Justice

La Justice est une salope

La rédaction, vendredi 30 janvier 2004 - 15:18 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Maître Francis Szpiner, l’avocat d’Alain Juppé, a estimé que la condamnation de son client était "critiquable et injuste".
"C’est pas d’jeu !" s’époumone l’avocat, telle une Castafiore un peu décatie dans son ample robe noire. "La justice veut se mettre au-dessus de la politique.".

C’est en effet scandaleux.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La Justice est une salope

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 9 réactions.

  • 16 décembre 2006 10:23, par Chantal cottet représentante du collectif justice pour tous

    Normal ! C’est le fondement de la justice

    Le principe de l’inviolabilité des décisions de justice est le fondement de l’institution judiciaire. Remettre en cause des décisions de justice en dehors des voies de recours c’est saper les fondements même de la justice. Voilà la raison de cet article 434-25 !
    La "responsabilité professionnelle" des magistrats est de ce fait impossible à mettre en oeuvre en France. C’est un leurre que de vouloir y prétendre.
    Seule une réforme profonde du système judiciaire via l’imposition à la France d’un modèle de justice européen adaptable à tous les pays et limitant le pouvoir des juges nous permettra de sortir de cette impasse : déprofessionnaliser le métier de magistrats, imposer le modèle anglais où les juges sont des personnes de la société civile nommées pour 2 ou 3 ans, encadrées par des professionnels du droit qui leur donnent les éléments juridiques, etc.
    A nous, européens, de construire notre système judiciaire de demain. L’Europe ne peut se construire sur des systèmes judiciaires différents et des lois contradictoires. C’est autant de problèmes qui se profilent à l’horizon pour tous les couples constitués de citoyens de deux pays européens différents, leurs familles et leurs descendants (droits de la famille, droits des enfants, droits du travail, droits de succession, etc.).
    Pour convaincre nos politiques pusillanimes qui voulaient nous faire accepter une "constitution européenne" qu’ils reconnaissaient ne pas en être une -mais seulement un condensé des divers traités-, rappelons-leur qu’une réelle constitution européenne se fonde sur un système judiciaire ; un système judiciaire européen qu’il nous faut bâtir et que nous voulons pour le citoyen et non au service du pouvoir, etc. Voir quelle réforme ? sur www.collectif-justice.net et SIGNEZ NOTRE PETITION pour cette réforme profonde en page d’accueil. Déjà plus de dix mille signatures...

    Voir en ligne : Quelle réforme ?

    Répondre

  • 20 juin 2004 15:25, par marguillier patrick

    > La Justice est une salope

    Que d’injustice dans cette prétendue justice lapidaire, Alain certes, droit dans ses
    pantoufles ne fut point parfait, mais
    tout de meme ! plus de trente ans de bons et loyaux services ne meritent t’ils pas un soutien sans réserve au meilleur d’entre nous ? Qui n’a pas tenté de frauder le fisc ? qui n’a pas volé le bombon tant convoité au moins une fois dans sa vie ? dix ans d’inégibilité ? une honte, un scandale, un parti pris, une basse manoeuvre politique, nous soutenons Alain, meilleur ami parmi nos amis, le meilleur exemple, sa ville ? plus de clochard ni de gueux galvaudant et terrorisant les gens, aujourd’hui le corps médical reconnait qu’Alain avait raison et était le seul à avoir véritablement une vision nette de l’avenir et de la nécéssité de reformes.

    Voir en ligne : La béatification d’Alain Juppé

    Répondre

  • 5 février 2004 16:56, par un patriote anonyme

    L’article 434-25 du code pénal

    Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d’emprisonnement et de 50 000 F d’amende.

    Voir en ligne : http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/...

    Répondre

    • Merci pour cette précieuse référence.

      Répondre

    • 5 février 2004 20:41, par tom

      > L’article 434-25 du code pénal

      je reconnais bien là le goût pour l’oisiveté et la fanfaronade de parasites d’un autre âge, tapis dans l’ombre à souhaiter le retour de la plèbe dans nos belles demeures !

      Il faut être fourbe, et faire bien peu cas du bien commun, pour parcourir de la sorte de vieux grimoires.

      Ils sont certes bien utiles à la compression du désastre napoléonien et de son époque, mais ne répondent plus aux besoins de notre époque.

      En sortir quelque interprétation nostradamesque, et surtout perdre son temps, tel un zazou, à cette oeuvre pernitieuse, est bien le travail d’un valet titiste, sans doute devenu apatride au retour de la vrai foi dans son foyer !

      Répondre

  • 30 janvier 2004 20:51, par Gluups

    > La Justice est une salope

    Quel scandale ! “Le meilleur d’entre nous” injustement condamné ! M. Chirac certifie que si Alain Juppé avait eu quoi que ce soit à se reprocher, il en aurait été informé. Il est tout de même grand temps que la justice pervertie par des juges bolchéviques revienne sous la tutelle du ministre de la justice de notre Brave Patrie. Dominique Perben n’a d’ailleur pas pu faire de commentaires aux journalistes car il était occupé au téléphone avec le Président de la cour d’appel afin de réparer au plus vite cette monstrueuse erreur judiciaire. Non mais !

    Répondre

  • 30 janvier 2004 16:20, par tom

    > La Justice est une salope

    Remarquable également la défense de Monsieur Juppé au cours de ce "procès de Moscou" ! :
    "j’y suis pour rien, c’est pas moi, et puis c’est la loi qui est mal faite" ( texto ).

    Un négociant en substance illicites et illégales cherchant à conserver son scooter de grosse cylindrée ne renierait pas une si fine analyse.

    Mais de quel dialogue socratique cette phrase est-elle extraite ?
    j’ai beau relire, je ne trouve pas, bien qu’à l’évidence, et comme l’indique le maître, toute vaine réthorique soit ici banie de la construction minutieuse de la vérité !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Le principe de l’inviolabilité des décisions de justice est le fondement de l’institution judiciaire. Remettre en cause des décisions de justice en dehors des (...)

Chantal cottet représentante du collectif justice pour tous

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.