable au tabou. Si on laisse le nationalisme aux nationalistes, c’est la porte ouverte à la construction européenne et finalement au nazisme.

En revanche, le bravepatriote avisé peut regretter que M. Besson ait omis d’évoquer les résultats du Débat sur l’Identité nationale en Corse. Lancé par la préfecture insulaire, il est pourtant d’un intérêt majeur dans les élections régionales qui se profilent : il s’agit pour la candidature locale de l’UMP de s’imprégner de la consanguinité particularité corse. Dommage que le ministre n’ait pas cru bon de saisir cette occasion.

Citons à titre d’exemples les contributions de P. Patulacci : "Etre Français c’est ne pas être Corse, pace e salute", de T. Talamoni : "Etre Français c’est être un immonde colonialiste, pace e salute", de S. Simeoni : "Etre Français c’est détruire la culture corse, pace e salute" ou enfin de G. Gulguglu : "Gnaaaahaaaaaaaaabeuuuuaaaaaa, pace e salute".

De quoi on peut conclure que le Corse se sent Français comme un immigré algérien de quatrième génération, d’où l’éventualité d’appliquer à la Corse les mesures pour la préservation de l’identité nationale valables pour tout le reste du territoire : interdiction de la langue régionale dérivée du verlan, interdiction des symboles religieux ostentatoires et des effigies de Pascal Paoli, serment d’allégeance à la nation [1], vaccination contre la grippe A.

Contacté par la rédaction, le ministère n’a pas souhaité commenter la regrettable omission de M. Besson, mais nous a néanmoins annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux sites dédiés au débat sur l’identité nationale en Luberon et en Poitou.

Notes

[1Michel Sardou, Ils ont le pétrole, mais c’est tout.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Débat sur l’identité nationale : Eric Besson oublie bêtement la Corse

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.