Economie

Relance : Arnaud Montebourg mise sur l’Eldorado

La rédaction, lundi 24 février 2014 - 09:01 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le ministre du Redressement Productif a annoncé vendredi la création d’une Compagnie Nationale des Mines de France. Son objectif sera l’exploration et l’exploitation de ressources minières en France comme à l’étranger. Parmi ses priorités, on trouve en particulier les fabuleuses réserves de la cité d’Eldorado.

Dotée d’un budget conséquent (200 à 400M€) d’ici la fin de la décennie, la CMF marque le grand retour de l’Etat stratège épicier sur la scène économique mondiale.
M. Montebourg lui a assigné deux objectifs : l’exploration de départements français pour l’instant délaissés d’une part (« comme en Guyane, où nous disposons de réserves d’or considérables » cite le ministre), et d’autre part l’assistance à notre empire colonial : « les pays d’Afrique francophone, notamment, aimeraient travailler avec nous plutôt que d’avoir affaire à des multinationales étrangères », a-t-il ajouté.

« Le développement d’une économie de l’intelligence n’a été qu’un premier pas vers le redressement de la France. Malheureusement les chiffres nous révèlent que l’intelligence seule ne suffit pas, » explique Arnaud Montebourg. « C’est pourquoi le président de la République m’a chargé de mettre en place une économie de l’imaginaire. Il s’agit d’un chantier de grande ampleur dont nous percevons encore mal les limites, mais le gouvernement est persuadé qu’il s’y trouve une réserve de croissance potentiellement inépuisable ».

JPEG - 89.3 ko

Christiane Taubira apprend les projets de M. Montebourg pour la Guyane.

C’est donc tout naturellement que parmi les premiers projets cités en exemple se trouve la découverte de la mythique cité d’Eldorado.
La cité d’Eldorado anime les passions depuis le XVIe siècle. La ville se trouverait entre l’Orénoque et l’Amazone, soit peut-être sur le territoire de la Guyane, et serait bâtie de suffisamment d’or brut pour rembourser la dette de la France et financer la sécurité sociale jusqu’en 2016.
Cinq siècles d’explorations infructueuses n’entament pas le moral de M. Montebourg : « la technologie française a fait des progrès extraordinaires depuis François Ier, » souligne le ministre. « Nous avons ainsi acheté à Dassault un prototype de Rafale-renifleur extrêmement performant, qui sera déployé sur la base de Kourou le mois prochain. J’ai bon espoir ! »

La bonne conduite des opérations de la CMF, et donc le redressement économique de la France, repose toutefois sur des facteurs extérieurs difficiles à maîtriser.
Le retour à la paix en Syrie est ainsi nécessaire à la réalisation du second grand projet désigné par M. Montebourg : la vente aux enchères par les douanes du contenu de la caverne des quarante voleurs.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Relance : Arnaud Montebourg mise sur l’Eldorado

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Monsieur De Montebourg est vraiment un homme en or huhuhu je ne comprends pas qu’il ne soye pas encore 1er ministre en lieu et place de ce mou du genou (...)

Jacques De Huze

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.