Sport

Pour le Tour

Didier Kala, jeudi 26 juillet 2007 - 09:46 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Cet été encore, l’actualité du Tour de France inspirera aux honnêtes citoyens la remarque « Qu’est-ce qu’ils s’enfilent, quand même ! » lorsqu’ils penseront à de beaux jeunes hommes aux jambes absolument lisses et parfaitement galbées. Bien loin des cris d’orfraie de commentateurs blindés de Guronsan et d’acide botulique qui célébraient il y a encore peu le « Tour du Renouveau », le ton sera pourtant admiratif. Nous sommes en 2007 et la défonce surperformante est un mode de vie. Qu’on arrête donc de nous seriner sur la prétendue incompatibilité entre les compléments alimentaires vitaminés et la plus belle course du monde : le peloton passe, et parfois l’arme à gauche, mais le Tour reste, et c’est tout ce qui compte.

Passer ses vacances complètement défoncé au milieu de quelques uns des plus beaux paysages du continent... Ça n’est pour la plupart d’entre nous qu’un rêve, mais un peu moins de 400 garçons et filles nous le font vivre par procuration tous les étés. Lovés dans nos canapés ou accoudés à un zinc, mais toujours un pastis à la main, nous admirons avec jubilation des êtres proprement surhumains qui explosent la limitation de vitesse en zone urbaine sous le nez des gendarmes.
L’exposition médiatique dont ils bénéficient est indécente, ils titubent lors des conférences de presse, certaines stars du rap sont prêtes à lécher la transpiration sur leur postérieur tellement elle est chargée...
Ça ne vous rappelle personne ? Le Tour de France est totalement 2007.

Comme la guerre, le sport de haut niveau est un road-show pour des technologies qui s’adresseront in fine au grand public. La formule 1 permet de développer de nouvelles motorisations. La voile permet de tester de nouvelles approches en dynamique des fluides. Le festival des Vieilles Charrues bénéficie à l’industrie de la cigarette marocaine.
Le cyclisme, de la même manière, permet à l’industrie pharmaceutique d’essayer de nouvelles molécules en grandeur réelle sans pour autant décimer des écoles maternelles entières au Nigeria. A une époque où la moitié des Occidentaux ne peut envisager de prendre autre chose que l’ascenseur pour grimper deux étages et où l’on tient pour acquis que le progrès technologique est la solution à tous nos problèmes, cet apport scientifique est de salut public.

Les Français dépensaient 500 euros par personne en 2005 pour s’acheter des médicaments. En 2006, les prescriptions d’anti-dépresseurs pour les enfants britanniques étaient au nombre de 630000. Les Américains se ruent sur le régime Atkins et jouent à la roulette russe avec leur organisme (mais il est vrai qu’on trouve facilement des reins de rechange au sud de la frontière).
Dans ce contexte, c’est pure tartufferie que de formuler le vœu pieux que les coureurs et coureuses du Tour de France soient des modèles de vertu médicale en plus des monstres de course qui passent des cols que même ta première bagnole elle pouvait pas.
Le public se fout totalement que les coureurs soient dopés jusqu’à la moelle : il l’est aussi et le plaisir qu’il retire de la course n’est pas là. Les cyclistes sont des pions auxquels on peut s’attacher, mais qui seront remplacés. Tant pis s’ils tombent.
La permanence du Tour, c’est la France, et le Tour restera un événement magique aussi longtemps que nous aurons un nombril.
Vive la France ! Vive la dope !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Pour le Tour

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 38 réactions.

  • 29 octobre 2007 22:50, par Carl

    Pour le dopage durable

    Les bravepatriotes ont eu leur Tour et aucun séditieux crypto-maoïste n’a réussi à toucher leur âme en scrutant l’urine de leurs dieux filants. Ils savent. Mieux, ils comprennent. Une voix sourde s’élève, qui bouleverse les plaine de notre Bravepartie. Dopez-les à fond la caisse ! dit en substance le peuple sage. Oui aux performances de laboratoire ! Du 89km/h en côte. Des coureurs aux yeux exorbités, écumants, qui franchiraient la ligne, violeraient 6 femmes, 2 hommes et un chat avant de s’écrouler raides, voire morts, enfermés dans les toilettes pour handicapés. Bref, du spectacle, du vrai.

    Répondre

  • 4 août 2007 04:25, par un patriote anonyme

    pour un tour réellement "de france" et propre

    il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. certains se dopent effectivement. mais nombreux sont ceux qui font le tour avec leur seul courage. l’effort, l’abnégation, le don de soi à son leader, la rigueur...etc., le tour reste l’epreuve reine, un exemple pour les jeunes générations dansd un monde ou la paresse devient la norme. les tricheurs sont sanctionnés. ça aussi c’est positif. sans compter que meme si ce n’est pas l’essentiel, le tour permet de faire decouvrir la france rurale, fait tourner le commerce là ou il passe. il est de bon ton de critiquer ce rendez vous populaire synonyme d’effort, de sueur et de souffrance. la france d’en haut, les elites, les bobos ...etc. préférent se déplacer pour la gay pride. mais il y a une autre france, attachée à des valeurs bien différentes qui sera toujours là pour voir passer ses champions. les etrangers ne respectent pas les regles et discreditent le tour ? qu’on les vire tous. on a bien assez de coureurs de talent en france pour les remplacer. mais bon, l’epoque veut ça. on préfére un vainqueur etranger chargé comme un cheval de course à un français n’ayant que son courage en bandouliere. c’est ça qui nuit le plus à la petite reine.
    une derniere chose qui est à mon avis symptomatique aussi :
    tout ces sportifs noirs sensés par leur couleur de peau étre supérieurs dans les epreuves sportives, ils sont ou ? on n’en voit nulle part dans le cyclisme. c’est vrai que le cyclisme, c’est pas comme le foot. on n’y brille pas, on gagne peu et ça reclame de la rigueur, une endurance face à la souffrance digne de galeriens. lacombe lucien. landes.

    Répondre

  • 1er août 2007 17:04, par un patriote anonyme

    Pour le Tour

    C’est toi Jéjé ?
    Gab

    Répondre

  • 31 juillet 2007 16:41, par gaston Joffroy Firmin Laporte de Derrière

    le Tour ? Définition

    "Le tour ? Une bande d’alcooliques qui regarde passer une bande de drogués !"

    Répondre

  • 27 juillet 2007 00:44, par sam

    Pour le Tour

    Les papes de dopent (pensez à Jipédeux dont on changeait les piles avant chaque sortie), les présidents se dopent (Mimitte, le papa à la Tzarine), les spiqueurs se dopent (Morousi & Co), Jean-Sol Partre composait son œuvre immortelle avec des amphés, Michaux et Baudelaire se chargeaient comme des cochons, les étudiants en médecine se chargent non moins solidement pour les exams, etc. Sarkozy soi-même, mais chut..., alors pourquoi les esportifs seraient les seuls à ne pas pouvoir prendre de vitamines ? Je pose la question.

    Répondre

    • 27 juillet 2007 10:40, par Nic Arbeitmachtfrei

      Pour le Tour

      Bon, c’est pas l’tout, mais quelqu’un aurait il retrouvé ma boite de Prozac ?
      Comment j’vais tenir pendant cinq ans moi ?

      Répondre

      • 1er août 2007 05:50, par Hit litre

        Pour le Tour

        Au four ! Ca tient chaud.
        Tu l’as pas volé, fallait pas t’appeler comme ça : Heil !

        Répondre

  • 26 juillet 2007 19:23, par degadezo

    Four de transe

    Parfaitement ! enfin une vérité vraie avérée.

    Ceci pour dire qu’il faut réhabiliter l’image de feus Marco Pantani, Jacques Anquetil et autres Pedro Delgado (ce dernier etant encore vivant mais on peut compter sur une usure prématurée du métabolisme. Après tout, l’espérance de vie d’un rat de laboratoire est assez limitée).

    Et il faudrait également faire taire ce Christian Prud’hommes et au besoin l’assigner devant le conseil du même nom. Ce type empêche nos braves coureurs de péter des records et de passionner le public. Et quel public ! Que ferions-nous sans ces abrutis de boches et autres hollandais qui, sur le bord des routes, hissent leurs caravanes et leurs packs de bières en haut des cols pour encourager nos champions ? Hein ? parce que ça c’est tout de même une belle image de l’Europe des peuples non dadiou.

    Comme disait Lao Tseu (ou Laurent Fignon, je ne sais plus très bien) : "qui part en chasse-patate peut craindre les doryphores"

    Répondre

  • 26 juillet 2007 19:01, par tungstene

    Pour le Tour

    Partit un peu trop tôt, ce tour 2007. Une étape londonienne en pédalo, cela aurait eu de la gueule !

    Répondre

  • 26 juillet 2007 16:45, par Guillermo

    Comme c’est bon,

    Ouf, merci de vous lire, j’ai failli avoir mal à ma France mais je suis désormais rassuré. J’espère que les médias arreteront de nous gâcher le spectacle en jouant les vierges effarouchées à la première transfusion sanguine !

    Voir en ligne : RadicalChic

    Répondre

  • 26 juillet 2007 16:28, par Dam

    Pour le Tour

    Comment ça !!! le tour a débuté !?!?

    Ben merde alors, je croyais que ça se passait en juillet moi le
    tour...

    Tout fout le camp, j’vous le dis !!

    Fait par
    un breton en bretagne

    le 26 avril 2007

    Répondre

  • 26 juillet 2007 15:26, par Nic Arbeitmachtfrei

    Pour le Tour

    L’odieux châtiment que l’on inflige à Raskolnikov et Vinomussen n’est justifié par aucun crime. D’ailleurs, la mise en oeuvre de la directive Bolkestein, conforme aux accords AGCS, rendrait impossible l’interdiction de travailler qui les renvoie vers la misère.
    Ces 2 travailleurs, durs à la tâche, capables d’aller jusqu’au sacrifice de leur santé pour porter les couleurs de leurs employeurs (gouvernements et organismes financiers des plus respectables)sont le type même de des étrangers que nous souhaitons accueillir dans notre brave patrie selon les critères de l’immigration choisie que notre glorieux président, lui même pratiquant de bicyclette, va faire bénéficier notre beau pays !

    Répondre

  • 26 juillet 2007 15:13, par Roger de provence

    C’est honteux.

    Votre odieuse propagande pro-bicyclette est répugnante. L’Histoire vous jugera, et mesurera votre trahisson à la taille des charniers des suicidés de l’industrie automobile française, abbatue par la sournoise concurrence des deux roues asiatiques.

    Voir en ligne : allez voir ailleurs

    Répondre

    • 1er août 2007 05:58, par Hit litre

      C’est honteux.

      Et ça ne pollue que les coureurs et même pas l’atmosphère : une honte vous dis-je ! UNE HONTE !
      Par ailleurs s’agirait de pas fourguer la came à l’équipe de football d’Irak, elle risquerait de remporter la coupe d’Asie :une insulte à la démocrassie.

      Répondre

  • 26 juillet 2007 12:36, par Georges Abitbol (Banana Islands, Guernesey)

    Pour l’exemple

    Merci Mr Kala !

    Il fallait que ce fut dit. Et on ne pouvait laisser les gueux critiquer un spectacle, que notre lumineux mais petit president avait auparavant cautionne, et decrit comme le reve de sa jeunesse.

    Un tour decomplexe, pour des medecins decomplexe, pour une france decomplexe.

    PS : cher Vieux Duc de Millau, je propose que nous laissions les enfants des ecoles nigerianes a disposition des laboratoire pharmaceutique, mais plutot dans l’optique de la lutte contre l’obesite ou la recherche de vaccins audacieux. C’est plus sur et cela permet de garder certaines drogues de qualite pour nos admirables sportifs.

    Répondre

  • 26 juillet 2007 12:00, par Vigilance et démocratie

    admirable exemplarité

    Lu dans l’Equipe (vous savez le journal qui appartient au groupe Amaury, l’organisateur de la grande boucle), ce slogan relevé sur un T-Shirt :

    "Les sportifs qui se droguent doivent servir d’exemple aux drogués qui ne font pas de sport".

    A méditer.

    Répondre

  • 26 juillet 2007 11:56, par Nick Arbeit

    Pour le Tour

    Gloire à ces jeunes gens exemplaires qui nous montrent tous les jours leur détermination à travailler plus pour gagner plus !
    Que les Français en prennent de la graine (même en perfusion) plutôt que de vouloir transformer notre pays en un centre de vacances !

    Assez de ces contrôles intempestifs attentatoires à la préservation de la vie privée !

    Pourquoi pas analyser les urines des candidats aux concours des grandes écoles, voire même aux élections présidentielles pendant que nous y sommes ?

    ARBEIT MACHT FREI !

    Répondre

    • 1er août 2007 06:01, par Hit litre

      Pour le Tour

      Surtout celui des autres. Qu’est-ce que c’est bon de toucher ses dividendes dans le sens de mon poil dans la main. Arrête tu me chatouilles.

      Répondre

  • 26 juillet 2007 11:45, par un patriote anonyme

    Pour le Tour

    Vivement les JO en Chine !
    Qu’enfin revienne l’esprit de Coubertin, ce grand humaniste !

    Répondre

  • 26 juillet 2007 10:59, par cyclomal

    gladiateurs

    Le sport serait donc bien l’expression décomplexée de son époque : ici, les jeux du cirque en plus hypocrite pour fêter le troisième millénaire et ses avancées scientifiques...
    Les coureurs mercenaires rejouent "on achève bien les chevaux" mais on devrait plus simplement en faire une présentation sur le mode "formule1" avec le nom du coureur et celui de son écurie médicale, avec deux hymnes en cas de victoire.

    Répondre

  • 26 juillet 2007 10:11, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Pour le Tour

    Bah, après tout, certains excitants comme la cocaïne sont en vente libre dans la haute société, alors ces sportifs ont bien droit à un petit remontant...

    De toutes façons, pour avoir un esprit de winner comme notre président, il faut se donner les moyens d’être à niveau...

    Le seul truc chiant c’est qu’on renifle un peu toute la journée, mais vu la forme olympique qu’on a, c’est pas bien grave !

    Répondre

  • 26 juillet 2007 10:03, par Le vieux Duc de Millau

    Pour le Tour

    Cher Didier,

    Vous écrivez :

    Le cyclisme permet à l’industrie pharmaceutique d’essayer de nouvelles molécules en grandeur réelle sans pour autant décimer des écoles maternelles entières au Nigeria.

    C’est exact, mais il ne faut pas pour autant négliger l’afrique et ces fainéants d’africains :

    Quelques tests de molécules dopantes dans les écoles africaines permettrait aussi de remettre au gout du jour les valeurs saines du travail parmis ces populations d’assistés, gavés de subventions et de sacs de riz.

    Au boulot les nègres ! Avec des produits dopants s’il le faut, mais au boulot !

    Bien à vous,

    Répondre

    • 26 juillet 2007 12:14, par CacQuarante

      Pour le Tour

      OK mais c’est eux qui les payent leurs produits dopants.

      Répondre

      • 26 juillet 2007 14:14, par un patriote anonyme

        Oui mais pas des génériques !

        Attention, hors de question d’utiliser des génériques ! Faudrait aussi qu’ils se mettent à respecter la propriété industrielle ces saligauds !

        Répondre

    • 26 juillet 2007 18:32, par Pascal Sevran

      Oui, mais attention aux effets secondaires

      Ces braves Africains ont certes besoin de vigueur pour le travail, mais les suppléments vitaminés que vous proposez de leur administrer ne risquent-ils pas de rendre surtout leur bite plus vigoureuse encore, avec des effets dramatiques sur leur démographie déjà galopante ?

      Répondre

      • 26 juillet 2007 19:04, par Cacquarante

        Pas d’inquiétude, le SIDA veille au grain

        Pas d’inquiétude. Le SIDA règle la question démographique. Temps d’incubation suffisamment long pour permettre de contaminer un maximum de personnes, traitements trop chers pour qu’ils puissent en bénéficier, mortalité élevée. Idéal. Les résultats sont déjà  : en 2025, il y aura 200 millions de braves Africains en moins que prévu et l’espérance de vie en Afrique du sud chute à 43 ans. On aurait voulu le faire exprès qu’on ne s’y serait pas mieux pris !

        Répondre

        • 27 juillet 2007 11:38, par degadezo

          Pas d’inquiétude, le SIDA veille au grain

          Ya qu’à voir, pas un seul cycliste africain ne participe au tour de France. Ces cons là n’ont déjà pas les moyens de se payer un médecin de base chez eux, alors un Professeur éminent comme le docteur Ferrari, vous imaginez !

          Bref, le Tour est peut-être pas propre, mais il restera blanc.

          Répondre

          • 1er août 2007 06:14, par Hit litre

            Pas d’inquiétude, le SIDA veille au grain

            C’est même pour ça qu’il est pas propre. Quand on lave trop blanc on devient gris,la preuve : Michaël Jackson, avant d’être marron et...retour à la case départ.

            Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Les bravepatriotes ont eu leur Tour et aucun séditieux crypto-maoïste n’a réussi à toucher leur âme en scrutant l’urine de leurs dieux filants. Ils savent. Mieux, (...)

Carl

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.