BravepédieThèmes BP

Fête à la cagouille

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La Fête à la Cagouile est un style littéraire dominant le paysage intellectuel français au début du XXIème siècle.
Répertorié pour la première fois dans les colonnes du journal Le Monde le 28 août 2002, dans un article intitulé « A table avec Jean-Pierre Raffarin », qui décortiquait les recettes favorites de la mère du Premier ministre tout nouvellement désigné pour le plus grand plaisir d’un public jusqu’alors crassement ignorant du vénérable patrimoine culinaire poitevin, le genre est une audacieuse embardée dans la pure fantaisie destinée à remonter le moral d’une France assommée par la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle et la sclérose intellectuelle qu’elle représente.

Donc on lui donne du patrimoine gastronomique poitevin. Nudge nudge, wink wink.

La cagouille est le terme affectueux donné par les Poitevins à un petit être qu’ils adoptent souvent comme animal de compagnie : l’escargot. Par métonymie, la cagouille désigne aussi Jean-Pierre Raffarin, bien que ce soit une métonymie essentiellement utilisée par Helmut san Pericoloso der Sporgerzi.

La Fête à la Cagouille est aujourd’hui toujours pratiquée par Le Monde, mais aussi France Info le matin ou Brave Patrie qui de temps en temps en colle une louche sur sa page d’accueil.

Fête à la cagouille est présent dans de Brave Patrie.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner