Monde

L’UMP propose un 9/11 pour l’Europe

La rédaction, lundi 9 novembre 2009 - 16:02 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Accessoire chic et trendy, le 9/11 est depuis une petite dizaine d’années devenu indissociable de la politique intérieure américaine. Outre ses capacités fédératrices, par exemple derrière un drapeau, il permet entre autres d’avantageusement masquer les petites imperfections de la peau comme le bilan de mi- ou de fin de mandat.
Des qualités qui en font un attribut très envié par nos hommes politiques en cette période de définition de l’identité nationale et de bilan de mi-mandat, justement.
Malheureusement, l’Europe ne dispose pas encore d’un 9/11. Que faire ?

Bernard Carayon, député UMP du Tarn, croit avoir trouvé la solution : en jouant sur les idiosyncrasies des calendriers américain et commun, il est possible à l’Europe d’obtenir son propre 9/11, qui tomberait pour le coup le neuvième jour du onzième mois de l’année, soit le 9 novembre.
Aujourd’hui.
Par chance, il est possible de rattacher la date du 9 novembre à un événement d’ampleur européenne : la chute du Mur de Berlin.
Un 9/11 qui se respecte doit toutefois être un moment de recueillement dans le chagrin, aussi n’est-il pas possible d’y associer directement le moment d’immense joie qu’était le symbole de la réunification européenne. D’autant plus que la chute d’un mur pourrait créer un dangereux précédent dans l’imaginaire populaire.

C’est pourquoi M. Carayon propose d’en faire un mémorial de la douleur : « Je demande aux chefs d’Etats européens réunis aujourd’hui à Berlin de choisir la date du 9 novembre pour commémorer les victimes du communisme. Un devoir de mémoire s’impose et rassemble de manière naturelle les humanistes du continent européen. »
Une manière aussi de s’assurer que les célébrations se dérouleront dans le calme et la dignité, et que tout le monde tirera la tronche quand sera évoquée la date fatidique du 9/11.

Les humanistes du continent européen que sont nos confrères du Figaro semblent naturellement apprécier l’idée, puisqu’ils ont déjà titré 09/11 : hommage aux victimes du PC ?
Nous ne savons pas encore si PC signifie Parti Communiste ou Politiquement Correct, mais nous entrevoyons l’idée sous-jacente.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à L’UMP propose un 9/11 pour l’Europe

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

  • 9 novembre 2009 20:30, par Firmin

    L’UMP propose un 9/11 pour l’Europe

    J’aime l’idée, d’autant plus que j’avais un oncle dans la milice française ; assassiné par les terroristes communistes, ce sera une bien belle occasion de lui rendre hommage.

    Cela dit, ne pourrait-on pas y ajouter les victimes des blocages étudiants, des grèves des transports, bref, en un mot : de la chienlit ?

    A nos points de croissances et nos parts de marché perdus.
    Plus jamais ça.

    Répondre

  • 9 novembre 2009 19:46, par Alain Di

    L’UMP propose un 9/11 pour l’Europe

    Bravo !
    Mondial !

    Oui, hommages aux disparus :
    Faudel, Enrico M., Doc G., Bruni C., Line R., Mireille M., Jean-Philippe S...

    Tous sauvagement téléportés par le PC.

    Monstres !

    Devoir de mémoire oblige !

    Voir en ligne : 09/11 : Chapeaux les artistes.

    Répondre

  • 9 novembre 2009 17:28, par Adeline Demire

    L’UMP propose un 9/11 pour l’Europe

    Ben l’UMP peut pas, ils ont la carte du PC chinois !!!!
    Il est au courant de rien ce député UMPiste !!!

    Répondre

    • 15 novembre 2009 13:19, par un patriote anonyme

      L’UMP propose un 9/11 pour l’Europe

      Exacte. Avec le futur label "pays amis", ce genre de manifestation va se terminer en conflit diplomatique. A moins que la place soit nettoyer à coup de matraque a la fin. Ce qui serai tous benef.

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

J’aime l’idée, d’autant plus que j’avais un oncle dans la milice française ; assassiné par les terroristes communistes, ce sera une bien belle occasion de lui (...)

Firmin

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.