Nicolas Sarkozy à 100 Minutes pour Convaincre
Didier Kala, mardi 10 décembre 2002 - 09:51
Mr Sarkozy, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de la Vocation des Roumains à rester ou non en France, était hier soir l’invité d’Olivier Mazerolle sur TF1, dans l’émission 100 Minutes pour Convaincre.
Nicolas Sarkozy, tour à tour homme blessé, homme enjoué, mais homme avant tout, a su avec l’intelligence et la subtilité qui le caractérisent nous convaincre, et remettre à leur place personnalités politiques d’extrême-droite comme de gauche, ainsi que quelques éducateurs et autres journalistes droits-de-l’hommiste.
Etablissant d’entrée de jeu une connivence, une camaraderie et franchise salutaires, Mr Mazerolle a accueilli le ministre avec des chiffres - ces chiffres irréfutables qui mieux que n’importe quel discours illustrent le succès de la politique gouvernementale en matière de tout et du reste : 88%.
88% des sympathisants de l’UMP estiment en effet que Mr Sarkozy fait son travail à la perfection. Au-delà du plaisant surnom dont Nicolas Sarkozy peut maintenant se targuer en toute légitimité - Mr 88%, ou bien encore Huit-Huit - on notera avec intérêt et satisfaction que ce chiffre non seulement confirme l’extraordinaire élan dont avait bénéficié Jacques Chirac le 5 mai, mais qu’il est de plus en progression ! A ce train de 1% de hausse par mois, Mr Chirac a vocation à être réélu avec 142% des suffrages en 2007.
Plutôt que de nous étendre sur les interventions d’un Mr Le Pen aux yeux bouffis et atteint des premiers symptômes de la maladie de Parkinson, et d’une Mme Guigou toujours aussi jolie mais décidement bien tête de linotte, nous avons vocation à relever le formidable espoir que la conférence de presse de Mr Sarkozy a donné aux Français.
Car c’est bien de paroles d’espoir dont il s’agit, de l’espoir aux ailes bleues qui depuis maintenant sept mois couve la France de son regard bénévolent. Insécurité, immigration clandestine et développement économique, tous les sujets qui préoccupent au plus haut point les habitants de notre belle et brave patrie, ont été abordés.
Mr Sarkozy a eu le courage d’affirmer ce que beaucoup de bien-pensants pas encore sevrés du Siècle Bolchevique récusent futilement : tolérance zéro. Maniant les chiffres avec dextérité, avec patience, il a réitéré le credo gouvernemental : non, tous ces Roumains et ces Pygmées n’ont pas vocation à rester en France. Pourquoi les garder quand nous n’en voulons plus ? Oui, il faut poursuivre les contrôles d’identité au hasard, car on trouve des gens. Non, ceux qui passent un quart d’heure par jour dans les transports en commun n’ont pas vocation à avoir peur. Oui il faut sortir la Corse du sous-développement. Oui, il faut contrôler les assassins de la route et les sauvageons du rail plus fréquemment qu’une fois tous les quatorze ans.
Toutes choses que le gouvernement met en place, brique à brique, jour après jour, au travers de ces titanesques chantiers que sont le redéploiement police-gendarmerie, la décentralisation et les SARL à un euro.
Dans l’atmosphère détendue et amicale qui animait l’émission, Mr Sarkozy a dévoilé un aspect plus engagé de sa personnalité. Entre quelques boutades savoureuses - "Nous allons rendre St Tropez aux gendarmes", "Les GIR, c’est une révolution culturelle" - il s’est fait grave au moment d’aborder le sujet de l’immigration. Mr Sarkozy est comme tant d’autres parmi nous un enfant reconnaissant de l’immigration, et c’est avec des trémolos dans la voix qu’il nous a parlé de cette "France différente", cette France qui s’est construite, génération après génération, avec l’apport de cultures étrangères - cette France où l’on peut enfin trouver un bon traiteur libanais à Neuilly après 19h00.
En concluant par un magistral "Moi, j’ai la tête haute devant les Français", Mr Huit-Huit a brillament démontré qu’il était possible de reprendre du terrain à l’extrême-droite en appliquant un politique, en tenant un discours, radicalement opposés au programme d’exclusion des partis de la haine.
MM. Chirac, Raffarin, Sarkozy et tous leurs ministres travaillent main dans la main à la création d’une France plus juste, d’une France qui avance, d’une France qui remonte un peu du bas - même si techniquement la France d’en-bas restera en bas, mais un peu moins bas. C’est la gravité.
En un mot comme en cent, Mr Sarkozy nous a... convaincus !
Nous regrettons qu’une émission d’intérêt général telle que le 100 minutes pour convaincre dont nous avons été hier soir les spectateurs captivés n’ait pas trouvé sa place sur une chaîne de service public. Signe que la résistance des caciques gauchistes et des intermittents du spectacle est encore forte, et qu’il reste du pain sur la planche à Mr Sarkozy avant de remplacer tous les grévistes et saboteurs de France Télévisions par des gendarmes autrement plus dévoués à leur travail.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
If some one wishes expert view about blogging and site-building then i recommend him/her to visit this weblog, Keep up the pleasant (...)
Klara
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !