Culture - Médias

CHIRAG

Amaury de Loose, vendredi 14 mars 2003 - 18:34 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

De façon à promouvoir le rayonnement de notre Brave Patrie dans le monde, le ministre de l’éducation nationale et de la reprogrammation de notre jeunesse Mr Darcos, a annoncé la création d’un nouvel établissement : le Centre Humaniste International de Recherche Avancée sur le Gaullisme (CHIRAG).

Construit autour d’une volonté commune d’hommes politiques, d’universitaires, et de philosophes de la pensée gaulliste, le CHIRAG accueillera l’ensemble des documents et archives multimédia sur l’histoire et la réflexion du courant de pensée national majoritaire. Autour de cette banque de données, des laboratoires de recherche et de valorisation politique de la philosophie gaullienne seront constitués, rassemblant les plus grands spécialistes francophones.

La localisation de ce centre est encore soumise à discussion entre les différents ministères concernés. Toutefois un projet ambitieux de construction s’appuyant sur les piliers de la grande bibliothèque nationale au bord de la Seine semble recevoir l’adhésion de chacun. Ainsi, l’architecte inuite >>Yaco Zirak propose une structure plane qui reposerait sur chacune des quatre tours de la bibliothèque. La symbolique de la pensée gaulliste émergeant du savoir et de la connaissance française n’échappera à personne. De plus, cela permettrait de donner un peu de sens à cet édifice érigé durant la dictature socialo-mitt’randienne.

Une fois en place, cet organisme sera chargé de plusieurs missions : diffuser les connaissances sur la morale gaullienne, assurer la promotion de l’esprit français dans le monde, enseigner la science de « s’opposer » qui donne cette force particulière à la french touch.

Notre président a déclaré rester en retrait de ce chantier et des efforts nécessaires à la mise en place de cette insitution, afin de « ne pas s’approprier ce qui appartient au peuple ». Quoi qu’il en soit, Jacques Chirac apparaît naturellement comme une icône de la résistance gaulliste face aux envahisseurs impérialistes américains. C’est donc dans son sillage que cette institution propagera le modèle français dans le monde.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à CHIRAG

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Le résultat de cette fabuleuse entreprise, au rayon "haricots cuits"

Lady Marwina

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.