Monde

Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens

Portrait d’un homme d’état incompris du public européen

John John Don Parmalatte, dimanche 10 décembre 2006 - 19:20 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Pour les plus jeunes de nos lecteurs, Augusto José Ramon Pinochet n’était qu’un vieillard antipodique perclus de rhumatismes aperçu de temps à autre dans le poste de télévision, tantôt tremblant sur les marches d’un palais de Justice, un filet de bave dégoulinant sur son plastron terni par le temps, tantôt fringuant, le poitrail brillant de mille feux, sur un terrain de golf au bord de l’océan.
M. Pinochet était avant tout, en France, une malheureuse victime collatérale de la purge idéologique menée dès son arrivée aux affaires par François Mitterrand qui s’acharna a caviarder l’action, certes timorée mais parfois brillante, de Valéry Giscard d’Estaing et les amitiés que ce dernier avait développées de par le monde.

La bien triste circonstance du décès de ce brave militaire sud-américain est l’occasion pour bravepatrie.com de dresser enfin un portrait honnête et juste d’un homme iniquement décrié.

La rigueur morale du jeune Pinochet le mène rapidement vers les sommets de la hiérarchie militaire chilienne, de simple sergent à ses débuts, il devient général de division. Habilement infiltré chez les francs-maçons où il côtoie le « camarade » Allende, il parvient à se faire nommer commandant en chef des forces armées chiliennes en 1973.

Le pays est alors en plein déchirement : le pouvoir collectiviste ayant nationalisé façon Nasser les mines de cuivre jusqu’alors habilement gérées par l’International Telephone and Telegraph, la productivité de la principale ressource du pays s’effondre. Les transporteurs routiers, forces vives de cette contrée longue comme un jour sans pain, sont écrasés de charges sociales et se lancent dans une longue grève qui paralysera la nation.
El Mercurio, quotidien chilien de référence, propriété de l’International Telephone and Telegraph, n’en fini par de relater incidents et abberrations de la politique de ce président au gouvernement formé d’artistes et de poètes bien incapables de sortir de leurs utopies.

Trois ans de marxisme lénifiant auront suffi à ruiner le pays et à le porter au bord de la guerre civile.

Henry Kissinger décide qu’il est temps pour Augusto Pinochet de faire sortir le Chili de l’ornière communiste où il s’enfonce. Le 11 septembre 1973, l’armée prend le pouvoir, mettant fin à la chienlit. Consterné par l’échec de sa politique, Salvador Allende préfère se donner la mort plutôt que d’affronter la réalité de l’impasse du collectivisme.

Le général Pinochet s’active dès les premiers jours pour relancer l’économie nationale. Il s’agit tout d’abord d’extirper au plus vite les éléments séditieux. La route est droite mais la pente est forte. Heureusement, la droite est dure, très dure. Les prisons s’engorgent. On remplit les stades où l’ambiance se dégrade rapidement malgré la présence de chanteurs populaires chargés de détendre l’atmosphère. La dissuasion se fait alors affable, la racaille communiste peut quitter librement le pays. Un million de Chiliens choisissent lâchement l’éxil, nombre d’entre eux viendront distiller leurs idées malsaines à Paris ce qui ne sera pas totalement étranger à la catastrophe électorale que vivra la France le 10 mai 1981.

Soucieux de rester en bonne intelligence avec ses voisins, le général Pinochet mettra sur pieds une vaste opération visant à empecher le péril bolchévique de se répandre comme la misère sur le pauvre monde. Sur une idée originale d’Henry Kissinger, le plan Condor est un modèle de coopération internationale. Valéry Giscard d’Estaing, attentif au rayonnement de la France dans le monde, mande ce bon général Aussaresses, docteur ès crimes déguisés en suicides, afin de former les officiers chiliens alors novices en matière de répression courtoise à grande échelle.

Ecologiste avant l’heure, M. Pinochet n’hésite pas à utiliser les hélicoptères de l’armée ainsi que la chair renégate de la nation afin de sauver une espèce en péril : le grand requin blanc du Pacifique.

Les efforts du pouvoir sont payants. Le décollage économique est au rendez-vous, l’ordre et la bienséance règnent à nouveau dans les rues de Santiago. Le général Pinochet a rempli sa mission et peut assurer, comme promis en 1973, une transition démocratique. En 1988 il organise un trés gaullien référendum. Constatant que 55% des électeurs ne sont que de fieffés ingrats, il décide de quitter le pouvoir. Ayant à l’esprit que les Chiliens sont de grands enfants (d’ailleurs dans Pinochet, il y a hochet), il conserve toutefois un poste de sénateur à vie et commandant en chef des forces armées, on ne sait jamais.

Grand-père bienveillant, il continue depuis sa retraite a influer sur le sort du pays par le biais de la fondation Pinochet, tout en gérant ses petites économies patiemment accumulées pendant ses années de dur labeur au service de l’Etat. De nos jours encore, selon un sondage réalisé par le quotidien El Mercurio, plus de 30% des chiliens pensent que Pinochet passera à l’Histoire comme « l’un des meilleurs gouvernants du siècle », pour avoir « libéré le Chili du marxisme ». Alors que 55% d’entre eux s’accordent à dire que Salvador Allende ne « valait pas tripette ».

De temps à autres, ça et là à travers le monde, l’internationale socialiste, n’ayant pas digéré le rempart démocratique qu’incarna le général Pinochet en Amérique Latine contre l’avancée du communisme, continue de lui chercher des noises en multipliant les actions en justice dans le but fallacieux de fatiguer un coeur déjà fragilisé par l’exercice des responsabilités.

Epuisé mais serein, Augusto Pinochet vient de nous quitter après avoir réçu l’extrême onction pendant plus d’une semaine. La redaction de bravepatrie.com, et plus particulièrement M. Von Braun que le général fit sauter sur ses genoux pendant son enfance, tient à s’associer au chagrin de la famille et lui exprime ses plus sincères condoléances.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 124 réactions.

  • 18 février 2008 11:53, par Grinding Hell

    Pinochet : Tas de merde

    Pinochet n’était qu’une grosse merde fasciste
    Pinochet, Pine au cul.

    Répondre

  • 8 septembre 2007 17:45, par un patriote anonyme

    Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens

    Bien le bonjour à la Brave Patrie,
    Énième bastion "anti-gauchiste", une particule insignifiante perdue dans l’espace, une radeau de fortune en quête d’une vitesse de croisière...

    Je reste "circonspect" à la lecture de votre "article". Pourtant, je suis de nature à prôner la confrontation (je dis bien "confrontation" et non "affrontement", vous qui avez un certain goût pour la surrenchère dialectique) avec les personnes dont le positionnement exprimé est en total désaccord avec mes "idées". Cela dit, je ne trouve dans l’incapacité de me livrer à cet exercice dans la mesure où la divergence qui nous anime de manière lointaine est "stérile" - j’entends, "sans intérêt".
    Outre votre verve inutilement exécrable et votre ton exagérément accusateur, votre "papier" souffre néanmoins de grandes carrances, et ce dans divers domaines (l’Histoire, la Politique, la Philosophie, etc.).
    En effet, chiffres, dates, statistiques, ornent vos "écrits". En somme, une pléthore de données - dont vous ne maîtrisez manifestement ni le sens, ni la portée - y sont déclinée, avec pour unique objectif (conscient ou pas ?) de palier les terribles manques en "culture générale".
    Par ailleurs, je tiens à souligner la nature de la divergence qui va au-delà des références ou autres substituts à l’introspection personnelle : elle est tout simplement d’ordre humain. D’ailleurs, je tiens à souligner l’inexistence du "sujet humain" dans vos "rédactions".
    Vos "idées" (si tenté de croire qu’elles existent, ou même qu’elles le sont...) sont vides. Oui, vides.
    Je dois, néanmoins, vous rendre le mérite que celles-ci perdurent et perdureront dans le temps. Simplement parce que nous entrons "fièrement" dans l’ère du vide. Ainsi, grâce à vos "valeurs", l’Homme érigera d’autres "monuments idéologiques", arborera d’autres banières aux mille mirages, suivra aveuglement les pas de "meneurs" ( entre Fürher, Duce, Caudillo, etc. L’Histoire exige de vous un choix raffiné...)
    Devant le redondance de ce terme, je ne peux que me poser la question suivante : "avons-nous vécu la même Histoire ?"
    Cela est sans importance puisque je suis déjà frappé d’ostracisme par vous et vos "suppôts" inernautes, si orduriers pour la plupart.
    Ainsi, vous et vos "valeurs" représentez le dernier pas avant le purgatoire, la dernière(?) marche éperdue d’un monde de dégénérécence spirituelles absolue...

    J’ai juste l’outrecuidance d’éprouver de la pitié à votre égard.
    De la pitié...

    Pauvres de vous...
    Pauvres de nous...

    Répondre

    • 16 octobre 2007 22:45, par Le vieux Duc de Millau

      Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens

      Cher inconnu,

      Il est tout de même curieux de constater que quelqu’un qui utilise des mots complqué comme "ostarcisme", "dégénerescence" et "gauchisme", et qui semble en connaître un rayon sur l’histoire et la culture de notre pays puisse à ce point être abruti pour ne rien comprendre (mais alors rien du tout !) aux articles qui apparraîssent sous ses yeux.

      Vous êtes navrant cher inconnu, navrant.

      Bien à vous,

      Répondre

      • 24 février 2008 16:02, par un patriote anonyme

        Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens

        Très cher Le vieux Duc,

        Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est de voir que savez lire et écrire... Reste à savoir si vous comprenez ce que vous lisez et - au passage - si vous comprenez ce que vous écrivez...

        Mais, le terme "compréhension" doit être relativement "compliqué" pour mon petit cerveau...

        Ainsi, j’observe votre martyre, triste(s) apôtre(s) de la connerie...

        Répondre

  • s il est vrai que pinochet n a tué que des communistes alors au meme titre qu hiltler on doit le faire rentrer au rang des sauveurs de l humanité...
    LES MUSULMANS LES COMMUNISTES ET EN 3EME LES JUIFS ( car ces derniers sont superieurement intelligent et qu ils deviennent les maitres du monde )SONT A ERADIQUER DE LA PLANETE
    pour que la race humaine puisse vivre en liberté.............

    Répondre

  • J’espère pour eux que la racaille marxiste allendiste ne va pas ruiner de nouveau leur pays !
    Et j’espère pour nous que la racaille ségoliste ne va pas ruiner le nôtre !

    Répondre

  • 13 janvier 2007 23:09, par Brave patriote

    Un raccourci inquiétant

    Bravo pour avoir rétabli la vérité vraie sur la vie du Grand Homme que fut Monsieur Pinochet. Je suis malgré tout inquiet par la chute de votre biographie qui pourtant se fonde sur une franchise et une honnètetè journalistique bien rare de nos jours. En effet vous laissez à penser que la fin du leader éclairé fut naturelle. Vous évoquez même des soucis cardiaques. Vous faites donc fi d’informations multiples et concordantes démontrant que la mort de cet admirable Homme d’Etat ne serait en rien naturelle. Malgré un silence pesant de la presse française aux ordres de la chienlit crypto communiste, des éléments troublants existent : Quid des traces de plutonium relevées sur le bol de cacao que le divin général prenait chaque matin ? Que Bravepatrie menne l’enquète. L’Histoire comme la Morale l’exigent...

    Répondre

  • 18 décembre 2006 09:49, par JCP

    Pinochet

    Cessons de nous moquer de Pinochet, voulez-vous ?
    Parti de rien (sergent, comme l’autre était caporal) pour arriver à faire la UNE de l’informaion planétaire, Augusto José Ramon est un modèle exemplaire d’irrésistible ascension de la Cordillère. Un modèle pour notre jeunesse confite dans le NO FUTURE décadent.

    Pinochet, homme de bien, bon père de famille, économe et travailleur, mérite qu’on lui coule un bronze et qu’on clone sa statue dans tous les édicules publics. Car si les grands hommes meurent, le souvenir demeure.

    En signe de deuil profond, je suggère qu’on porte au revers du veston, l’emblématique hochet en guise de pin’s.

    Voir en ligne : JAC a dit Chili

    Répondre

    • 19 janvier 2007 10:20, par un patriote anonyme

      Pinochet

      ET puis dans Pinehochet, il y a "hochet"...pour que madame s’amuse avec...

      Répondre

  • 13 décembre 2006 00:46, par Votez Sarkozy !

    J’ai pleuré

    Je suis profondément attristé par le décès d’un homme d’une rare intégrité morale en cette époque de perversion où néo-marxistes, islamo-fascistes et sodomites conduisent les affaires de ce monde décadent. Heureusement que des hommes tels que Nicolas le Grand Zarkozy sont là pour prendre la relèvent et ramener notre monde sur le droit chemin de la vertu.
    Votez Sarkozy !

    Répondre

    • 13 décembre 2006 11:29, par Le Vieux Duc de Millau

      J’ai pleuré

      Monsieur,

      Sachez que le futur meilleur d’entre-nous auquel vous faites directement référence s’appelle Nicolas Sarkozy, et non pas "Zarkosy".

      Zarkosy, cela fait plus penser à un petit arriviste d’origine hongroise qu’à un grand dirigeant d’un noble pays.

      Un immigré à la tête de notre brave patrie, vous n’imaginez pas ?
      Et un hongrois en plus !

      Bien à vous,

      Répondre

      • 13 décembre 2006 12:33, par degadezo

        J’ai pleuré

        Comme quoi une inversion peut mener à une aversion.

        Répondre

      • 17 décembre 2006 19:41, par luzazul

        J’ai pleuré (de rire)

        Parce que Sarkozy, c’est vachement gaulois, hein ?
        Je me marre.

        Répondre

      • 25 décembre 2006 11:00, par André

        J’ai pleuré

        j’ai l’impression que vous n’êtes pas un vieux duc mais un viuex CON !
        Pourquoi pas un immigré et surtout un d’origine hongroise à la tête du pays ?

        Répondre

        • 26 décembre 2006 17:23, par un patriote anonyme

          J’ai pleuré

          Dites donc, jeune homme !

          Je ne vous permet pas de m’insulter de la sorte.

          Votre adresse (xxx citromail.hu) vous a trahi : vous êtes un agent de la gangrène rouge-stalienne de l’est de l’Europe.

          Otez votre masque !

          Répondre

          • 26 décembre 2006 17:25, par Le Vieux Duc de Millau

            J’ai pleuré

            J’ai oublié de signer le message précédent.
            Honte à moi et à mes glorieux descendants.

            L’erreur est réparée, j’espère que vous ne m’en tiendrez point gré, jeune homme.

            Bien à vous.

            Répondre

    • 13 janvier 2007 19:21, par un patriote anonyme

      TU va Pleurer

      Le monde sera un Enfer si nous votons Sarkozy !!

      Répondre

      • 15 janvier 2007 20:35, par Le Vieux Duc de Millau

        TU va Pleurer

        Diantre !

        Et pourquoi donc ?

        Vos propos manquent singulièrement d’argumentation, jeune homme.

        Dissertez, discourez, argumentez, étalez vos propos, s’il vous plait.

        Répondre

      • 23 mars 2007 20:27, par un patriote anonyme

        TU va Pleurer

        Exactement ! il n’y a que quatre mots a prononcer ! NE VOTEZ PAS SARKO !!!

        Répondre

  • 12 décembre 2006 10:50, par FAT BROTHER

    Qui veut adresser un don à la fondation pinochet ?

    Merci pour cet article passionnant et pour les nombreux liens qui y figurent.
    Je suis touché par votre peine, que je ne partage pourtant pas, ainsi que par celle des personnes qui ont réagi.
    Dans la mesure où j’arrive à garder la tête froide dans ces tristes circonstances je vous propose de collecter les fonds que vous, ou d’autres brave-patriotes, souhaiteriez adresser à la fondation pinochet.
    Je me propose aussi d’aider les ayant-droit du de cujus à gérer leurs valeurs et à transporter les lingots.
    Le tout bien sur dans le respect de nos braves valeurs anti-collectivistes...

    Répondre

  • 12 décembre 2006 07:47, par Captain Couk

    ALERTE

    Y a une aipidémi de Mounir

    Répondre

    • 12 décembre 2006 09:32, par le jeune, le vrai

      ALERTE

      comment vous me fete rigolé telement vous etes stupides ! je ne suis pas contagieu, et meme ma poulpette arrive a bien écrire.
      bon, a toute, c’est l’ehure de mon flan.

      Répondre

      • 12 décembre 2006 09:32, par jll

        ALERTE

        désolé

        Répondre

        • 12 décembre 2006 10:24, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

          ALERTE

          Ah ? Vous avez retrouvé Mounir ?

          Répondre

          • 12 décembre 2006 13:10, par Délateur anonyme et fier de l’être

            ALERTE

            Je crois surtout que jll s’amusait comme un sacripan de bon matin.

            Répondre

            • 12 décembre 2006 14:21, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

              ALERTE

              Ici, c’est un site sérieux ! On ne rit pas avec le mounir !

              Répondre

              • 12 décembre 2006 15:02, par jll

                ALERTE

                oui, je l’avoue, j’ai commis l’irréparable, j’ai fait une boutade.
                Si par cet acte insensé j’ai réveillé le vrai mounir2 de sa cité engloutie (R’lyeh sur marne d’après son IP) et que lui et sa poulpette reviennent nous tourmenter, je m’offrirai en sacrifice, promis.

                Répondre

                • 12 décembre 2006 15:58, par Délateur anonyme et fier de l’être

                  ALERTE

                  Oh non, pas ça !
                  On veut du mounir, de la poulpette et du jll, tout ça mélangé !

                  Répondre

  • Il est évident que ce décès de Pinochet en pleine campagne interne à l’UMP fait partie d’une basse manoeuvre visant à ce qu’on parle encore moins de Nicolas Sarkozy, déjà brimé, dans les médias.

    Voir en ligne : Halte au boycott

    Répondre

  • 11 décembre 2006 23:46, par lacombe lucien.

    Le décès d’Augusto Pinochet

    non, le general pinochet n’était pas un "nazi" et il n’y a pas eu de genocide d’ailleurs au chili. la situation était grave, le pays au bord de la guerre civile. cet homme a pris ses responsabilités, en vrai patriote. et a sauvé le pays du communisme.
    qui aurait préféré voir basculer le chili dans le pacte de varsovie ? qui peut regretter qu’est été évité une dictature rouge de plus ? qui peut regretter que le goulag n’ai pas pris pied à santiago ?
    bien sur, dans ces situations, il y a de la casse et parfois des innocents payent pour des terroristes. c’est comme cela à chaque fois. et la france n’a rien à dire vu son passé.
    le général pinochet a eut la sagesse, une fois les troubles finis et la situation revenue à la normale, de laisser la democratie prendre le relais. et le chili prospéra. certains auraient préféré à la place une dictature de type castriste avec la misere pour tous et nous aurions aujourd’hui le spectacle d’un chili au bord de la ruine aux taxis des années soixante dans les rues.
    merci général. L.L. (landes)

    Répondre

    • 12 décembre 2006 20:20, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Le décès d’Augusto Pinochet

      BRAVO !

      Vous remportez le titre de la réaction la plus bravepatriote du mois ! Félicitations !

      PS : si votre chère et tendre à d’autres courriers à transmettre à la rédaction, qu’elle n’hésite pas, hein, c’est du tout bon, on adore ça, on en redemande ! :)

      Répondre

    • 12 décembre 2006 20:34, par Le Vieux Duc de Millau

      Le décès d’Augusto Pinochet

      Qu’avez-vous donc contre les taxis des années soixante ?
      C’était des voitures ça ! Des vraies !

      De nos jours, les guimbardes ne tiennent plus la distance, sont bourrés de plastique et de gadgets inutiles et couteux.

      Répondre

      • 12 décembre 2006 22:05, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Le décès d’Augusto Pinochet

        Je sais pas pour vous, mais j’ai une berline allemande moderne et j’en suis très content.

        Par contre, si vous roulez toujours en R18, là je vous comprends.

        Répondre

      • 12 décembre 2006 22:06, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Le décès d’Augusto Pinochet

        Je sais pas pour vous, mais j’ai une berline allemande moderne et j’en suis très content.

        Par contre, si vous roulez toujours en R18, là je vous comprends.

        Répondre

        • 12 décembre 2006 22:13, par Délateur anonyme et fier de l’être

          A ce rythme, je risque de le rejoindre bientôt, l’Augusto

          Zut, l’abus d’alcool (c’est qu’on a fêté le 1000ème enfant renvoyé en charter ce soir au Ministère, c’était très sympa, le caviar était pas mal mais le champagne excellent, je n’ose imaginer les prochaines réceptions à l’Elysée quand nous aurons changé de président - j’en ai chipé deux caisses, mais avec l’aval du Ministre (et non le Ministre Laval.. ahem)) m’a fait publier deux fois un même commentaire.

          Je vais me refaire l’intégrale de l’émission de dimanche, pour la peine.

          Répondre

    • 12 décembre 2006 22:25, par M Le Mot dit (dit le "Comte Von Sauzitzenburger")

      Augusto Pinochet va beaucoup mieux !

      Allons cher Lucien, vous déraillez ! Varsovie, c’est un peu loin de Santiago du chili, meme en Sukhoï... Remarquez, trostky a bien fini au mexique ; Je ne serai pas étonné que ce rouge qui tâche ai essaimé avec quelque mulâtresse locale. Ce qui expliquerait en partie le déclin gauchiste de ce continent...

      De plus, le général est eternel : le claquement de ses bottes rappelle parfois le fouet des vicomtes de Vendée, et sa droiture se retrouve parfois dans la raideur des talonettes de nos vaillant dirigeant. Allons, reprenez vous Lucien ! Les Pinochets de ce monde ne meurent Jamais (tout à fait...)...

      Voir en ligne : Pinochet Va beaucoup mieux !

      Répondre

      • 12 janvier 2007 23:16, par lacombe lucien

        Augusto Pinochet va beaucoup mieux !

        tout le monde sait que allende était un agent du komintern de sinistre mémoire et franc maçon de surcroit. l’adhesion au pacte de varsovie n’était qu’une question de jours. des contacts reguliers d’allende avec moscou ont été établis par les historiens. alors oui, pinochet a sauvé le chili du chaos communiste. lacombe lucien.

        Répondre

  • 11 décembre 2006 14:19, par GOCHE

    Anti-communiste primaire

    Cet article respire la propagande fasciste et anti-collectiviste. Pinochet était un dictateur corrompu dont la tyrannie s’est construite sur le sang du peuple. Je préfère un gouvernement constitué d’artiste et de poètes que de militaires.
    Brave-patrie est un journal d’extémistes de droite. Moi la patrie, je n’y crois pas !

    Répondre

    • 11 décembre 2006 14:28, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Anti-communiste primaire

      Dites donc vous là, un peu de respect pour les morts, hein ! Et si vous ne croyez pas à la Brave Patrie, nous si, alors laissez-nous tranquilles !

      Répondre

    • 11 décembre 2006 16:51, par un patriote anonyme

      Anti-communiste primaire

      Non Pinochet était un saint homme qui a essayé de rétablir l’ordre dans son pays ...

      Répondre

      • 17 février 2007 05:59, par un patriote anonyme

        Anti-communiste primaire

        dans ce cas vous n’avez qu’à y aller dans ce pays
        100 pièces contre unes que vous reviendrez en rampant
        ce site devrait être reconnu désintérêt publique tant il corrompu de néo-sarkozo-Buscho-fascistes

        rendre hommage à Pinochet on aura tout vu !
        pourquoi pas à Marc Dutrouc tant que vous y êtes

        Répondre

    • 11 décembre 2006 17:42, par Silvio Musso les Nids

      Anti-communiste primaire

      Je préfère un gouvernement constitué d’artiste et de poètes que de militaires.

      Pareil. D’ailleurs, on n’a pas su donner sa chance à un gouvernement mené par un jeune peintre romantique autrichien incompris. Quel monde cruel.

      Répondre

      • 11 décembre 2006 18:16, par L’inconnu

        Anti-communiste primaire

        Qui par ailleurs avait un sens indéniable du design et de la mode.

        Y a pas un grand mechant dans le moindre Manga qui n’a pas un uniforme noir à tête de mort !

        Il faut reconnaitre le talent des artistes et des visionnaires : franchement je souhaite que tout comme cet autrichien, un grand poete français puisse se présenter au élection.

        Un peintre en Allemagne, un poete en France, voilà une Europe idéale !!

        Répondre

        • 11 décembre 2006 18:53, par Délateur anonyme et fier de l’être

          -* Dis camion ! - Camion ! - Poète, poète ! (humour bravepatriote)

          Ouais, mais ça fait un peu tarlouze, un poète, vous trouvez pas ?

          Moi je serai pas contre un grand militaire, on en a déjà eu et c’était plutôt pas mal. Bon, Aussaresses est un peu vieux, mais il doit bien en rester quelques autres qui ont fait Dien Bien Phû et l’Algérie, non ?

          Répondre

          • Ouais, mais ça fait un peu tarlouze, un poète, vous trouvez pas ?

            Ah ouais, et quand Ilya Ehrenbourg appelait les soldats Russes en 1944 sur Radio Moscou, a, je cite,

            "briser l’orgueil racial des Femmes Allemandes"

            , vous trouvez que ce sont des propos de tantouzes ?!

            Répondre

            • 11 décembre 2006 21:18, par Délateur anonyme et fier de l’être

              -* Dis camion ! - Camion ! - Poète, poète ! (humour bravepatriote)

              Désolé, mais il s’agit là d’un poète méconnu (et Rouge me semble-t-il), la preuve, je ne le connaissais pas celui-là (remarquez, je ne connais pas beaucoup d’autres, d’où mon intervention certes un peu rapide, je vous l’accorde...).

              Bon, ce qu’il a dit est couillu, j’en conviens. Et en plus le propos est des plus intéressants, ce qui ne gâche rien.

              N’empêche que, moi je vois un poète comme un type aux moeurs volages (et que la morale chrétienne réprouve), musclé et frisé comme un Grec (qui ont la réputation que vous connaissez), le corps luisant car oint d’huile de palme (ou de colza s’il n’arrive pas à vivre de son art), déclamant des vers sous des colonnades, avec une feuille de vigne cachant mal son priapisme, avec un luth, sous les regards brillants et émoustillés de moustachus portant un foulard rose autour du cou. D’où mon commentaire.

              Maintenant si vous me dites que mêmes de virils militaires au crâne impeccablement ras déclament aussi des vers, je m’interroge sur ce que j’ai appris à l’Armée (oui, j’ai eu l’honneur et la joie de servir la Brave Patrie dans une contrée hostile et séparatiste, la Bretagne, mais où heureusement la cervoise est servie fraîche - ce qui n’est pas dur vu les températures habituellement relevées dans le coin) - bref, je m’interroge donc sur la citation qui aura marqué de son sceau mes classes : "Y’a pas d’pédés à l’Armée, y’a qu’des hommes qui s’aiment" (prononcée d’une voix virile par un Major qui a fait la Bosnie, excusez du peu).

              Maintenant, votre Ilya machin, tout poète couillu qu’il soit, ne semble pas être une personne très fréquentable pour quelqu’un qui se délecte de ce superbe site...

              Répondre

              • N’oubliez pas que le Peuple Russe, a subit le Communisme certe, mais est resté Russe par dessus tout.

                Ce qui lui a permis de conserver un goût certain pour la poésie et la gestion pragmatique des ressources humaines.

                Comme là dit Joseph Staline, qui aurait mérité d’adherer au MEDEF :

                Pas d’hommes, pas de problèmes.

                Durant la même temps, dans un louable effort de motivation des troupes Russes, le commandement Suprême de ce Grand Pays avait organisé des visites guidées du camps d’Auschwitz, qui permirent à un jeune tankiste de déclarer :

                Au début, j’avais des scrupules à combattre les Allemands. Mais après avoir vu cela, ca ne me faisait plus rien d’écraser des enfants avec mon char.

                Répondre

    • 11 décembre 2006 18:55, par Mangeur Vasquais

      Notre Bravepatrie est peut-être à la traîne pour les OGM...

      ... mais pour le clonage humain, on est les plus forts !

      Bon maintenant que la méthode est au point, messieurs les scientifiques, faudrait voir à cloner quelqu’un d’autre que l’inénarrable Mounir, un peu de sérieux, que diable !

      Répondre

    • 11 décembre 2006 19:53, par Antonin Marteau

      Anti-communiste primaire

      Le plus hilarant, c’est de voir (et là, on quitte 2 minutes le terrain du second degré) que, plusieurs années après la création de ce site, il y ait encore des visiteurs pour prendre les articles de Brave Patrie au premier degré. Pourtant, ils sont "énormes", ces articles, on les voit venir gros comme une maison, mais non, il y en a toujours quelques-uns pour vitupérer avec véhémence contre la glorification de Pinochet, Mussolini ou la peine de mort régulièrement affichée par ce site.

      Bon. On peut comprendre que certains y croient réellement...

      Mais, putain, ils voient pas l’article sur la tournée de reformation de Front National, le groupe culte des années 80 ??? Ils pensent VRAIMENT que c’est un site sérieux ? Et si j’écris que les communistes mangent des petits enfants, ils vont m’envoyer des mails d’insultes ? (Pourtant, avec un peu de moutarde...)

      Répondre

      • 11 décembre 2006 20:00, par Silvio Musso les Nids

        Où ça du second degré ?

        M’enfin, Antonin, bien sûr que non que personne ne vous croira si vous dites que les communistes mangent des enfants. Tout le monde sait qu’ils ne les mangent mais qu’ils en font de l’engrais

        Répondre

      • 11 décembre 2006 21:03, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Anti-communiste primaire

        Oui mais chut, faut pas le dire, c’est justement pour ça qu’on aime les petits nouveaux qui débarquent !

        Pour les enfants, moi je préfère la recette Pol Pot, au barbecue..

        Répondre

        • 11 décembre 2006 23:19, par Georges Abitbol (By Fukuyama, Paris)

          Anti-communiste primaire(S)

          Ah oui ! La Brave Patrie est un repère de "Fâssiste"... Môssieur le Mastre...

          Mais arretez donc de l’exciter ce brâve (L’accent, c’est passque jô suis du Sud...) garçu, avé vos histoires de peintre autrichien... Peuchère, il s’est cru dans le 4e Reich...

          Mé la brave patrie, mon pôvre (je vous sens communiste, ou alors limite sympathisant, alors c’est pour ça, je me permet...), c’est la voix de LA FRANCE libre, ou tout le monde travaille plus pour gagner plus, enfin !

          c’est pour consommer le dimanche, qu’on défend les valeurs de la Brave Patrie vé !

          Et vous, avé vos poètes, au gouvernement, déjà que "La Patrie est un mot triste, un peu comme un ascensceur ou un thermomètre**", mais vous voulez vraiment la guerre civile, vous ! Vous tentez de décridibiliser (arf...) le bonheur moyen du valeureux talonnette Sarkozy, ma parole !

          Mossieur, je ne vous salue pas !

          ** Pablo Neruda, A.K.A. Le "Peruvien Celeste" (y’a pas de contrepeterie genre "le choix dans la date"...)

          Répondre

      • 12 décembre 2006 08:00, par Captain Couk

        Les enfants

        En cassoulet, c’est meilleur !

        Répondre

      • 12 décembre 2006 09:59, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

        Anti-communiste primaire

        Ah bon ? Ce site n’est pas sérieux ? Vous êtes sûr ?

        Répondre

      • 12 décembre 2006 11:51, par Gaucho

        Anti-communiste primaire

        Bah oui mon pote, désolé mais il y a encore des gens sincères et naif... j’en fais partie. J’ai même demandé à Rezo de le suprimer... maintenant je le sais mais je signalerai tout de même que les vrais sites fachos ne sont pas très loin de la caricature que vous proposez... de plus j’ai franchement du mal à plaisanter avec ce genre de sujet surtout quand on sait que "vos vrais fausses idées" sont encore bie présente et ont même tendance à pulluler. Je trouve cela un peu de temps perdu, que de prendre les gens de bonnes fois sur le fil de leurs idées et de leur sentiment. Personnellement j’ai d’autre personnes à convaincre qui défendent vraiment ces sales idées, plutôt que de perdre mon temps à le faire vainement sur un site de ce type, il y a suffisamment de facho qui me prenne pour un con pour ne pas être poussé à l’être aussi par des plaisantins d’un goût douteux ! Je n’ai rien contre l’humour, et maintenant que je le sais, je trouve cela drôle de m’être fait avoir, mais franchement j’ai autre chose à foutre que participer à ce faux forum, et je répête qu’il y a de vraies bêtes à fouetter. Peut-être est-ce votre manière de lutter, mais si vous vous étronnez encore au bout de deux ans que des naifs se font avoir, c’est bien parce que ces idées sont réelles, qu’elles font peur et qu’elles demandent encore à être appliquées. Alors désolé d’être naif mais il y a des peuples entiers qui l’ont été et qui finalement se sont fait couper la langue... Naiveté de l’engagement ?

        Répondre

        • 12 décembre 2006 13:16, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Anti-communiste primaire

          Plutôt sens de l’humour atrophié et un léger manque de recul face à certains propos volontairement outranciers publiés ici... bon, à part notre Lacombe Lucien des Landes national évidemment, la plupart des intervenants réguliers sont d’excellente compagnie.

          Répondre

          • 12 décembre 2006 15:12, par degadezo

            Anti-communiste primaire

            D’ailleurs, en parlant de gens de bonne compagnie, où en est notre Silvio dans sa campagne ? Avez-vous récupéré vos 500 signatures ? Avez-vous enfin finalisé votre profession de foi ?

            Répondre

            • 12 décembre 2006 17:03, par Délateur anonyme et fier de l’être

              Anti-communiste primaire

              Ah, il veut faire de la concurrence à mon ministre ? Faut-il que j’en réfère à qui de droit ?

              Un petit rappel : il n’y a pas de dissident à l’UMP. Il n’y a que des précandidats qui vont se désister en faveur du Président Sarkozy.

              J’apprécie beaucoup Mr Les Nids, mais qu’il ne s’égare pas et rejoigne vite le troupeau de son Pasteur, hein.

              Répondre

              • 13 décembre 2006 08:58, par Silvio Musso les Nids

                Anti-communiste primaire

                Je me suis en effet rallié à notre candidat naturel, qui m’a proposé une place dans son équipe de campagne (comme à Christine Boutin).

                Quelques-unes de mes propositions ont déjà été intégrées dans son programme.

                Répondre

                • 13 décembre 2006 11:07, par Délateur anonyme et fier de l’être

                  Anti-communiste primaire

                  Ah ouf... Vous m’évitez de la paperasse inutile, je vous en suis gré.

                  Répondre

                  • 13 décembre 2006 11:14, par Délateur anonyme et fier de l’être

                    Anti-communiste primaire

                    Au fait, je ne vois pas de mention concernant le rétablissement de la peine de mort pour les traîtres à la Brave Patrie (ni pour autre chose, d’ailleurs). C’est un oubli ou une habile dissimulation pour pas que nos amis gauchistes nous fassent chier avec ça ?

                    Répondre

                    • 13 décembre 2006 19:49, par Silvio Musso les Nids

                      Anti-communiste primaire

                      C’est une question délicate, puisque certains chiraco-villepino-centristes y sont aussi opposés. Cela est peut-être dû au fait que notre Nicolas souhaitait rétablir la pendaison à des crocs de boucher comme méthode d’exécution, et qu’il viserait particulièrement un certain héron cendré...

                      Répondre

          • 12 décembre 2006 16:56, par turlupin

            le fond et la forme

            « sens de l’humour atrophié »

            Pas nécessairement.

            « un léger manque de recul face à certains propos volontairement outranciers publiés ici »

            C’est plutôt ça, le décalage des références du scripteur et du lecteur peut causer ce genre de malentendu, d’autant que, dans ce cas particulier, l’outrance des propos n’est sensible qu’à ceux qui :

            1/ connaissent la vraie histoire

            2/ sont blindés à l’égard du style du site

            Bien que lecteur assez régulier j’ai sursauté en lisant « Salvador Allende préfère se donner la mort ». Un peu plus d’outrance dans le propos permettrait de lever le doute sur la thèse soutenue par le site.

            En n’hésitant pas à forcer le trait on aurait deux effets positifs :

            • afficher clairement le second degré pour les nouveaux lecteurs
            • fournir à ceux-ci des exemples sur l’art et la manière de ridiculiser le discours officiel par l’excès.

            M’enfin... ce que j’en dis... ;)

            Répondre

            • 12 décembre 2006 17:45, par degadezo

              le fond et la forme

              Rien à foutre de prendre par la main les nouveaux lecteurs qui n’ont qu’à se blinder eux-mêmes (tout comme nous qu’on est bien blindés... hips !).

              Et ce n’est pas à nos brave rédacteurs de rendre les cons moins cons en "affichant le second degré". Ce serait plus drôle du tout, d’ailleurs. Car des Mounirs, on s’en délecte, on se les laisse fondre dans le gosier comme une bonne vieille poire William, on se les chatouille gentiment, bref, on en consomme sans modération (ou presque).

              Répondre

              • 12 décembre 2006 18:27, par Colyre

                le fond et la forme

                En fait, vous avez vraiment du temps à perdre sur ce site. Je n’en vois vraiment pas l’intérêt. A part brasser du vide. C’est quoi exactement la théorie que défend votre humour décalé et celle de vos articles ? Ce n’est pas votre humour qui est décalé, c’est vous. Qu’est-ce qu’une telle dérision vient faire sur des sujets aussi grave, aussi important. L’humour n’a pas de frontières et la bêtise humaine non plus, vous le prouvez bien. La politique est l’art de gérer l’homme au sein de la société et par rapport à la nature, que vous vous en moquiez ne fait que nourrir un peu plus la connerie humaine. Et il est bien facile de se moquer des gens qui tentent de changer les choses, surtout quand on ne propose rien que du rire prétentieux. Ce n’est certainement pas avec votre théorie de la dérision pour tout et tous que nous pourrons voir des jours meilleurs quand à l’humanité. Cela ne peut à mon sens qu’inciter au désengagement et à la passivité. Et apparemment vous êtes fier de ce que vous proposez ! Soyez donc heureux dans votre connerie et que votre prétention humoristique vous étouffe de rire .

                Répondre

                • 12 décembre 2006 19:56, par Délateur anonyme et fier de l’être

                  le fond et la forme

                  1 - on s’en fout
                  2 - si c’est pour nous casser les couilles, c’est pas la peine
                  3 - merci de votre attention (parce qu’on sait rester poli ici)

                  Répondre

                  • 14 décembre 2006 00:12, par L’inconnu

                    le fond et la forme

                    Vous me direz, ils ont quand m$eme réussi à voter pour la pintade du PS.

                    I

                    Répondre

            • 12 décembre 2006 20:19, par Délateur anonyme et fier de l’être

              le fond et la forme

              Je sais pas moi, mais avant d’hurler au loup, je vérifie s’il y en a vraiment... Un peu de lecture (des autres articles de ce site) vous aurait rapidement mis sur la voie de la sagesse.

              Si d’indécrottables gauchistes, des lepénistes, des métalleux, des mounirs et autres poulpettes arrivent sur Bravepatrie.com via un lien sur un Skyblog, nous n’y pouvons absolument rien. Et non, je ne crois pas que les braves rédacteurs soient assez machiavéliques pour ouvrir de vrais-faux Skyblogs pour attirer de jeunes mounirs innoncents ici.

              Enfin, quand on sait lire, à priori on est censé comprendre ce qui est écrit. Nul besoin d’avoir un QI aussi élevé que le mien pour comprendre que Bravepatrie est un site on ne peut plus sérieux dans la déconnade. Avez-vous seulement écouté l’émission diffusée il y a dix jours sur Radio BP ? Avez-vous seulement lu d’autres articles (magnifiquement rédigé faut-il le rappeler) que celui-ci ? L’intelligence passe-t-elle obligatoirement par un encartage à l’UMP ? Les poules ont-elles des dents (je mets ça pour voir si vous suivez) ?

              Pour le second degré, pourquoi l’afficher ? N’avons-nous pas affaire à un public dont le temps de cerveau disponible est grassement nourri au Coca-Cola ? Et pour les exemples sur l’art et la manière de ridiculiser le discours, ils abondent ! Je ne sais pas combien il y a d’articles sur ce site, mais ce sont TOUS des exemples.

              Bon, déclarez publiquement votre allégeance éternelle à Mr Nicolas Sarkozy et on n’en parle plus. Non mais.

              Répondre

              • 12 décembre 2006 20:51, par Colyre

                le fond et la forme

                Je ne suis vraiment pas pro-sarkozy, je suis à l’inverse un "indécrotable gauchiste". Personnellement la lecture d’un seul article m’a dégouté de lire les autres. Je ne vois pas en quoi le fait d’être de gauche devrait l’être par intermittence... si je suis de gauche toute ma vie, selon vous, je suis indécrotable donc... indécrotable de quoi exactement, de mes idéaux...? Mais monsieur, cela ne me dérange pas de défendre mes idéaux, ni de les conserver malgré l’adversité et la propagande néo-libérale. Si vous considérez que j’en suis une victime, je pense que vous en faîtes tout autant le jeu par vos discours inutiles. Mes idéaux sont mes espoirs. Mais vous quels sont les votres exactement ? Si les "discours ridicules" abondent, ce sur quoi je suis parfaitement d’accord, est-il vraiment nécéssaire d’en rajouter ?
                Allez, je reviendrais vous lire lorsque mon cerveau sera disponible à votre dérisoire dérision...

                Répondre

                • 12 décembre 2006 21:43, par Délateur anonyme et fier de l’être

                  le fond et la forme

                  ...et puis surtout quand vous aurez réfléchi un peu à tout ce qui a été écrit ici... auquel cas, je l’espère, vous aurez compris l’esprit qui règne ici (allez - je suis magnanime ce soir - un indice : la vérité est ailleurs...), et qui personellement me fait bien rire, et à priori je ne suis pas le seul dans ce cas.

                  Au plaisir de vous lire bientôt...

                  Répondre

          • 12 décembre 2006 22:37, par Georges Abitbol (By Fukuyama, Paris)

            Anti-communiste primaire

            Voyons, cher délateur, ce n’est pas à vous que j’adressais le qualificatif de "Pôvre" (au demeurant tout à fait compatissant) ! C’est à ce Môssieur "GOCHE".

            remarquez, Pierre Bourdieu(me pardonne...) parlait du "racisme de l’intelligence. Môa, pour ma part, je parle de "La cuistrerie des mâstres" (Mastre signifiant approximativement "Fada", ou "Barjot", selon une acceptation plus Languedocienne...). Ladite cuistrerie qui, cela dit en passant, n’interesse personne, mais qu’illustre abondamment le propos ci avant de notre magnifique "Gaucho", qui a des "chauses" beaucoup plus serieuses à faire (comme de signaler à Rezo.net les vilains article tout méchant, passque sur Rezo, si on leur dit pas tout...).

            Mes Franche(ouillardes)salutations (et bonjour à Mr le Ministre !)

            Répondre

            • 13 décembre 2006 00:02, par Délateur anonyme et fier de l’être

              Une amitié virile et patriote est née ?

              Ouf, vous me voyez soulagé, cher Monsieur Abitbol, car voyez-vous, j’ai assez de rapports à faire sur les bobos supporters d’une certaine candidate ces temps-ci pour préférer ne pas ramener du travail supplémentaire à la maison. C’est qu’il faut éplucher des tas de notes blanches des RG, parfois de la DST, et ces braves et zélés fonctionnaires sont hélàs passés par l’Education Nationale et ce n’est pas toujours facile à comprendre (à fortiori les noms à consonnance islamo-maghrébine mal orthographiés, pour lesquels il faut faire des recherches, parfois jusque dans les sous-sols de la place Beauveau, je vous dit pas le bordel, on entasse même les archives dans les caves où jadis furent passés quelques interrogatoires musclés (mais courtois à ce qu’on m’a dit) et autres séances d’électrothérapie (de la Science naît la Vérité) pas toujours réussies (pour l’interrogé, mais que voulez-vous, à l’époque, on ne maîtrisait pas toutes les subtilités de cet art, et certains égarés se sont ainsi rachetés aux yeux de la Brave Patrie en mourrant pour la France et la Science en même temps, si c’est pas beau tout ça, hein), bref, mais je cesse de vous importuner avec le boulot).

              Je transmettrais vos salutations à Nic’ (oui, tout le monde l’appelle par son petit nom, ça fait smart, in ou bath si vous préférez), dès qu’il aura fini de se raser.

              Répondre

              • 13 décembre 2006 08:48, par Le Vieux Duc de Millau

                Une amitié virile et patriote est née ?

                Chèrs confrères,

                Serait-il possible de revenir au sujet initial de cette discussion, à savoir un hommage appuyé à un grand dirigeant sud-américain ?

                Il est en tout cas surprenant de voir que les gauchistes sont aussi virulents sur bravepatrie.com.

                Cela n’augure rien de bon pour la campagne de Monsieur Sarkozy, alors que je pensais la victoire acquise à 82% (avec l’aide de TF1 et du front national).

                Bien à vous,

                Répondre

                • 13 décembre 2006 09:55, par degadezo

                  Une amitié virile et patriote est née ?

                  Mon Cher Duc,

                  Ce n’est pas que le gauchiste soit virulent par nature. En fait, il est à ses "idéaux" ce que le moucheron monocellulaire est au lampadaire surchauffé sur lequel il vient se brûler les ailettes, aveuglé par une lumière qu’il croit salutaire (notez que j’ai pris le soin pudique de ne pas prendre la mouche à merde comme exemple). C’est con, mais c’est comme ça. Et du coup, son humour (et par là-même leur aptitude à prendre un certain recul sur les choses) en est tout rabougri, atrophié qu’il est par des doses massives de "sarcasmes" made in Canal+ pro-PS.

                  Répondre

                • 13 décembre 2006 11:05, par Délateur anonyme et fier de l’être

                  Une amitié virile et patriote est née ?

                  Monsieur le Duc,

                  Vous aurez remarqué que j’ai habilement placé un hommage à Mr Pinochet, puisque voyez-vous, il se trouve que les méthodes d’interrogatoire mentionnées étaient peu ou prou les mêmes dans son pays et le nôtre. J’avoue, c’était subtil, mais nul doute que bon nombre de notre braves compatriotes auront saisi l’allusion.

                  Bien cordialement,
                  Votre dévoué Délateur Anonyme

                  Répondre

                  • 17 décembre 2006 14:00, par Georges Abitbol (by Ladislas Gonzo, Paris)

                    Une amitié virile et patriote est née ?

                    Allons, allons, l’émôtion vous étreing ; et je devine que la perte de ce chêreu "Toto" Pinochet, n’y est pas étrangère.

                    Dans vos yeux embués, je vois toute l’amertume et la nostalgie de Santiago 73, et ses stades en délire...

                    Et comme à tout bon enterrement, vouè, on rôfait un peu le monde... Entre ici Toto...

                    Répondre

      • 23 février 2007 19:06, par Julien

        C’est l’histoire d’un gars qui jouait au con...

        Oui, de l’humour. Mais d’extrême-droite. Comme Minute ou Rivarol. Eux aussi font de l’humour.
        Une sorte de Charlie Hebdo mais du côté obscur (l’analogie n’aura de secret pour aucun d’entre vous, messieurs, de part votre culture).
        Bref, à force de se faire passer pour un gros fasciste bien nauséabond rien que pour se marrer, ça finit par déteindre, en somme.
        Même si j’apprécie parfois les bons mots que je peux trouver dans quelques (trop) rares articles, je ne me fais pas d’illusion sur l’orientation politique des petits plaisantins aux commandes de ce navire.
        Nul doute qu’on peut être nostalgique de certains régimes de triste mémoire et dans le même temps être empreint d’humour et avoir envie de l’exprimer à la face du monde (tout du moins au quarteron d’habitués abrutis), cela ne fait pas pour autant de vous quelqu’un de respectable.
        Ah.

        Répondre

    • 18 juillet 2007 00:22, par durieux

      Anti-communiste primaire

      je n aime pas le pen car il n est pas assez violent avec tout ces minables qui jalouseNT la reussite des autres...
      ETANT eux meme des losers a vie...
      ils faut croire que c est toujours le petit qui cri sa jalousie

      Répondre

  • 11 décembre 2006 12:24, par un patriote anonyme

    lisez le avant de le censurer

    racistes, intolérants intégriste, voila trois mots vous définissant à la perfection... je suis ni de gauche ni de droite, je me définis comme A-politique mon avis est donc neutre ; Aprés avoir lu votre article sur kim jongII et pinochet je me retrouve ulcéré... je sais que ce message sera censuré mais au moins il sera lu par un de vos responsables. vous etes exactement le type d’individus que j eméprise, c’est vous la racaille de ce pays qu’il faudrait carchérisé pour ces propos remplis de haine antisémiste et xénophobes... vous me débectez vous, les sois disants bien pensants de cette nation qui grace au pécule amassé par papa maman (généralement d’ancien révolutionnaire de 68) se gausse de détenir la vérité : parisen je vous emmerde

    censurez moi cela est bien révélateur d’un penchant fasciste et totalitaire qui me laisse perplexe, mais ne m’étonne pas pas aprés lecture de l’article sur le dictateur chilien...

    Répondre

    • 11 décembre 2006 13:16, par Délateur anonyme et fier de l’être

      lisez le avant de le censurer

      Oui, ET ALORS ?

      Et puis traiter nos parents, issus d’une noble famille Brave Patriote depuis des siècles, de rouges soixante-huitards, c’est une injure aux milliers de Chouans qui se sont battus aux côtés de nos ancêtres pour conserver un régime qui permettait à notre bon peuple de vivre en sécurité et de s’épanouir dans la joie et la bonne humeur (ah, les parties fines dans les meules de foin...), puis plus tard, en luttant contre la déferlante rouge venue de loin, menés par un Maréchal de France plus habile que jamais, vite remplacé par un Général un peu trop mou du genou (à mon avis...), pour sombrer ensuite dans la pire crasse socialo-crypto-communo-trosko-stalienne, incarnée par un président qui a été élu on ne sait trop comment (probablement avec l’aide de centristes, qui ont rempli des urnes avec les bulletins de vote d’un président auvergnat), bref, vous m’indignez, monsieur (ou madame, de nos jours on ne sait plus trop).

      Si seulement vous réfléchissiez un tant soit peu, vous seriez de notre avis. Mais j’imagine que vous allez rejeter la faute sur l’Education Nationale, ce ramassis de marxistes pseudo-révolutionnaires qui sont payés à faire 35h chez eux !

      Je ne vous salue pas, monsieur (ou madame, ou peu importe ce que vous êtes ou prétendez être). Accessoirement, votre IP a été relevée et enregistrée, nous saurons quoi en faire si vous venez à nous embêter...

      Répondre

      • 11 décembre 2006 16:55, par jll

        lisez le avant de le censurer

        Noble réaction !
        mais attention, question parents, ce (ou cette) jeune contestataire a -sans doute sans le savoir - tapé juste, concernant le néanmoins irréprochable rédacteur de cet article.

        Répondre

        • 11 décembre 2006 18:56, par Délateur anonyme et fier de l’être

          lisez le avant de le censurer

          Ma foi, je connais pas Mr John-John Don Parmalate intimement, et je me garderai bien d’avoir le moindre jugement sur ses géniteurs. Quoiqu’il en soit, seul importe le résultat, et même si ses parents étaient des hippies, le principal c’est que JJDP soit des notres (a-t-il répudié ses parents ? Je l’ignore).

          Répondre

      • 11 décembre 2006 17:40, par Silvio Musso les Nids

        lisez le avant de le censurer

        Cher délateur,

        Remarquez, dans la prose de votre interlocuteur, à quel point l’Education Nationale nuit à la gloire de la nation : il met un accent aigu à "aprés" et crée à partir du néant le verbe "emépriser".

        Chapeau bas, l’artiste.

        Répondre

        • 12 décembre 2006 11:40, par Délateur anonyme et fier de l’être

          lisez le avant de le censurer

          Hmm, ma foi, mon passage chez les Bénédictins ne m’empêche pas de glisser, ça et là, quelques fautes d’orthographes dûes plus à l’étourderie qu’à une mauvaise éducation. Je ne vais donc pas fouetter ce maladrin pour si peu, l’erreur est humaine et n’oublions pas que nous avons affaire à un pauvre.

          Purée, je m’adoucis avec l’âge, c’est pas bon, ça.

          Répondre

      • 17 décembre 2006 19:53, par luzazul

        lisez le avant de le censurer

        Des menaces...
        Finalement votre bêtise parle d’elle-même.
        Vous êtes étriqués, vous ne savez que répeter des discours déjà dépassés ce qui souligne votre manque de réflexion, d’originalité et de finesse d’esprit. Savoir manier la langue ne vous empêche pas d’avoir un discours vide.
        Elle est belle la France (comme dirait l’autre...)

        Répondre

    • 11 décembre 2006 23:31, par Georges Abitbol (By Fukuyama, Paris)

      lisez le avant de le censurer

      « je me définis comme A-politique mon avis est donc neutre »
      Moi, je me défini comme une sorte de Dieu ; Je te suis donc largement supérieur, à m’écouter... Et pourtant, tu vois, je n’en fais pas étalage.

      « c’est vous la racaille de ce pays qu’il faudrait carchérisé pour ces propos remplis de haine antisémiste et xénophobes »
      Mais épargne donc l’Aurtograffe et la Syntaxe, ils ne t’ont pourtant rien fait !

      « censurez moi cela est bien révélateur d’un penchant fasciste et totalitaire qui me laisse perplexe »
      Oh oui ! Censurez moi ! oh oui, là ! C’est bon ! Oh oui Comme ça, la ! Oh ! Censure moi, avec ton gros baillon énorme ! Ooooh... Je suis tout Perplexxxxxxxxxxe.....

      Arf arf arf ! Merci, le Censuré Anonyme ! tu seras toujours le bienvenu dans notre Brave Patrie !

      Répondre

  • Au fait, est ce que sur la photo Augusto assistait à l’un des nombreux viols de gauchistes par des bergers Allemands pratiqués dans les camps de concentration chiliens ?

    Parce qu’il semble cacher une erection sous sa casquette....

    Répondre

  • J’attendais avec impatience le moment de prendre une bonne cuite , la dernière en date , date de la mort de Franco . Je peux aujourd’hui me réjouir , quoi que j’aurais aimé que la mort de cet être abjecte se soit produite dans de plus atroces souffrances égales au moins à celles qu’il a fait endurer aux chiliens . A ma santé !!! hips . Un de moins , son bon ami Kissinger pourrait le rejoindre , cela ferait 2 bonnes "murges" dans l’année .

    Répondre

    • Kissinger est quelqu’un de charmant et de hautement recommandable.

      Je ne comprends pas ses tombereaux de haine qui sont deversés sur un grand Homme, Prix Nobel de la Paix qui plus est !

      C’est scandaleux ! Ce grand homme a quand même arrêter la Guerre du Vietnam !

      Il a fait tomber l’URSS !

      Il a chassé cet immonde gauchiste de Allende !

      Il a aidé le Kampuchéa Démocratique, en lui permettant de conserver un siege à l’ONU face à l’immonde invasion fasciste Vietcong !

      Il a fait basculer la Chine dans le Camps du Bien !
      Et Dieu sait que cela pèse 1 milliard de Chinois ! Le Diable s’en mord encore les couilles !

      Il a poussé les Etats Unis dans la deuxième guerre d’Irak !

      Non, vraiment, cet homme, c’est un Captain America avec un accent MittelEuropa et sans le casque ridicule avec des petites ailes !

      Répondre

      • Oui, à l’Inconnu , ce titre sire est parfaitement recommandable, quand au Prix Nobel distribué chaque année par la Société Nobel , par ailleurs marchand d’armes , fondée par l’homme qui inventa si ma mémoire est bonne , la dynamite , j’émêts à juste titre quelques réserves , notamment quand elle décerne un prix nobel de la paix , à un homme israëlite , responsable ou co-responsable de la mort de milliers de gens . Finalement en guise de "murge" je me suis offert un petit "torito mexicain " assez corsé simplement pour marqué le coup . J’aime ton humour "inconnu" tu gagnerais à être connu !!! jajaja N’oublies pas de faire campagne pour le nain de la place Beauvau et de voter pour lui dès le premier tour , il va avoir besoin de toi !!! Je suis surpris qu’il n’ai pas encore invité Kissinger pour obtenir son soutien à grand renfort de caméras , de photographes et de journalistes . Tu pourrais peut-être lui en "causer" . Au fait les Chinois ont déjà largement dépassés le milliard , au dernier recenssement ils devaient être , je crois , plus de 1 milliard 300 millions . Petite note humoristique , les gouvernements américains depuis 100 ans sont responsables de beaucoup plus de morts , torturés et mutilés que Staline , Hitler , Pol Pot , et autres pays et dictateurs réunis . Si cela n’est pas de l’humour !!! jajaja Tu peux te les mordres , enfin si tu y arrives jajaja

        Répondre

      • 11 décembre 2006 23:39, par Georges Abitbol (By Fukuyama, Paris)

        Le décès d’Henri Kissinger fait chuter le moral des ménages Vietnamiens

        Ah ! Bravo ! Magnifique ! Une Magnifique Perle sur un "Israelite" ! Cela va permettre de nourrir abondamment les récriminations sur l’Antisémitisme de la Brave Patrie.

        Vraiment Silvio, Vous devriez apprécier, en connaisseur, l’authentique Bévue, magnifiquement ponctuée, de ce cher Machin (vous permettez ?)

        Répondre

    • 12 décembre 2006 10:21, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

      Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens

      Vous avez raison, cher ami, de boire pour noyer votre chagrin.

      Auguste était un homme magnifique. Monsieur OCHET avait un petit nom que j’aimais beaucoup.

      Je pense donc que vous aviez déjà beaucoup bu à la mort de cet autre éros qu’était allende. Quel malheur que l’histoire nous ait repris ces deux grands.

      Salvador élu avec 36% des voix ! Il a gouverné alors qu’il avait contre lui plus de 60% de la basse populace, cette chiennaille démocratico-votante obstacle de tous les grands..

      Trahi par les rouges coco de la pire espèce qui mirent le pays au bord de la ruine, il a su faire appel, tout seul, comme un grand à l’armée pour sauver le pays !

      Je comprends votre peine face à la disparition de ces deux admirateurs de la botte et des lunettes noires.

      Et puis ! Se suicider à la mitraillette quand on se prénomme SALVE ADORE !! Quelle classe !

      Répondre

      • 12 décembre 2006 11:49, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens

        Chère comtesse,

        Nulle autre que vous n’a autant le sens du calembour ! Enfoncés les Gerra, les Ruquier, les Jacques Faizant !

        A quand une grande scène parisienne ?

        Répondre

      • 12 décembre 2006 11:57, par jll

        ah ?

        On m’a dit qu’il n’était pas mort, (juste un peu amoché) mais qu’avec une combi de survie en latex, il avait pris la tête des escadrons de la mort du nouveau régime sous le nom de "Sale Vador".

        Répondre

  • 10 décembre 2006 21:17, par Las Vegas Parano

    Sarko : "no comment"

    Nicolas Sarközy était en direct dans une émission télé présentée par l’ignoble Serge Moati lorsque fut connue la mort du sauveur de la démocratie chilienne.
    Croyant le mettre dans l’embarras, Moati lui a annoncé sans prendre la moindre précaution oratoire la mort du grand homme, puis l’a aussitôt mis en demeure de commenter l’événement sur le champ.

    Un piège grossier, évidemment, visant à le faire apparaître comme un disciple de Pinochet aux yeux des Français à qui on ment depuis si longtemps à propos de l’homme d’Etat chilien.

    On a tout lieu de croire, d’ailleurs, que l’annonce de la mort d’Augusto avait été synchronisée avec le passage en direct à la télé de Nicolas (ce n’était pas bien compliqué, il est vrai, puisque ce dernier est pratiquement toujours en direct sur une chaîne ou l’autre) afin de pouvoir lui tendre ce méprisable piège.

    Mais le grand homme - quoique submergé comme on l’imagine par l’émotion, pour ne pas dire le chagrin - ne s’est pas laissé déstabiliser. Il est resté de marbre et a, poliment mais fermement, refusé de faire le moindre commentaire, laissant sans broncher quelques gauchistes également présents sur le plateau, comme Malek Boutih et Gérard Filoche, déverser leur fiel.

    Encore une merveilleuse démonstration de maîtrise de soi de la part de Nicolas Sarközy. Démentant magistralement ceux qui le décrivent comme un agité, voire comme un hystérique, il a montré une fois encore qu’il est capable de rester totalement calme face aux situations les plus délicates et aux épreuves les plus extrêmes, comme d’apprendre sans ménagements la mort d’un des héros de son adolescence. Cet homme-là est fait pour les fonctions qu’il brigue aujourd’hui. On peut lui confier sans craintes les clés de la force de frappe atomique. Pas comme à cette chochotte de Marie-Ségolène, surtout après le ralliement à sa cause de ce démissionnaire chronique de Chevènement !

    Répondre

    • 11 décembre 2006 11:30, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Sarko : "no comment"

      Moi j’ai cru un temps que c’était Chevènement, qui était mort...

      Répondre

      • 12 décembre 2006 12:55, par Général Alcazar

        Sarko : "no comment"

        Mais Chevènement est déja mort Mais comme nous vivons dans un siécle Dickien, un répliquant mis a sa place permet de laisser croire à ce subterfuge : un Ché faisant sa stanging ovation a Ségolaine Royal ! Ca n’a pas de sens....

        Répondre

        • 12 décembre 2006 13:18, par Délateur anonyme et fier de l’être

          Sarko : "no comment"

          C’est pas ce qu’ils ont dit à TF1, donc ça ne peut pas être vrai, voyons. On n’est pas en Corée du Nord, ici, pour s’amuser avec des sosies !

          Répondre

          • 14 décembre 2006 21:59, par L’inconnu

            Sarko : "no comment"

            A moins que tout ceci ne soit qu’une simulation sur un enorme ordinateur parallele.

            Et dans ce cas là, j’attends avec horreur le reboot due à la coupure d’électricité du 1 janvier, pour cause de gueule de bois des hamsters du groupe electrogène.

            Je suis sur qu’ils n’ont pas penser à remettre en ordre de marche l’onduleur.

            Répondre

  • Je suis consterné par cette annonce.

    Je porterai un mois durant un brassard. Avec deux Runes évidemment.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Pinochet n’était qu’une grosse merde fasciste Pinochet, Pine au cul.

Grinding Hell

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.