RSS | X Espace prive

Bagnolet

Riante bourgade de 34000 habitants située en bordure occidentale de la Seine-Saint-Denis et limitrophe de Paris, Bagnolet fait aujourd’hui partie de la réserve transdépartementale de sauvegarde du communisme.
La migration de la sous-espèce de centre-gauche dite "bobos de merde" entraîne d’importantes évolutions démographiques et fluctuations du marché de l’immobilier, qui entraîneront à moyen terme le passage de la ville au Parti Socialiste.
Ceux-ci n’auront plus qu’à s’allier au Modem, ce qui n’est plus qu’une question d’heures, pour enfin bouter les Rouges loin des portes de la capitale.

La ville de Bagnolet a donné son nom à un important festival de tarlouzes danse, et a été à de nombreuses reprises championne de France de lutte gréco-tarlouze-romaine.

La famille de Didier Kala fut déportée à Bagnolet dans les années 1970, et il porte encore le code postal de la commune, 93170, tatoué sur le poignet afin de ne jamais oublier.
On peut voir ci-contre la téci (baraquement, NDLR) dans laquelle il a passé ses premières années.

Bagnolet dans les articles