La rédaction, mardi 23 janvier 2007 - 08:25
« Il y a des inconnues dont nous savons qu’elles existent, mais il y a aussi des inconnues dont nous ne savons pas qu’elles existent, et ça ça fout les boules » disait Donald Rumsfeld, petit maître à penser très en vogue avant sa disgrâce au mois de novembre dernier.
C’est en substance ce que semble nous dire le Monde dans son édition datée d’aujourd’hui : nous savons qu’une inconnue connue cessera d’être une inconnue très bientôt, mais nous ne savions pas quand et comment. Et pour tout bon journaliste qui respecte la déontologie et la vie privée des candidates à l’élection présidentielle du public, ça fout effectivement les boules.
Sans ostensiblement s’arrêter de tourner autour du pot, Laurent Greilsamer montre toutefois discrètement celui-ci du doigt : Marianne, le newsmag maquetté par l’équipe du catalogue Castorama, révèlera cette semaine une de ces inconnues dont nous savons qu’elles existent.
Moins de deux mois après la révélation choc par Libération que Nicolas Sarkozy était candidat à l’élection présidentielle et une semaine avant que Ça se passe comme ça n’annonce la candidature surprise de José Bové, c’est le second scoop qui bénéficie d’une libération anticipée mais discrète.
Excédé par l’irresponsabilité de certains journalistes, le ministre de l’Intérieur (qui couche avec sa femme, lui) envisagerait donc d’inscrire dans le Code Pénal des peines plancher, voire le rétablissement de la peine de mort, pour certaines informations.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
LA France a Peur ! Sarko Techno ! Le clip ! http://www.dailymotion.com/video/x6whn7_la-france-a-peur-techno-sarko_news
Louanna
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !