Economie
CPE

L’ANPE tire la chasse

Grâce au CPE, des centaines de milliers de jeunes trouvent un emploi en Allemagne

Didier Kala, vendredi 31 mars 2006 - 20:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Il est des batailles dont les victoires possèdent le caractère tranchant des généraux qui les emportent, et la Bataille pour l’Emploi™ est de celles-là : avant même que le chef de l’Etat n’ait promulgué le CPE ce soir, des jeunes désœuvrés se rendaient par centaines de milliers sur leur nouveau lieu de travail, en Allemagne.

De nos soucis personnels, de nos états d’âme, de nos joies et de nos peines, de ce battement de cœur qui manque à l’appel quand ton regard me croise, l’Histoire ne fait pas grand cas. A mille ans d’ici, soit à peu près vers la fin de la présidence Sarkozy, on ne percevra plus de la crise existentielle qui a secoué la jeunesse de France ces deux derniers mois que le résultat et la méthode : un emploi pour tous et un gouvernement que rien ne saurait intimider.

Nous savions déjà que la loi pour l’Egalité des Chances ® était faite d’un bois extrêmement rapide, dont rien ne peut arrêter la croissance. De bambou, par exemple. Le délai entre son dépôt le 11 janvier et son adoption unanime dans le respect des traditions démocratiques de dialogue et d’argumentation le 10 février et sa promulgation par Jacques Chirac avant même que les contestataires ne soient sortis de leurs chambrettes pour une nuit de turpitudes estudiantines en ont amplement témoigné.
Fait beaucoup plus rare, et qui a même étonné les plus optimistes des députés de la majorité, l’amendement portant sur la création du contrat première embauche a nettement explosé la vitesse de la lumière, à tel point que ses effets se sont fait ressentir plusieurs heures avant que la loi n’entre en application. En effet, dès l’aube, ce matin, des centaines de milliers de jeunes avaient rendez-vous avec leur premier job.

L’opération avait été planifiée de main de maître par le ministre de la Pédagogie : Gilles de Robien avait demandé dès mercredi aux proviseurs et présidents d’universités de parquer prévenir lycéens et étudiants qu’un grand voyage les attendait en fin de semaine. A l’heure dite, dans toute notre Brave Patrie, les jeunes ont été invités à prendre place dans des milliers de cars, scolaires ou gracieusement prêtés par la police nationale, et ont été acheminés vers la gare de triage la plus proche où ils ont pu prendre le Thalys pour Cologne.

JPEG - 18.3 ko
Ceux qui m’aiment prendront le train

Certains des jeunes auraient préféré se rendre en Allemagne en avion, mais bon, on peut pas tout avoir non plus.

Il s’agissait pour la plupart de ces jeunes d’une première à double titre : la plupart d’entre eux n’avaient en effet jamais pris de vrai train en dehors de RER ou TER délabrés, et surtout ils n’avaient jamais eu la chance de se rendre dans un pays étranger, une expérience enrichissante qui fera vraiment bien sur leur CV lorsqu’ils auront atteint l’âge d’obtenir un vrai emploi et décrocheront leur premier CNE.
Et quel pays étranger ! Des épais contreforts de la Forêt Noire aux flots bleu profond la Baltique, des châteaux rhénans aux plaines vierges du Brandebourg, de l’usine Messerschmidt à la mine de sel en passant par les grandes fermes de Niedersachsen, c’est une immense nation qui a accepté de collaborer avec le gouvernement français pour donner une chance - et rendre leur dignité - à ces jeunes que la politique soit-disant sociale de notre pays avait laissés croupir au fin fond de l’oubli.

Outre son effet pratique immédiat - baisse spectaculaire du taux de chômage dès le mois de mars, mais c’était just, et dégringolade non moins spectaculaire des tarifs des assurances automobiles dès l’année prochaine - ce coup de bambou relativiste est emblématique du projet pour l’Egalité des Chances ® et devrait enfin rendre la confiance aux Français.
Car quelle mesure peut-être plus égalitaire que le Service du Travail Obligatoire ce CPE ?
Enfin réunis, les jeunes branleurs oisifs les éternels étudiants des beaux quartiers et les sauvageons des barres d’immeubles vétustes travailleront chaque jour coude à coude et pourront envoyer chaque mois l’intégralité de leur salaire de 12 reichsmark à leur famille.
Pour certaines de ces familles, cette somme sera certes dérisoire, mais d’autres y verront une manne qui améliorera grandement leur ordinaire : outre le soulagement de voir le petit dernier enfin intégré au monde du travail, ce simple facteur salarial devrait contribuer à combler le fossé social que l’on a trop longtemps, dans ce pays, creusé à coups de cuillers à caviar.

Cerise sur le gâteau, Jacques Chirac a dans un élan magnanime décidé d’exaucer deux des souhaits des jeunes que le projet inquiétait : suite à de longues tractations avec l’Allemagne, le gouvernement a obtenu que les jeunes ne soient pas licenciés sur un coup de tête et travaillent pendant la pleine période d’essai, ramenée à un an.
Minimum.

P.-S.

Le cache-orgasme est © Ludovic Bablon, et pas Richard Dupuy, comme mentionné précédemment. Ce dernier ayant porté le concept à notre attention, la méprise était cependant compréhensible.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Grâce au CPE, des centaines de milliers de jeunes trouvent un emploi en Allemagne

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 61 réactions.

  • 19 décembre 2007 21:56, par Schnackenpfefferhausen

    Vous avez un problème avec l’Allemagne ?

    Non je demande juste, parce que c’est récurrent ici...Pour un site qui se moque du nationalisme, je trouve ça, comment dire...Paradoxal.

    Répondre

  • 14 août 2006 23:48, par france francais

    on ne nous dit pas tout

    la mise en plac e du cpe en allemagne s’ est accompagne d’ une formidable vague de reconduite a la frontiere
    essayez de faire ca en france ???

    Répondre

    • 19 janvier 2007 11:07, par un patriote anonyme

      on ne nous dit pas tout

      19.1.2007
      je suis complètement abasourdi de la situation en France qui que se soi qui serra président je me demande comment il va s en sortir pour moi je ne vois pas d impasse

      Répondre

  • 13 mai 2006 00:20, par lacombe lucien

    le cpe assassiné

    voila. les gauchistes ont gagné. le cpe est mort. le gouvernement n’a pas su tenir bon meme sur cette mesurette.
    c’est vraiement la preuve que ce pays est figé comme un vieux chien sous une chaise. les victimes seront les chomeurs honnetes qui recherchent réellement un emploi car les entrepreneurs, lassés, ne feront plus d’effort. à quoi bon essayer de develloper une activité, enrichir le pays si c’est pour etre tondu par les charges afin de payer l’assistanat généralisé ? il faudrait en plus faire des contrats à vie à chaque employés ! quelle blague. méme les leaders staliniens qui ont entrainé la jeunesse dans l’escalade de la violence savent que cela n’est pas possible. mais eux ne sont pas concernés. ils sont assez malins pour s’etre mis à l’abri dans la fonction publique. je suis vraiment dégouté. un jeune imbécile aux cheveux bien longs et sales, marmonant dans son foulard arabe l’a apris à ses depens il y a peu alors qu’il essayait de me fouguer sa propagande rouge. une bonne gifle l’a remis à sa place. et meme s’il n’a pas compris pourquoi malgré mes explications, cela lui a fait du bien. tout ceux qui en ont marre devrait faire de meme. LL. landes.

    Répondre

    • 13 mai 2006 13:57, par Jean Dutour

      le cpe assassiné

      C’est surtout la syntaxe qui a morflée avec vous, non ?

      Répondre

    • 29 mai 2006 15:55, par un patriote anonyme

      le cpe assassiné

      C’est sûr qu’avec une bonne paire de baffes, ça fait réfléchir. Il a pas tout compris ? Mais il faut lui en remettre une !!! Et si il a toujours pas compris, il faut le défoncer ! Il faut lui péter les dents, lui briser les côtes et les rotules à ce fils de pute d’imbécile aux cheveux longs et gras. Et il faut lui faire bouffer ses tifs à ce connard ! Non mais vraiment, se ballader avec des cheveux gras comme ça en pleine rue, qui plus est en pleine manif anti CPE j’imagine, donc livré aux regard des éventuelles caméra de télévision qui enregistreraient cette image ignoble de ce jeune à l’hygiène déplorable. Que pensera le monde lorsqu’il verra que nos jeunes ont les cheveux gras ? Il est grand temps de revenir à des valeurs perdues, de revenir au temps de la vraie France, la France des français, celle des blancs propres sur eux. Nous devons tous nous élever pour dire NON à la France des babos, des métèques et des bicos, des jeunes qui se réunissent pour absorber des produits toxiques (résine de cannabis, crack, valium sont devenus monnaie courante dans nos rues autrefois si propres, calmes...), NON à la France des PD, NON à la France des revendeurs à la sauvette de tickets RATP, non à la France des mecs qui roulent les "r" (c’est insuportable), non à la diversité culturelle, à la diversité sociale. NON NOn et non. Il faut arrêter de déconner comme ça. Parce que c’est ce que nous pensons, nous les français. Mais on ose pas le dire. Il n’y a que moi qui ose. Suivez-moi, je peux conduire vos choix pour 2007 ! LC. landes (aucun lien).

      Répondre

      • 3 juillet 2006 23:30, par un patriote anonyme

        le cpe assassiné

        cette parodie digne d’un fasciste est deplorable.
        c’est la tactique des gauchistes : denigrer, deformer.
        je demande aux responsables du site d’effacer le message ci dessus qui n’est pas de mon fait. lacombe lucien. landes.

        Répondre

      • 12 mars 2015 20:04, par Eleanor Drennan

        le cpe assassin

        Thanks for another fantastic article. The place else may just anybody get that type of info in such a perfect method of writing ? I’ve a presentation subsequent week, and I’m on the search for such information.

        Voir en ligne : piano guys sheet music

        Répondre

    • 8 octobre 2006 00:45, par Lio

      le cpe assassiné

      Est ce que lacombe lucien est le mari de la bidon(nante) lacombe lucienne ?

      http://bravepatrie.com/Lacombe-Luci...

      Répondre

  • 13 mai 2006 00:19, par lacombe lucien

    le CPE assassiné

    voila. les gauchistes ont gagné. le cpe est mort. le gouvernement n’a pas su tenir bon meme sur cette mesurette.
    c’est vraiement la preuve que ce pays est figé comme un vieux chien sous une chaise. les victimes seront les chomeurs honnetes qui recherchent réellement un emploi car les entrepreneurs, lassés, ne feront plus d’effort. à quoi bon essayer de develloper une activité, enrichir le pays si c’est pour etre tondu par les charges afin de payer l’assistanat généralisé ? il faudrait en plus faire des contrats à vie à chaque employés ! quelle blague. méme les leaders staliniens qui ont entrainé la jeunesse dans l’escalade de la violence savent que cela n’est pas possible. mais eux ne sont pas concernés. ils sont assez malins pour s’etre mis à l’abri dans la fonction publique. je suis vraiment dégouté. un jeune imbécile aux cheveux bien longs et sales, marmonant dans son foulard arabe l’a apris à ses depens il y a peu alors qu’il essayait de me fouguer sa propagande rouge. une bonne gifle l’a remis à sa place. et meme s’il n’a pas compris pourquoi malgré mes explications, cela lui a fait du bien. tout ceux qui en ont marre devrait faire de meme. LL. landes.

    Répondre

  • 12 avril 2006 15:31, par Tonton Ravachol

    NE SURTOUT PAS SE REJOUIR TROP VITE !

    Tout n’est pas gagné pour autant...

    Si c’est pour se retrouver dans 35-40 ans avec le même "binz" que pour tous ces jeunes " déportés travailleurs volontaires " sous l’Allemagne d’Hitler...c’est à dire des demandes pécuniaires compensatoires pour les années de "travail" cela risque de faire EXPLOSER une des clès de répartition des retraites en 2046 !

    Restons donc très prudents, mieux vaut rester "chômdu" dans notre brave patrie !

    Bonne réflexion braves patriotes !

    Tonton Ravachol

    Voir en ligne : NE SURTOUT PAS SE REJOUIR TROP VITE !

    Répondre

  • 11 avril 2006 19:16, par un patriote anonyme

    un vrai scandale !!!!!

    une nouvelle fois, l’extreme gauche a imposé sa loi en france. magasins vanadalisés, fac et lycées saccagées, perturbations et blocages violents, propagande digne de l’union soviétique...
    on aura tout vu. dans ce climat de guerre civile larvée, ces tenants du collectivisme ont méme envoyé les jeunes sur les voies ferrées pour bloquer les trains au risque de leurs vies. leurs appels à la haine ont dépassé leurs espérances : des jeunes lynchés pour un portable ou un apareil photo. nos policiers, bridés par une pouvoir qui n’assume pas ces decisions n’ont rien pu faire.
    comment des parents ont pu laisser des mineurs quitter les cours pour participer à cette furia rouge ? nous sommes dans un pays d’irresponsables et de laches. et tout cela pour quoi ? un contrat qui allait permettre un petit peu aux chefs d’entreprises de respirer un peu. c’était pas grand chose. méme cela nous est refusé. on veut la mort de l’entreprise dans ce pays. le travail est combattu par ces assistés qui refusent l’idée méme de se lever. (si ce n’est pour bloquer les honnetes gens). je suis dégouté par ce pays qui vit sous le joug des staliniens qui n’ont pas compris que l’urss était morte. il faudra un jour regler la note. LL. landes.

    Répondre

    • 12 avril 2006 17:55, par Serge D.

      un vrai scandale !!!!!

      Eh oui, mon pôv’monsieur, tout fout l’camp. C’qui leur faudrait à ces jeunes, c’est une bonne guerre ! En plus, ça relancerait l’industrie lourde, grande pourvoyeuse d’emplois.

      Répondre

  • Le CPE est un bon contrat qui assure flexibilité aux entrepreneurs et travail aux salariés. C’est regretable qu’il soit modifié. Les pays d’europe ont des systemes de travail beaucoup plus flexible et les résultats sont là. Moins de chomages. Vous pouvez toujours refuser la fatalité si vous voulez mais ce qui doit arriver arrivera sous un autre nom. Les chinois et les pays de l’EST travaille plus pour moins cher. Le monde est un marché et les travailleurs sont une matière première tout comme le pétrole ou l’or. Sa valeur chute, il faut s’adapter. C’est une période de vache maigre pour les ouvriers.

    Répondre

  • D’habitude j’adore tous vos article ms là qd même c’est vraimt de mauvais gout

    Répondre

  • 7 avril 2006 04:14, par Marc et Charles Nouvoila

    Attention aux maquis !

    Il me semble indispensable de circonscrire dès à présent les zones montagneuses et forestières par nos amis les gendarmes. Ceux-ci n’étant probablement pas suffisant pour circonvenir l’afflux de jeunes réfracaires, l’UMP devrait urgemment créer une section spéciale qui compléterait efficacement les bataillons bleus de nos campagnes. Je pense même qu’un système de prime serait le bienvenu pour toute personne permettant de tuer dans l’oeuf les véléhités déraisonnables de certains.

    Répondre

  • 4 avril 2006 11:53, par Le Brave Maréchal Philippe

    CPE, songeons à l’Irak

    Chers anti-pro-RàB-CPistes,
    La référence à l’Allemagne me semble être d’un parfait anachronisme et le signe d’une parfaite incompréhension de notre
    merveilleux monde, ne vous en déplaise.

    S’il est un pays qui bientôt nécessitera de la chair à canon, euh de la jeunesse malpropre, ce sont bien nos merveilleux amis états-uniens, chargés de lourdes missions (de bombardements)
    mondiales en Irak, Afghanistan et bientôt Iran.
    Le labeur par les canons risque plutôt, chers petit, de se faire
    par l’intermédiaire de nos merveilleux zamis étazuniens. Prennez zan note, je vous prie : notre Brav’patry en sera.

    Répondre

    • 5 avril 2006 01:09, par L’inconnu

      CPE, songeons à l’Irak

      Oui, des CPE pour tout les Irakiens !

      Voila enfin le moyen de permettre la perpétuation de l’occupation Yankee, euh non pas de l’occupation...

      Je voulais dire, de la mission de paix et d’amour des Etats-Unis dans un pays frère martyrisé par un Tyran fraîchement débarqué de Béta Pictori.

      Parce que tout le monde sait que Sadaam Hussein n’a rien à voir, mais alors rien avoir avec Donald Rumsfeld, qui est beau, compatissant, modeste et exhale autour de lui une odeur fraîche de groseilles des sous bois.

      Répondre

  • 3 avril 2006 22:47, par brigittemacreuse

    A la louche

    excusez-moi d’intervenir dans le débat cuillère/cuiller, mais le vrai caviar se mange à la louche, sinon quel intérêt !

    Personnellement je préfère les anchois, voir les harengs.

    Répondre

    • 5 avril 2006 01:05, par L’inconnu

      A la louche

      Le Hareng, c’est moins pratique à manger à la louche.

      Et c’est moins classe dans une louche en platine sertie de diamants.

      Répondre

  • 3 avril 2006 13:08, par malkovitch

    le retour du service militaire obligatoire !

    Néamoins, le sm (service militaire) etait une bonne chose, les jeunes y apprenait à servir l’etat mais aussi un metier, çà leur donnait du courage ,le goôut de l’effort de du travail bienfait, et çelà dans la bonne humeur .

    Voir en ligne : çà se passe ici

    Répondre

    • 15 août 2006 00:49, par france francais

      lSERVICE MILITAIRE hum

      autrefois quand j’ ai fait mon service on se considerait comme fancais on avait la volonté d’ appartenir à une nation selon la formule latine "citem romanus um" (nous sommes citoyen romain)
      vuus voulez appeler sous les drapeaux malik mohamed mourad rajvi ibou mamadou kwang wong ??? Vous oubliez peut’ etre qu’ ils sont avant tout citoyens de leurs pays avant d’ etre francais vous voulez une preuve au supermarché une sonnerie de portable retentit voila l’ hymne algerien un jeune de 18 ans qui repond en arabe vous voulez lui donner un famas un AMX 30 un mirage !!! il va vous cracher sur le drapeau 2 eme raison on n’ a plus besoin d’ une pietaille qui va au combat sous la banniere du seigneur comme en 14 ou en 39 la guerre moderne a besoin de prodfessionels qui ne font que ca parfaitement entraines capable de servir des armes particulierement sophistiquees . retablir le service militaire c’ est des depenses inutiles une perte de temps pour nos grades que des jeunes ne comprendront pas et qui passeront leurs temps a les faire tourner en bourrique et ensuite predre le temps a leur enseigner le maniement d’ armes qui seront demodees dans 20 ans j’ en vois pas l’ interetil serait peut’ etre preferable de leur apprendre un metier a ceux qui sont integrables et reconduire a la frontiere ceux qui rejettent la france le probleme de la jeunesse passe par le reglement du probleme de l immigrationje suis pour l’ europe au lieu d’ etre le citoyen d’ un petit pays de 550 000 km carres je shouaite etre le citoyen d’ un pays qui s’ etend de gibraltar a l’ ecosse tallinin kiek belgrade athenes gibraltar et la france un etat comme le nebraska l’ oklhoma ou la californie dans un etat federal comme les etats unis d’ amerique on serait la 2 eme puissance mondiale derriere la chine et devant les usa comme les usa nous aurions une armee de metier la 2 eme du monde et la 1ere en frappe nucleaire La france a sa place dans l’ europe comme la californie a sa place au sein des etats unis d’ amerique

      Répondre

  • 1er avril 2006 19:21, par Silvio Musso les Nids

    Une petite omission de Didier Kala

    M. Kala a oublié de dire que la Russie offre elle-aussi des postes. Amoureux des grands espaces enneigés, vous pouvez aller travailler en Russie. Vous serez de plus nourris (?) et logés (?) aux frais du Nouveau Tsar, dans des camps de vacances écologiquement viables : ni électricité, ni eau courante, ni téléphone.

    Vous travaillerez à la remise en état des voies de chemin de fer en Sibérie. À la fin de la période d’essai de votre CPE, vous serez définitivement intégrés dans le mortier nécessaire au chantier. C’est ce qu’on appelle un travail en béton.

    Répondre

    • 2 avril 2006 13:34, par degadezo

      Une petite omission de Didier Kala

      de quoi couler de jours heureux

      Répondre

    • 2 avril 2006 20:42, par un patriote anonyme

      C’est pas tout !

      Ceux qui aurons la chance de décontaminer Tchernobyl ou la flotte de guerre à propulsion nucléaire, auront électricité et chauffage à l’oeil.

      Répondre

      • 2 avril 2006 21:40, par PMB

        C’est pas tout !

        Et d’ailleurs, pas qu’à l’oeil.

        On rigole ou rigole, mais je suis allé l’été passé en Ukraine pour la troisième fois en six ans. Accompagnant mon ami ukrainien à l’Hôpital pédiatrique de L’viv, il me dit en sortant que c’était là qu’on soignait, encore, les "enfants Tchernobyl". C’était la première fois que je l’entendais parler de ça. Eux, ça ne les fait pas rire.

        Répondre

  • Heureusement que de braves créatifs patriotes reprennent en main la communication de notre fier premier ministre.

    [url=http://imageshack.us][img=http://img90.imageshack.us/img90/74...][/url]
    [url=http://imageshack.us][img=http://img97.imageshack.us/img97/44...][/url]
    [url=http://imageshack.us][img=http://img425.imageshack.us/img425/...][/url]

    Signé.
    Un fan du CPE depuis la première heure.

    Répondre

  • Tres bonne idée !
    C’est même bizarre que notre premier ministre Dominique de Laval ne l’ai pas eue avant..... A moins que ce ne soit Jacques Pétain.

    Voir en ligne : http://c-estlafautealesautres.haute...

    Répondre

  • « creusé à coups de cuilleres à caviar. »
    Oû va t on lorsque meme les representants des peuples souverains sont incapable de s’exprimer correctement ? Et pourquoi pas des jeux de mots hontesement dissimulés sous forme de lapsus (freudien diront certains), dans le lieu même ou est sensé s’exprimer la volonté des peuples par la voix de leurs représentants oh combien largement élus.

    Ps : Bravo pour votre réactivité

    Répondre

    • Très cher(e) anonyme,

      cuiller, je maintiens. La forme abâtardie cuillère est tolérée suite à de longs siècles de laxisme scolaire, mais cuiller est bien l’orthographe la plus classe.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Voir en ligne : Trésor de la langue française informatisé

      Répondre

      • Cher Didier !

        Pensez vous que le SAC puisse être reconstitué ?

        Je désire profiter de l’Euphorie régnant en France et de cette chance pour la jeunesse qu’est le CPE pour postuler et ainsi servir ma BravePatrie.

        Avez vous des contacts ?

        Personnellement je peux vous assurer que j’ai une excellente maitrise de la Barre à Mine(Tm), acquise lors d’un stage accéléré à l’Université d’Assas.

        J’ai par ailleurs fait une petite Training School en Croatie durant ma Folle adolescence, notamment aux côté d’une bande de robustes Oustachis, qui m’ont initié aux charmes de la Lutte anti-subversive, avec notamment la bénédiction d’un charmant américain.

        Si vous pouvez me pistonner, je vous en serais gré.

        Répondre

        • Au fait, est-il vrai que le Travail rend Libre ?

          Répondre

          • Ah oui le travail rend libre : regardez, moi depuis ma prime jeunesse je suis né, et donc été libéré de l’enfermement étouffant de l’utérus où je croupissais depuis des mois, grâce au travail parturial de ma mère. Depuis je n’arrête pas de travailler : du chapeau, de la sous-pape et je m’enrichi : j’ai pu acheter grâce à mon travail toutes les oeuvres de notre bien-aimé premier des ministres. Je suis donc maintenant cultivé donc libre. N’est-ce pas merveilleux. Il ne me reste plus qu’à économiser encore quelques années et je pourrai me payer moi-même mon billet de train pour ce pays paradisiaque que vous décrivez si bien... Quoique, après tout pourquoi n’irais-je pas à rome en demandant au père Einstein un petit effort pour m’y ramener à l’époque de Néron. Là au moins il y avait du travail et même des fois on nourrissait (l’esclave) euh pardon le travailleur.

            Répondre

            • 27 juillet 2015 20:47, par Gabriele

              Gr

              Heya ! I’m at work surfing around your blog from my new iphone 3gs ! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts ! Carry on the superb work !

              Voir en ligne : AnnettYBusie

              Répondre

          • 1er avril 2006 21:12, par Mangeur Vasquais

            De la difficulté du travail de traducteur

            "Arbeit macht frei", certes, mais plutôt que votre traduction pour le moins abrupte, je vous en propose une bien plus littéraire, chargée d’émotion et usant de tous les embellissements que permet notre belle et brave langue française :


            La liberté s’exprime naturellement dans le travail
            .

            La traduction n’est pas de moi, mais de M. Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca, qui a décidément tous les talents.

            Répondre

        • Très cher inconnu à la barre à mine,

          Afin de vous reprendre seulement sur la forme et négliger ostentatoirement le fond, je vous soumet une idée d’orthographe pour l’avenir sans néanmoins vous reprendre, on ne dit pas "serais gré" mais "saurais gré".

          Merci de votre compréhension,

          Au revoir.

          Répondre

          • Cher donneur de leçon, lorsque vous soumettez un conseil orthographique à un brave patriote et que vous conjuguez le verbe soumettre à la première personne du présent de l’indicatif, tâchez au moins de ne pas faire de faute...

            Bien à vous.

            Répondre

            • 2 avril 2006 14:48, par MC-Capello le roi des lettres et des mots

              Et après on s’étonne que le niveau baisse

              Je suis bien d’accord, quand on souligne les fautes des autres, il faut au moins éviter d’en faire soi-même !!!
              Petit jeu : relevez quatre erreurs dans le "post" de l’anonyme qui prétend que D.Kala ne maîtriserait pas l’orthographe de "cuiller" qui est pourtant la seule admise dans le petit dictionnaire que j’ai sous la main (même si je me doute que "cuillère" doit être écrite ainsi dans un dictionnaire tel que le Petit Robert)

              Répondre

              • 2 avril 2006 21:48, par PMB

                Le niveau de caviar, oui

                Moi, j’ai résolu le problème en mangeant le caviar à la louche.

                Faut vraiment que notre langue ait été inventée pour faire ch... le peuple. Car enfin, trouvez un autre mot féminin qui se prononce comme "cuiller" ! Le premier qui m’en ramène un, je lui refile mon reste de caviar, car j’accoeure !

                PS Le Robert de la langue française en 5 volumes (Edition 1972) accepte les deux graphies.

                Répondre

                • 3 avril 2006 11:04, par degadezo

                  Le niveau de caviar, oui

                  Cher PMB, n’oubliez pas Arlette Laguiller. Même si sa féminité n’est pas pour ainsi dire représentative du beau sexe, elle n’en est pas moins femme, et son nom se prononce comme "cuiller".

                  Allez, on raboule le caviar !!!

                  Répondre

                  • 3 avril 2006 17:56, par Pierrot

                    Le niveau de caviar, oui

                    Pour le caviar, c’est niet !
                    Car si "Arlette" est indubitablement (laissez mon du, bande de vicieux) féminin, "Laguiller" comme tous les patronymes n’est ni mâle ni femelle.

                    Donc, cher Dégât, une tartine de pâté Hénaff, et au lit !

                    Répondre

                    • 4 avril 2006 10:05, par degadezo

                      Le niveau de caviar, oui

                      Je m’inscrit en faux !!!
                      D’ailleurs, l’étymologie de son patronyme est éloquente. En 1917, en pleine révolution bolchévique, le grand-père d’Arlette, souffrant de troubles compulsifs du comportement consistant à tordre des couverts en argent en signe de protestation contre le grand Capital, s’appelait Hector La Cuiller (le bien nommé). Et c’est justement à cause du trouble passé de son aïeul qu’Arlette a décidé de changer "La Cuiller" en "Laguiller". Donc je maintiens que le nom de Laguiller a une origine féminine, même si, je vous l’accorde, l’apparence peu bitable (pour reprendre votre expression fort à propos) de l’intéressée suffirait à jeter le trouble sur la nature de ses organes reproducteurs.

                      Répondre

                • 7 avril 2006 18:46, par Mangeur Vasquais

                  Le niveau de caviar, oui

                  trouvez un autre mot féminin qui se prononce comme "cuiller"

                  Une porte en fer ! Bon, d’accord, je sors...

                  Répondre

                • 26 mars 2015 23:09, par Phillipp

                  Le niveau de caviar, oui

                  Very nice post. I simply stumbled upon your weblog and wished to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts. After all I will be subscribing to your feed and I am hoping you write once more soon !

                  Voir en ligne : piano bench height kids

                  Répondre

                  • 29 juillet 2015 22:13, par Everette

                    Le niveau de caviar, oui

                    I’ve been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me. In my view, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the net will be a lot more useful than ever before.

                    Voir en ligne : DarellBPlecker

                    Répondre

              • "Petit jeu : relevez quatre erreurs"

                J’en ai compté sept...

                cuilleres

                va t on
                meme
                incapable
                hontesement
                ou
                sensé

                Oui, je sais c’est méchant et je participe à la curée mais, que voulez-vous, on n’a qu’une vie :)

                Répondre

      • que l on envoie nos jeunes aux allemands je suis pour mais alors bottés casqhés et armés jusqu’au dents et qu’on leur montre enfin de quoi nous sommes capables !!!!!!

        pour ce qui est de la cuillaire que monsieur von braun saches que la cuillaire à caviar est en fait un petit couteau plat ( de la forme d’un couteau à beurre) et de préference en ivoire . sa méconnaissance du savoir vivre élémentaire vient sans doute de ses trop longues années passées
        dans le sous continent américain !!!!
        et toc !!!

        Répondre

      • putain il est drôle lui aussi.
        faut croire que plus on est con plus on est drôle.
        tiens j’vais aller voter a droite peut-etre que je vais faire rire des nanas en soirée.

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Non je demande juste, parce que c’est récurrent ici...Pour un site qui se moque du nationalisme, je trouve ça, comment dire...Paradoxal.

Schnackenpfefferhausen

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.