Sport

Rentrée Scolaire : le difficile choix d’un sport.

John Bigballs, jeudi 5 septembre 2002 - 09:53 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Rien ne sert de le nier, le dernier rapport sur la santé fait peur : une terrible épidémie d’obésité s’est abattue sur les pays surdéveloppés. Héritage honteux, parmi tant d’autres, découlant directement de l’attitude peu citoyenne de l’enseignement gauchiste qui obligeait les professeurs d’éducation physique à accepter les mots d’excuses qui exemptaient nos chérubins de sport, l’obésité toucherai 18 % de notre jeunesse ! Certes notre Brave Patrie se classe dans les derniers en terme de pourcentage de jeune obèse, mais ce n’est pas une raison pour parader. En la matière, comme dans de nombreuses autres, appliquons le précepte de notre Sauveur : restons modeste.

Afin de remédier au plus tôt à cet état de fait catastrophique, le Sénat s’est immédiatement mis a un intense travail de réflexion et, après une demi heure de débat intense, des mesures d’urgence en matières de santé publique on été rendues public. Ces mesures annoncées dans la matinée visent à fixer des directives afin d’orienter positivement le choix des parents en faveur d’un sport riche en émotions, symbolisant notre brave patrie, exaltant ses valeurs vraies et capable de faire de nos lymphatiques élèves des sportifs accomplis aux muscles saillants.

La Pétanque.

C’est tout naturellement que le groupe de réflexion constitué des membres du club boulistes du sénat a proposé l’idée de faire la promotion de la pétanque dans le cadre de la lutte anti-gros, idée qui a reçu l’aval du secrétariat général du gouvernement. « Avec la rentrée beaucoup de parents se retrouvent face au cruel dilemme qu’est le choix d’un sport pour nos charmantes petites têtes blondes, c’est le moment d’agir » nous était-il confié à la buvette du sénat ou le club bouliste a l’habitude de se réhydrater. Sport à part entière, la pétanque exige en effet une concentration de tous les instants et une précision dans le geste que seul un entraînement rigoureux permet d’obtenir. Encouragé par le gouvernement, le club bouliste du Sénat a décidé de parcourir nos belles provinces dans le cadre d’un « rallye pétanque » afin d’aller au devant des parents d’élèves et de séduire notre jeunesse au cours de démonstration et d’atelier. Les meilleurs de la spécialité dans les échelons locaux que constituent nos paroisses auront le privilège de rencontrer les fines gâchettes sénatoriales auxquelles elles seront opposées lors de matchs en 13 points. Ce « rallye pétanque » est destiné à devenir une manifestation nationale ouverte à tous. Il se traduira dans sa forme sportive par des compétitions en doublettes, des ateliers ludiques de tir et de point, des parties libres au temps et un grand jeu concours questionnaire au niveau national.

Escale locale n° 1 du « rallye pétanque » dans le cadre d’une journée de communication :

Le château Paul Ricard de Clairefontaine en Yvelines

Avec cette opération coup de poing le gouvernement Raffarin compte bien éradiquer les grosseurs inesthétiques de notre jeunesse. Par la même, il réussit le coup de maître d’appliquer à la lettre une des directives présidentielles qui prescrivent aux élus UMP d’aller au devant des Français pour partager leurs préoccupations quotidiennes afin de gommer la fracture sociale qui, hélas ferait dire à un philosophe teuton aujourd’hui décédé que l’homme d’en haut est un tyrannosaure pour l’homme d’en bas.

Parallèlement à ce « rallye pétanque » mené par nos élus, une campagne publicitaire visant à rendre aux français la pétanque comme étant un sport sympathique jeune et vivant et afin d’en gommer la réputation de sport de vieux beauf aviné, va être lancé. Ainsi il sera mis un terme aux petites moqueries incessantes sur l’intérêt sportif de cette compétition nationale.

Ci joint, en exclusivité « Brave Patrie », les futures réclames :

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Rentrée Scolaire : le difficile choix d’un sport.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

  • 16 décembre 2005 08:51, par un patriote anonyme

    > Rentrée Scolaire : le difficile choix d’un sport.

    Et voila comment quelques mois plus tard, les jeunes des banlieues rouges, gavés de propagande marxiste, se mettent à jetter des boules de pétanque sur les braves hommes en bleu venu initier la jeunesse à la physique grâce à d’audacieux travaux pratiques (et à l’aimable participation d’EDF)

    Répondre

  • Bon bog bide, j’ecris pour que tu aies des réactions.

    en fait je n’ai pas lu ton article,mais vraiment je le trouve couillu

    Répondre

    • Cher M. Burps,

      Effectivement, peu de reactions a cet article de tres bonne manufacture pourtant !

      Certains laxistes diront que la cause en est que cet article a deja 3 ans et que Bravepatrie.com n’etait pas encore le formidable organe d’eveil des masses qu’il est devenu.

      Pour ma part, je pense que si personne n’y a réagit, cela est certainement imputable à ces 20 années de communisme outrancier qui ont tranformé le formidable outil d’instruction qu’etait l’éducation nationale en horible usine d’analphabete et d’illetré.

      Bonjour chez vous

      JBB

      Répondre

  • 27 novembre 2003 15:46, par Moorcaï

    > Rentrée Scolaire : le difficile choix d’un sport.

    J’ai une pub à rajouter. Une pub pour une marque de chaussures(connue si possible) vantant ses mérites sur une situation que l’on appelle dans le jargon policier "Operation Baskets".

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Et voila comment quelques mois plus tard, les jeunes des banlieues rouges, gavés de propagande marxiste, se mettent à jetter des boules de pétanque sur les (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.