Economie

Contre la distorsion de concurrence, l’amour deviendra payant le 1er août

Didier Kala, jeudi 24 juillet 2008 - 10:49 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Une étape cruciale de l’entreprise de rééquilibrage des forces vives de la Nation a été franchie cette nuit, lorsque les députés ont voté à 341 voix contre 2 la monétisation de l’amour. Le dernier bastion du monde des loisirs, jusqu’à présent imparfaitement encadré et souvent régi par la gratuité au mépris des principes de l’OMC, se voit ainsi, enfin, soumis au gros doigt invisible du marché.

L’opération avait été préparée de main de maître : lorsque la proposition surprise a été mise sur la table par le chef de file des parlementaires UMP, il ne restait plus que deux députés socialistes dans l’hémicycle. Par souci de fair-play leurs collègues ont tenu à les réveiller avant de procéder au vote, les grands seau d’eau froide permettant par ailleurs de nettoyer les travées de leurs vomissures alcoolisées.
Et à trois heures du matin, l’Assemblée adoptait ce qui se révélera sans doute être la plus grande réforme civilisatrice de ces dernières années : l’amour, un service fondamental auquel 17% des Français n’ont pourtant pas accès, devenait obligatoire et payant.

JPEG - 12.9 ko

La fin de la gratuité signifie aussi la fin de ces insoutenables images pédophiles.

Il était en effet anormal et dangereux de laisser ce sentiment prospérer en dehors de tout cadre légal et sans aucune garantie de financement. Anormal, car il a été scientifiquement prouvé que la gratuité était un fléau, voire un gros mot, comme en témoignent le récent passage au payant du Festival de cinéma en plein air de la Villette, ou le mode de retransmission sur internet de la formidable fête populaire qu’est le Tour de France (ou pas).
Dangereux, car il était impossible jusqu’à présent de se retourner contre quiconque en cas de gros chagrin d’amour ou de fuite à New York de la personne aimée, et une victime sans criminel n’a aucune chance d’accéder à une quelconque garden party, sauf à l’organiser elle-même.

Grâce à l’établissement d’une grille tarifaire sévèrement contrôlée, tous les Français, même les plus petits, pourront dorénavant prétendre à la plus belle des sensations après une plus-value à la Bourse, celle qui parfois vous gonfle le cœur et vous étouffe, fait perler les larmes au coin des yeux sans pour autant qu’on puisse expliquer pourquoi.
Et pourront dénoncer à la DGCCRF la chienne d’allumeuse qui leur refuse une main au cul.

JPEG - 8.4 ko

La monétisation de l’amour offre à tous une chance d’être aimé, ou bien de se faire un peu d’argent de poche.

En plus d’instituer une vraie justice sociale, cette réforme permettra de relancer dès cet été une économie morose. La France et en particulier Paris sont réputées pour leur romantisme : il était désespérant dans ces conditions de voir de jeunes couples, ou des vieux, d’ailleurs, s’enlacer ou se bécoter sur les bancs publics, bancs publics, pour rien.
Un coucher de soleil dans le prolongement de la Seine ou l’odeur enivrante de plantes aromatiques baignées de la lumière mauve qui accompagne la fin d’un récital de cigales sur une plage où les baigneuses aiment à pratiquer le topless représentent ainsi d’extraordinaires réservoirs de croissance (ou alors c’est ton portable ?).
C’est pourquoi le gouvernement lancera au début du mois prochain une vaste campagne de communication invitant les Françaises à profiter de cette loi pour revaloriser leur pouvoir d’achat. Sans doute sur une musique de Carla Bruni, qui écrit de très jolies chansons sentimentales.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Contre la distorsion de concurrence, l’amour deviendra payant le 1er août

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 26 réactions.

  • 30 septembre 2008 17:06, par ocsena

    Contre la crise, gestion de l’amour

    Dans la crise, conserver son train de vie :

    facile : Partagez votre maîtresse voire votre femme avec votre meilleur ami.

    Ok, c’est peut-être déjà fait !

    Justement ! exigez au moins qu’il partage alors les frais.

    ................................................

    Les Pensées zaz de l’Ocséna

    Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

    Voir en ligne : http://ocsena.ouvaton.org

    Répondre

  • 28 septembre 2008 11:22, par Charles Brunot-Liure (professeur d’économie)

    Contre la distorsion de concurrence, l’amour deviendra payant le 1er août

    Je dois admettre que je n’ai pas vu la différence depusi le passage de cette mesure.

    Cela dit, je n’ai pas souvenir d’avoir connu l’amour autrement qu’en payant.

    Répondre

  • En tout cas, après le discours de Sarkozy à Toulon, nous on s’attend à un hiver de crise très froid : pas de pognon, pas d’eau chaude, pas de confitures !

    ................................................

    Les Pensées zaz de l’Ocséna

    Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

    Voir en ligne : http://ocsena.ouvaton.org

    Répondre

  • 7 août 2008 00:03, par Odilon de Rome Charette

    Réalisme econo-nique...

    En voilà une vigoureuse réforme !
    Nos parlementaires ouvrent le chemin à l’humanité entière, et la France revient à la baguette du concert des nations !

    Voilà des lustres que, des bucoliques foins au satiné d’un trousseau de soie, les vains élans sentimentaux des Français s’évanouissaient dans le chaos d’un désintérêt insouciant, ou pis suscité en chaîne la vocation de vains poètes et autres bouches à nourrir que Notre Président n’aurait de toute façon jamais lu.

    Soyons sérieux, la condition de la pérennité de l’Amour à la française, était sa capacité à se doter d’un modèle économique crédible (il en est allé de même pour la presse d’investigation, les énergies, les transports, la communication, l’eau, la santé etc...).

    Go West ! En éclairées avant-gardes du génie Français, les conseillers en communication de la majorité nous montraient depuis longtemps le chemin, à savoir le boulevard Lannes ! Bien que, au paroxysme de leur générosité, ces précurseurs s’attachaient à commercer une part de leurs substantifiques fluides, dans un souci de transmission et d’intégration, avec des ressortissantes mineures des derniers arrivées de l’union ; souvenons nous qu’ils demeuraient, hier encore, incompris et persécutés, victime des vieilles inerties de la France d’avant.

    Répondre

  • Tout cela est bien trop beau pour être vrai. Mais est ce l’Europe qui fixera les tarifs ou encore une instance atlantiste ? Il ne faudrait pas que l’amour « à la Française » nous échappe et soit récupéré par les nationalistes. En effet, l’amour de notre pays ayant déjà été dévié et récupéré, il faut donc redoubler d’attention.

    En tout cas, une bonne nouvelle. Le libéralisme montre son envie d’unir les citoyens et continue son combat contre la pauvreté. Je ne veux pas être médisant, mais les allocations familiales « gauchistes » c’étaient ça en fait. Mais c’était un amour subventionné, un amour d’état, si vous prèférez. Bravo pour ce projet de loi réformant.

    Cordialement
    Laurent

    Voir en ligne : Les tarifs !?

    Répondre

  • 27 juillet 2008 03:38, par chris

    Quelle loi ?!

    Intéressant article, mais j’aurais apprécié une explication plus claire du contenu de la loi en question, dont aucun autre journal ne parle.
    De quoi est-ce qu’il s’agit exactement ?
    Et en quoi est-ce différent de la commodification de l’amour qui existe depuis au moins un bon siècle déjà si non plus.

    Répondre

  • 27 juillet 2008 01:16, par Frédéric Maurin

    Contre la marchandisation

    (Bravo, mais je passais pour relayer ce message...il est moins drôle mais bon...)

    La nature de la politique de Sarkozy avait été dévoilée par un idéologue du MEDEF : défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance. Pas l’actualiser aux enjeux de l’époque ni le mettre en oeuvre : le défaire.
    Revoir à ce propos : http://rupturetranquille.over-blog....

    Or c’est, fort opportunément, le 14 juillet que j’ai reçu ce message :

    "Nous sommes toutes et tous le Conseil National de la Résistance.

    On ne peut pas attendre que l’inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)

    Que faire, aujourd’hui, pour donner un coup d’arrêt à la liquidation, par Sarkozy et le Medef, de notre République et de son modèle social hérité du CNR ?

    Ce coup d’arrêt ne peut être donné que par une très large mobilisation populaire dans tout le pays et au même moment...
    La capacité de révolte de notre peuple est intacte, comme le montrent, partout en France les foyers de résistance qui se développent sous des formes différentes (collectifs, associations, fondations...).
    Les conflits sociaux se multiplient. Mais ne convergent pas...
    L’alternative politique au capitalisme sauvage se dessine peu à peu. Mais pas assez vite...

    Le mouvement social manque de cohésion et de puissance, faute d’une perspective politique réelle.
    Il est morcelé et les états-majors syndicaux, ont choisi d’engager, entre eux, une course à la représentativité qui les éloigne de leur base et les fragilise.

    La perspective politique, elle, tarde à prendre forme car la réflexion est menée sans l ?adhésion des masses populaires.
    Les divisions intestines, le culte de l’individualité et des appareils ont détourné trop de citoyens du terrain politique.
    Convergence des luttes ET irruption citoyenne du peuple dans le champ politique doivent être obtenues. Maintenant ?
    Or situation dans laquelle se trouve notre pays nous offre cette possibilité dans les semaines à venir !
    L’initiative d’une Grève Générale Reconductible, le 10 novembre 2008 doit être relayée dans tout le pays pendant les congés d’été.
    La rentrée de septembre sera l’occasion de la décider partout et deux mois de travail permettront encore d’en assurer le succès.

    Sa réussite repose, sur l’engagement, immédiat des forces de chacune et chacun d’entre nous.

    Elle donnera une cohésion au mouvement social en donnant l’impulsion indispensable à la mise en place d’un cadre commun de discussions pour coordonner les luttes, organiser la résistance et reprendre les conquêtes.
    L’intervention populaire pourra aussi imposer un cadre de réflexion unitaire et attractif qui pourra facilement être élargi aux citoyens, pour la création d’une vraie alternative aux politiques actuelles.
    Elle pèsera sur les rassemblements des organisations politiques de fin d’année et aura comme prolongement la nouvelle séquence électorale qui s’ouvre avec les élections de 2009, 2010 et 2012.

    Ce camouflet sera enfin un signal très fort en direction des autres pays de l’Union Européenne que Sarkozy préside jusqu’en décembre...

    Diffusez cet appel par tous les moyens possibles et imaginables :

    Soyons le Conseil National de la Résistance
    Résister, c’est créer. Créer, c’est Résister.

    www.conseilnationaldelaresistance.fr "

    "Le choix est aujourd’hui plus que jamais pour chaque profession de perdre séparément en plongeant pour longtemps dans l’enfer de l’exploitation sans limite, ou de construire démocratiquement et d’urgence une action « tous ensemble et en même temps » pour gagner et ré-ouvrir enfin des perspectives progressistes".

    Tous ensemble et en même temps : la question du 10 novembre est donc posée.
    http://tous-ensemble.dyndns.org:80/

    Voir en ligne : http://rupturetranquille.over-blog.com/

    Répondre

    • 27 juillet 2008 15:19, par Lepoilux

      Contre la marchandisation

      Saperlotte, Mr. Maurin, vous avez le bolchévisme bien lyrique. Pour autant, votre C.N.R. insulte l’historique. Entre un poing gauche levé et une dextre tendue, je ne vois qu’une différence de style. Je vous conseille donc de vous asseoir dans un baquet d’eau froide, de prendre vos gouttes et d’éviter de confondre le forum surréaliste de Bravepatrie avec une tribune du poupon Besancenot.

      Je ne vous salue évidemment pas.

      Répondre

      • 31 juillet 2008 00:15, par Frédéric Maurin

        Contre la marchandisation

        Bravepatrie n’est effectivement pas le lieu pour ce type de communiqué. Et, pour être honnête, je serai ennuyé si vous faisiez grève.
        Je vous salue malgré tout. Le poing levé.

        Répondre

        • 6 août 2008 18:13, par Lepoilux

          Contre la marchandisation

          Malgré vos déviances sénestres, je vois en vous l’homme droit, sincère et courtois. J’efface donc de mon précédent poulet les termes qui auraient pu vous contrarier.

          Si par contre, vous aviez l’amabilité de m’indiquer comment un retraité peut faire grève (pas en se remettant au boulot, évidemment), ce serait assez cordial, ayant quelques revendications légitimes à faire valoir.

          Répondre

        • 31 août 2015 14:01, par Adriene

          Contre la marchandisation

          Howdy ! I simply would like to offer you a huge thumbs up for the excellent information you have got here on this post. I am returning to your blog for more soon.

          Voir en ligne : Match.com Free Trial May 2015

          Répondre

    • 28 juillet 2008 11:31, par Didier Kala

      Contre la marchandisation

      Très cher Frédéric,

      n’oubliez pas que le CNR a fait bien du mal à la France, il n’est que de considérer le lamentable niveau en allemand de la jeunesse d’aujourd’hui.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

  • 24 juillet 2008 22:19, par Onan le Barbare

    Et pour l’auto-érotisme ?

    Quid de la fiscalité ? Peut-on bénéficier d’allègements ?
    Sera-t-il nécessaire de faire une déclaration de TVA quand même ?

    Répondre

    • 25 juillet 2008 17:42, par degadezo

      Et pour l’auto-érotisme ?

      Vous avez parfaitement raison de poser ces questions. Aurons-nous droit au Fisc Fucking ?

      Répondre

      • 26 juillet 2008 12:19, par Onan le Barbare

        Et pour l’auto-érotisme ?

        En ce qui me concerne, mon cher Degadezob, le fisc fucking c’est déjà testé, et encore sans lub’ (la DGI n’avait pas les crédits pour). Mais j’en redemande car je suis un vrai Brave Con-tribuable.

        Répondre

        • 26 juillet 2008 18:53, par Margaret It Was Upon a Time

          Et pour l’auto-érotisme ?

          Comme il s’agira d’un produit de consommation courante , notre sarkonjoli 1er mettra tout son poids dans la balance pour une TVA à 5,50 et non à 19,6 .
          D’ailleurs il a déjà attribué ce taux de 5,5 aux restaurateurs avec le succès que l’on sait .
          Bien évidemment il sera toujours possible de frauder et ne déclarer qu’une fois sur deux ou ......

          Répondre

  • Bonjour,

    Excusez moi mais je n’ai rien compris à cette article. Je ne comprend pas de tout ou vous voulez en venir.
    Quel est ce projet de loi ?

    Répondre

  • 24 juillet 2008 15:00, par Sergio

    Erreur dans lien

    Il y a une erreur dans le lien vers zattoo.com/fr : Il y a un http de trop. (du coup, ça renvoie vers un cybersquatter)

    Répondre

  • 24 juillet 2008 14:04, par Charlie

    La chance au meritants

    Etant tres riche et particulierement moche je ne peux que me rejouir de cette nouvelle. Mais elle me pose des questions ethiques. Une de mes connaissance, particulierement indigeante dispose d’un physique d’apollon. Je trouve injuste qu’il se retrouve ainsi dispense du plaisir accessible a quelqu’un de son rang. D’autant qu’il est distrayant, beau parleur et chamant. je pense que l’on devrait penser a ces pauvres mais beaux en valorisant aussi les element les plus meritants quelque soit leur origine.C’est utopique je sais, comme le disent mes domestiques mon bon coeur me perdra...

    Répondre

    • 24 juillet 2008 14:56, par Ernest-Antoine,pour les intimes

      La chance au meritants

      mais mon cher,votre ami au physique avantageux pourra,comme cela est implicitement signifié dans l’article,accéder désormais au poste de "prestataire de services" amoureux.

      ce qui lui permettra,au passage,d’échapper à sa condition sociale d’indigent-assisté-sale profiteur du système.

      et c’est ainsi que la bravepatrie est grande.

      Répondre

    • 25 juillet 2008 20:25, par dd

      La chance au meritants

      "indigente"

      L’orthographe aussi vous perdra.

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Dans la crise, conserver son train de vie : facile : Partagez votre maîtresse voire votre femme avec votre meilleur ami. Ok, c’est peut-être déjà fait ! (...)

ocsena

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.