Economie

Clearstream : vers une nouvelle affaire Da Vinci Code ?

La rédaction, vendredi 19 mai 2006 - 22:56 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le Da Vinci Code aurait-il livré tous ses secrets ? C’est du moins la question qui a chamboulé le bouclage du National Geographic depuis qu’un employé de chez Clearstream, occupé à passer à la broyeuse dépouiller les dossiers qui puent archives sans importance, a exhumé des tablettes contenant une liste suite de noms rédigée non seulement en colonne, mais surtout en latin et en araméen.

Ces tablettes de marbre datent des tous débuts de l’établissement bancaire quand, sous le nom de Clearum Streamus, elle n’était qu’une modeste échoppe de prêts sur gage sise en Judée.

Perdues entre les sempiternelles ventes de grains, de bétail ou d’esclave, deux modestes lignes révèlent pourtant qu’un virement de trente deniers a bel et bien été réalisé les jours précédant la Pâque de l’an 33 après J-C depuis le compte n°607 "Sanhedrin" vers le compte n° 615 "Iscariote Judas". (1)

Découverte dont l’intérêt historique serait somme toute mineure si les noms de deux intermédiaires aux rôles flous - les dénommés Gergorinix et Rondotus, décurion de son état - n’apparaissaient pas dans la transaction de manière insistante.

La direction de la communication de Clearstream n’a fait aucun commentaire, se bornant à déclarer : "This is not a method ! This is provocation !" "Tout ça c’est de l’histoire ancienne" et pencherait pour une erreur de frappe.

Si vous le dites...

PS. On nous signale la découverte d’un parchemin Templier à Rennes-le-Château qui relierait une certaine Claire Courant au trésor de l’Ordre.

(1) Agrafé aux tablettes, un papyrus précise que ce compte a été soldé dans les jours qui suivent. Le compte a semble-t-il été laissé en déshérence depuis.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Clearstream : vers une nouvelle affaire Da Vinci Code ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • {#EMAIL_AUTEUR,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    Un magistrat romain de l’époque, Ruimebecus, en charge de la justice, note dans ses mémoires : "J’en ai vraiment assez de recevoir des tablettes anonymes, je vais de ce pas faire faire une analyse gravurologique et je peux vous assurer que leur auteur prendre ma caliga au cul, par Jupiter !"

    Répondre

  • {#EMAIL_AUTEUR,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

    20 mai 2006 06:56, par A ; Nono (Nîmes)

    Corbeau ou corbelle ?

    Signe de l’ancienneté des missives, les timbres ornant les enveloppes d’icelles appartenaient à l’espèce que l’on léchait jadis. Ce qui permet de dater les envois.

    Répondre

    • {#EMAIL_AUTEUR,32,#URL_SITE_SPIP/petit_coq.gif}

      20 mai 2006 07:04, par Marie Bas de laine

      Aveu

      Cémoa kilélé zécri

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Un magistrat romain de l’époque, Ruimebecus, en charge de la justice, note dans ses mémoires : "J’en ai vraiment assez de recevoir des tablettes anonymes, je (...)

Arnaud Nyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.