Justice

Réinsertion par le travail

La rédaction, jeudi 6 février 2003 - 20:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Les vertus énergétiquement libératrices du travail exaltées par le gouvernement humaniste de Mr Raffarin sont encore une fois illustrées.
On apprend que 70 détenus vont participer au nettoyage des plages landaises après les récentes arrivées de fioul prestigieux.

Constater que le gouvernement réussit à mettre au travail les notoirement fainéantes populations carcérales ne peut que nous rassurer quant à sa capacité et sa volonté de bientôt fournir un emploi à tous les Français âgés de 7 à 77 ans - et au-delà pour ceux dont la volonté d’entreprendre ne connaît pas de limites !

Vive la France, vive Ernest-Antoine Seillères, vive les camps de travail !

(7/02/03 : un enthousiasme bien compréhensible devant un tel assouplissement de la législation du travail nous a fait écrire que les détenus étaient déjà à pied d’œuvre. Ce n’est pas le cas - nous prions nos lecteurs de nous pardonner cette imprécision.)

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Réinsertion par le travail

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 7 réactions.

  • 17 mars 2008 10:49, par pierre

    Réinsertion par le travail

    bonjour je me permet de vous dire que au sujet de la réinsértion on ne sais pas grand chose comme demarche a faire et on nous prend pour des balles de tennis car on nous envois a droit a gauche comment faire pour retrouver un emplois quand on n est sous controle judiciaire

    Répondre

  • 1er mars 2004 11:03, par un patriote anonyme

    > Réinsertion par le travail

    vs etes ts des cobs

    Répondre

  • 10 février 2003 12:22, par Zac von Zup

    > Réinsertion par le travail

    Juste un très beau lien
    si vous le voulez bien, sur un ton un peu plus sérieux je le concède, ce qui reste acceptable je le crois.

    artistiquement votre,

    Zac von Zup

    Voir en ligne : Nous sommes tous des artistes

    Répondre

    • 10 février 2003 12:29, par Zac von Zup

      > Réinsertion par le travail

      Pardon pour le lien que je voulais vous faire partager mais qui, par le mystère d’une informatique félone semble se dérober...

      Ça devrait aller mieux maintenant,
      avec Le Monde pour avenir, et Le Boucher à la plume.

      ZvZ

      Voir en ligne : Nous sommes tous des artistes

      Répondre

  • 7 février 2003 18:47, par Le_Xav

    > Réinsertion par le travail

    Je trouve dommage que le gouvernement propose un "salaire" aux prisonniers pour le nettoyage des plages. Si on leur propose un salaire, il faudrait leur faire payer leur logement, leur nourriture et le salaire de leurs gardiens. Une bonne manière de diminuer le déficit public.

    Si tous les prisonniers travaillaient et payaient leur ’pension’, on pourrait privatiser les prisons (via une introduction en Bourse... ou par vente à une société française type Accor).

    On pourrait même imaginer un classement des prisons selon leur qualité. Nos amis et alliés américains pourraient nous envoyer quelques-uns de leur 1 million de prisonniers. On créerait du tourisme carcéral. Imaginez ’150 years in a french jail - Gorgeous see - Typical food’ et on augmenterait nos exportations !

    Les prisonniers trop fainéants ou insuffisamment riches pourraient être envoyés dans d’autres pays où les prisons seraient moins chers (Syrie, Roumanie, Chine, Congo, etc.). On ne garderait comme ça que les prisonniers les plus rentables.

    Je pense que ce gouvernement a donc bien pris une bonne initiative et nous espérons que la France d’en haut ne s’arrête pas en si bon chemin.

    Répondre

    • Le Xav,

      réjouissez-vous ! Le gouvernement a entendu les préoccupations dont vous vous faites l’écho : la loi n° 2002-1138 du 9 septembre 2002 d’orientation et de programmation pour la justice prévoit que "Le programme de construction des établissements pénitentiaires prévoira des espaces de travail de manière qu’une activité professionnelle adaptée puisse être proposée à toute personne qui en fait la demande." (la loi)

      Ainsi, chaque Français, déjà en prison ou non, aura le droit à un travail.

      Concernant maintenant la privatisation, il me reste à retrouver quelques URL avant de dire une connerie - sachez toutefois que votre vision utopique de prisons internationalisées n’a aucune chance de voir le jour tant que nos amis américains planteront une seringue dans le bras des détenus le jour de leur retraite.

      Cordialement,
      Didier Kala

      Répondre

      • 18 juillet 2003 22:23, par Davesnes

        > Le gouvernement a entendu vos préoccupations

        L’OMC devrait se pencher un jour (pour peu qu’on la saisisse ?) sur cette forme de protectionnisme déguisé. L’injection léthale, la pendaison ou la chaise électrique pour empêcher la circulation libre de matériel carcéral, ce n’est pas très fair play.

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

bonjour je me permet de vous dire que au sujet de la réinsértion on ne sais pas grand chose comme demarche a faire et on nous prend pour des balles de (...)

pierre

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.