Politique

L’UMP lance sa communauté virtuelle

Café du Commerce 2.0

Welcome to Pines City

Didier Kala, mercredi 23 août 2006 - 11:07 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Premier parti de France à avoir saisi l’importance du phénomène blogs, et ceci à peine plus d’un quinquennat après son irruption sur le Net, l’UMP a annoncé lundi 21 août le lancement d’une plateforme de publication destinée à ses militants. En réunissant sous la bannière de la France d’après les claviers progressistes de notre Brave Patrie, le parti de M. Sarkozy prend d’assaut la dernière citadelle médiatique encore aux mains des réactionnaires : les liens non commerciaux de Google.

A partir du premier septembre, la France d’après ne sera plus un rêve : dans une dominante bleutée (forcément), un réchauffement intempestif de l’âme nationale fera fondre le pergélisol cérébral des Bravepatriotes et le fera ruisseler, tiède et onctueux, jusque dans les recoins les plus inaccessibles de la France d’en bas. Plus tard, mais là n’est pas notre propos, le niveau du bonheur s’élèvera brutalement et un grand coup de frais devrait s’abattre sur l’Elysée en fin d’après-midi.
Le miracle qui permettra à un peuple aux conceptions sociales et économiques étriquées par des décennies de novlangue marxiste - subventions, aides, Code du Travail - d’ouvrir enfin les yeux aux Lumières de la pensée néo-libératrice a un nom : Web 2.0.

JPEG - 18.9 ko

Le Web 2.0 est au Web 1.0 ce que le gouvernement Raffarin 2 était à Raffarin 1.

Le Web 2.0, c’est cette synergie d’applications en ligne qui a permis de renverser la fameuse loi de Pareto. Ce principe spécifiait que 80% des consommateurs écoutaient les conneries répétées par les 20% qui accaparaient le comptoir. Grâce au Web 2.0, 80% des gens publient maintenant leurs propres conneries sur Internet, mais seulement 20% les lisent.
Or 20% suffisent largement pour accéder au second tour d’une élection présidentielle. L’UMP entend donc capitaliser sur les nouvelles technologies pour mettre en avant son programme et capter ces 20% d’électeurs potentiels :

"Parce que la blogosphère est devenue l’une des principales galaxies de l’univers Internet, nous ouvrons aujourd’hui notre plateforme de blogs.
Elle nous permettra d’abord de nous exprimer, de fédérer tous les blogueurs de notre famille, de multiplier leur présence et leur visibilité."

Nicolas Sarkozy

Sa visibilité, l’UMP la gère avec maestria en ce qui concerne les media traditionnels comme l’ORTF et la presse de référence du soir. Du côté des nouveaux media, en revanche, le terrain est encore occupé par des groupuscules gauchisants qui s’appuient sur des technologies supérieures en matière de référencement par les moteurs de recherche, mais malheureusement gratuites [1].
La gratuité étant un concept suspect à l’heure où il s’agit de réhabiliter la valeur pognon et la France n’étant pas prête pour une gestion responsable de l’Internet à la chinoise, l’UMP a donc choisi de s’adresser à des spécialistes surpayés à haute valeur ajoutée pour définir sa stratégie web, nom de code "Coming Out".

JPEG - 15.5 ko

La visibilité est au candidat de petite taille ce que l’audibilité est à l’arbre qui souhaite tomber dans la forêt.

Sous la direction de MM. Malhuret et Solère, la cyber-équipe de choc de l’UMP a ainsi défini un plan de bataille en plusieurs étapes, respectant à la lettre le désir de visibilité de M. Sarkozy :

Au mois de juin 2006, les responsables de l’opération "Coming Out" se rendent compte qu’un terrain n’a pas encore été conquis : l’espace qui se trouve à gauche des liens payants sur Google. Pour le reprendre aux trotskistes, il faut à tout prix créer de la matière, et de préférence quelque chose de plus consistant que des putains de tongs. Les technologies du Web 2.0 le permettent, on l’a vu, en mettant en avant le user-generated content, le contenu généré par les utilisateurs : les sympathisants de l’UMP seront mis à contribution et travailleront eux-mêmes à la propagation des idées concepts slogans de leur parti [3].
Après une période d’essai durant laquelle les ténors du parti ont rodé le concept, l’UMP est aujourd’hui prête à ouvrir sa plateforme de blogging aux militants. Les liens entre chacun des blogs, la possibilité donnée au visiteur de commenter les articles et ainsi de contribuer à la somme de sagesse populaire offerte à tout internaute, tout concourt à créer une version maximisée de ce haut-lieu social cher au cœur de tous les Français : le Café du Commerce.

Comme dans sa version analogique 1.0 auront lieu au Café du Commerce 2.0 des discussions sans tabous ni mines de vierges effarouchées. Comme dans sa version 1.0, le Café du Commerce 2.0 aura son lot d’observateurs et de grandes gueules, ses désaccords et ses embrassades, ses répétitions, ses doutes et ses certitudes péremptoires, ainsi bien entendu que sa flaque de pisse à côté de la cuvette des toilettes.
L’espace d’échanges proposé par l’UMP sera le premier du genre offert par un parti politique français. Et surtout, il générera du contenu, beaucoup de contenu, suffisamment pour rendre visibles dans Google, Yahoo, MSN et consorts les idées concepts slogans de l’UMP. Quand le rapport noise-to-signal [4] sera pour le débat politique français le même que pour les autres domaines de la société, Nicolas Sarkozy aura fait un grand pas vers l’Elysée.

Bravepatrie.com souhaite à l’UMP la bienvenue dans le grand monde du Portnawak sur Internet™.

Notes

[1voir par exemple le système de publication SPIP, que Bravepatrie.com utilise.

[2M. Le Meur a par ailleurs été nommé "Roi du troc 2006", puisqu’il a réussi à échanger un iPod vidéo contre le contrat d’hébergement de la plateforme de blogs de l’UMP par la société dont il est vice-président.

[3Pour la gloire. Voir Théologie de la libération du travail, coll., MEDEF, 2004.

[4Algorithme compliqué qui signifie qu’on parle du ministre de l’Intérieur.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Café du Commerce 2.0

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 41 réactions.

  • 13 février 2007 08:36, par bokassarkozy

    Café du Commerce 2.0

    l expression ,cafe du commerce me semble assez meprisante pour designer les francais qui a leur niveau debattent de choses qui LES CONCERNENT directement,messieurs les je sais tout qui avez conduit ce pays a la ruine... l instruction si elevee soit elle n a jamais egale l intelligence qui ,elle ,est innee...

    Répondre

  • 19 janvier 2007 11:07, par Nuts12347

    Café du Commerce 2.0

    La communication de Sarkozy est déjà tout à fait au point... Il n’a pas les bovidés, malheureusement, mais c’est une jeune dans le vent :

    http://www.discosarko.com/

    Image totalement compatible avec celles de St Malo !

    Voir en ligne : http://www.discosarko.com/

    Répondre

  • 12 décembre 2006 22:29, par Dextrignorante

    Ouaibe rémunérateur ouoneziro

    Qu’on ne sy trompe guère, tout comme le môssieu ouaibe patroneur n’a été mis en avant (par naguère, sous l’égide de Paribas, le Club de l’Arche, club-arche.org, qui vient, en décembre 2006, de s’ouvrir à la mode des blogues) que pour faire accroire aux miséreux qu’on pourrait raser gratos alors qu’il s’agissait de leurs faire vendre leurs poux et tiques aux laboratoires afin qu’ils puissent accéder aux sites du ouaibe négociant, et y dépenser la maigre pitance dispensée par les laboratoires, le ouaibe touziro, versant partisan, ne vise qu’à mieux financer les ligues et mouvements (pudiquement : les partis) dignes de ce nom...

    Il s’agit par exemple, comme Le Monde, d’inciter à s’abonner... En effet, tentez d’adresser un courriel au médiateur ou à la rédaction sans fournir un numéro d’abonné...
    Tout ceci repose sur l’art des publicistes à recourir aux arcanes de la réclame sans le laisser subodorer, et à savoir manier le langage comme, heureusement, l’Instruction publique ne l’enseigne plus aux gouapes d’au-delà de la ceinture rouge.

    Il y a bien sûr le b-a-ba de la pratique visant à attirer le chaland par les sentiments et ses bas instincts. À cet égard, je regrette qu’à ce jour de décembre 2006, une recherche sur tout le site de Brave Patrie avec pour requête « turpide » ne fait remonter aucun résultat. Qui n’éprouve la vocation de traquer le vice pour mieux exalter la vertu ?

    Il y sera remédié avec cet extrait du Monde nº 19 248 daté du mercredi 13 déc. courant, p. 2. Sous le titre « Canards boiteux » (comme quoi, la fausse modestie...), Daniel Vernet émet cette considération : « ...une fin de mandat dominée par ses turpitudes, Bill Clinton (...)Jacques Chirac et Tony Blair n’ont rien à perdre d’un dernier baroud d’honneur ». Qu’importe ici le raisonnement, l’habillage, les considérations géopolitiques propres à abuser le gogo, il s’agit simplement d’opposer « turpitude » et « honneur ».

    Et de remettre les pendules à l’heure. Tout oppose Tony Blair et Jacques Chirac car si l’un fréquente le Japon et y place ses gains l’autre est dispendieux ne se contente pas de favoriser le tourisme mauricien, mais cela relève, n’est-il point, de la vie privée. L’un et l’autre ont fait croire, avec plus de bonheur pour Jacques Chirac que Tony Blair, qu’ils allaient faire des pauvres un peu moins pauvres (sans pour autant semer l’illusion que les tous les possédants seraient moins opulents, simplement qu’entre pauvres et un peu moins pauvres les écarts seraient moindres), mais lorsque l’un soutenait que l’arsenal irakien justifierait le potlatch de ses arsenaux, l’autre corrigeait les insuffisances de nos chars Leclerc (bientôt, si ce n’est fait, privatisés, enfin) et des avions Rafale de son vieil ami Dassault, attendant son heure. Mais un point les rassemble, l’honneur, l’honneur de n’avoir point trahi les intérêts de leur rang, de n’avoir point failli à leur éducation.
    Quel contraste d’avec ce parvenu de Clinton, pris le vit hors la braie tel un vulgaire palefrenier. C’est ce qu’il faut sans cesse inculquer : à vouloir se satisfaire au rabais, et profiter de la disponibilité de la valetaille, au lieu de s’efforcer de s’enrichir pour savoir encore mieux dépenser sans compter et soutenir ses pairs, propriétaires de chaînes hôtelières et d’établissements sis sur des îles exotiques, où la discrétion est garantie, on en oublie les poids et les mesures et on sombre vite dans la fange.

    Il en est de même du ouaibe gratuit touziro qui deviendra bientôt le ouaibe rémunérateur ouoneziro. On appâte le futur déclassé avec la gratuité, puis il consent ne serait-ce qu’une obole pour que son opinion soit mieux considérée. S’il chute dans la nécessité, on l’oublie, et bientôt seuls et seules celles et ceux aptes à s’acquitter d’une forte contribution (déductible du cens, dispensant de la gabelle) pourront converser entre elles et eux à l’abri des regards indiscrets de la plèbe et de qui, de par ses insuffisances, son manque d’acumen, l’aura rejointe.

    Sir Rupert et Youtioube ont su donner l’exemple.

    Je m’intéresserai moi-même de très près à Brave Patrie dès qu’on pourra déduire plus du quart du capital investi dans cette sympathique entreprise...

    En cette attente, recevez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chères consœurs et Chers Confrères, mes conviviales salutations.

    P.-S. - C’est bien sûr à bon escient que Daniel Vernet utilisait « turpitude » que tout bon dictionnaire lie à Déshonneur, honte, ignominie, infamie, laideur, bassesse, horreur, autant qu’à débauche et ordure, soit l’antonyme parfait d’honneur, gloire, honnêteté et reconnaissance à l’égard de son sang et de son rang.

    Répondre

  • 3 septembre 2006 18:13, par David Limon

    Café du Commerce 2.0

    Euh... J’ai pas compris ça La visibilité est au candidat de petite taille ce que l’audibilité est à l’arbre qui souhaite tomber dans la forêt.. Mais tant que vous êtes pour Nicholas Sarkozy, qui se saigne tout les jours pour les français ça va !!!!

    N’oubliez pas : On a trop d’impots, trop de complots, trop de charge pour les patrons d’usine et pas le choix du boulot !!!! Ohoh...

    Répondre

  • 2 septembre 2006 15:07, par un patriote anonyme

    Steevy , johnny et Doc Gynéco à l’université !

    Un lofteur jet seter, un futur Rockeur Belge et un ex-membre du ministere Amer(collectif rap à géométrie variable)..
    Quelle belle promo, moi je salut nicolas d’avoir eussit à ramener Steevy et johnny sur les bancs de l’université !

    si avec çà, le Fn n’arrivait pas au second tour, ce serait un miracle.

    Voir en ligne : stairway to election

    Répondre

    • 3 septembre 2006 14:20, par Le Vengeur Toxique

      Dehors les étrangers !!

      Excusez moi mais il me semble que ce monsieur Johnny a la nationalité belge non ? Dans ce cas pourquoi cet étranger aurait le droit de voter en France ?

      Décidément, ce Monsieur Sarkozy manque de rigueur. A moins qu’il annonce prochainement son intention d’annexer la Belgique pour que Johnny puisse légalement voter pour lui.

      Répondre

      • 3 septembre 2006 16:56, par malkovitch

        mais enfin, voyons !

        johnny cache bien son jeu ! Devenir belge, l’aidera à devenir Monegasque, on va pas chipoter, mais Monaco ,c’est un peu la france non ?

        Un sacré Fiscaliste ce Johnny !

        Voir en ligne : le médiateur

        Répondre

  • 26 août 2006 21:04, par Martin

    le titre du site...

    Au delà du fait qu’en général on distingue faits et valeurs et qu’on attribue la vérité ou la fausseté qu’aux premiers, le titre de ce site fait tout de même un peu peur. Cherche-t-il vraiment à se distinguer des éventuels écrits suivants ? :

    1) Un faux journal des vraies valeurs de la France vraie

    2) Un faux journal des vraies valeurs de la France fausse

    3) Un faux journal des fausses valeurs de la France fausse

    4) Un faux journal des fausses valeurs de la France vraie

    5) Un vrai journal des vraies valeurs de la France fausse

    6) Un vrai journal des fausses valeurs de la France fausse

    7) Un vrai journal des fausses valeurs de la France fausse

    Un peu de sérieux et d’humilité s’il vous plaît, vous faites peur.

    Voir en ligne : http://pegaus.over-blog.com

    Répondre

    • 27 août 2006 19:18, par Mangeur Vasquais

      Hep...

      ... z’avez oublié :

      8) Un vrai journal des fausses valeurs de la France vraie.

      Bouh ! Ah, ah, j’vous ai fait peur, hein ?

      Répondre

  • 25 août 2006 14:24, par olivc2

    Bel Article

    Sans forcément partager les valeurs de l’auteur de cet article, je dois reconnaître qu’il est fort bien écrit et qu’il pointe parfois là où ça fait mal.

    Maintenant que le compliment est lancé, il faut quand même avouer que si c’est drôle c’est également terriblement simplificateur...

    Sans forcément tout commenter, je m’attarderai sur un point : ce n’est pas parce qu’une chose est gratuite qu’elle est forcément intrinséquement supérieure ! Celui qui appuiera une campagne marketing sur spip est quand même clairement mal barré non ? Où est le conseil ? Où est l’assistance ? Où est le suivi ?

    Finalement ceux qui se croient plus malins que les autres sont peut être ceux qui ne voient pas assez loin et ont une vision un peu simpliste non ?

    Car payer pour une plateforme permettant à chaque adhérent de créer son blog facilement, c’est favoriser une émulation collective, c’est favoriser une lisibilité des avis individuels, et donc c’est favoriser une forme de démocratie.
    C’est le rôle d’un député de recueillir des avis c’est vrai, mais un site internet est aujourd’hui quand même plus accessible que l’un de nos 577 représentants non ?

    Une tendance lourde se dessine, via nos acteurs politiques de droite et de gauche (le site désir d’avenir de Ségolène est également un creuset de démocratie participative), et il serait dommage que par manque de compréhension à long terme, certains moquent ce qui j’en suis sur, réformera totalement notre perception de la démocratie.

    Répondre

    • 25 août 2006 23:33, par De La Listedeschindler

      Bel Article

      ah ouai, mais ouai mec... Putain t’as trop raison.

      Répondre

      • 26 août 2006 13:53, par olivc2

        :o)

        Content que mes propos te plaisent...
        :o)

        Répondre

  • 25 août 2006 12:04, par boronali

    Café du Commerce 2.0

    L’ouvrage Clochemerle de Gabriel Chevallier devrait devenir - à n’en pas douter - le vade mecum de la blogosphère 2.0 française !

    Voir en ligne : http://boronali.blogspot.com

    Répondre

  • 24 août 2006 14:18, par Ben Franklin

    Café du Commerce 2.0

    Je viens de lire sur AgoraVox un article sur ces blogs. Et la première réponse à cet article émane de l’auteur d’un des blogs UMPesques, qui se trouve être l’un des rédacteurs d’AgoraVox... It’s a small small world...

    Pour plus d’infos : http://www.agoravox.fr/article.php3...

    Bien à vous

    Répondre

    • 24 août 2006 17:53, par Silvio Musso les Nids

      Café du Commerce 2.0

      Ben, sans vouloir casser votre coup, Revelli n’est pas auteur d’un des "blogs militants" de l’UMP, il a été l’un des 5 blogueurs français accrédités pour couvrir l’université d’été du parti, nuance. Comme un journaliste, quoi...

      Ajoutons que Revelli est le créateur d’AgoraVox, ce qui lui donne quand même une certaine "reconnaissance" dans la fameuse "blogosphère" café du commerce 2.0.

      Répondre

      • 24 août 2006 17:54, par Silvio Musso les Nids

        Café du Commerce 2.0

        Ce qui ne veut pas dire qu’il n’adhère pas aux "idées" de l’UMP, bien sûr ! Mais laissons-lui le bénéfice du doute

        Répondre

      • 25 août 2006 16:22, par ZaAaV

        Café du Commerce 2.0

        Oui, donc la question est maintenant de savoir si le sieur Carlo Revelli est plutôt Bébert 2.0 ou Patron 2.0...

        Répondre

  • 23 août 2006 23:25, par un patriote anonyme

    Le Figaro a trouvé sa relève

    Vraiment sans concession cette interview de Loic Le Meur : une belle fellation bien baveuse de plus de 20 minutes. Avec en apothéose (et je n’invente rien) :

    Loic Le Meur : "(rires) Mon blog t’est ouvert, Nicolas, en permanence..."

    Il a même mis des points de suspension à la fin pour que ça fasse bien sous-entendu sexuel. Ou alors, il l’a pas fait exprês et il était vraiment en état de béatification.

    Répondre

  • 23 août 2006 19:03, par Mangeur Vasquais

    Café du Commerce 2.0

    J’espère qu’au Café du commerce 2.0 il y aura aussi le Pastaga 2.0 et les cacahouètes 2.0, sinon je retourne au Bar des sports 1.0 !

    Répondre

  • 23 août 2006 18:26, par Claudius

    Café du Commerce 2.0

    Je suis allé placer trois commentaires, pour voir.
    C’est modéré à priori.

    Mes interventions n’ont pas été retenues.

    L’orthographe sans doute.

    Répondre

    • 24 août 2006 11:15, par Maurice Panel

      Café du Commerce 2.0

      Aucun commetaire n’a été supprimé depuis 4 jours.

      Un accès de paranoïa Claudius ?

      Répondre

      • 24 août 2006 13:50, par Juan Marcos Von Braun

        Café du Commerce 2.0

        Cher Maurice,

        Il me semble que notre dévoué lecteur fait allusion au forum de la plate-forme de blogs de l’UMP, auquel il semble avoir tenté - et c’est bien naturel - de participer.

        Dont acte.

        JMVB

        Répondre

        • 24 août 2006 14:00, par Maurice Panel

          Café du Commerce 2.0

          Ahhhh d’accord !!

          Je vais mettre ça sur le compte d’une crise de palu.

          Maurice.

          Répondre

          • 24 août 2006 18:18, par Claudius

            Café du Commerce 2.0

            Ici, même avec une orthographe déplorable, tout passe. :o)

            Répondre

            • 24 août 2006 19:48, par Didier Kala

              Café du Commerce 2.0

              Très cher Claudius,

              on va pas se mettre à virer la rédaction, non plus !

              Bien à vous,
              Didier Kala

              Répondre

              • 24 août 2006 20:18, par Silvio Musso les Nids

                Café du Commerce 2.0

                Mon cher Didier,

                Contentez-vous de virer John John Don Parmalatte et le sieur Bigballs, ce sera déjà pas mal.

                Cordialement,

                Silvio

                Répondre

                • 24 août 2006 21:37, par Didier Kala

                  Café du Commerce 2.0

                  Très cher Silvio,

                  merci pour ce franc éclat de rire qui, je l’espère, n’aura pas dérangé la Comtesse et le Marquis, mes voisins.
                  Vous comprendrez qu’après tant d’années MM. Balls et, plus récemment, don Parmalatte, votre pays, ont pu compiler à mon sujet un dossier assez conséquent. Je ne permettrais donc jamais - jamais, entendez-vous - à quiconque de lever le petit doigt à l’encontre de ces excellents camarades.

                  Nous pouvons en revanche - cela s’est déjà vu - décider de bannir l’IP d’un mauvais coucheur. Magie de l’internet !

                  En vous souhaitant la bonne soirée,
                  Didier Kala

                  Répondre

                  • 24 août 2006 22:25, par Silvio Musso les Nids

                    Café du Commerce 2.0

                    Cher Didier,

                    Nous pouvons en revanche - cela s’est déjà vu - décider de bannir l’IP d’un mauvais coucheur. Magie de l’internet !

                    Je vous prie d’étancher ma soif de savoir : à qui fait référence cette remarque cauteleuse ? JF Minaudant va-t-il enfin être renvoyé dans ses pénates ? Envisageriez-vous enfin de sévir face au nadir de la verve d’un certain Concombre ? Ou bien serait-ce quelqu’un que, dans ma ingénuité, je ne sais discerner ?

                    Dans l’attente fébrile de votre réponse, votre toujours dévoyé,

                    Silvio

                    Répondre

                    • 25 août 2006 00:46, par Didier Kala

                      Café du Commerce 2.0

                      Très cher Silvio,

                      référez-vous au dossier précité, et vous comprendrez de qui je parle, drogué de merde, babouin.
                      (Désolé pour ces épithètes, mais il faut prendre certaines précautions).

                      Bien à vous,
                      Didier Kahoul

                      Répondre

                      • 25 août 2006 02:19, par Silvio Musso les Nids

                        Café du Commerce 2.0

                        Ah oui, en effet. Il n’y avait que des drogués pour pondre un truc pareil. J’aurais quand même quelques reproches à faire à ce document, plus sur la forme que sur le fond.

                        Pour ceux qui veulent cliquer sur le lien : attention, c’est lourd, et c’est long !

                        Répondre

    • 15 février 2007 19:26, par Linara

      Café du Commerce 2.0

      Super site !!!!

      Répondre

  • 23 août 2006 15:15, par Silvio Musso les Nids

    Café du Commerce 2.0

    Bonjour,

    J’espère quand même que tout ce bordel électronique est financé par une ponction sur le budget du Ministère de l’Intérieur, et donc supporté en majeure partie par les pauvres de ce pays. Parce que si c’est financé grâce aux cotisations des adhérents UMP, là, ça ne va pas me plaire !

    Bien à vous,

    Silvio

    PS : respect pour la notion novatrice de "pergélisol cérébral"

    Répondre

    • 23 août 2006 18:23, par jll

      Café du Commerce 2.0

      moi qui croyait depuis tant d’années que permafrost était passé dans la langue française. J’utilisais un aliénisme sans le savoir.
      encore merci.

      Répondre

      • 24 août 2006 00:21, par Silvio Musso les Nids

        Café du Commerce 2.0

        Je sais ce que c’est d’avoir des profs de pédologie qui ne connaissent pas les termes français de leur propre science.

        Répondre

        • 24 août 2006 09:02, par jll

          Café du Commerce 2.0

          Sans parler des pédantologues amateurs à tendance touboniste canal historique.

          Répondre

        • 28 août 2006 01:47, par L’inconnu

          Café du Commerce 2.0

          Quoi ?

          Il y a des profs d’Homosexualité maintenant ?!

          C’est depuis la réforme Lang ?

          Répondre

          • 28 août 2006 15:21, par Silvio Musso les Nids

            Café du Commerce 2.0

            Cher je ne sais pas qui,

            Je vous dirais bien de prendre quelques cours de grec, mais je crains que cela ne soit mal interprété...

            Répondre

  • 23 août 2006 12:55, par L’inconnu

    Café du Commerce 2.0

    Didier, je vous aime !

    vous êtes réellement PostHumain !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Déjà 3 réactions.

  • 6 novembre 2010 15:11, par Appeau Lithique

    Le lien vers les apoliques…

    Le lien vers les apoliques de droite ne fonctionne pas. Encore un sabotage des apolitiques de gauche ?
  • 6 novembre 2010 15:07, par Appeau Lithique

    Le lien vers les apoliques…

    Le lien vers les apoliques de droite ne fonctionne pas. Encore un sabotage des apolitiques de gauche ?
  • 6 novembre 2010 15:07, par Appeau Lithique

    Le lien vers les apoliques…

    Le lien vers les apoliques de droite ne fonctionne pas. Encore un sabotage des apolitiques de gauche ?

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

l expression ,cafe du commerce me semble assez meprisante pour designer les francais qui a leur niveau debattent de choses qui LES CONCERNENT (...)

bokassarkozy

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.