Monde

Tchad : Chirac tient promesse

Soutenons nos amis tchadiens

John John Don Parmalatte, mercredi 19 avril 2006 - 11:43 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Quel noble sentiment que l’amitié ! Faisant fi des frontières, le réseau d’amis de Jacques Chirac étend ses racines sur toute la planète, y compris, et surtout, chez nos amis pauvres et souvent noirs : les Africains. Quelle magnifique preuve de la grandeur de son âme que nous offre là notre valeureux petit père. Lié de longue date à l’actuel et trés éclairé président du Tchad, Idriss Déby, M. Chirac trouve en ce moment même l’occasion de défendre les intérêts de ses amis investissant dans l’exploitation des ressources naturelles d’apporter son aide à un ami fort démuni.

M. Déby, après avoir, déjà avec l’aide de ses amis français, chassé du pouvoir le sanguinaire Hissène Habre dit « le Pinochet Africain », instaura en son fier pays un régime exemplaire d’humanité et de liberté d’entreprendre.

Mais une telle réussite politique, surtout dans ces pays exotiques qui ne peuvent se prévaloir d’une longue expérience démocratique comme la nôtre, n’est pas sans attirer des jalousies de la pire espèce et l’apparition suspecte d’indisciplinables guérilleros récalcitrants.

JPEG - 8.6 ko

Le Rebelle : une espèce surabondante dans le désert du Tchad

Alors qui sont-ils ces « rebelles » du Front Uni pour le Changement (FUC) qui cherchent à déstabiliser l’admirable Idriss Déby ?

« Il est fort probable que ce ramassis de nègres en haillons, armés de kalachnikovs de contrefaçon, ne soit qu’une bande d’oisifs du genre agricole, voire débiles légers, manipulés par l’infâme dictateur parachutiste soudanais Omar Hassan Ahmad al-Bashir » - nous confie Jean-François Bureau le porte-parole du ministère de la Défense.

Pendant que Laona Gong, le lobbyiste des FUC en France, tente d’attirer sur lui l’attention des journalistes gauchisants-droit-de-l’hommistes, le chef suprême de nos forces armées maintient la paix au Tchad en utilisant des moyens adéquats. Car notre fin stratège national a retenu la leçon irakienne que lui a cruellement donnée son homologue américain : on ne peut pas éternellement maintenir la démocratie de son choix en se contentant d’échanger discrètement des pelletées de pétrodollars de contrebande contre trois sandwichs et quelques euros tout propres ! Il faut parfois savoir mouiller sa culotte et aller au combat !

Echaudé par son Premier ministre qui lui suggérait de parachuter les stocks d’invendus de ses œuvres poétiques au cœur du désert soudanais afin de sensibiliser les dissidents à la beauté sauvage et verdoyante de la nature qui les entoure, le président Chirac a vu rouge et dégainé incontinent ses Mirages 2000.

JPEG - 12.1 ko

Nos braves militaires partis défendre la démocratie et le progrès social au cœur de la savane africaine

Oui l’armée de l’air française bombarde le désert tchadien pour en éradiquer les éléments séditieux, mais quand on n’a pas les moyens de s’attaquer à un pays comme l’Iran, il faut savoir sauter sur la moindre occasion de jouer avec ses avions et le résultat est là : les insoumis éviscérés sur les marches de l’Assemblée Nationale servent de décors aux conférences de presse triomphantes du pouvoir qui se maintient en place, garant de la démocratie.
"On compte des morts par centaines côté rebelles, beaucoup de matériel a été saisi" - déclarait avec aplomb Mahamat Ali Abdallah, le Nicolas Sarkozy local.

Le président Chirac montre une fois de plus qu’il tient parole et que ses amis africains peuvent compter sur lui en toutes circonstances.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Tchad : Chirac tient promesse

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 28 réactions.

  • 6 février 2007 23:28, par shining roots

    Tchad : Chirac tient promesse

    La legion au Darfour c’est pour quand ?

    Répondre

  • 19 avril 2006 20:20, par Le Crétin Libéral de Service

    Le double rôle positif du post-colonialisme

    Ce n’est pourtant pas bien difficile de venir à bout de ces va-nu-pieds de rebelles : il suffit de leur refiler à crédit notre incomparable matériel militaire dont personne ne veut, comme par exemple le “Charles de Gaulle” ou le “Rafale”...

    Et quand ils se seront fait ratatiner par les troupes loyalistes, il ne restera plus qu’à se rembourser en matières premières, avec les honneurs et la bénédiction du régime maintenu en place grâce à nous.

    Répondre

  • 19 avril 2006 18:29, par Mangeur Vasquais

    Vieux ? Usé ? Fatigué ?

    Quoi qu’on en dise, notre Braveprésident commence quand même à montrer des signes de fatigue (et c’est bien normal, après toutes ces années de conneries en tous genres d’exercice des plus hautes responsabilités). Un signe qui ne trompe pas, c’est, comme le dit si bien le titre de l’article, qu’il "tient promesse", alors tout le monde sait que, si je me souviens bien, "les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent".

    Répondre

  • 19 avril 2006 18:10, par Mangeur Vasquais

    Précision

    Malgré la grande qualité rédactionnelle de son article, votre collaborateur semble avoir du mal a identifier fiablement le matériel volant fabriqué par notre ami Serge Dassault pour la plus grande gloire de notre Bravepatrie. En effet, si l’on en croit le site de notre Brave armée de l’air, les Mirage "stationnés" au Tchad ne sont pas des 2000, mais de bon vieux F1 largement suffisant pour ces cons de nègres mieux adaptés au climat africain.

    Je mettrai cette petite erreur sur le compte de la fatigue, inévitable compte tenu de l’activité débordante de votre journal et des très nombreux articles publiés quotidiennement ici...

    Répondre

    • 19 avril 2006 18:23, par Mangeur Vasquais

      Complément

      Pour compléter ma magnifique et très pertinente intervention, voici le lien qui permettra à vos journalistes de s’entraîner à l’identification en vol de ces engins de mort splendides aéronefs.

      Comme vous pourrez le constater dans les fiches techniques, les Mirages F1, malgré leur vétusté relative ancienneté, ne déméritent pas quant à leurs capacités à semer la mort d’emport de matériel militaire.

      Répondre

      • 20 avril 2006 23:31, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Complément

        Chuuuut faut pas le dire, mais on a refourgué nos vieux F1 aux Tchadiens au prix de Mirages 2000 neufs...

        Actuellement, notre sémillante et bonnasse Ministre de la Guerre tente également de leur refiler un porte-avion rechappé, mais là aussi, secret défense et bouse couchue !

        Répondre

        • 21 avril 2006 11:20, par un patriote anonyme

          Complément +

          Qu’elle se dépêche de refourguer le porte avion :

          Le lac Tchad sèche à vue d’œil.

          Répondre

        • 21 avril 2006 18:32, par Mangeur Vasquais

          Complément

          Ah nan, nan, nan, on leur a rien refourgué du tout, aux Tchadiens.

          Ces trapanelles superbes aéronefs sont toujours la propriété de notre Brave armée de l’air et sont pilotés par nos barbouzes valeureux pilotes car ces nègres sont bien trop cons dont la virtuosité permet de buter un maximum de ces bâtards avec un minimum de munitions d’exploiter au mieux le potentiel du matériel tout en limitant au maximum les dommages collatéraux.

          Ceci dit, le Clémenceau sur le lac Tchad, ça aurait de la gueule, et on pourrait l’échanger contre un nombre conséquent de barils de pétrole...

          Répondre

  • 19 avril 2006 15:53, par Silvio Musso les Nids

    L’Afrique marche vers la démocratie

    Grâce au soutien de la France et de l’occident en général, les pays africains hier sauvages avancent vers la lumière de la civilisation, menés par des hommes de paix et de justice tels que Mouamar Khadafi en Lybie, Idriss Déby au Tchad, Robert Mugabe au Zimbabwe, Omar Bongo au Gabon,...

    Répondre

  • 19 avril 2006 14:31, par un patriote anonyme

    Tchad : Chirac tient promesse

    Pt’et qu’on pourrait leur refiler le Clem’ aux Tchadiens ?

    Répondre

  • 19 avril 2006 13:35, par degadezo

    Tchad : Chirac tient promesse

    Deby est un sage. On le surnomme même "Deby le profond", et c’est vraiment une chance pour la diplomatie française que de pouvoir compter sur un homme tel que lui pour prolonger le modèle démocratique hexagonal sur le sol africain. Et même s’il existe une saine émulation entre le Président Chirac et son homologue Tchadien (ce dernier n’ayant été élu qu’avec 69 % des voix contre 82% à l’usufruitier de l’Elysée), la coopération (notamment militaire) démontre une franche amitié entre les deux pays. Mieux encore, le Tchad, c’est le dynamisme et la croissance. Et ce n’est parce que l’Islam est la première religion du pays qu’il faut croire que le Tchad dort.

    Répondre

  • 19 avril 2006 12:22, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Tchad : Chirac tient promesse

    Cool, les ventes de FAMAS, Leclerc, Mirage et Rafale vont reprendre...

    Ah qu’il fait bon être actionnaire de nos valeurs nationales ! Vivement les prochaines AG de GIAT, EADS et de Dassault ! :)

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

La legion au Darfour c’est pour quand ?

shining roots

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.