Culture - Médias

La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

Hubert-Aymeric Pynchon, mardi 2 décembre 2003 - 17:27 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

A nos lecteurs de province et d’outre-mer, rappelons que des commandos de sagouins sans foi, ni loi, à l’orthographe souvent douteuse, maculaient depuis plusieurs semaines les affiches du sous-sol parisien, agressant ainsi le bien-être des passagers qui ont déjà fort à faire avec l’épée de Damoclès d’une grève surprise suspendue au fil du bon vouloir du Komintern.

C’est avec un profond soulagement que nous apprenons que le Commissariat Général aux Questions Informatiques (C.G.Q.I) vient enfin de sévir. Les propagandistes ont été sommés de livrer à la justice l’identité véritable du petit salopiaud qui tirait les ficelles de ces actions terroristes iconoclastes, dissimulé dans l’ombre de son lâche anonymat.

Iconoclastes ? Oui, et nous pesons nos mots : car la publicité, outre son caractère pédagogique dont l’origine remonte aux peintures rupestres de Lascaux, c’est avant tout de l’art, n’en déplaise aux graffiteurs-bovistes subventionnés par Jack Lang et ses affidés.

Un art accompli, un art complet, mettant en oeuvre des modèles choisis pour leur canon esthétique, des couleur chatoyantes prélevées aux meilleurs palettes, et des textes dont la concision et la portée n’ont d’égales que Les Maximes de la Rochefoucauld.

Un art sans lequel nos villes ressembleraient à une pissotière de Berlin-Est le jour des funérailles d’Erich Honecker (s’il était mort à temps...).

Un art public enfin, ouvert au plus grand nombre, oeuvrant à l’élévation du genre humain par la représentation sublimée de son quotidien.

Un art sans lequel ni vous, ni moi, ni ma grand-mère ne seraient au courant de l’existence de Pouey International, ni de la sortie du tout nouveau lecteur DVD à 99 €, sans parler du dernier lifting de Michel Sardou...

S’attaquer à la publicité, c’est s’en prendre à l’expression publiques de nos valeurs. Maculer une affiche correspond, ni plus, ni moins, à souiller le plafond de la chapelle Sixtine par un "Dieu pue des pieds !" (l’échafaudage en moins...).

Ces scatophiles du rouleau à peinture ne respectaient rien, pas même l’approche de Noël, période pourtant sacrée entre toutes. Période de prière et de recueillement que le brave patriote, en souvenir de l’anniversaire du petit Jésus, consacre à choisir entre l’ordinateur de maison de marque inconnue, les 4 DVD au prix de 3 de la dernière tournée de la Star Ac’, ou la formule réveillon en hôtel-club dans un bout du monde relativement proche, propre et tenu, eu égard aux incertitudes internationales.

Après avoir été exposés au pilori devant l’entrée du [Musée de la publicité=>http://www.museedelapub.org/], ces drôles feront moins les fiers quand ils effectueront leurs heures de TIG au sein d’une équipe de créatif d’Euro-RSCG. Ils apprendront ainsi la valeur du travail bien fait et ce que cela nécessite, en terme de sueur, de larmes et de tournois de baby-foot dans les couloirs, avant de parvenir à ces chefs-d’oeuvre tels que la campagne pour les lingettes PQ...

Bonnes courses de Noël à tous,

Hubert-Aymeric Pynchon

P.-S.

Au petits malins qui avanceraient : "Ouais, mais quand même, la vente des bombes de peinture, ça fait marcher le commerce, non ?", nous répondons : "Vas te laver la bouche avec du savon au lieu de dire des sottises, petit impertinent. Si nos braves compatriotes prenaient la peine d’acheter une deuxième Scénic carrossée Avantime cheap (même à crédit, il n’y a pas de honte à cela), les entreprises de peinture industrielle ne seraient pas obligées de recourir à d’aussi honteux expédients que la vente au détail".

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 46 réactions.

  • 14 avril 2007 19:57, par Michel Chel

    La pub, les anti-pub, et les imbéciles

    Salutations.

    J’arrive avec quelque retard - à peine 3 ans - dans cette discussion, alors que personne ne m’y attendais. Parfait.

    Les antipub prennent les gens pour des imbéciles ?

    Une première question à se poser est : qui a commencé ?
    La publicité est une Source Unique d’Intelligence, c’est bien connu. D’ailleurs elle ne s’adresse pas aux hormones de qui la supporte. Les publicitaire ne s’intéressent pas du tout aux techniques dites de neuromarketing, par exemple, histoire d’être bien certains qu’elle va vous rentrer dans la tronche.

    Mais pour aller plus loin, parler d’intelligence des cibles de la pub n’est-il pas une manière pour les publicitaires d’esquiver avec une particulière mauvaise foi leurs responsabilités d’ENVAHISSEURS PERPETUEL DE NOTRE ENVIRONNEMENT.

    Le problème n’est pas l’intelligence ou pas de la cible.
    La question est : il faut la NOYER.
    Il faut DETOURNER son intelligence.
    Parler à ses EMOTIONS, à ses HORMONES.

    Publicitaires envahisseurs, je vous HAIS.

    Mes Salutations respectueuses et gardavouesques à la Brave Patrie qui fait rien qu’à être en dangers. Avec un S.

    Répondre

  • la pub c bien kan c bien fé et c vrai ke sa ns tien o couran d sorti de tel ou tel article mé croyez vous kil y é besoin de bonbarder de pub tt lé lieux publique ou la télé ? je c vs alé dir sa paye lé films kon voi mé avouez ke parfoi c tro ! é pui é til besoin de montrer d femmes nues pour vendre 1 savon ou 1 yaourt ? alors oui la pub c bien mé sans excé tt kom lé gens kontre ki feré mieu de trouver de recours ds la loi pluto ke de fere d grafitis bonne soiré lilou

    Répondre

    • Vous écrivez depuis un téléphone portable ?

      Je n’ai RIEN compris...

      Répondre

      • 1er février 2004 12:57, par Monkey 1

        > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

        Je traduis bien volontiers l’intervention de votre jeune correspondant :

        "Certaines créations à caractère publicitaire ne sont pas dénuées d’intérêt, pour peu qu’elles sachent allier une recherche esthétique à l’efficatité du message promotionnel. Ces messages répondent essentiellement à un besoin d’information, ce qui, je vous l’accorde, ne justifie pas l’invasion de notre espace environnemental.
        On peut également objecter qu’il en résulte un surcoût pour le consommateur, et que nombre de ces images s’appuient sur des représentations à caractère sexiste, mais je persiste à croire qu’un usage modéré en tempérerait les effets pernicieux.
        Les adversaires de la publicité ne seraient-ils pas mieux fondés à agir en vue d’obtenir une législation appropriée qu’à contrevenir aux lois de notre pays en souillant les lieux publics ?"

        Ce à quoi je me permets de répondre : "ET MON CUL, C’EST DU POULET ?"

        Répondre

  • 16 décembre 2003 12:03, par un patriote anonyme

    > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

    Hubert-Ameyric, vous êtes un homme de coeur.
    Rejoignez-nous donc le vendredi, sur les marches du Sacré-Coeur, nous nous réunissons entre gens de qualité !

    Répondre

    • 16 décembre 2003 13:07, par Hubert-Aymeric Pynchon

      > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

      M. ? Mme ? Mlle ? Mon brave ?
      Merci de votre invitation, mais avantage d’informations me permettraient de juger de cette qualité dont vous faites état.
      Etes-vous :

      • des joueurs de jembé ?
      • des amateurs de longues-vues à 2€ les trois minutes ?
      • des touristes japonais ?
      • des religieuses du couvent voisin ?
      • des employés du marché Saint-Pierre, se réunissant là pour décider du lieu de l’apéro de fin de semaine ?
      • des vendeurs de cartes postales souvenirs modèles accordéon ?
      • des fumeurs de drogue (je vous rappelle que cela est sévèrement puni par la loi) ?
      • des Brigadistes Anti Pub essayant naïvement de me tendre un traquenard ?

      Dans l’attente d’une réponse un tantinet plus circonstanciée,

      H-A. P.

      Répondre

  • Braves patriotes vigilants, je vous ai mis dans mes favoris, dans la rubrique "d’autres que moi énervent les gens dans les bars rien qu’en les regardant et ça fait du bien de le savoir", vous êtes presque tous seuls dedans.

    Bob, iconoclaste achhharné

    Répondre

  • Pfff... faut vraiment être débile pour considérer la pub comme de l’art et lui trouver une valeur éducative. La comparer à la peinture de la chapelle Sixtine est une insulte à son auteur.

    Pour moi, la pub c’est de la pollution visuelle. Si je veux m’instruire, je vais à l’école, dans une médiathèque/bibliothèque. Si je veux voir de l’art, il y a assez de musées, parc public, théatre, etc... où il s’expose.

    Le seul art de la pub est le malin génie déployé pour faire vendre ce dont en général on se passerait bien (acheter une télé par téléphone, c’est acheter un chat dans un sac !)

    Répondre

    • 12 décembre 2003 00:45, par Hubert-Aymeric Pynchon

      Vous avez mille fois raison !..

      Cher David,

      En dépit de votre jeunesse (comme en témoigne votre fréquentation de l’école), je vous devine plus intelligent que la moyenne.

      Il va de soi que la valeur éducative de la publicité ne représente que la surface des choses, celle qui s’adresse de prime abord au brave patriote d’en bas qui n’a pas eu la chance, comme vous, d’entreprendre des études que je pressens brillantes.

      Vous, moi, eux, enfin certains, savons tous que la transcendance du message publicitaire ne peut être saisie, ni même touchée du doigt que par quelques clercs, âgés et reclus.

      Je vous trouve néanmoins sévère dans votre jugement à l’encontre de Michel-Ange. Certes, il ne dessinait pas pile-poil les corps féminins, au contraire de la plupart des D.A dont le sens de l’anatomie nous permettent de distinguer au premier rough s’il s’agit d’une campagne pour des coupe-faims ou pour une marque de voiture, mais il n’en reste pas moins un grand artiste.

      Et puis, rappelez-vous qu’à l’époque les stations de métro n’avaient pas été encore percées, les artistes d’alors étaient bien obligés de faire avec les moyens du bord.

      Mais il est vrai que si l’on compare la fréquentation de ceux qui vistent la Chapelle Sixtine avec celle de ceux qui, tous les jours, peuvent depuis leur wagon admirer la dernière création de Jean-Paul Goude, Michel-Ange fait un peu figure d’artiste maudit.

      Pour ce qui est d’acheter un chat dans un sac, je n’ai jamais essayé mais, à mon avis, c’est le genre de transaction qui doit s’effectuer dare-dare tant ce charmant petit animal a tendance à griffer sauvagement dans ce genre de situation.

      Au plaisir,

      H-A. P

      PS.
      Pour vous qui êtes féru de Musée, je recopie au propre le lien vers ce Louvre des temps modernes qu’est le musée de la publicité.

      Voir en ligne : Musée de la publicité

      Répondre

    • Comme c’est triste de penser que l’Art se limite a ce qu’on trouve dans les musees et les theatres. Regardez plus attentivement autour de vous, vous verrez que l’Art surgit bien souvent ou on ne l’attend pas.

      Répondre

  • Pour etre honnete, je dois vous vendre un tube de peint....

    Serieusement, je suis expatrie depuis peu et je suis avec interet ce genre d’actions qui posent la propriete de notre espace quotidien comme etant non plus la propriete de tous, mais la propriete des entreprises.

    J’avais un ami, il y a TRES longtemps, qui me disait :" Les Francais sont sales, ils pissent sur les murs". Etant a l’epoque en Angleterre je me suis surpris a me demander si, dans le cas de cet ami, pisser sur les murs etait comme pisser sur la Queen Mother elle-meme.(God bless her soul)

    Ce fait n’est pas unique, et la propriete mercantile de nos espaces visuels restent des questions non plus a poser mais auxquelles il faudrait penser a pouvoir repondre si je puis me permettre de telles pensees.

    Par dela, le debat art/arts, verite/verites etc. nous nous trouvons face a une chose, notre quotidien le plus quotidien et le plus "formattant" pour nos esprits.

    Je ne dirais pas que je soutiens l’homme qui a oser se revolter contre un monde qui mutile son champ perceptif, je le comprends, et je dois avouer etre dans un pays ou cela ne se passerait pas, tout simplement, car ces territoires sont devenus (ou etaient deja ?)psychologiques uniquement. Et pourtant, plutot que de planter des forets transgeniques, notre espace est vital.

    Car il fait de nous ce que nous sommes aussi, c’est aussi un espace d’inter-action, d’inter-relation, d’inter-culturalite, mais aussi et parfois, meme si je ne suis pas pour le "criminal civil act" applique a la legere, d’accord pour rendre la pareille a des pollueur d’espace perceptif.

    Mon intention est simple et peut-etre naive, que nous vivions, ensembles, heureux et aboutissant a tous nos reves personnels.

    Répondre

  • 10 décembre 2003 17:39, par Ashor Livs_

    > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

    pour information : les graffiteurs qui considèrent leur expression comme un art, prenant soin de ne pas maculer les respectables propriétés d’autrui, désapprouvent totalement les actions anti-pub.

    ces emmerdements aveugles et parodiques (un message sur un message, une pub sur une pub, la pseudo rebellion par l’arrachage) ne sauraient être attachés directement ou indirectement au mouvement graffiti.

    "le tag" et "les tags" n’ont aucun but commun.

    salutations.

    Répondre

    • "un message sur un message, une pub sur une pub" ??

      Alors tout message se vaut, tout message est une pub ? Mon dieu et dire que depuis des siècles on s’embète à faire des phrases.

      A partir de demain je ne m’exprime plus, je graffe (dans le respectueux respect des "respectables propriétés d’autrui").

      Respectable salutations

      Répondre

  • 8 décembre 2003 11:13, par Johan Danielou

    > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

    Désolé de déranger.

    J’ai consulté le lien que vous donnez dans votre article : http://www.libe.com/page.php?Articl...

    Warning : Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /appli/apache/web-www.liberation.fr/ftp/home/page.php on line 65
    Error : Something is wrong in your syntax près de ’’ à la ligne 1

    Répondre

    • 8 décembre 2003 11:34, par Johan Danielou

      > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

      Euh, je reprends -a petite télé est plus simple à manier : un seul bouton et le flot d’images et de sons déferle.

      Je disais donc, que j’avais consulté le lien que vous donniez http://www.libe.com/page.php?Articl... et d’affreux barbouilleurs ont réussi à afficher :

      Warning : Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /appli/apache/web-www.liberation.fr/ftp/home/page.php on line 65 Error : Something is wrong in your syntax près de ’’ à la ligne 1.

      J’ai adroitement pu regarder derrière leur bombage en retirant un "/" à l’adresse spécifiée. Avec plaisir j’ai pu prendre connaissance, par une petite fenêtre qui s’ouvre spontanément, de magnifiques offres de séjours sur des îles lointaines. Issues de ce fantastique site http://www.doubleclick.com/us/.

      Merci vraiment.

      Répondre

      • 9 décembre 2003 07:59, par Didier Kala

        Merci pour votre vigilance

        Très cher Johan,

        il s’agissait effectivement d’un slash baladeur, que nous avons corrigé. Merci de nous l’avoir signalé, et bon télé achat.

        Didier Kala

        Répondre

  • 8 décembre 2003 10:52, par Johan Danielou

    > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

    Bravo pour votre article d’une pertinence rare !

    Cependant, je tiens à vous signaler un aspect ignoré de votre sagacité, c’est la qualité de l’information délivrée par la publicité (c’est bien son objet d’ailleurs : rendre public sans pour autant faire réclame ou bonnimenterie).

    Plus que formuler une généralité qui demanderait à mon esprit ce qui ne peut exceller, en bon patriote je vous livre un exemple vécu.

    L’autre jour, mon téléphone sonne et pour une somme modique la charmante interlocutrice à la voix suave me propose un modèle de télévision portatif qui précisément me manquait.
    Je saisi cette occasion unique la seule condition m’étant imposée était de souscrire à l’abonnement d’un magazine hebdomadaire,certes réputés, mais qui ne m’enchantait guère.

    Et bien, j’ai réellement fait ce jour là d’une pierre, deux coups :

    • ma petite télé à la main, je suis vernis et provoque moulte jalousie autour de moi - ce qui n’est pas pour me déplaire,
    • j’ai de plus eu le plaisir de découvrir ce magazine aux nombreuses pages informatives (et parfois excitantes) sur la vie de mes contemporains (leur habillement, leurs moyens de locomotion, leur habitat, les petits appareils qui leur permettent enfin de communiquer).

    Ces pages informatives et de bon goût sont certes un peu gâchées par des textes obscurs et insipides : j’ai bien tenté de les détacher pour alléger mon magazines mais étant situés constamment au dos de celle-là, j’y ai renoncé. Je ne voulais pas froisser les magnifiques images suggestives qui peuplent aujourd’hui mes rêves. De plus, ces textes écrits en petits caractères, l’âge aidant j’ai quelques difficultés à les déchiffrer, je me suis donc résigné à les considérer comme mal nécessaire. Seul "Editorial" me choque un peu... Mais j’ai ma petite télé ! Et celle-là on ne me la barbouillera pas.

    J’espère que ce récit vécu ne vous aura pas ennuyé. Profitez bien de ces offres de bon aloi, mais choisissez autre chose que la petite télé, j’aimerai tant susciter encore envie et désir.

    Ah ! Ma brave petite télé !

    Répondre

    • 9 décembre 2003 04:01, par un patriote anonyme

      > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

      Tu t’es fait avoir. Tu serais aller voir un revendeur de TV, tu aurais trouvé une autre TV dont le constructeur n’aurait pas fait la pub. Grâce à l’économie de pub fait, le constructeur aura soit baisser le prix de la TV, soit en amelioré la qualité.

      Moi, j’évite d’acheter à ceux qui font de la pub... Car sa coûte cher cette pub, et c’est le consomateur qui la paye au final.

      A bon entendeur...

      Répondre

      • 9 décembre 2003 12:22, par Johan Danielou

        > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

        Oh, mais Monsieur l’anonyme, je ne suis pas pingre.
        L’économie que vous me présentez ne tient pas compte du fait que :

        • j’ai eu grand plaisir à recevoir ce coup de fil. C’est si rare que l’on s’intéresse à vous précisément et l’entretien était si chaleureux,
        • accompagnant cette petite télé, j’ai mon magazine hebdomadaire peuplé de photos de grande qualité sur papier glacé (ex : de belles femmes aux positions lascives à souhait munies d’un téléphone portable ou allongées sur un 4/4). Vous n’allez tout de même pas m’enlever ce plaisir des yeux !

        Vous dites "éviter d’acheter à ceux qui font de la pub", mais hésitez-vous à utiliser un site - celui-ci - qui se finance bien par la publicité ? Regardez sur votre droite vous avez une image et un slogan informatif, à l’instant c’est : "Le suif c’est jouissif". J’ai essayé et je confirme. Dommage la photo n’est, elle, pas vraiment jouissive, beaucoup moins que mon news magazine que vous n’allez pas m’enlever, non mais !

        A bon voyeur...

        Voir en ligne : Mais Où va-t-on ?

        Répondre

        • 9 décembre 2003 12:49, par Johan Danielou

          > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

          >Regardez sur votre droite vous >avez une image et un slogan >informatif, à l’instant >c’est : "Le suif c’est jouissif". >J’ai essayé et je confirme.

          A ce propos, et là c’est bien la supériorité de la technologie, vous pouvez isoler ces charmantes publicités. Et pouvoir en profiter en plein écran. Dommage que je ne puisse faire la même chose avec mon news-magazine, le photos sont bien plus belles.

          Voir en ligne : C’est mieux comme ça

          Répondre

  • 5 décembre 2003 11:54, par Thyrion

    > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

    Le seul problème avec ces antipubs, c’est qu’implicitement ou inconsciemment ils prennent les gens qu’ils veulent protéger (on ne leur a rien demandé) pour des crétins. Ils dissimulent évidemment cela (et se donnent bonne conscience) en insistant sur le caractère insidieux de la pub dont eux seuls (bien sûr !), dotés d’une intelligence supérieure, sont conscients.
    Je les entends d’ailleurs d’ici : "Encore un qui ne se rend pas compte... Comme nous le plaignons de n’être pas aussi éclairé que nous".
    Merci les Zorros, mais n’avez-vous rien d’autre à faire ?

    Répondre

    • 8 décembre 2003 13:01, par Sihaya-Nar-Elvna

      > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

      Cher Thyrion,

      Vous pourriez nous prouver qu’effectivement vous n’êtes pas le spécimen de crétin tant décrié par les "antipubs" en vous targuant par exemple de vous rendre à la nuit des publivores, excellente manifestation orchestrée de main de maître par Saint Séguéla et cie.

      Vous pourriez encore dire que les "antipubs" ne devraient pas saccager des espaces voués au Culte de la Publicité.

      Vous voyez que deux exemples fort simples donnent tout de suite plus de corps à une réprimande un peu dure certes, mais dont vous me remercierez plus tard.

      Enfin, pour compléter mon propos, je vous dirai qu’une intelligence supérieure ne se soucierait certainement pas de misérables vers de terre écervelés (et non pas éviscérés) consommateurs de publicité.

      Enfin, pour conclure, une analyse psychologique rapide de votre texte révèle ceci : en prenant Zorro comme exemple pour les "antipubs", finalement, vous vous rendez compte qu’il est bon de pouvoir apparaître, frapper et disparaître sans laisser de trace. Fi de votre jalousie ! Rejoignez donc le mouvement au lieu de vous laisser Berner tous les soirs aux alentours de 20H10.

      Bien amicalement,

      Répondre

      • 10 décembre 2003 19:04, par Thyrion

        > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

        C’est un autre problème avec les antipubs (même si ce n’est pas spécifique à eux) : si on n’est pas d’accord avec eux sur les moyens, si on les critique, on est contre eux et on est caricaturé.

        Désolé, je ne vais pas à la nuit des publivores, mais en même temps je trouve effectivement déplorable de saccager quoi que ce soit.
        (J’avoue ne pas comprendre l’allusion au 20h10.)

        Vous avez du mal semble-t-il à comprendre que la majeure partie des gens n’a pas besoin de vous pour résister à la publicité.

        Je reste de toute façon sceptique face à ceux qui disent lutter pour une "bonne cause" : en général, c’est eux qui décide si la cause et bonne... C’est peut-être bon pour l’ego mais ça ne sert pas à grand chose d’autre...

        Votre dernier paragraphe en est je crois une bonne indication : si ça fait du bien à quelqu’un, ce n’est pas à ceux qu’il faut "libérer"... mais à vous-même.
        Après tout, c’est déjà ça.

        Répondre

        • >Je reste de toute façon sceptique
          >face à ceux qui disent lutter pour
          >une "bonne cause" : en général,
          >c’est eux qui décide si la cause et
          >bonne...

          C’est hélas vrai. Les gens ont cette manie de croire qu’ils peuvent décider par eux-mêmes si une cause est bonne... Le respect pour les autorités, ça n’existe plus, mon bon monsieur. Une bonne guerre, c’est ça qu’il leur faudrait.

          Répondre

          • 26 décembre 2003 12:32, par Thyrion

            > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

            Ce que je voulais dire c’est :

            • il s’agit en général d’une autojustification de nos actes ; ceux qui pourchassaient les juifs pendant la 2ème guerre mondiale étaient persuadés d’aider à sauver la France.
            • par ailleurs, avant d’agir pour la bonne cause, vous demandez-vous si ceux qui en sont les destinataires n’ont pas déjà su faire ce qu’il fallait ? En l’occurrence, les antipubs ont décidé qu’arracher des affiches aidaient les "gens" à se libérer, alors que 95% des gens ne les lisent de toute façon pas !
            • je ne vois pas le rapport avec les autorités, ni avec la guerre, mais c’est sûrement un bon mot pour faire ricaner les copains-copines qui pensent comme vous en se moquant du "pov’ con ka rien compris" : preuve encore que certains ne veulent comprendre que ce qu’ils ont envie de comprendre...

            Répondre

            • 18 février 2004 22:32, par Yourita

              > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

              c’est vrai, les gens ne lisent pas les affiches. Y’a qu’à voir comme la consommation fait rien qu’à baisser, tous ces produits très utiles qui ne se vendent pas bien du tout. C’est dommage d’ailleurs car ils ne polluent pas. Ah la la, si seulement les gens lisaient les affiches un peu. mais c’est vrai : ils ne les lisent pas. Peut-être qu’ils ne savent pas lire.

              Répondre

              • 28 février 2004 11:56, par Thyrion

                > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

                Encore un procès d’intention...
                Cela ne répond absolument pas à ce que je disais.

                • Il est toujours plus simple de s’inventer un ennemi, de le rendre si terrible que lutter contre lui est un véritable acte de bravoure ! C’est meilleur pour l’image de soi !
                • Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir : il serait dommage pour vous de vous rendre compte que les gens SAVENT DÉJÀ se défendre contre la pub... justement parce qu’ils savent lire et parce qu’ils ne sont pas si bêtes que vous semblez le croire...
                • Il est aussi sûrement intolérable pour vous d’imaginer que l’on achète des produits parce qu’on en a besoin, certes pas un besoin vital, mais un besoin quand même (une utilité si vous préférez). Allez au fond de votre raisonnement : c’est quoi un produit utile ? un produit inutile ? vous savez mieux que tout le monde ce qui est bien ? par quel miracle ? Un peu prétentieux non ?
                • Question : si vous ne luttiez pas contre la pub, vous feriez quoi ? C’est dur de faire face au vide de l’existence...
                • Dernier détail : répondez à ce qui EST écrit, pas à ce que vous CROYEZ ou VOULEZ voir écrit !

                Répondre

    • 8 décembre 2003 23:23, par bruno mégret

      > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

      Mmmmm ce site pue le facho moi qui ai grandi à la campagne ça me rappelle quand le Fernand épandait le lisier...

      Ah oui : pas besoin de répondre à ce post, j’ai déjà eu le droit à bovétiste, gaucho-trotskiste, néo-réac, ou autres petites phrases ordurières qui dénotent bien de l’originalité et de l’ouverture d’esprit des roquets du paquebot...

      Répondre

      • Mon petit Bruno,

        Maintenant que vous êtes "à la ville", il y a quelque part dans une de nos belles provinces, un village orphelin d’un idiot.

        Parcourez BravePatrie au lieu de sautez sur votre clavier au premier article parcouru.

        Lèches baveuses et regard attendris.

        Répondre

      • 9 décembre 2003 12:21, par Sihaya-Nar-Elvna

        > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

        M. Mégret,

        En substance et pour compléter le propos de M. Maurice Panel, puis-je vous demander la signification intrinsèque de votre réponse à mon article ?

        J’ai en effet beaucoup de mal à comprendre le langage "bovéto-gaucho-trotsko-néo-réac" fort alambiqué que vous employez et qui me semble sans commune mesure avec la petite explication de texte que j’ai délivré à M. Thyrion.

        Bien à vous,

        Répondre

        • 15 décembre 2003 15:23, par Thyrion

          > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

          Ce que j’apprécie, c’est le côté définitif de la chose, style "J’ai délivré une explication de texte à Monsieur Thyrion [appelez moi Thyrion], donc ce n’est même pas la peine que je lise son commentaire sur cette réponse" : l’humilité, c’est quoi déjà ?

          Répondre

          • 15 décembre 2003 16:37, par Sihaya-Nar-Elvna

            Réponse à Thyrion

            Mais qu’est ce que vous racontez mon pauvre Thyrion ?

            Ce qui est définitif, c’est votre aversion pour le dialogue et l’enfermement dans un système qui, il faut le croire a du être créé sur mesure pour des gens comme vous, grands donneurs de leçons devant l’éternel mais incapables d’admettre qu’il est plus que temps de sortir la tête de sa poubelle !

            Sur ce, Ciao Thyrion, à la revoyure et surtout continuez comme ça, vous m’éblouissez par votre humilité !

            Répondre

            • 15 décembre 2003 19:26, par un patriote anonyme

              > Réponse à Thyrion

              Curieuse façon de renverser les choses : j’écris une réponse à une réponse en essayant d’argumenter, pas de commentaire...

              J’écris un message sans arguments mais qui titille votre orgueil... et hop ! dans l’heure une réponse...

              J’attendais justement une réponse à ma réponse à votre réponse (c’est clair j’espère), pas une espèce de Pfuiii méprisant.

              Je suis prêt à dialoguer. Mais si vous appelez dialogue cette suite d’invectives plus méprisantes les unes que les autres, alors effectivement je ressens une certaine aversion pour ce type de dialogue.

              Répondre

              • 16 décembre 2003 10:40, par Sihaya-Nar-Elvna

                > Réponse à Thyrion

                Mon cher Thyrion,

                Je ne vous invective pas, contrairement à ce que vous croyez. Simplement, je me dis que si vous êtes assez crédule pour croire que la publicité peut apporter quoi que ce soit de positif et de constructif au schmilblick, je pense que vous vous trompez lourdement.

                A mon humble mais ferme avis, elle ne peut être que créatrice d’envies, de superflu, de gaspillage, de dégradation de la nature et j’en passe. Je vais étayer mon propos, puisqu’il semble que vous soyiez particulièrement attaché au fond autant qu’à la forme, ce qui, croyez moi, est un compliment.

                Créatrice d’envies : est-il besoin de préciser par quel biais ?
                Créatrice de superflu : de quoi avons nous besoin pour vivre, mais surtout est-il besoin de néons, d’affiches, de spots criards pour nous dire ce qui est bon ou pas pour vivre ?
                Créatrice de gaspillage : je n’ai malheureusement pas le détail des chiffres, mais la génération de déchets ménagers est en augmentation constante en France et représente en moyenne 400 kg de déchets par an et par habitant !
                Cause de dégradation de la nature : il suffit de voir la quantité de papier utilisé pour produire des prospectus que plus personne ne lit et envoie directement dans les usines de papier à recycler, quand il fait preuve de sens civique ou dans les ordures tout-venant, quand il s’en tape.

                Dois-je continuer ? Ne vous apparaît-il pas comme criant qu’il est temps d’agir contre ce système ? Ne vaut-il pas mieux barbouiller en noir des affiches publicitaires de façon pacifique plutôt que d’en passer par le sempiternel bain de violence et de sang ?

                Là encore, il me semble que notre gouvernement fait fausse route en prétendant museler ce que les journalistes, représentants officiels de ce gouvernement, nomment joliment "la grogne" du peuple.

                Alors, quand je vous dis que fi de votre jalousie, vous devriez nous rejoindre au lieu de vous laisser Berner aux alentours de 20H10, n’y voyez pas une marque d’irrespect mais au contraire un appel à voir les choses telles qu’elles sont et non pas telles que nous voudrions, si fort, qu’elles soient.

                Réellement amicalement,

                Répondre

                • 16 décembre 2003 11:15, par Didier Kala

                  (Intrusion momentanée)

                  Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

                  je vous prie de pardonner cette intrusion dans votre petit débat, que nous suivons avec grand (et réel) intérêt depuis les coulisses.
                  Les Français jettent environ 500 kg de déchets par an (pas d’URL sous la main, mais une étude était sortie début septembre).

                  Merci de votre attention.
                  DK

                  Répondre

                • 19 décembre 2003 19:58, par Thyrion

                  > Réponse à Thyrion

                  Je préfère de loin ce genre de dialogue même si comme vous vous en doutez sûrement, j’aurai beaucoup de commentaires à faire. Malheureusement, emporté par le travail, et blanchi sous le harnais du capitalisme, je n’ai pas trouvé de temps cette semaine pour répondre. La semaine prochaine j’espère...

                  Tout aussi amicalement,

                  Répondre

                  • 23 décembre 2003 15:56, par Sihaya-Nar-Elvna

                    > Réponse à Thyrion

                    Quelle joie de vous lire à nouveau Thyrion !

                    D’un débat totalement passionné, nous arrivons soudain à ce fameux consensus tant désiré, mais souvent jamais atteint Réellement.

                    Je suis donc tout ouïe à vos arguments et les recevrai avec plaisir (pas dans la tête tout de même ;-) ).

                    En attendant, j’en profite pour vous souhaiter une bonne boustifaille de fin d’année ainsi qu’à Maître Kala et tous les Bravepatriotes qui nous lisent !

                    Bien à vous,

                    Répondre

      • 9 décembre 2003 12:31, par Hubert-Aymeric Pynchon

        >à M. Megret

        Monsieur Megret,

        Navré de m’être fait griller la politesse par mon éminent confrère Maurice Panel, mais je me suis couché tard. J’ai, en effet passé la nuit à dévorer le "meilleur de" la Nuit des Publivores, qu’une nièce m’a gentiment offert pour la Saint Nicolas.

        Connaissant l’extrême rectitude de votre trajectoire politique (du RPR au MNR, enfin, à ce qu’il en reste, en passant par le FN), je mesure combien des épithètes telles que bovétiste, gaucho-trotskiste, néo-réacs peuvent s’avérer insultantes.

        J’espère qu’ imbécile heureux répondra mieux à vos attentes.

        Au plaisir, et bien des choses à Madame,

        H-A. P

        Répondre

    • Je ne comprend pas ou et le probleme de m thyrion. Les anti pub et les graphiti s impose à nos yeux sans qe l on ait demandé quoi que ce soit c est un fait, mais ils agissent ainsi de la meme facon que la publicité, alors faisant preuve de son intelligence habituelle mr t n a qu a baisser les yeux, ne regardant plus la pub il ne verra plus ce que les anti pub ont ecrit par dessus.
      D ailleur suivant son resonnement (95% des gens ne font pas attention a la publicité, ils ne devraient pas voir ce qui est ecrit sur la publicité, donc les messages des anti pub ne touchent que les 5% qui regardent la pub cqfd)
      bien a vous un couillon qui apprecie que l on gribouille le gribouillage

      Répondre

  • 5 décembre 2003 11:16, par un patriote anonyme

    > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

    "Ouais, mais quand même, la vente des bombes de peinture, ça fait marcher le commerce, non ?"

    Errata : les peintures en aérosol sont fortement déconseillées pour ce genre d’opérations, par respect des voyageurs. Tant qu’à faire les salopiauds iconoclastes, utiliser le rouleau et des peintures...sans marque.

    Répondre

    • 6 décembre 2003 12:40, par Hubert-Aymeric Pynchon

      De mieux en mieux...

      Cher (chère ?) M. (Mme ? Mlle ?) Sans marque,

      Quand vous vous vantez d’utilisÉ des peintures...sans marques, doit-on comprendre qu’il s’agit de peintures chinoises, voire originaires de pays européens même pas promis à une prochaine entrée dans l’U.E. ?..

      Des peintures fabriquées par des entreprises n’ayant pas reçu la certification ISO 14000, ISO 14001 Eco-Audit, et suivantes ?.. Sans parler des nouvelles normes NF environnement.

      Décidément, vous ne respectez...rien !

      Je vous salue avec des gants ...étanches,

      H-A. P

      Répondre

  • Dis donc, tu ne serais pas en train de rappeler à notre bon souvenir que tu as vécu quelques années avec une fille travaillant chez Euro-RSCG ?
    Je goute fort peu cet humour ambigu.
    A +

    Répondre

    • 3 décembre 2003 12:27, par Hubert-Aymeric Pynchon

      > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

      Cher G@g,

      Vous voyez le mal partout...

      Que l’évocation d’une vie affective passée puisse se confondre avec la célébration d’un fleuron de l’industrie publicitaire brave patriote n’est qu’un effet du hasard. Ou, pour être plus précis, de facilité.

      Considérez plutôt Euro-RSCG comme un label générique et traduisez-le par Publicis, si cela sied davantage à votre sens moral : je n’y ai flirté avec aucune de ses employées. ...A ma connaissance.

      Bien à vous,

      H-A. P

      Répondre

      • 3 décembre 2003 14:55, par Sihaya Nar Britania

        > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

        Mon cher Gog,

        Il est vrai de surcroît que vos humeurs sur une relation privée et appartenant au passé de Monsieur P., on s’en fout royalement, si vous me passez l’expression. Retenons plutôt la verve infatigable et le chatoiement mystique de la plume éclairée de notre cher Monsieur P.

        Bien amicalement,

        Répondre

        • 3 décembre 2003 22:49, par identitairementvotre

          > La justice fait rendre gorge aux iconoclastes du métro

          Je tiens également à soutenir ce cher Monsieur Pychon et je rappelle à Gog qu’il y a surement du travail pour lui chez Gala, Voici ou Paris match, mais sur ce site que je découvre petit à petit, je pense qu’il n’y a pas de place pour que vous relatiez les ébats des honnêtes gens (ou alors je me trompe lourdement et je vous prie de me pardonner ma naïveté). Rassurez-vous donc, il reste de la place pour vous dans le loft, il est bien assez grand...

          Répondre

Déjà 77 réactions.

  • 8 mars 2012 19:01, par loulou fricotou

    Nouveaux rasoirs Etats Uniens.…

    Nouveaux rasoirs Etats Uniens.
  • 7 août 2011 18:17, par seragam sekolah

    I have to appreciation for…

    I have to appreciation for tucking away time for it to mention this specific issue. We are genuinely captivated by this specific issue you are able to willing wish to get more information. Your blog post is an excellent reference to me. pria terganteng didunia pria paling ganteng secianjur (...)
  • 7 août 2011 11:17, par seragam sekolah

    Appreciation for your current…

    Appreciation for your current wise assess. Us along with our next door neighbor are actually only getting ready to comprehensive a number of seek about it. We have a new use a new book from my community selection nevertheless I do think My spouse and i figured out far more because of this (...)
  • 18 septembre 2010 21:50, par Akka de Kebnekaise

    Non Michel, nous ne t’appelerons…

    Non Michel, nous ne t'appelerons plus jamais France... Parce que la France, tu l'as laissée tomber.
  • 6 juin 2010 18:36, par epr64

    Faut avouer que vous en avez,…

    Faut avouer que vous en avez, à brave patrie. Mettre en lien sur "anarcho-syndicaliste" un article du parisien.fr. Z'avez peur de rien, là :-)
  • 30 mai 2010 20:45, par Jef Tombeur

    Question débats sur le féminisme…

    Question débats sur le féminisme, il semble qu'il dérange encore, notamment les éditions Garnier qui viennent de censurer un bouquin de l'universitaire Anne Larue après parution. Voir http://www.come4news.com/anne-larue-censuree-a-contretemps-par-les-editions-garnier-416670
  • 22 mai 2010 12:01, par luc nemeth

    Otto-Lise j’ai peut-être…

    Otto-Lise j'ai peut-être été un peu rapide. L'affirmation selon laquelle il est un déçu de Sarkozy est bien trop vulgaire, pour le vieux-beau ; et elle l'aurait même exposé à l'accusation d'attaque ad hominem. En fait il semble qu'il aît dit qu'il était un déçu du sarkozisme -ça vous pose, le bonhomme (...)
  • 21 mai 2010 20:57, par Benoit Bèze

    Isabelle Huppert et Jean-Luc…

    Isabelle Huppert et Jean-Luc Godard après l'amour
  • 21 mai 2010 10:43, par Bébert, SDF

    " Ils nous piquaient déjà…

    " Ils nous piquaient déjà not' pain, pis nos mobylettes aussi. Et v'là t'y pas qu'y nous piquent nos maisons ! Mais que fait notre Brave patrie ? "
  • 21 mai 2010 00:22, par Harry Viste

    Des macarons au muguet, vraiment…

    Des macarons au muguet, vraiment ? Savez-vous que c'est toxique ? Ca explique pourquoi c'est vendu par les syndicats au 1er mai.
  • 19 mai 2010 16:15, par Claudius

    Ca glisse au pays des merveilles…

    Ca glisse au pays des merveilles !
  • 19 mai 2010 14:25, par doc gineco

    la dame est contente car…

    la dame est contente car son mari vient de bouffer le bebe du carton couveuse qui etait la preuve de son peche
  • 19 mai 2010 14:21, par holala

    illustration des effets des…

    illustration des effets des produits illicites dans le show bis et de surcroit comme dit un ami " fait pas bon vieillir"
  • 19 mai 2010 13:30, par Mme Couk

    La dame a l’air assez satisfait,…

    La dame a l'air assez satisfait, alors pourquoi le monsieur a-t-il un sourire gêné ?
  • 19 mai 2010 13:25, par Mme Couk

    Il n’y a pas de tigre en…

    Il n'y a pas de tigre en Afrique. Ah oui ! j'oubliais ceux de Rommel, mais les appâts n'étaient pas des Noirs...
  • 19 mai 2010 11:16, par Bebebof

    Bonjour, Même si je ne suis…

    Bonjour, Même si je ne suis pas trop pour, ce n'est pas une raison pour en faire un sujet d'insécurité aussi caricatural. Politiser des actions c'est facile mais ca ne mène à rien. Bebebof (http://web-organiseur.com)
  • 18 mai 2010 18:35, par Soeur Yseult

    Et l’orthographe, c’est jacobin ?…

    Et l'orthographe, c'est jacobin?
  • 17 mai 2010 19:25, par Alain Gros-Péniche

    Et les poils ? Quelles sont…

    Et les poils ? Quelles sont les propositions pour les poils, en 2010 ?
  • 17 mai 2010 16:52, par James cameron

    En exlusivité après le…

    En exlusivité après le remake de Pohacantas, je prépare en secret une version 3D de capitaine crochet
  • 17 mai 2010 15:32, par

    mon ignare ami, tout le monde…

    mon ignare ami, tout le monde sait que jokűll signifie glacier, lequel a effectivement fondu sous l'effet du volcan qui lui s'appelle Eyjafjälla. Néanmoins je vous accorde que pour le déficit ce n'est pas gagné, même après avoir renvoyé Roselyne chez ses amis (...)
  • 17 mai 2010 10:51, par Claudius

    Evolution du fist-fucking…

    Evolution du fist-fucking chez les soldats SM, les innovations de l'armée américaine laissent pantois nos érotomanes les plus blasés.
  • 17 mai 2010 02:44, par Ange-Jacques Gabriel

    La place de la Concorde ?…

    La place de la Concorde ? Je crois que vous voulez parler de la place Louis XV. Vous autres parisiens me semblez bien gravement touchés par un jacobinisme du plus mauvais goût : s'attacher ainsi à une si désagréable dénomination, portée par la vile populace régicide lors d'une des plus sombre période (...)
  • 17 mai 2010 02:44, par Ange-Jacques Gabriel

    La place de la Concorde ?…

    La place de la Concorde ? Je crois que vous voulez parler de la place Louis XV. Vous autres parisiens me semblez bien gravement touchés par un jacobinisme du plus mauvais goût : s'attacher ainsi à une si désagréable dénomination, portée par la vile populace régicide lors d'une des plus sombre période (...)
  • 17 mai 2010 02:44, par Ange-Jacques Gabriel

    La place de la Concorde ?…

    La place de la Concorde ? Je crois que vous voulez parler de la place Louis XV. Vous autres parisiens me semblez bien gravement touchés par un jacobinisme du plus mauvais goût : s'attacher ainsi à une si désagréable dénomination, portée par la vile populace régicide lors d'une des plus sombre période (...)
  • 16 mai 2010 10:11, par Passe-Partouze

    ...et pour langer ce bébé…

    ...et pour langer ce bébé postal on utilise des lettres de change ?
  • 15 mai 2010 20:04, par Claudius

    Si on les habitue tout petit,…

    Si on les habitue tout petit, c'est moins pénible aprèe ...
  • 15 mai 2010 17:01, par Eudes 93 de Tremblons en France

    Les points d’interrogation,…

    Les points d'interrogation, à bout de bras, sont souvent sans réponses.
  • 15 mai 2010 15:13, par luc

    en fait ces attroupements…

    en fait ces attroupements effectués en dehors des heures de travail et sans aucune motivation politique ou contestataire ne sont pas vraiment inédits. On a déjà parfois noté la présence sur les Champs-Elysées, à l'heure même où l'équipe de France venait de perdre un match, de braves patriotes qui (...)
  • 14 mai 2010 14:54, par doc gineco

    modernisation du systeme…

    modernisation du systeme hospitalier la couveuse en carton jetable de toute façon autant les habituer tous petits a vivre dans des cartons
  • 14 mai 2010 14:50, par holala

    ça mon amie la cigogne m’avait…

    ça mon amie la cigogne m'avait prevenue "si colissimo livre les bebes je ferme la boutique moi"
  • 14 mai 2010 14:46, par holala

    enfin la verite sur la main…

    enfin la verite sur la main de jamel
  • 14 mai 2010 14:08, par vichious

    Drame au McDo. Ils ont encore…

    Drame au McDo. Ils ont encore oublié le coca.
  • 14 mai 2010 14:05, par vichious

    ça m’en tire une larme à…

    ça m'en tire une larme à l'oeil... SCRÂOUTCH! Quel con !
  • 14 mai 2010 12:26, par Nicolas

    Votre article est RI-DI-CU-LE…

    Votre article est RI-DI-CU-LE !
  • 14 mai 2010 11:49, par P. Laizotre

    Tout à fait angoissant et…

    Tout à fait angoissant et repoussant. Pour bien comprendre ce terrible phénomène, je vous conseille ce terrifiant document en caméra caché. L'alliance épouvantable de la technologie la plus dévoyée et de la plus sinistre dépravation d'une jeunesse inqualifiable. Nicolas Bene : Le son est insoutenable. (...)
  • 14 mai 2010 09:40, par Passe-Partouze

    .. et puis à Bangkok, au…

    .. et puis à Bangkok, au moins, on peut boire du jaune bien frappé.
  • 14 mai 2010 09:01, par Passe-Partouze

    Rien ne va plus pour Dominique…

    Rien ne va plus pour Dominique de Villepin. Effectivement celui-ci  voit des crochets de boucher partout. Même chez les touristes.
  • 14 mai 2010 01:07, par Odilon de Rom-Charette

    Combien de mort ? Moi je…

    Combien de mort ? Moi je suis pour un apéro géant à Bangkok, si il s'agit de faire du chiffre et de profiter à nouveau de la saine indignation du président du groupe socialo-bolchévique !
  • 14 mai 2010 00:49, par Odilon de Rom-Charette

    C’est assez surprenant de…

    C'est assez surprenant de constater que Michel à une trajectoire de carrière diamétralement opposée à celle de Renaud... Ces propos m'inquiète, prompt rétablissement, Michel ! Un bon repeat de "ma liberté de penser" de F. Pagny dans les écouteurs du Ipod deux trois jours durant et on se ressaisit, (...)
  • 13 mai 2010 17:01, par Passe-Partouze

    Savez-vous qu’aujourd’hui,…

    Savez-vous qu’aujourd’hui, jour de l'ascension,  un demi-million de personnes ont participé à un apéro géant à Fatima ?
  • 13 mai 2010 12:33, par

    et si les cons volait

    et si les cons volait
  • 12 mai 2010 22:02, par Jean Tant

    N’est ce pas la preuve d’une…

    N'est ce pas la preuve d'une espèce de complot organisé ?
  • 12 mai 2010 19:32, par Enna

    Michel nous inspirera toujoursde…

    Michel nous inspirera toujoursde grands débats : "Contribution pour le pays"
  • 12 mai 2010 11:52, par Margaret it Was Upon a Time

    Avec un tel carton , on peut…

    Avec un tel carton , on peut en mettre deux quand même .
  • 12 mai 2010 11:27, par Rougevert

    Coupe du monde de Football…

    Coupe du monde de Football : Déception pour Karim Benzema qui apprend par SMS qu'il n'est pas retenu en équipe de France
  • 11 mai 2010 22:41, par pièce détachée

    Un volcan, ça ne fond déjà…

    Un volcan, ça ne fond déjà pas vite, alors un déficit...
  • 11 mai 2010 21:28, par Le préfet de Haute-Normandie

    non madame, je ne lis que…

    non madame, je ne lis que le galuchat, tandis que vous sentez la morue.
  • 11 mai 2010 21:18, par Guénéral Johann-Marius Bigard

    de tout façon le curé de…

    de tout façon le curé de Camaret a les couilles qui bandent encore!
  • 11 mai 2010 21:13, par Otto-Lise

    Cher luc, merci de rappeler…

    Cher luc, merci  de rappeler ici les faits, si porteurs d'espoir soient-ils...
  • 11 mai 2010 20:57, par Olivier, le gentil facteur

    je m’insurge tel le tché…

    je m'insurge tel le tché contre ces insinuations sournoises contre l'épique du toast. il y a beaucoup de blackos et de rebeux qui bossent avec moi, je les connais bien, et je suis sûr qu'ils ne laisseraient jamais faire une chose pareille, même avec un bébé (...)
  • 11 mai 2010 20:46, par Enrico Luche

    Guy-Georges, l’instituteur…

    Guy-Georges, l'instituteur pédophile: "mais ça rime pas!" Toto: "c'est pas de ma faute, y avait pas assez de doigts!"
  • 11 mai 2010 20:26, par Didier Super

    ouaahh super les commentaires !…

    ouaahh super les commentaires! j'vais en faire une berceuse! "La grande simplicité de l'instrumentation (généralement constituée d'un orgue pour enfants et de trois accords de guitare) et de la voix est totalement assumée." BravePatriote avisé, visite donc:   (...)
  • 11 mai 2010 18:58, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Si vous avez trop tardé…

    Si vous avez trop tardé pour avorter contre remboursement ne désespérez pas, il reste le service après vente de chez Darty.
  • 11 mai 2010 18:56, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    A c’est marrant ça ! Je faisais…

    A c'est marrant ça! Je faisais pareil avec mon jeune chat. J'attachais un jouet au bout d'une ficelle et quand il arrive....hop je tire dessus. Ca l'énervait. C'était drôle.. Alors forcément en Afrique avec les tigres ils font pareil mais avec un plus gros appât. C'est (...)
  • 11 mai 2010 18:53, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Même s’il vit aux crochets…

    Même s'il vit aux crochets des autres, je le trouve assez moignon.
  • 11 mai 2010 16:19, par Ivan duchite

    Le pôvre, comment va-t-il…

    Le pôvre, comment va-t-il faire ?
  • 11 mai 2010 16:08, par Kevin Maurras

    Merci monsieur Panel, vous…

    Merci monsieur Panel, vous êtes de ceux qui sauveront la France
  • 11 mai 2010 14:58, par armand bandoulière

    les temps sont durs les bourses…

    les temps sont durs les bourses sont molles les femmes se plaignent la France doit se relever
  • 11 mai 2010 13:31, par Délateur Anonyme et fier de l'être

    Vite, téléchargeons légalement…

    Vite, téléchargeons légalement l'intégrale de Jean-Pax Meffret, le SEUL chanteur réac' comme il le dit lui-même. Oublions ce felon de Sardou.
  • 11 mai 2010 12:18, par Adeline Demire

    J’ai toujours eu un immense…

    J'ai toujours eu un immense respect pour votre sens de la mesure, votre objectivité indéniable, ce positivisme qui nous aide dans les moments de doute. Or, il se trouve que, sûrement parce que la tristesse vous étreint, mais à l'instar de nos déchirures conjugales, ne dit-on pas "un de perdu, dix de (...)
  • 11 mai 2010 12:00, par Margaret it Was Upon a Time

    Carla a pris un coup ........…

    Carla a pris un coup ........ de vieux .
  • 10 mai 2010 19:11, par Anne O'Neem

    Ach, les Grecs auraient quand…

    Ach, les Grecs auraient quand même pu mettre un peu de vaseline, nein?
  • 10 mai 2010 18:59, par Le Bœuf Qui Pleure

    Pourquoi souhaiter un au…

    Pourquoi souhaiter un au revoir à ce félon qui abandonne armes et uniforme en rase campagne ? Pis encore, il menace de passer à l'ennemi. Non, décidément, il ne l'emportera pas en paradis. Préparons le four à goudron et déstockons les réserves de (...)
  • 10 mai 2010 17:56, par Nick Jammer

    Je suis sûr que ce changement…

    Je suis sûr que ce changement d'opinion n'est que passager. Je n'imagine pas que Michel, véritable porte parole des vraies valeurs patriotes pendant de longues décennies puisse ainsi se renier. Je gage que sous peu, il se repentira de ses paroles prononcées à l'emporte pièce ! Il s'agit bien pour (...)
  • 10 mai 2010 16:31, par Gilbert

    Allons, allons, faut pas…

    Allons, allons, faut pas désespérer. Il y aura toujours de la relève. Vous n'avez pas entendu dernièrement, chez Ruquier, Françoise Hardy pousser ce cri du cœur, pour encourager Sarkozy à ne pas céder sur le bouclier fiscal : "on nous confisque la moitié de ce qu'on gagne par notre travail. Pas étonnant (...)
  • 10 mai 2010 15:46, par luc nemeth

    Bonjour. A l’une des 3 questions…

    Bonjour. A l'une des 3 questions ci-dessus je crois pouvoir apporter une réponse : "M. Sardou aurait-il récemment été mis en contact du dangereux gourou Mélenchon ?" L'autre jour à la radio j'ai clairement entendu un "goût" roux se poser en déçu de Sarkozy. L'intéressé s'appelait : Cohn-Bendit, Daniel. (...)
  • 10 mai 2010 11:34, par Jacques Bournichet

    Cher Maurice, Quelle tristesse…

    Cher Maurice, Quelle tristesse ! quelle lassitude je sens dans vos propos ! Allons, allons, reprenez vous vieux ! Il y'a des jeunes qui percent de nos jours et qui savent toujours porter le flambeau de notre belle variété patriotique. Allez, jetez un coup d'oeil sur ce jeune homme. Et à l'avenir, (...)
  • 10 mai 2010 09:36, par Passe-Partouze

    J’allais vous écrire…

    J’allais vous écrire « Heureusement il nous reste Faudel ».. Hélas je viens d’apprendre par mon conseiller que  le petit prince de la chanson, le bienheureux «Faudel » renie son soutien à notre Président.  Eh oui il aurait déclaré derechef  : « Je ne veux plus être l’arabe de service ».   Et puis quoi encore. (...)
  • 10 mai 2010 00:29, par Cedric

    D’abord les terroristes,…

    D'abord les terroristes, ensuite les trafiquants de drogues, puis les pirates informatiques et pour finir les violeurs ! Oh mais il faut arretté le délire !! il faudrait que le mec qui à écrit cette article aie vraiment ah ces aperot géant pour qu'il se rendent compte que le monde qui est en dehord (...)
  • 9 mai 2010 19:09, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    -* Conasse... - Schwein hund..…

    Conasse... Schwein hund..
  • 9 mai 2010 11:12, par holala

    nicolas a trois bras droit…

    nicolas a trois bras droit tendu et ont entonne  la brabançonne il faut sauver la belgique
  • 9 mai 2010 11:06, par holala

    attention les marches ça…

    attention les marches ça va chier l'europe a lachee ses pitbulls
  • 9 mai 2010 10:23, par Capitaine Dadis Camara

    Oserais-je suggérer une…

    Oserais-je suggérer une solution intermédiaire plus en accord avec l'amour de la liberté qui caractérise les vrais BravePatriotes des vraies démocraties? allez, je me lance! Je m'engage personnellement, avec mon équipe d'experts collaborateurs  en laquelle j'ai toute confiance, à assurer de façon (...)
  • 8 mai 2010 20:43, par Mangeur Vasquais

    Humilité et diplomatie :…

    Humilité et diplomatie : Angela se tient voutée pour ne pas paraître plus grande que Nicolas.
  • 8 mai 2010 12:13, par Pandit masqué

    Joli mot, la rigouille, convient…

    Joli mot, la rigouille, convient parfaitement à l'action notre Brave Gouvernement. C'est sûr qu'avec une stratégie aussi rigoureuse, le déficit va fondre plus vite que l'Eyjafjällajøkűll. Reste plus qu'à reprendre le contrôle de Roselyne, et on économisera 2 milliards par an de vaccin (...)
  • 8 mai 2010 00:43, par Saperlipopette

    Comment vous dites déja…

    Comment vous dites déja ? PARANOIAQUE !!!
  • 7 mai 2010 20:58, par dédé lajoie

    Monsieur Panel,   …

    Monsieur Panel,      quel bonheur de redécouvrir votre verbe et de sentir votre souffle grasseyant couler chaudement sur les colonnes de brave patrie !   Toutefois si effectivement 1 litre de pastis ne désaltère pas (tout au moins de la même manière qu'un litre de dérivé de houblon) vous ne pouvez nier (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Salutations. J’arrive avec quelque retard - à peine 3 ans - dans cette discussion, alors que personne ne m’y attendais. Parfait. Les antipub prennent les (...)

Michel Chel

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.