La rédaction, jeudi 22 septembre 2005 - 23:40
Un match de ping pong opposant, le mercredi 21 septembre, Dominique Galouzeau de Villepin à son challenger Nicolas Sarkozy lors du Congrès des parlementaires de l’UMP s’est soldé par une défait cuisante du ministre de l’Intérieur, sur un score de 3 sets secs, 21/12, 21/8 et 21/14.
Comme chaque année, le congrès des parlementaires de l’UMP a été animé par de nombreux débats et tribunes. Cet événement incontournable de la vie politique a aussi été ponctué d’éléments récréatifs et festifs. Un tournoi de tennis de table a été organisé entre les militants et les élus. Ce
tournoi n’a pas déçu puisque il a été l’objet de toutes les attentions lors des huitèmes de finale qui a opposé les deux champions de la majorité.
Si la ténacité et le brio de Nicolas Sarkozy pouvaient lui laisser espérer une victoire, l’expérience et le passé de champion universitaire de Dominique de Villepin ont fait la différence. « Je pense que ce match était un excellent révélateur de ce qui risque de se passer en 2007 » a commenté, hilare, un proche du premier ministre, en précisant que M.Sarkozy, « du fait de sa petite taille et de son revers foireux aurait du obtenir un
handicap au début du tournoi... » De son côté, Brice Hortefeux, porte-flingue de Nicolas Sarkozy, a rappelé « qu’à force de jouer sur son physique de dandy au détriment des vraies actions au service des Français, M. de Villepin risque de finir comme Bernard Tapie. »
Les quarts, demis et finale de ce tournoi se joueront ce week-end à guichet fermé dans les jardins de l’Assemblée Nationale. Elles opposeront notamment François Baroin à Paul Chemetov, adhérent du Lot, ainsi que Roselyne Bachelot à Luc Ferry venu avec sa raquette de collection.
Selon le porte-parole de l’UMP Jean-François Copé, cette première journée s’est déroulée dans « l’unité de la majorité et dans une ambiance de saine émulation, comme les Français le souhaitent ».
Merci à l’AFP - Agence des Francs Partisans pour cette information transmise par le téléphone bleu Brave Patrie.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
juste pour votre information, les matches de ping pong se jouent en 11 points et non plus 21 depuis quelques années ;-)
Un patriote anonyme
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !