La rédaction, mercredi 20 mars 2013 - 08:28
La république de Chypre a émis ce matin une alerte enlèvement concernant 181120 filles et garçons âgés de moins de 14 ans.
Un nouveau coup dur accable l’île à l’histoire tragique, déjà frappée en 1974 par un glissement de terrain qui avait vu disparaître un gros tiers nord de l’île et, plus récemment, par une crise économique que l’aide financière de nombreux particuliers russes n’est pas parvenue à enrayer.
C’est à 6h37 ce matin (5h37 à Paris) que le premier signalement a été transmis à la police. La maman de la petite Constantina Klerides, 8 ans, constate en effet que celle-ci tarde à sortir de sa chambre pour prendre son petit déjeuner. Interloquée, elle frappe avant d’entrer, pour se rendre compte que le lit est vide et toujours fait.
Tout autour de l’île, les parents font peu à peu le même constat : les enfants ne sont plus là. La police se dit extrêmement préoccupée et a transmis une alerte enlèvement à Interpol.
« D’après nos premiers recoupements, » explique Dimitris Liveras, porte-parole du ministère de la Justice, « on n’aurait plus vu aucun enfant depuis hier aux environs de 22 heures. L’enquête prendra cet élément comme point de départ. »
L’opposition dénonce pour sa part un grave dysfonctionnement, soulignant qu’à cette heure-là la majorité des agents de l’Etat regardaient Survivor : Parliament à la télévision plutôt que d’assurer leur mission.
D’après des rumeurs que la police se refuse à confirmer, une camionnette blanche avec des plaques d’immatriculation allemandes aurait été aperçue en différents points de l’île en fin de soirée hier.
Aucune demande de rançon n’a encore été rendue publique. L’enquête continue.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
C’est exact, dans Chypre on ne croise plus que des touristes allemands obèses et rouges et des couples hollandais obèses et rouges (...)
Christian Voilà-Magloire
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !