Société

Drapeaux de Villeneuve-Saint-Georges : il s’agissait d’un supporter déçu

La rédaction, mardi 15 juin 2010 - 10:59 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Un individu s’est présenté hier soir au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges et s’est constitué prisonnier suite à la destruction d’un drapeau accroché au fronton de la mairie.

L’affaire, qui avait fait grand bruit, ressemblait de prime abord à un acte terroriste commis par l’anti-France : un drapeau français aurait été brûlé et remplacé par un drapeau algérien.
Gravissime dans le contexte actuel, ce fait divers avait réveillé nos peurs les plus profondément enfouies, et c’est à juste titre que les honnêtes citoyens, la rédaction du Figaro et le gouvernement avaient réagi à ce triste souvenir du temps où de féroces soldats venaient impunément, jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes et se torcher le cul avec le drapeau français.

Nous avons depuis appris que le drapeau brûlé n’était pas celui de notre fière Nation, mais représentait les armes de la ville de Villeneuve-Saint-Georges.
En revanche, quelques drapeaux français ont bien été éparpillés ou volés, ce qui a provoqué à juste titre l’ire des honnêtes citoyens, de la rédaction du Figaro et du gouvernement.

L’homme qui s’est rendu à la police hier, Mouloud Jackson, un Français de 28 ans d’origine algéro-américaine, a fait toute la lumière sur ces tristes événements, qui ne sont qu’un bête dérapage fréquent en période de Coupe du Monde de football : « J’avoue, j’avais un coup dans le nez, mais après Angleterre-USA, il fallait que je fasse quelque chose. En passant devant la mairie, j’ai vu ce drapeau avec Saint Georges qui terrassait le dragon. Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai foutu le feu [1]. »
Aussitôt pris de remords, M. Jackson a décidé de remplacer le drapeau détruit par le seul qu’il possédait, un drapeau algérien : « De toute façon ils jouent comme des merdes. Et j’ai entendu que Brice Hortefeux avait autorisé le tir à balles réelles si on sortait dans la rue avec, alors bon, c’est plus sûr. »
Mais un problème persistait : M. Jackson n’avait plus d’étendard. C’est alors qu’il a avisé les drapeaux français qui se trouvaient à proximité et s’est servi. « J’ai peut-être été un peu gourmand », reconnaît-il aujourd’hui.

Mouloud Jackson a été remis en liberté, avec obligation de se présenter au commissariat avec plusieurs packs de bières lors des prochains matches des équipes de France, des Etats-Unis et d’Algérie. « Nous pourrons ainsi nous assurer qu’il ne fait plus de bêtises. Et avec le temps pourri qu’on a ces jours-ci ça nous évite d’avoir à sortir pour remplir le frigo » assure un porte-parole de la police.
Les drapeaux ont tous été récupérés et feront l’objet d’une destruction administrative au prochain 0-0 des Bleus.

Notes

[1Le drapeau utilisé par les supporters anglais est une croix de Saint Georges, NDLR.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Drapeaux de Villeneuve-Saint-Georges : il s’agissait d’un supporter déçu

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.