Société

La roulette russe remplacera l’épreuve d’éco au bac 2010

La rédaction, mardi 18 mai 2010 - 19:20 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Dans le cadre de la réforme des lycées, qui promet de mettre les établissements scolaires plus en adéquation avec leur époque, le comité de pilotage interministériel sur la Préparation à la Vie Active a annoncé que l’épreuve d’économie du baccalauréat n’avait cette année pas lieu d’être. Elle sera remplacée par un examen d’ordre sportif : la roulette russe.

L’idée est venue de la Garde des Sous, Mme Lagarde : « Puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas de rigueur ! Et on vous le prouve : ça va tellement bien cette année que nous n’avons pas besoin de faire d’économies. Cette mesure, nous avons décidé de l’étendre à tous les Français afin que les classes populaires puissent immédiatement en profiter, conformément aux vœux du président de la République. »
M. Baroin approuve : « On s’est vus avec Christine Lagarde et Luc Chatel, et nous sommes tombés d’accord : banco pour supprimer l’épreuve d’éco, mais il fallait tout de même que les élèves de terminale soient contrôlés sur les notions de gouvernance budgétaire. On a planché sur un certain nombre de projets, mais sans trouver celui qui pouvait être à la fois wesh wesh, sérieux et définitif. C’est en organisant nos notes au retour du sommet économique européen de ce week-end que ça a fait tilt : la roulette russe. En plus ça fait un peu gangsta. » Le ministre du Budget lève alors le pouce et nous fait un clin d’œil : « J’aime ça ! »

Les syndicats de lycéens et associations de parents d’élèves se sont émus du brusque changement de matière à un mois seulement du début des épreuves.
Le ministre du Travail, Eric Woerth, a tenu à les rassurer : « Sur le marché de l’emploi, les futurs bacheliers n’auront pratiquement jamais de préavis supérieur à quelques semaines. Notre méthode les y prépare donc parfaitement, bien plus en tout cas qu’un enseignement académique dépassé et poussiéreux, et tout ça sans avoir besoin de réviser. Par ailleurs, l’épreuve de roulette russe a un taux de passage fixe de 83% ou 84% pourvu qu’on reçoive les candidats par multiples de six [1]. C’est bien plus que ce que les lycéens peuvent en général espérer. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. »

Notes

[1Aucune épreuve de rattrapage n’est cependant prévue, NDLR.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La roulette russe remplacera l’épreuve d’éco au bac 2010

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.