BP ConfidentielCourrier

"Je vous annonce que je subis un effet pervers à la lecture de votre site"

Athanase B., médiateur, jeudi 17 novembre 2005 - 16:27 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Parmi les milliers de correspondances quotidiennes reçues par Bravepatrie.com, les centaines de courriers de félicitation, de demandes en mariage par des femmes nues au bord de l’hystérie, et les inévitables lettres de menaces émanant à coup sûr d’une gauche revancharde, notre ami Athanase B. a tenu à répondre à l’e-mail admiratif du petit Jean-Luc Leschoumes, qui nous écrit de Villeneuve d’Ascq.
Il est bon, en effet, de voir que certaines personnes savent poser avec acuité les vraies questions qui comptent, sans se planquer derrière un pseudonyme/contrepèterie foireuse comme certains de nos bâtards de lecteurs dont nous tairons le nom.

Chère brave patrie,

Les majuscules, ça t’arracherait la gueule ?

Tout d’abord attiré par le ton réjouissant des articles, puis par les très réussies photos à commenter, je vous annonce que je subis un effet pervers à la lecture de votre site, que je ne fréquente que depuis peu.
Tout d’abord, je me rends compte que l’essentiel des posts se font en réaction à un article, mais je suis naïf, et ne connais que mal le monde merveilleux des blogs.
Ensuite je dois noter qu’environ 72,65% des contributeurs prennent les articles au premier degré, (ce qui entraîne, dans le meilleur des cas, 21,45% de réponses "dans le ton", 52,61% de mépris muet antitroll mais également 25,92% de démenti parfois vibrant "cher XX, c’est du second degré").

Ca t’emmerderait d’expliquer où sont passés les 0,02 % de lecteurs manquants ? Tu l’as achetée en Albanie ta calculette de branleur ? Et puis c’est quoi cette histoire de « degrés » ? Tu crois peut-être qu’on a le temps de foutre des conneries subliminales dans nos articles ? Et le redressement national, ça te parle, blaireau ? C’est pas en enculant les mouches avec des stats’ à la con que des gens comme Nicolas Sarkozy ou Donald Rumsfeld sauvent chaque jour la planète : c’est en fonçant dans le tas, les burnes à la main, sans faire chier avec les chiffres. Et ben nous, on fait pareil, alors ta gueule.

Bref, je parlais d’effet pervers et j’y viens : à la lecture des messages haineux en langage sms de lecteurs choqués par l’ump, les etats unis ou les riches, je sens monter en moi ce qui a failli me pousser à voter oui au referendum : a force d’entendre des gens sensément de "mon bord" accumuler les inepties souvent violentes et très bêtes, je finis par avoir VRAIMENT envie de voter udf. C’est un effet pervers.

Ouais, là t’as pas tort, c’est vrai qu’on est lus essentiellement par des crétins. Et encore, on a banni Charles Legrand des forums, parce que sinon c’était pas gérable.
Mais là-dessus, on a pas le choix, le cahier des charges rédigé par l’UMP est clair : art 28-4 : Dans la mesure où bon nombre de français sont encore trop cons pour être atteints par les émissions de TF1, la rédaction de Bravepatrie s’engage à tout mettre en oeuvre pour capter, dans ces strates démographiques extrêmement stupides, du temps de cerveau disponible qui sera mis au profit de l’avènement d’un grand mouvement d’union populaire.
Si on perd notre lectorat, on perd nos subventions. Mais ça reste entre nous, pigé ?

Quoiqu’il en soit, c’est pas une excuse pour adhérer à l’UDF et autres mouvements anarchistes, ducon.

En plus je bosse avec des gens de droite charmants qui ont beaucoup d’humour, ça va mal finir.

Moi aussi je bosse avec des putains de gens de droite, sauf qu’en fait c’est des gros lourds. Surtout le père Panel, complètement aux fraises, qui commente la une du Parisien tous les matins en salle de rédac, et cette crevure de Bigballs qui fout la merde à jouer avec son Jokari dans les couloirs. Et si Didier Kala dégage pas sa serre à eucalyptus de devant la machine à café, je peux te dire qu’ici aussi ça va mal finir !

Mais je suppose que c’est dur de faire autrement.

En tout cas bravo pour votre site, et une bise spéciale à M. Von Braun dont la bio est très très réussie.

Ouais, Von Braun c’est un gars bien, intelligent, sensible. Tellement sensible qu’il dégueule à chaque conférence de rédaction, tout bouleversé qu’il est par les concepts lumineux issus de son esprit fertile. Il a chialé pendant deux semaines, le jour où Brigitte Macreuse lui a posé un râteau sur le forum. Enfin bon, il est jeune et prometteur, c’est pas comme les autres nazes.

mais pensez à soigner les participes passer

Va te faire enculées.


Avec toute mon admiration

Jean-Luc Leschoumes

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 14 réactions.

  • 14 décembre 2005 17:57, par brigitte.macreuse

    Que des mensonges à Jardiland !!!!

    Si von Braun a pris un rateau avec moi, c’est parcequ’il a refusé que je lui roule une pelle, ma binette ne lui convenant pas.

    Brigitte.Macreuse

    Répondre

  • ouaow, ça ratisse large et ras chez BP. Ca fait genre "Léon, l’animateur qui t’envois boulé", ou SuperNana d’exit ’Carbone 14’ qui avait inventé le principe. A quand la pub ?

    Répondre

  • 28 novembre 2005 19:26, par tonton Ravachol

    Ca ressemble à du Alain Finkielkraut !

    Salut,

    Magnifique pour se "pichouner" dessus, c’est aussi tarte et pompeux que du De Villepin et d’une compréhension aléatoire
    à la Finkielkraut qui hier écrit noir et qui t’explique le lendemain que son autre lui à l’insu de son plein grès aurait voulu écrire gris sans passer par le blanc.
    Trop bon !!! super

    Tonton Ravachol

    Voir en ligne : Ca ressemble à du Alain Finkielkraut !

    Répondre

    • 3 mars 2006 17:16, par Silvio Musso les Nids

      Ca ressemble à du Alain Finkielkraut !

      Cher tonton,

      Vous avez commis une faute qui prête à confusion : M. Finkielkraut agirait à l’insu de son plein "grès" ?

      J’espère que vous souhaitiez écrire "gré". Le grès, en l’occurence, est une roche sédimentaire composée de grains de sable (quartz ou silice) reliés entre eux par un ciment de nature variable (siliceux, calcaire ou ferrugineux) dont dépend la qualité du grès.

      À moins que vous n’ayez des informations sérieuses laissant à penser que M. Finkielkraut possède une carrière de cette roche, je vous conseille donc de réviser votre orthographe.

      Géologiquement

      Silvio

      Répondre

  • 26 novembre 2005 10:46, par Anne-Lise Durine

    > Et l’orthographe, on s’assoit dessus ?

    Je réagis à ce message inadmissible dont le contenu a heurté ma grande sensibilité.

    "Va te faire enc...." n’est pas correct.
    On doit écrire "Va te faire enculER" à l’infinitif. Comme on évrirait "va te faire bais.., suc.., etc...".

    L’orthographe, c’est important bordel !

    Voir en ligne : http://c-estlafautealesautres.haute...

    Répondre

  • Au risque de paraitre extremiste, je me permet d’en appeller à votre vigileance cher Stan : plutot qu’une réponse construite, vous nous offrez dans votre rubrique pétillante, une missive fragmentée du style question/réponse (qui n’est pas s’en rappeller les interviews authentiques de votre collègue PPDA). C’est selon moi un signe d’un profond laissé-allé au sein de la rédaction. Ce n’est pas comme cela monsieur que l’on entend montrer l’exemple et remettre la france au travail (à l’exception faite des rentiers peut-etre, etes-vous rentier vous-meme ?)...
    Anti-communismement votre,

    Répondre

  • Athanase B., médiateur.

    Pourrais-je avoir un sous-vetement usagé que vous auriez porté ?

    Je suis fétichiste au dernier point, et je dois le dire, je ressent depuis quelques semaines une fascination certaine pour vous et votre oeuvre.

    J’ai pour ma part un grand nombre de cagoules en cuir, souvent ayant servies. Si vous le voulez bien, nous pouvons faire un échange.

    Au plaisir, Athanase !

    PS Stan Kulé est un pseudo !

    Répondre

  • 18 novembre 2005 21:32, par Charles Legrand

    Un effet pervers, certes, mais lequel ?

    Alors ?

    On comprend rien à cette critique : il aime ou il aime pas sa Brave Patrie (notez l’emploi de majuscules) ? Ses potes de droite sont gentils ou méchants ? Qu’est ce qu’il choisit ? Fromage ou dessert ? Bayrou ou Hollande ? L’UDF ou le chaos ? On reste sur notre fin comme des ânes.
    En tout cas, bien répondu à toutes ces salades, Athanase, même si dans le fond je trouve que vous êtes vraiment trop méchant. Lorsque vous vendrez mon TCD (temps de cerveau disponible)à nos amis dans le système, pouvez-vous au moins, en gage d’humanité, leur refiler mon numéro de Sécu, que j’ai une chance de gagner un T-Shirt Sarkostyle au prochain tirage de printemps ?

    Bien à vous

    PS : je suis charles legrand mais je ne vous en veux pas
    PS2 : c’est vrai que Kala joue au Jokari dans les koujoirs ? Il manque pas d’air l’enkalé !

    Répondre

    • 30 novembre 2005 03:54, par Professeur Wzftufjhz

      > Un effet pervers, certes, mais lequel ?

      Tu n’est pas Legrand Charles. Le vrai aurait collé l’adresse de son bolg.

      Professeur Wzftufjhz , à qui on ne la fait pas...

      Répondre

      • 30 novembre 2005 15:36, par Juan Marcos Von Braun

        > Nous non plus on nous la fait pas

        J’ajouterais que le vrai Charles aurait commis en moyenne une bonne douzaine de fautes de grammaire, d’orthographe et de goût dans chaque ligne ainsi rédigée.

        Reste une question sans réponse : quel cerveau malade peut ainsi vouloir se faire passer pour Charles Legrand ?

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Si von Braun a pris un rateau avec moi, c’est parcequ’il a refusé que je lui roule une pelle, ma binette ne lui convenant pas. (...)

brigitte.macreuse

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.