John John Don Parmalatte, mercredi 19 avril 2006 - 11:43
Quel noble sentiment que l’amitié ! Faisant fi des frontières, le réseau d’amis de Jacques Chirac étend ses racines sur toute la planète, y compris, et surtout, chez nos amis pauvres et souvent noirs : les Africains. Quelle magnifique preuve de la grandeur de son âme que nous offre là notre valeureux petit père. Lié de longue date à l’actuel et trés éclairé président du Tchad, Idriss Déby, M. Chirac trouve en ce moment même l’occasion de défendre les intérêts de ses amis investissant dans l’exploitation des ressources naturelles d’apporter son aide à un ami fort démuni.
M. Déby, après avoir, déjà avec l’aide de ses amis français, chassé du pouvoir le sanguinaire Hissène Habre dit « le Pinochet Africain », instaura en son fier pays un régime exemplaire d’humanité et de liberté d’entreprendre.
Mais une telle réussite politique, surtout dans ces pays exotiques qui ne peuvent se prévaloir d’une longue expérience démocratique comme la nôtre, n’est pas sans attirer des jalousies de la pire espèce et l’apparition suspecte d’indisciplinables guérilleros récalcitrants.
Alors qui sont-ils ces « rebelles » du Front Uni pour le Changement (FUC) qui cherchent à déstabiliser l’admirable Idriss Déby ?
« Il est fort probable que ce ramassis de nègres en haillons, armés de kalachnikovs de contrefaçon, ne soit qu’une bande d’oisifs du genre agricole, voire débiles légers, manipulés par l’infâme dictateur parachutiste soudanais Omar Hassan Ahmad al-Bashir » - nous confie Jean-François Bureau le porte-parole du ministère de la Défense.
Pendant que Laona Gong, le lobbyiste des FUC en France, tente d’attirer sur lui l’attention des journalistes gauchisants-droit-de-l’hommistes, le chef suprême de nos forces armées maintient la paix au Tchad en utilisant des moyens adéquats. Car notre fin stratège national a retenu la leçon irakienne que lui a cruellement donnée son homologue américain : on ne peut pas éternellement maintenir la démocratie de son choix en se contentant d’échanger discrètement des pelletées de pétrodollars de contrebande contre trois sandwichs et quelques euros tout propres ! Il faut parfois savoir mouiller sa culotte et aller au combat !
Echaudé par son Premier ministre qui lui suggérait de parachuter les stocks d’invendus de ses œuvres poétiques au cœur du désert soudanais afin de sensibiliser les dissidents à la beauté sauvage et verdoyante de la nature qui les entoure, le président Chirac a vu rouge et dégainé incontinent ses Mirages 2000.
Nos braves militaires partis défendre la démocratie et le progrès social au cœur de la savane africaine
Oui l’armée de l’air française bombarde le désert tchadien pour en éradiquer les éléments séditieux, mais quand on n’a pas les moyens de s’attaquer à un pays comme l’Iran, il faut savoir sauter sur la moindre occasion de jouer avec ses avions et le résultat est là : les insoumis éviscérés sur les marches de l’Assemblée Nationale servent de décors aux conférences de presse triomphantes du pouvoir qui se maintient en place, garant de la démocratie.
"On compte des morts par centaines côté rebelles, beaucoup de matériel a été saisi" - déclarait avec aplomb Mahamat Ali Abdallah, le Nicolas Sarkozy local.
Le président Chirac montre une fois de plus qu’il tient parole et que ses amis africains peuvent compter sur lui en toutes circonstances.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
La legion au Darfour c’est pour quand ?
shining roots
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !