La rédaction, lundi 24 octobre 2011 - 09:00
La retraite n’y a rien changé : l’ancien président de la République Jacques Chirac est toujours attentif aux affaires du monde et entretient son réseau. C’est ainsi qu’à l’annonce du succès du scrutin tunisien il a félicité M. Ben Ali pour une victoire « qui fait honneur à la Tunisie ».
Au Quai d’Orsay, on fait profil bas. Si le tollé provoqué par Mme Alliot-Marie en janvier a fini par s’apaiser, on a peur que la bourde chiraquienne ne ravive l’inimitié du peuple tunisien à notre égard. Or la marge de manœuvre de la diplomatie française est extrêmement limitée : l’ambassadeur à Tunis, Boris Boillon, participe déjà aux manifestations officielles en combinaison de cuir, collier de strass et soupçon de rouge à lèvres. Selon certaines sources haut-placées, il sangloterait parfois la nuit.
Au secrétariat de Jacques Chirac, on attribue le télégramme inopportun à un dysfonctionnement technique : « la batterie du Président s’est brutalement déchargée et le message à M. Ben Ali est parti mystérieusement ».
M. Chirac lui-même n’était pas joignable, très retenu par la préparation de son déjeuner avec Jacques Chaban-Delmas.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !