Justice

Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein

La rédaction, mercredi 21 avril 2004 - 14:58 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le tribunal chargé de condamner juger Saddam Hussein et faire la lumière sur les complicités étrangères dont il aurait pu disposer vient d’être constitué, a annoncé le CNI d’Ahmed Chalabi, opposant-en-exil du Raïs, grand ami de Donald Rumsfeld et nouvel entrepreneur comblé suite au contrat de 400 millions de dollars qu’il vient de signer pour reconstruire son petit bout d’Irak.
Ce tribunal, dont les juges et les procureurs suivront une formation spéciale à la faculté de droit de Guantanamo, sera dirigé en toute impartialité par Salem Chalabi, le neveu de M. Chalabi.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 33 réactions.

  • 31 décembre 2006 15:04, par un patriote anonyme

    Rien n’est ni juste ni équitable sur cette terre

    C’est malheureux, disons même très malheureux. Saddam Hussein pas plus que ceux qui le jugent ou ceux qui l’ont pendu, n’avait une quelconque raison de mener cet acte. Lequel d’eux tous est mieux, ou peut proclamer justice ? PERSONNE.
    Saddam n’a pu créer une vie humaine, ni toute personne qui le juge ou a participé de loin ou de prêt à sa pendaison. Ils sont tous pareils identiques. Je dis bien TOUS.

    Qui a crée l’Homme pour decider de sa mort. Nul n’a le droit. Des terreurs se sont passées sous son règne que Dieu dispose de lui selon ses actes. Mais pourquoi lui ressembler. Pourquoi condamner ce qu’il a fait tout en faisant pareil comme lui.

    Il est mort à present j’espère au moins que tout est accomplit pour tous (Juges). Et je vous assure que ce ne sera pas le cas parce que, mort ou vivant ce qu’il a pu faire ne sera jamais pardonné dans vos coeurs. Vous n’avez pas laisser le temps au TOUT PUISSANT de le faire payer pendant son vivant ses actes. C’est lui le JUSTE JUGE. Alors soyez en sure que les blessures resteront eternelles dans vos coeurs puisque vous avez essayé d’être votre propre juge.

    Tout ça est bien plus que malheureux. Je me demande si au fond de tous ceux qui font la joie après la mort de Saddam Hussein sont reellement gueris de leurs blessures ??? Nous aurions souhaité que oui. Souvent il est mieux d’être patient et savoir qu’au dessus de nous il y a PLUS que nous.

    Si nous n’avons rien construit malgré les horreurs qu’autruit peux nous causer,pourquoi detuire. Juste pensons-y un tout petit peu plus !

    QUI TUE PAR L’ÉPÉE MEURT PAR LÉPÉE !

    Répondre

  • 30 décembre 2006 16:04, par un patriote anonyme

    Grand SaDDam

    Il est resté fier juska la fin il é mort pr son peuple il etait un grand homme honte a ceux ki l on tué "un jour sacré " le peuple irakien l aimé jparle pa d chiite ki sprenne pr les irakien
    malgré skon peu dir il oré jamé du etr jugé dailleur il ne la pa é t kom le di le vatican c un assassina
    keskon aten pr juger bushe et l israel ???

    Répondre

    • 31 décembre 2006 01:08, par un patriote anonyme

      Grand SaDDam

      OUI NIKE BOUCHE

      Répondre

    • 2 janvier 2007 15:14, par leila

      Grand SaDDam

      c debile se ke tu dis il a tué des milliers de gens et tu le trouve heroique pff mais ou va le monde !!!

      Répondre

      • 25 mai 2007 13:02, par un patriote anonyme

        Grand SaDDam

        ouais j’emmerde ce connard de bush

        Répondre

      • 25 mai 2007 13:04, par un patriote anonyme

        Grand SaDDam

        Et ta mère gros trou duc bush a fait la même chose, genre buter des gens pour du pétrole. Allez vous faire pro saddam et pro Bush vous ne savez rien des enjeux de ces "conflits"

        Répondre

  • 30 décembre 2006 16:01, par un patriote anonyme

    Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein mon cul !!!!

    honte a ceu favorable a l execution de grand Saddam !!!!!!

    Répondre

  • 17 janvier 2006 14:20, par Mathieu

    > Un procès normal

    C’est normal de l’avoir jugé. Il faut la peine de mort

    Répondre

  • 23 décembre 2005 20:40, par Augusto Pinochet

    > Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein

    Ben mon cochon, heureuseument que je me suis fais viré de mon CDI à vie avant, parcequ’à moi qu’est-ce qu’ils m’auraient fait ces enc.. pardon ces hommes de paix que sont George W and Co. A ce sujet, mon pote Jorge Videla, l’ancien chef de la junte militaire en Argentine me fait remarquer en sirotant son chabli que j’avais pas de pétrole.
    Je lui rétorque que Milosevic n’en avait pas non plus. Et lui de me répondre que la Yougoslavie est un excellent pays pour les camps de vacance en me faisant un clin d’oeil. Comme je n’avais pas compris, il me dit que les avions de CIAIR ont besoin de ravitailler de temps en temps en allant en Syrie, et puis qu’un peu de pub fais du bien. Tiens là bas, il y a le fils d’un ar.. pardon d’un ancien collégue qui a aussi les couil... pardon les burnes qui commencent à sentir le cramé.
    Mais bordel, au lieu d’embeter les braves gens honnêtes qui travaillent pour les cap.. ; le vin monte à ma tête je me trompe beaucoup ; donc au lieu d’embeter ceux qui travaillent pour la démocratie avec un grand d comme vous l’avez remarqué, ils feraient mieux d’aller chercher des poux à des gens comme Chavez, Luís Inácio da Silva qui sont de vrais opposants.
    Bon sur cela, on va fêter le nouvel an avec toute la bande en espérant que l’ordre revienne bientôt chez vous. Bonne chance Nicolas, toutes nos affectueuses pensées vont vers toi.

    Répondre

  • 30 novembre 2005 20:28, par un patriote anonyme

    Saddam Hussein

    Saddam Hussein a bien commis un"crime contre l’humanité", pourquoi on ne s’interresse pas à son procès(les médias) ?
    la seule chaine américaine qui diffusera le procès obligera les télespectateurs à se lever à 4h du matin pour le visionner !
    En France, la majorité de la population n’est pas au courant de la date du procès.Pourquoi, si cet homme a commis des "crimes contre l’humanité", ne parle-t’on pas de son procès ?

    Répondre

    • 23 décembre 2005 20:57, par Augusto Pinochet

      > Saddam Hussein

      Mon brave ami, si tu n’etais pas au travail 80 heures par semaine à suer sang et eau, si tu n’écoutais pas les journalistes de gauche qui ont la pensée unique, comme le dit Nicolas dans le journal infect de gauche qu’est "libération", tu saurais que le procés est retransmis, en fait ses meilleurs moments non coupés sur les bonnes chaînes françaises aux heures de la messe des journaux de 20 heure. Pour le son tu n’en a pas besoin, car y en a pas. C’est comme au bon vieux temps où j’avais le pouvoir, c’est censuré. Sinon on entendrait ce veillard se plaindre de soit disant tortures ; mais il a tous ses ongles et toutes ses dents ; mauvais traitements et autres sévices. Comble du cinisme, il prie pendant son procés. Enfin de ses "crimes contre l’humanité", il ne faut pas trop en parler, c’est comme pour moi, vos démocraties pourraient être éclaboussées.

      Répondre

    • 25 mai 2007 13:06, par un patriote anonyme

      Saddam Hussein

      Mais tg, tu sais plus ce que tu dis crétin

      Répondre

  • 19 octobre 2005 13:48, par un patriote anonyme

    > Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein

    vous avez totalement raison d’employer juste et équitable !
    et quant Saddam envoyait ces bombes sur nous les KURDES est-ce que cela avait été juste près de 15 mille personnes ont pééri des suites de la bombe de Halabja !!!
    cette personne est un tyran

    Répondre

  • 30 septembre 2005 11:25, par un patriote anonyme

    > Un procés sans justice

    proces equitable ou parodie de justice : des juges formés dans l’antre moderne du non-droit par l’instigateur même d’une guerre injuste, fondée sur le mensonge et la recherche d’intérêts financiers.
    non, aujourd’hui, il est impensable de dire que le futur procès de Mr Hussein sera équitable.
    Et pourtant, il le méritait ce procès qui tout en décrivant l’horreur que l’Irak a vécu pendant des années, aurait fait la lumière sur les complicités dont le dictateur a bénéficié au moment de la guerre Iran/Irak et aprés.
    Le monde, lui aussi, méritait que l’on éclaire une situation qui perdure depuis 15 ans et au cours de laquelle on a tué des dizaines de milliers de personne au nom d’une démocratie que l’on foulait au pied par ailleurs. Alors que les différents gouvernements américains se sont sans cesse réclamé du bon droit, de la liberté et de la justice, Mr bush organise un procès qu’il extraie du droit international en fabriquant, bon an mal an, un tribunal national irakien internationalisé, qui risque fort de n’être pas à la hauteur (les juges sont de petits juges de campagnes, quand ils sont juges !!!).Et, tout cela ne dit rien de l’évidente modification du comportement de Saddam Hussein au cours des différentes comparutions télévisées qui se voulaient des mises en accusations. S’il n’est pas drogué, maltraité ou sousalimenté, cette évolution marque l’entrée dans une maladie chronique grave (psychiatrique ou neuro-dégénérative), ce qui mettrait en cause la légitimité d’un procès tel qu’il se prépare.
    Pour tout cela, mais surtout pour les irakiens qui méritent plus que tous la mise à plat d’une situation qui les a vu souffrir et mourir de l’embargo international en même temps qu’ils mouraient et souffraient sous la botte du dictateur, et qui aujourd’hui sont les grands oubliés de ce conflit (ils continuent à souffrir et mourir, pris entre les feux des occupants et ceux de fanatiques religieux), pour tout cela donc, il est hautement improbable que le procès de Mr Hussein soit équitable.
    pourtant, ce procès aurait pu être l’occasion de dénouer sur la place publique les origines, les alibis, les motivations et les enjeux qui ont fait naitre ce conflit : pour Saddam (dont la culpabilité fait peu de doute), pour le monde (divisé entre pro et anti américains et qui le restera) et pour l’Irak (qui a besoin de se reconstruire sur des bases solides)

    Répondre

  • 20 juin 2004 15:45, par marguillier patrick

    > Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein

    Photo banale d’alain juppé, pardon, de Saddam Hussein en prison,d’apres certains il aurait été détenu à la triste prison de lugubre réputation
    d’Abou Ghraib.

    Voir en ligne : Des vrais news de Saddam

    Répondre

  • 14 mai 2004 18:09, par zoulou 36

    > Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein

    Pendant que "George bouche, Sa dame U saigne" ; aucun procès de SADDAM HUSSEIN ne peut être juste et équitable, au regard des millions de morts depuis 1963, en 40 ans : répression des baassistes au pouvoir, contre les opposants, les kurdes, les chiites, les chrétiens, les iraniens (guerre 80/88), les koweiti, les israëliens, les palestiniens, les êtres humains en général, arabo-musulmans en particulier.
    Une exécution au sabre par un partisan chiite de MOKTADA EL SADR, épaulé par un commando TALIBAN, en tenue d’adam avec un sac sur la tête, suite à une FATWA de SISTANI devrait suffire. Et avec un accord de la CIA, qui aida SADAMU SAIGNE à prendre le pouvoir en 1968, pour se mettre de côté les deuxièmes réserves mondiales de pétrole. Ainsi la boucle sera bouclée. BUSH devra se trouver un nouvel ennemi, depuis que SHARON l’a privé des chefs du HAMAS.
    La guerre en IRAK est pornographique depuis le début et à tous points de vue, avec la SAINTE TRINTE, le père BUSH, le fils BUSH et le Saint-Esprit de la guerre froide réchauffée, RUMSFELD.
    lu et approuvé

    Répondre

  • pas mal le condamné rayé et remplacé par jugé...

    Répondre

    • 21 octobre 2005 15:39, par Isidore Ducasse

      > Un procès juste et équitable pour Saddam Hussein

      Certes, certes, mais :
      voilà encore les grosses magouilles des Marchands du Temple, des éternels hommes de main desdits marchands, qui servent leurs maîtres et eux-mêmes au passage(le clan saoudien des Ben Laden jusqu’en 2001, Ah ! Ah ! Ah ! - et les Exxon et autres British Petroleum depuis toujours). On tuerait père et mère pour un champ pétrolifère par-ci, un tuyau oléiduc par-là - Iraq, Kazakhstan...
      Et demain : à bas les dernier résistants - la Syrie n’a qu’à bien se tenir les fesses.
      Cela dure depuis quand ? 1788, je crois... Avant, ils n’étaient pas nés...

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

C’est malheureux, disons même très malheureux. Saddam Hussein pas plus que ceux qui le jugent ou ceux qui l’ont pendu, n’avait une quelconque raison de mener (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.